Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Encore des questions.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
Bonsoir ou bonjour !

On dit que les produits que j'ai pris sont toxiques, mais alors pourquoi il y a des personnes qui ne sont pas mortes du premier coup ? Je sais, que des personnes, en sont mortes dès la première prises, mais je ne comprends pas pourquoi, si c'est vraiment aussi toxique, pourquoi des personnes en sont mortes après une longue consommation.

De plus, je me demandais comment des produits nocifs, peuvent faire pour procurer de l'euphorie ? Normalement, ils devraient juste faire des étourdissements, mal de tête etc.

Et ou, c'est encore moi, pour des questions sur ce que je me suis infligé avec ces produits toxiques.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Regarde sur Internet ce que veux dire LD50
 

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
[font="]Dose létale, la a DL[/font][/color][color=#333333][font="]50[/font][font="] est la quantité d'une matière, administrée en une seule fois, qui cause la mort de 50 % (la moitié) d'un groupe d'animaux d'essai. La DL[/font][/color][color=#333333][font="]50[/font][font="] est une façon de mesurer le potentiel toxique à court terme (toxicité aiguë) d'une matière.[/font]
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Voilà ça répond déjà a une de tes interrogation.

Après même la noix de muscade peux être toxique, Et a une dose un poil plus petite stupéfiante...

La nature nous a donné tout un panel de molécules, toutes differentes niveau dosages, effets, etc....
 

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
Donc il faut cinquante fois pour mourir ? Les personnes qui en sont mortes dès la première prise, en ont prit plus de de cinquante ? Ou je n'ai rien compris ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
En effet ce qui est toxique est généralement pas agréable.
Mais en fait les drogues sont capables de modifier tellement le comportement du cerveau qu'elles peuvent le forcer à relâcher par exemple de la sérotonine ce qui va provoquer une euphorie, ou bien mimer certains neurotransmetteurs pour créer une fausse sensation de bonheur.

Basiquement la plupart des drogues sont des poisons, mais des poisons suffisamment bien foutus pour réussir à tromper le cerveau et pour lui faire que ce sont des bonnes choses ^^

Pour la LD50, imagine que tu prends 100 personnes.
Tu commences à leur donner 10mg d'héro puis chaque fois t'augmente le dosage.
Au bout d'un moment y aura la moitié des sujets sont auront fait une overdose et qui seront morts. À ce moment tu seras à un certain nombre de mg administrés, et cette dose c'est la LD50 pour l'héroïne.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Non caramel le 50 c'est 50% de chances de pas mourrir.. .
 

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
On a eu de la chance à chaque fois de ne pas mourir alors ? :oops:

Comment des produits comme des objets du quotidien que tu inhales peuvent libérer de la sérotonine qui va provoquer une euphorie, ou bien mimer certains neurotransmetteurs pour créer une fausse sensation de bonheur ? :|
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
On a aussi inversement la chance de mourrir a chaque fois

Et oui l enfer est pavé de bonnes intentions.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Risque pour ceux qui aiment la vie, chance pour les autres.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Des objets du quotidien? Ça sent le mec qui veut se défoncer à l'eau écarlate haha. Fais pas ça s'il te plait, vive la RDR.

IMAGINONS, je dis bien imaginons, que tu respires de l'eau écarlate. Les vapeurs vont aller dans tes poumons, ensuite passer dans ton sang, et ensuite dans ton cerveau (y a un système de barrière mais bon bwef faisons simple).

Une fois que ton petit peu d'eau écarlate est dans le cerveau, il va se lier à certains récepteurs, et lorsque les récepteurs sont activés, ils vont libérer de la dopamine/sérotonine (je connais pas assez l'eau écarlate pour te dire précisément).

À savoir que ces récepteurs sont normalement prévus pour fonctionner avec des molécules qui sont endogènes (produites par le cerveau), mais l'eau écarlate ressemble à ces molécules endogènes et c'est pour ça qu'elle peut entrer dans le cerveau et se fixer sur certains récepteurs pour y foutre le bordel (changer tes perceptions et relâcher d'autres neurotransmetteurs comme la dopamine ou l'adrénaline par exemple).
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Ouais, à éviter de recommencer du coup. Si tu veux juste une euphorie y en a plein des prods moins dégueulasses que ça...

De rien pour les explications ^^
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Moi aussi. J'ai arrêté suite à un sniffage trop prolongé qui ma fait me rester keblo avec une image résiduelle pendant 10 minutes.
rien de psychonautique l'eau ecarlate.
(J'avais 16 ans, soit y a 20 ans)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Caramel a dit:
Je ne vois pas trop en quoi c'est une chance de mourir. :-|

Ça peut être une chance de mourir, notamment quand vivre est devenue insupportable.

Et une qui peut devenir insupportable notamment avec des produits toxiques. Combien de gens ont eu des problèmes irréversibles de mémoires, de douleur, de trouble de l'humeur (voir pire), ou de grave maladie (Sclérose en plaque, etc). Tout ça à cause d'un abus d'un produit d'entretien, ou d'une drogue.

Là je parle de truc concret hein, et parfois les choses handicapantes viennent plus rapidement qu'on le pense, notamment ce qui est de la mémoire, des acouphènes, etc.

Sinon t'as trouvé ton bonheur Caramel ? Ou tu t'es toujours pas réorienté ?
 

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
Snap2, après avoir testé l'eau écarlate, ça ne m'a pas donné envie de recommencer, à la descente j'avais un gros mal de tête.

grivois, tu as sniffé de l'eau écarlate aussi ? Ou c'était autre chose, que tu as sniffé pendant longtemps ?

Xochipilli94, non à part du clou de girofle de temps en temps... :l
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut