Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Effets récurrents avec Salvia

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
Hello tous,
Je consomme la Salvia depuis longtemps et j'ai noté certains effets récurrents chez moi. Et ils sont différents si j'ouvre ou ferme les yeux. Ressentez-vous vous aussi ces effets ?
Je fais cette expérience lorsque je garde les yeux ouverts :
1- l'enveloppe retournée
Ma première sensation. Je sens ma bouche s'ouvrir en grand et j'ai la sensation de "vomir" l'intégralité de mon corps. Je l'appelle "l'inside out". Dans le même temps j'entends comme un craquement.
2- la mise à plat
Juste après j'ai une sensation d'écrasement et de perte d'une dimension. Le monde devient une pellicule en 2D. Le craquement devient grésillement.
3- Le vortex fractal
Cette pellicule s'étire à l'infini vers l'inconnu selon un schéma fractal, je suis une fractale en extension. Le grésillement résonne légèrement en perdant rapidement en intensité, comme si je m'en éloignais.
4- Réalité alternative
À la sortie du vortex je me sens comme entre deux mondes. Je vois la pièce qui m'entoure se transformer. Les couleurs deviennent plus vives et "acides" avec une prédominance de violet et de vert, les couleurs forment des bandes, comme une tapisserie, qui se décollent des murs et des objets comme s'ils étaient pelés. Et derrière ces bandes pelées, j'entrevois l'opposé du monde. A ce stade j'entends comme les sons d'une boîte à musique, jouée très lentement. Je vois comme des "échardes" de deux réalités qui éclatent les unes dans les autres
5- Changement ou perte d'identité
Pendant ce temps où je suis comme entre deux mondes je change de point de vue et d'identité, je sors de mon corps et je deviens un objet de la pièce, ou un observateur qui n'est rien de plus qu'un point de vue, sans corps et sans identité propre.
6- L'appel
J'ai alors la sensation d'être bloqué entre deux mondes, ni vraiment dans l'un ni vraiment dans l'autre. La boite à musique devient un appel de quelqu'un ou quelque chose de familier. Et là c'est très étrange car je sais très bien qu'enfant je n'avais pas d'ami imaginaire, pourtant c'est comme ça que je ressens l'appel. Comme si un ami imaginaire (tout sauf humain mais sans pour autant être capable de lui donner une forme ou un nom) venant tout droit de mon enfance, et depuis oublié, m'appelait pour que je le rejoigne, pour qu'il me fasse découvrir ce monde (ou plutôt re-découvrir, comme si je le connaissais bien avant) pour jouer avec lui. Mais impossible de le rejoindre, je suis bloqué entre les deux mondes.
7- Retour à la réalité
Cette dernière sensation persiste pendant que les effets disparaissent progressivement. J'ai le sentiment d'avoir abandonné l'ami imaginaire, il me dit "au revoir, j'espère. Tu reviendras hein ?!". Et je suis toujours un peu déçu de ne pas avoir pu le rejoindre pour en voir plus de ce monde magique.

Les yeux fermés l'expérience est très différente. Je ressens les trois mêmes premières étapes sauf que la fractale qui compose le vortex est fait de la dernière image que mes yeux on vu. Je ressens un vertige comme si je chutais dans un puit sans fond. Et s'installe un voyage profond où le lieu, le temps et mon identité sont à chaque fois différents. Mais jamais je n'ai ressenti cette sensation d'appel venu de mon enfance les yeux fermés.

Ce qui m'apporte une certaine frustration car les yeux ouverts, peu importe la dose, je reste coincé entre deux mondes. Impossible de plonger dedans. Même si je ferme les yeux à ce moment là, je pars ailleurs mais pas là où on m'appelle.

Étrange non ? Qu'en pensez-vous ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Salut. C'est étrange mais normal à la fois. Personnellement comme sous DMT je suis très, très loin d'avoir les visuels que vous avez tous et mon trip est extrêmement court. C'est essentiellement des sensations. J'ai testé un nombre réduit de fois mais elles sont à chaque fois très proches. Sensation que mon corps se retrouve découpé en de multiples tranches entrecroisées, sensation très mélancolique de réveil, d'être accueilli par quelqu'un dans un monde qui serait le vrai, puis retour à celui-ci avec le même personnage qui me dit aussi "au revoir, à bientôt j'espère" ou quelque chose d'approchant. ;)

Aucune euphorie, sensation assez choquante et triste en réalité, je ne peux pas simplement relativiser ça, de voir que la vie habituelle est factice. Ce serait vraiment intéressant si ça déclenchait une joie, une curiosité débordante, mais c'est assez douloureux pour moi. Chaque musique que j'écoute se remplit de cette sensation là.

Et je n'ai pas le temps de comprendre ou d'observer, ou même de m'incarner réellement et de voir cet autre univers. Comme sous DMT vraiment, mon cerveau semble métaboliser extrêmement vite la chose et je ne peux pas en profiter. Sous DMT, la plupart des gens trouvent l'expérience agréable mais pour moi ce ne sont que des sensations très dérangeantes. Impossible de lâcher prise puisque l'expérience ne m'est en aucun cas agréable. Je pense laisser tomber ces deux produits alors que je n'ai qu'une envie, les apprécier.
 

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
Comme toi pendant la descente j'ai l'horrible sensation que le monde est factice. Et il me faut toujours entre 5 et 10 min pour m'en remettre totalement. Alors que le trip en lui-même est effectivement très court, quelques minutes. Mais pendant ces quelques minutes s'enchaînent les étapes que j'ai décrit. Chez moi c'est assez dingue visuellement et psychologiquement, le trip paraît tellement réel que j'oublie que je trip. Et il m'a fallut beaucoup de temps pour ne plus ressentir cette angoisse paralysante quand mon corps part en morceaux. Par contre je prends des extraits x15 minimum, x20 la plupart du temps, pour l'expérience intégrale, en dessous c'est beaucoup moins visuel j'ai remarqué.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Autant avec la DMT j'ai plus ou moins tout essayé (en vaporisation tout du moins) et je sais que mon corps est très peu réactif, ou du moins d'une façon complètement non conventionnelle, autant sur la Salvia je pense que c'est que je ne dose pas assez en effet. J'ai fumé de la X5 et le goût m'empêche d'en prendre suffisamment. La prochaine fois que je retenterai, ce sera de la x20.
 

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
meadowlark a dit:
C'est génial!! Tu te la procures où cette salvia? :O

Tu vas en trouver dans tous les smartshops.

Perso j'achète toutes mes herbes ici:
Worldherbals - Online Smartshop & Headshop

Super qualité, très bon prix en général, envoi discret et emballages pratiques (sachets en plastique noir opaque avec zip). Par contre paiement en virement, pas de CB.

Sinon je sais que sur la Salvia particulièrement ******* à un meilleur prix et propose un paiement CB, pour la qualité je suppose que c'est kif kif

Par contre si tu es intéressé par le produit, lis bien le guide avant de faire n'importe quoi. C'est un des psychédéliques les plus puissants et ne peut pas être comparé aux autres produits. Ses effets sont TRES surprenants et peuvent vite te faire perdre tout contrôle
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Poui revenir sur le sujet, c'est bizarre que tu aies toujours les mêmes hallus. Tu ne trouves pas ça lassant? C'est tout le temps exactement la même chose? Bizarre, bizarre, à partir du moment où l'on a toujours les mêmes visions, je vois plus d'intérêt à continuer de prendre de la salvia...

Le smartshop que tu cites est cher(sauf les feuilles simples), ******* aussi.
Je passe toutes mes commandes sur Avalon (environ deux fois moins cher pour les extraits) mais il y a tout un thread sur les smartshop meadowlark.
 

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
snap2 a dit:
Poui revenir sur le sujet, c'est bizarre que tu aies toujours les mêmes hallus. Tu ne trouves pas ça lassant? C'est tout le temps exactement la même chose? Bizarre, bizarre, à partir du moment où l'on a toujours les mêmes visions, je vois plus d'intérêt à continuer de prendre de la salvia...
Parce que du coup je ferme les yeux, et là je voyage. Là c'est un trip récurrent yeux ouverts, que je ne pratique plus du coup car lassant et extrêmement frustrant. Je cherche du coup à savoir si ce phénomène était vécu par d'autres.

snap2 a dit:
Le smartshop que tu cites est cher(sauf les feuilles simples), ******* aussi.
Je passe toutes mes commandes sur Avalon (environ deux fois moins cher pour les extraits) mais il y a tout un thread sur les smartshop meadowlark.

J'achète beaucoup de plantes de leur catalogue et sur la plupart ils ont de très bon prix, après je sais que pour la Salvia il y a moins cher ailleurs. Le mieux c'est de comparer en prenant toutes les variables en compte, et pour la qualité pour l'instant je suis toujours satisfait. Par exemple la Salvia feuilles chez Zam t'as un pochon de feuilles avec les tiges un peu galères à grinder dans un sac transparent, chez Worldherbals elles sont finement hachées prêtes à la fume dans un pochon robuste et opaque. Je connais pas Avalon, elles sont comment ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Jamais testé les feuilles simples chez Avalon (un pote m'en avait filé pour la chique, mais elles venaient d'un *******). Sinon, l'extrait x10 est dans un sachet refermable en plastique, lui-même dans un sachet gris étanche, refermable et scellé. Ready to smoke.

Chez Avalon, ils rajoutent aussi toujours un peu en plus, que ce soit pour le MH (3 grammes gratos) ou pour les HBWR (11 grammes pour 10 achetés). Malheureusement, pas de cadeaux (bon je n'ai jamais commandé pour plus de 50€). Envoi par la poste, pas comme chez ******* et leur fuckin' fournisseur qui n'est même pas foutu de livrer mon colis à mon adresse (j'ai dû les rappeler deux fois ces incapables, 3 semaines d'attente...)


Des cadeaux chez Worldherbals? De la quantité en rab? Ils ont quels moyens de livraison?
Zeek a dit:
J'achète beaucoup de plantes de leur catalogue et sur la plupart ils ont de très bon prix
Le prix du MH est OK, mais les HBWR sont une vraie fortune! À bas les arnaqueurs!

Enfin on devrait plutôt écrire nos posts dans le topic "Vos smartshops". Si un modo pouvait déplacer tout ça, ça serait sympa^^. Merci d'avance.
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Pour la Salvia j'ai moi aussi des effets récurants. Même si chaque trip est différent j'ai l'impression que la manière d'agencer la réalité reste la même.

Mes potes ont aussi souvent les mêmes effets. Par contre les effets sont très différents en fonction de la personne.

j'ai toujours des effets fractales très forts : Un point de la réalité se déchire et se décompose en une multitude de réalité. Un peu comme si je voyait les pages d'un livre défiler très vite devant moi au lieu d'en voir la tranche. Et tout ça avec un rythme ! Chaque "cassure" de la réalité en précède une autre, à un rythme régulier.

Le coté réalité alternative je le ressens aussi. J'ai l'impression que tout un monde s'ouvre à moi et les êtres qui sont dans ce monde me parlent et me disent : "Allez viens Piano, viens vers nous, nous sommes là pour t'accueillir et te bercer, on est bien ici. Viens, viens, viens, viens, !" et quand je redescends je suis toujours déçu de ne pas avoir réussi à rentrer complètement dans leur monde... :crybaby:

La musique peut parfois être l'architecte du nouveau monde, comme si chaque son était une brique de construction de ce monde. C'est magnifique ça...
 

Esus

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
28
J'en suis à une dizaine d’essais avec des extraits variants de X5 à X20. Mes premier trip étaient plaisants ( être dans une soufflerie, voir des tubes spiralés tout autour de moi) et différaient pas mal. Puis depuis 3-4 trips j'ai ces effets fractales que vous décrivez avec la peur de ne pas revenir dans la "bonne" réalité. Quoique sur le dernier trip j'étais plus serein car je m'y attendais.

Le milieu et donc les stimuli doivent jouer. Mes trips plaisants étaient fait en extérieur et de nuit. Les trips type boucle/fractales étaient à chaque fois survenu en intérieur avec de la musique en fond et de la lumière. J'ai remarqué que les slices de réalités changent au rythme de la musique.

Alors mon avis, et je vais l'appliquer moi même, serait de changer le setting. J'ai pas encore essayé les yeux fermé. Cela change beaucoup ?

Pour ce qui est du shop, j'ai aussi pris sur avalon. J'avais pas trouvé de meilleur prix et la qualité et rapidité d'envoi sont bon. J'ai pris aussi des HBWR, et je m'attendais pas à une telle quantité ah ah.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Génial ce topic!

Pour ce qui est des hallus vraiment récurrentes, un ami m'a dit qu'au bout d'un moment, il avait choisi d'arrêter à cause de ça, c'était sans cesse la même boucle. Je pense que c'est comme une étape à franchir, tant que rien n'a changé en soi, les visions resteront les mêmes.

Sinon je me retrouve totalement dans les effets que tu décris!
Avec en plus, le Passeur, qui arrive après la "mise à plat", une fois les chemins tracés, avant le départ. Généralement, il me pose une question et si je n'y réponds pas illico, je ne passe pas de l'autre côté. Mais alors des fois, c'en sont de vraiment étranges, comme ce "comment s'appelle ton frère?", alors que je n'en ai pas... et alors, retour dans le corps avec "juste un aperçu lointain".
Mais si ça passe, alors j'obtiens le droit de monter jouer avec les petites filles qui rigolent, jusqu'à cet univers... inconcevable. Le tunnel...
Jusqu'à -une seule fois à ce jour, x40, première vraie fois avec la Miss- la véritable vision. Une scène qui apparait vraiment vraie, pour moi elle était sortie d'un temps bien ancien mais a fini par faire écho un jour, d'autres me l'ont raconté comme des visions de vies alternatives, ou d'un de leurs possibles futurs...

Une bien joueuse plante! Ah et je pense que la sensation d’écartèlement est évitable. C'est une question de positionnement dans l'espace à mon avis, enfin j'ai déjà remarqué qu'en me positionnant vraiment dans la continuité des lignes de fuite, celles-ci ne me traversaient pas et je pouvais au contraire les "chevaucher", et passer ma tête d'un côté -salut Sally!- et de l'autre -salut Quotidien!- sans sensation physique désagréable. Et du coup sans Passeur. Mais sans aller aussi loin. Pour l'instant...
 

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
Esus a dit:
Le milieu et donc les stimuli doivent jouer. Mes trips plaisants étaient fait en extérieur et de nuit. Les trips type boucle/fractales étaient à chaque fois survenu en intérieur avec de la musique en fond et de la lumière. J'ai remarqué que les slices de réalités changent au rythme de la musique.

Alors mon avis, et je vais l'appliquer moi même, serait de changer le setting. J'ai pas encore essayé les yeux fermé. Cela change beaucoup ?

Oui, c'est certain. Le lieu change toute l'expérience. Perso j'évite l'extérieur, j'adorai aller dans les bois avant mais j'ai la fâcheuse habitude de me rouler dans les feuilles mortes et un jour je me suis blessé salement sur une branche d'arbre. Mais si j'ai accès à un jardin fermé, calme et pas peuplé d'animaux, je ne peux pas résister à le faire dehors.

Pour les yeux fermés chez moi ça change tout. Je voyage loin et vite, et sans aucune angoisse. Par contre je ressens parfois des vertiges.

La musique je n'en mets plus sous Salvia, je ne la supporte pas. Et pour la lumière je baisse l'intensité au max, ça me gêne aussi.

Piano-bar a dit:
Le coté réalité alternative je le ressens aussi. J'ai l'impression que tout un monde s'ouvre à moi et les êtres qui sont dans ce monde me parlent et me disent : "Allez viens Piano, viens vers nous, nous sommes là pour t'accueillir et te bercer, on est bien ici. Viens, viens, viens, viens, !" et quand je redescends je suis toujours déçu de ne pas avoir réussi à rentrer complètement dans leur monde... :crybaby:

"Allez viens, tu verras comme on est bien. On est bien bien bien bien bien"
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Je repose ma question ici :

Bonjour,

J'ai des effets corporels récurrents et je voudrais comprendre. J'ai testé la Salvia 1x, 5x et 10x.
Chaque fois je ne peux pas m'empêcher de partir en vrille vers la gauche, je dévisse avec la tête et les épaules (les premières fois je partais en roulé-boulé). Je passe du canapé à sous la table ou dans la cheminée en général.

