Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Enquête en ligne sur les NPS/RC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Bonjour tous,

L'OFDT lance une enquête en ligne sur les NPS (allias RC)140519_ITREND_CP_Onlinesurvey.pdf. Je vous laisse découvrir sa page de présentation et répondrai ensuite à vos questions/remarques.
Son objectif est d'éclairer les habitudes de consommation, les représentations et les connaissances que les consommateurs français ont à leur sujet. Elle vise les actuels ou ex-consommateurs de NPS en particulier.

Si vous connaissez des personnes consommatrices de NPS mais qui ne fréquentent pas les forums, ce serait utile que vous leur fassiez connaître cette enquête.

Vous trouverez également sur le site web une présentation générale du projet I-TREND (en anglais).

Merci d'avance de faire circuler l'information.

Magali, chargée de projet TREND. - See more at: Enquête en ligne sur les NPS/RC / Les Blogs de PsychoACTIF


Voila un petit questionnaire d'environ 10 minutes que j'ai trouvé sur le forum psychoactif, sur les habitudes de consommation de RC et sur l'idée que les gens s'en font (dangerosité, addictivité, facilité d'accès). Il fait partie d'une enquête européenne sur les RCs.
Je le trouve très bien fait et on peut laisser des commentaires, notamment en fin de questionnaire, ce dont je ne me suis pas privé ^^. Les résultats de l'étude seront publiés courant 2015. C'est important je trouve, dans une optique de RdR, que l'OFDT soit au courant de nos petites habitudes, psychédéliques ou récréatives. Seul petit bémol selon moi, ils demandent sur quel site l'on commande (on n'est pas obligé de répondre à cette question pour terminer le questionnaire, heureusement héhé :twisted:).

On peut discuter de cette étude ici, et il y a également une page Psychoactif dédiée (lien en fin de page).


https://www.all-ways.fr/ofdt_sondage.php
Enquête en ligne sur les NPS/RC / Les Blogs de PsychoACTIF
Enquête en ligne sur les NPS/RC / PsychoACTIF
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut