Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Encourager une amie à arreter la fumette

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
Bonjour braves gens,

Une amie d'enfance qui devrait avoir 30 ans mnt (l'avantage quand on se connait depuis l'enfance c'est que tu peux pas me cacher ton age : P) et qui fume depuis plus de 10 ans (minimum un paquet de clopes et 2/3 joints par jour) donc cette amie vient de se faire pousser des couilles et a decidé d'arreter une fois pour toute. Elle tient le coup ça fait presque 3 semaines maintenant là et je pensais lui offrir un petit quelque chose afin de l'encourager dans sa lancée .. Vous avez peut être des idées ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Une boite de bons cigares cubains (ben quoi ça se crapote).

Joke
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Une bonne petite inversion psychologique "Jamais j'aurais pensé que tu serais assez forte pour arreter de fumer".
Ca déclenche des réactions inconscientes du genre "non mais oh, moi, pas assez forte ? Tu vas voir"
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Un vaporisateur ! Pour lui faire comprendre qu'on peut garder le plaisir de consommer de temps en temps de la bonne beu sans y associer obligatoirement cette saloperie de cigarette.

La classe celui là, je viens de le commander :nod:



 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Un space cake !
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Fume des gros sbars devant sa gueule, et fais lui tourner. Je fais ca avec mes potes qui essaient d'arrêter de fumer après je me fout de leurs gueules.
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
+1 pour le vapo... La grande classe, et tu peux t'en fabriquer un pour moins de 10€.
Perso je l'ai custom, un vrai bijou !
 

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
Haha j'aime bien ce forum ma foie, donc récapitulons:

à faire:
- Inversion Psychologique
- Un vapo (+1 pour celui dans la photo, je peux avoir le lien ?)
- Un hobby pour remplir son temps

à ne pas faire:
- Une boite de cigares cubains
- Un space Cake
- Fumer des sbars devant sa gueule

Elle continue à m'épater franchement, pour quelqu'un qui fumait chaque jour pendant des années, elle arrive à tenir le coup pepère, pas changement d'humeur, perte d'appetit toussa...
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
MecaHumAnimal a dit:
Elle continue à m'épater franchement, pour quelqu'un qui fumait chaque fois pendant des années, elle arrive à tenir le coup pepère, pas changement d'humeur, perte d'appetit toussa...

C'est un super bon point ça, surtout si elle arrive à vaincre l'ennui quotidien, je pense que la plus part des rechutes viennent souvent d'un vide/ennui à combler inconsciemment ou non... Il ne faudra pas trop t’inquiéter si elle reprend la bédave, au moins elle replongera tout en sachant qu'elle a déjà pu y arriver une fois et sans trop de mal d'après ce que tu nous rapportes ici.
Bon je dis ça, mais j'ai repris la fumette intensivement et je pense avoir un peu de mal pour entamer ENCORE une nouvelle pause surtout quand tous tes potes autours de toi te fabriquent de l'ice O, ou que tu cherches une béquille chimique relativement "douce" ... Mais bon on sait tous à quel point cette bonne herbe est vicelarde ! Mais t'inquiètes, on se souvient toujours des effets bénéfiques à court et long termes de l'arrêt de la weed, et perso c'est quand même mieux sans...;) contradictoire ces bedaveurs du dimanche!
 
Haut