Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Enième topic sur l'extraction (uniquement du vomitif) HBW

clown-ça

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Nov 2010
Messages
166
Bonjour, je post ici quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses...
J'ai reçu des HBW, et j'ai décidé de choisir cette méthode d'extraction (postée sur ce forum par un certain Yuchi)

"Méthode à suivre (du moins celle que j'utilise et qui marche très très bien :rolleyes: ):
- broyer les graines, le mieux étant de les moudre pour augmenter la surface de contact entre la matière organique et le solvant (moulin à poivre powa! )
- mettre la poudre dans un bocal en verre avec du naphta ou de l'éther de pétrole, en ce qui me concerne je met environ 3 fois le volume des graines en naphta histoire qu'elles baignent bien dedans et que celui ne soit pas saturé. J'utilise comme bocal un pot de confiture lavé comme ça je peux fermer le couvercle ce qui empêche l'évaporation du naphta.
- laisser réagir au moins 24h en remuant de temps en temps avec une légère rotation du poignet (pour pas que les graines moulues ne se déposent sur les parois du récipient).
- filtrer le tout (avec un filtre à café par exemple)
- récupérer les graines moulues purifiées qui sont dans le filtre et bien les faire sécher pour ne pas avoir à ingurgiter de l'éther de pétrole ou naphta, ton organisme n'apprécierait pas vraiment. Jeter le liquide issue de la filtration.

Une fois que ton filtrat (ce que tu as récupéré dans le filtre) est bien sec tu peux l'ingérer :D (le solvant utilisé s'évapore vite, par contre n'utilise surtout pas d'eau pour récupérer les grains dans le filtre, l'eau met longtemps à s'évaporer et je ne sais pas si les solvants utilisés sont miscibles dans l'eau [je crois que c'est le cas] mais il vaut mieux ne pas prendre de risques)."

ça me paraît être la plus simple pour enlever le vomitif.
Mais je me demandais alors: Avec cette technique, y a-t-il des pertes ?
Peut-on utiliser un autre produit que du naphta (rare et cher) ou de l'éther de pétrole (aucune idée de où on trouver) ?
Et surtout: la poudre obtenue, faut-il simplement l'avaler d'un coup, ou bien comme les graines, la mâcher longuement en avalant la salive ?

Merci bien!

Petite question subsidiaire: Cette méthode est-elle vraiment plus efficace que le fait de simplement enlever la fine couche de peau autours des graines?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Pour avoir pratiqué cette extraction a de nombreuses reprises :

- tu peux rincer les graines à l'eau aprés avoir filtre le naphta, rapidement. Ca permettrait de les netoyer un peu des éventuelles traces toxiques du naphta... je sais pas si c'est util...

- Oui il y a des pertes, mais que je n'ai jamais pu quantifiée car relativement faibles ( 5 - 20 % peut etre ?)

- Non, l'extraction telle que tu la présentes n'est que légèrement moins douloureuse pour l'estomac que les graines pelées.
Pour atteindre une bonne efficacité, met tes graines sechée dans de l'alcool (1cl pour 2 graines), et laisse reposer une semaine. Boire l'alcool, jeter les graines.
La c'est deja nettement mieux! Dans mon entourage, c'est un total de 12 personnes qui ont testés, et jamais personne n'a vomi, ni n'a souffert de maux de ventre (passé la première heure... mais rien d'insuportable). Dans ces 12 personnes, 2 avaient deja testé sans extraction et avaient souffert horriblement!
 

clown-ça

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Nov 2010
Messages
166
Ah j'aime beaucoup la technique que tu proposes (de laisser les graines dans de l'alcool).
ça peut être n'importe quel alcool, genre vodka ?
Ya des pertes aussi ?
(ça simplifie bien les choses)

En tout cas merci!

Edit: J'ai un doute, la technique que tu proposes est à faire APRES l'extraction du vomitif que j'ai proposée ci-dessus ?
Ou bien je la fais direct, sans passer par la case extraction du vomitif ?
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
APRES
Je me permet de remettre la méthode de Quetzal :
Quetzal a dit:
Cette extraction a été testé pas mal de fois; une disaine de personne l'ont gouté. Aucun maux d'estomac, et réduction drastique des douleurs aux jambes (pour ceux qui connaissent). Cette extraction ne demande AUCUN MATERIEL et a un gout minime (2 a 3€).

alors

c'est trés simple

si c'est des hbw, il vaut mieux les peler et grater la couche supérieur; moi j'ai toujour un doute sur qu'on appelle la couche exterieur. J'y vais avec un petit couteau et je la gratte soigneusement; on dit qu'on peut aller plus loin sans perdre (trop) de LSA, mais jsais pas comment ils font. Bref ca marche bien comme je fait.

Tu broie les graines ; perso je les met dans une casserole et j'écrase avec un marteau par exemple.

Recouvrir d'un solvant; Moi j'utilise de l'essence zippo. Mais il y a d'autres choses plus pure (mais plus dur a trouver et plus cher)

Laisser reposer 24h (dans le noir préférablement ? ca coute rien )

Filtrer; moi j'utilise un filtre a infusion trés serré.

