Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Enter The Void ---> éprouvant !

  • Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début
D

Deleted-1

Invité
Avez-vous vu ce film ?
Si oui qu'en avez-vous pensé ?
 

pouleplop

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
144
Pas encore vu mais la bande annonce donne déja bien envie, ça raconte quoi en gros?
 
D

Deleted-1

Invité
J'ai fais un mini Tr rapide, en gros vaut mieux y aller sobre et en pleine forme !

Samedi aprem' je vais acheter 2 beuh surpuissantes (amnésia et buble gum). J'arrive chez mon pote, un pote commun arrive avec une teille de vodka absolut et une de jack daniel ---> ok on va se mettre bien, il est 16H30....

20H je suis bien démonté, mais vraiment bien. On a retrouvé une amie et on va au ciné à 3 au final (le mec qui a apporté la tise s'en va en soirée).

BAM BAM BAM BAM BAM BAM ça résume bien le début (et je ne parle pas des couleurs qui défilent à balle !)...juste énorme, la CLAQUE, toutes ces couleurs, ce bruit assourdissant, j'ai les yeux grands ouverts et je phase comme un ouf. Le film commence, discussion de 3 ou 4 minutes entre un mec et sa sœur....le mec se retrouve tout seul, bim une pipe de DMT, vision de trip style blueberry ---> le kif !
Je ne pense qu'à une chose, la semaine prochaine je suis au même endroit sous 2c-I, obligé !
Le film se déroule, c'est vachement spirituel, porté sur la réincarnation, les esprits après la mort, le DMT est un peu au centre du sujet, pas le genre de film tout public quoi, faut s'y connaitre en drogue et aimer ça...

Des mecs fument des joints à côté de nous, je tire quelques lattes, j'ai chaud, le film est captivant mais long en fait (la première heure est passée à donf, la suivante était plus dure, la dernière demi heure pénible). On rebédave, ya des scènes d'accident sur choquantes, je me cale de la sik et suis le film avec les sous titres, je décolle bien, un vigile embarque les deux mecs à côté de nous, oui on est intenable mais on vit comme ça...

Au final un film plus qu'éprouvant, j'en suis ressorti lessivé, mon pote n'a pas aimé et notre amie à apprécier quand à elle. On a quand même hésité a se barrer vers la moitié du film.
C'était assez violent pour que je retrouve les mêmes sensations vécues lors de mon trip dans la Tour Eiffel...
sous DXM je n'aurais jamais assumé, j'aurais craqué dès les premières images trash, genre au bout d'une demi heure...après ce temps aurait fallu appeler une ambulance pour venir me chercher...

Imagine toi dans un cinéma avec des écouteurs qui crachent du pink floyd à donf, devant toi un écran jaune qui brille fort pendant bien une minute, ensuite tu sors de la lumière dans laquelle tu étais rentrée (jeu de caméra) puis tu voyages à travers Tokyo, au dessus des rues et des lumières, à travers les murs...juste dément, un trip, un méchant trip même !
 

pouleplop

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
144
Oulah je comprends mieux le "éprouvant" du titre du topic ^^
Faudra vraiment que je pense à voir ça en tout cas, et pas sous DXM je retiens :wink:
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
pouleplop a dit:
Oulah je comprends mieux le "éprouvant" du titre du topic ^^
Faudra vraiment que je pense à voir ça en tout cas, et pas sous DXM je retiens :wink:


Je me vois bien mater ca sous dxm, surtout si c'est long, généralement sous dxm 2h / 3h passent en 5 minutes dans ma tête et ya moyen de bien partir en couille :mrgreen: .
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
oh? perso c'est plutot l'inverse, 5min = 2h!

Sinon, le nouveau Noé, il m'a fait rêver pendant deux ans depuis qu'il a été annoncé, mais je suis en pleins partiels, et pas trop le temps d'aller le voir. Entre temps on m'en a dit du mal, donc j'appréhende un peu. Mais c'est pour bientôt... (au passage, si tu as aimé Laura, fonce sur "Seul contre tous", du meme réa ;) )
 
D

Deleted-1

Invité
Oulla je vais pas trop foncer sur les films "arche de noé trash production"...pendant le film ya eu plusieurs scènes où j'espérais juste que ma conscience ne soit pas trop choquer "irréversiblement" si tu vois ce que je veux dire..

Mais attention à ceux qui veulent le voir au ciné, le film risque de ne pas rester longtemps en salle...

light-my-fire a dit:
pouleplop a dit:
Je me vois bien mater ca sous dxm, surtout si c'est long, généralement sous dxm 2h / 3h passent en 5 minutes dans ma tête et ya moyen de bien partir en couille :mrgreen: .

Ba mon gars prépare toi à essuyer une terrible tempête, et si t'en ressort vivant fais nous un Tr !
 

pouleplop

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
144
laura zerty a dit:
light-my-fire a dit:
pouleplop a dit:
Je me vois bien mater ca sous dxm, surtout si c'est long, généralement sous dxm 2h / 3h passent en 5 minutes dans ma tête et ya moyen de bien partir en couille :mrgreen: .
[/quote:9ei5ni0q]

Héé c'est pas moi qui ai dis ça hein ! ^^ Je prendrais pas le risque :rolleyes:

light-my-fire a dit:
sous dxm 2h / 3h passent en 5 minutes dans ma tête

Oui moi aussi comme taAke c'est plutot l'inverse, 5 minutes me paraissent 2 ou 3h...
Fin bon, spas le sujet en meme temps ^^'
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
J'attendais ce film depuis très très longtemps ... (Aimant beaucoup Gaspard Noé) On y est allé avec un ami en aillant fumer un peu d'afghan avant de rentrer dans la salle et franchement dès les premières secondes on savait déjà qu'on allait prendre une putain de claque dans la gueule.

J'suis pas vraiment d'accord avec ta vision des choses laura zerty, ce film ne demande pas une quelconque connaissance des drogues, l'aspect visuel (absolument génial) et le mal de bide qu'on ressent quelques fois via plusieurs scènes suffisent à comprendre le Bad du gars sans pourtant l'avoir vécu. Et c'est là que Noé est vraiment fort, jamais je me suis senti aussi mal devant un film, c'est coup de poing sur coup de poing et ça ne s'arrête que rarement.

On sent bien qu'il ne fait pas dans le cru pour faire du cru mais que le tout se tient et donne à la fin une sorte de plongeon dans le bad side de Tokyo, on reprend quelques fois notre souffle mais Mister Noé est toujours là pour vous enfoncer la tête dans l'eau avec son petit air sadique qu'on aime tant. Putain, d'hommage à 2001 Space Odyssey, version bad ... J'ai pris mon pied de A à Z, c'était d'un kiffant de se faire maltraiter comme ça; j'ai rarement eu autant de plaisir à subir un viol cérébral et un cassage de gueule à l'ancienne.

Un putain de film.
 
D

Deleted-1

Invité
NeoNono a dit:
J'suis pas vraiment d'accord avec ta vision des choses laura zerty, ce film ne demande pas une quelconque connaissance des drogues, l'aspect visuel (absolument génial) et le mal de bide qu'on ressent quelques fois via plusieurs scènes suffisent à comprendre le Bad du gars sans pourtant l'avoir vécu. Et c'est là que Noé est vraiment fort, jamais je me suis senti aussi mal devant un film, c'est coup de poing sur coup de poing et ça ne s'arrête que rarement.

Un putain de film.

On est en permanence dans un état de foncedé dans ce film, après faut arriver à retrouver des sensations déjà vécues grâce aux images, paroles et visions. Et pour ça faut quand même avoir un minimum de connaissance en matière de drogue, perso quand j'ai vu la pipe et le début des effets j'ai direct compris qu'on allait se taper un trip DMT, et bim ya cette dimension qui apparait, comme dans le film blueberry avec l'ayahuasca...bon après faut aimer aussi, mon pote est plus cannabis, pas truc de taré.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ben justement, on est pas obligé de se rappeler de choses vécues, d'après moi, Noé les fait partager déjà très bien. Ce que je veux dire c'est qu'une personne n'ayant jamais pris de drogues psychédéliques ne perd rien devant un tel film, à côté d'une ayant pris LSD, DMT, ... Tout est fait pour nous le faire vivre.
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
*Attend sa sorti en DVD avec impatience* :axe:
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Juste pour les premières images ... Tu te dois d'aller le voir au cinéma xD Ça doit vraiment pas rendre pareil chez soi. Là t'as les yeux grands ouverts, tu te baves dessus, t'es dans le noir et t'as une vingtaine de mecs à côté de toi qui font pareil :D
Enfin sauf si t'as une pure installation ... Et beaucoup de potes ... :bear:
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
NeoNono a dit:
Juste pour les premières images ... Tu te dois d'aller le voir au cinéma xD Ça doit vraiment pas rendre pareil chez soi. Là t'as les yeux grands ouverts, tu te baves dessus, t'es dans le noir et t'as une vingtaine de mecs à côté de toi qui font pareil :D
Enfin sauf si t'as une pure installation ... Et beaucoup de potes ... :bear:

Chez moi il est plus dans la grande salle, et les autres sont a chier... donc soit je bouge de ville pour le voir ou j'attend et je le regarderais dechiré avec des potes !!! Ya moyen de faire des gros blocages, au vu du thrailer. Ya surtout moyen qu'il cartonne, fonsdé ou non, avec ou sans pote, sur télé ou ecran geant. :mrgreen:
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ouais c'est clair que le film reste ... le film.

Enfin bon, après c'est perso mais l'ambiance d'un ciné, je kiffe sa race. Je trouve ça un peu malsain et pour ce genre de film, c'est assez énorme d'être dans une petite salle de ciné comme je le décrivais plus haut. Mais bon, c'est perso, quoi.
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
NeoNono a dit:
c'est assez énorme d'être dans une petite salle de ciné comme je le décrivais plus haut. Mais bon, c'est perso, quoi.

Ouai pourquoi pas. En mode intime-glauque-a-se-pisser-dessus.
PS : J'ai regardé paranormal activity, et la, dans une petite salle de ciné, j'crois que je serais parti en courant ...
 
G

Guest

Invité
tekpak a dit:
PS : J'ai regardé paranormal activity, et la, dans une petite salle de ciné, j'crois que je serais parti en courant ...

Tiens si Paranormal activity t'a plu, regarde celui là, que j'ai trouvé mieux :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =3700.html

Mais dans le genre film dont on entend pas parler mais qui cartonne il y a celui là, récent, qui m'a trèèès agréablement surpris :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28598.html (mais ne lis pas tous les commentaires de spectateurs, il y en a un qui raconte tout le film ce qui demonte tout le truc : /
 
D

Deleted-1

Invité
J'ai hésité à rouler un joint pendant paranormal activities tellement je me faisais chier...et en plus c'était une petite salle de ciné...
 
Haut