Puis rincer les graines trés rapidement a l'eau (je verse un peu d'eau dessus). Sans doute plus utile si tu utilise un solvant pas super clean comme l'essence zippo.

Garder la poudre et la faire sécher 1 ou 2 jours (ca doit etre bien sec).

Alors la normalement l'extraction continue avec un alcool ou pire, et on évapore pour récupérer (trés peu) de poudre; elle meme difficile a doser qu'on redilue dans de l'alcool.

Alors plus simple, met simplement tes graines dans un bon alcool (pourquoi pas un bon rhum, avec du caractère, ca cachera un éventuelle arrière gout, et tu flippera moins sur la couleur que ca prend au final). Laisse tremper tes graines quelques jours ou une semaines si t'es pas pressé. Filtrer la vodka. J'utilise 1,5 ou 2 cl de vodka pour un trip, soit 4 graines ( 0,375 cl ou 0,5 cl par graine). Les pertes sont minimes. Pour bien doser tu peux utiliser une seringue, facil et précis.

A conserver dans un récipient bien fermé a l'abris de la lumière (temps de conservation inconnu, si qqun a une expérience a relater...)

Prendre a jeun de 5-6h, pas moins , et pas trop non plus, je conseille.

Je précise que je ne suis pas chimiste (ingénieur, je touche quand meme un minimum en science); cette extraction est une simplification d'une version plus sérieuse; simplification validée par des gens bien plus calés. Sur lucid ya moyen de trouver plus de détail mais je sais pas ou (wiki?).

GL et explique bien tout ca au compañero de trip et au sitter, c'est toujours bien d'instruire les gens, puis ca rassure de gérer ce qu'on prend.
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
Merci lucid states!


Extraction de l'acide d-lysergique amide (LSA)

10 grammes de Morning Glory sont réduits en poudre -> MG

Etape n°1 : Extraction des corps gras indésirables grâce au Petroleum Ether

- Mélanger les MG avec du petroleum ether dans un ballon
- Chauffer en utilisant un refrigerant a reflux total (Petroleum Ether bp : 35-60) pendant 30 minutes
- Filtrer et mettre le contenu du filtre dans un bécher
- Y ajouter du Petroleum Ether et agiter pendant 5 minutes (grâce à un agitateur)
- Filtrer, récuperer le contenu du filtre et laisser sécher -> MG1

Etape n° 2 : Préparation d'une "freebase", permettant la solubilité du LSA dans l'éther diéthylique

- Mettre MG1 dans un erlenmeyer de 2500 ml (de préférence)
- Humidifer avec 50ml d'hydroxyde d'ammonium à 10%

Etape n° 3 : Extraction de l'acide d-lysergique amide (LSA) à l'éther diéthylique/acide sulfurique
Veillez à ce que l'éther diéthylique ne contienne aucun peroxides ! (Utiliser éventuellement de l'éther diéthylique traité au BHT/Hydroxytoluène butylé)

- Ajouter 500ml d'éther diéthylique et agiter pendant 30 min
- Filtrer et récuperer le filtrat
- Extraire la couche d'éther diéthylique avec 5 ml, 2,5 ml puis 2ml d'acide sulfurique 0.1 N, puis récuperer la couche acide (utiliser une ampoule à décanter)
- L'extraction de la mixture MG1/Hydroxyde d'ammonium est réitérée avec des portions fraîches d'éther diéthylique jusqu'à ce que l'extraction soit jugée complète par l'absence de coloration gris-bleu dans la couche acide lorsque la solution est irradié avec une lampe UV 3660A.

Etape n° 3 : Extraction du LSA au chloroforme

- Combiner les extraits acides dans un erlenmeyer
- Rendre la solution acide alkaline avec de l'ammoniac
- Extraire dans une ampoule à décanter avec 200 ml, 100 ml et trois fois 50 ml de chloroforme
- Evaporer le chloroform pour récuperer les solides -> MG2

Etape n°3 : Recristallisation au Méthanol

- Mettre MG2 dans un ballon
- Y introduire environ 250ml de méthanol
- Chauffer à proximité du point d'ebullition (Methanol bp : 65) en utilisant un refrigerant à reflux total et ajouter graduellement du méthanol jusqu'à dissolution complète du solide, en ramenant à proximité du point d'ébullition après chaque addition.
S'assurer que la dissolution est complète, sans dépasser la quantité de méthanol nécessaire sous peine de pertes importantes lors de la cristallisation.
- Une fois la dissolution obtenue, ajouter un excès de 10 % de méthanol et porter à ébullition
- Refroidir à l'air ambiant, puis immerger dans un bain refrigerant
- Filtrer (éventuellement sous vide) et récuperer le contenu du filtre
- Sécher

Bibliographie :
J. Chromatog., 19 (1965) 531-539


Un peu compliqué j'en convient.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
juste un peu.
 
Haut