Pourquoi?

Est-ce que je ne suis pas fait ou "ready" pour la Salvia?
Est-ce que j'en prend pas assez?
Est-ce que je ne la prend pas dans les bons S&S?
 

sydharta

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Sept 2014
Messages
122
La salvia j'ai arrêter au début sa aller mais après avec les concentré c'était chaud !!
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Je ne pense pas forcément que tu ne sois pas "ready", la plupart des effets que tu décris sont assez récurrents chez beaucoup d'utilisateurs. Personnellement, au bout d'un moment j'ai appris à intégrer ces effets comme faisant partie du trip, mais au bout d'un moment, dans certains S&S particuliers, ils n'étaient pas aussi agressifs, ou dérangeants -comme j'en parle dans mon post plus haut. Tu as quand même des effets autre ? Je ne bouge pas moi sous salvia -contrairement à quelques connaissances qui se retrouvent à faire des choses bien bizarres héhé-, ou quand je sens que je vais tomber et que ce n'est pas le bon endroit (dangereux, pas bien calé...), cette madre sympa relâche maintenant subitement son emprise sur moi. "Tu n'iras pas aussi loin, mais si tu ne t'estimes pas en 'sécurité' alors je te laisse t'en aller."
Est-ce que j'en prend pas assez?
Ca ne m'a pas vraiment l'air d'être ça, peut être es-tu plus sensible aux effets physiques! Après, si tu tapes dans une dose plus forte, tu auras ta bonne grosse expérience psyché et incongrue, et tu seras certainement plus receptif à tes futures prises, même à moindre dose. Je te conseille pas forcément, ça peut être assez traumatisant... Je pense que tu es sur la bonne voie, tu as déjà des effets, laisses les s'emparer de toi en gardant conscience du S&S, sois bien calé, médites un peu, n'hésites pas à parler, chantonner, tout ce qui peut être rassurant et relaxant avec la prise, fais ça bien aligné avec ton environnement proche -et laisse la liane pénetrer ton corps et se tordre impossiblement ;) (Justement, quand je tombe et que mon corps se tord moi, au bout d'un moment il ne peut plus bouger plus et c'est là que tout craque et que ça décolle, je pense que c'est à ce moment là aussi que d'autres se mettent à bouger sans s'en rendre compte, hypothèse..)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Je ne pense pas forcément que tu ne sois pas "ready", la plupart des effets que tu décris sont assez récurrents chez beaucoup d'utilisateurs. Personnellement, au bout d'un moment j'ai appris à intégrer ces effets comme faisant partie du trip, mais au bout d'un moment, dans certains S&S particuliers, ils n'étaient pas aussi agressifs, ou dérangeants -comme j'en parle dans mon post plus haut. Tu as quand même des effets autre ? Je ne bouge pas moi sous salvia -contrairement à quelques connaissances qui se retrouvent à faire des choses bien bizarres héhé-, ou quand je sens que je vais tomber et que ce n'est pas le bon endroit (dangereux, pas bien calé...), cette madre sympa relâche maintenant subitement son emprise sur moi. "Tu n'iras pas aussi loin, mais si tu ne t'estimes pas en 'sécurité' alors je te laisse t'en aller."
Est-ce que j'en prend pas assez?
Ca ne m'a pas vraiment l'air d'être ça, peut être es-tu plus sensible aux effets physiques! Après, si tu tapes dans une dose plus forte, tu auras ta bonne grosse expérience psyché et incongrue, et tu seras certainement plus receptif à tes futures prises, même à moindre dose. Je te conseille pas forcément, ça peut être assez traumatisant... Je pense que tu es sur la bonne voie, tu as déjà des effets, laisses les s'emparer de toi en gardant conscience du S&S, sois bien calé, médites un peu, n'hésites pas à parler, chantonner, tout ce qui peut être rassurant et relaxant avec la prise, fais ça bien aligné avec ton environnement proche -et laisse la liane pénetrer ton corps et se tordre impossiblement ;) (Justement, quand je tombe et que mon corps se tord moi, au bout d'un moment il ne peut plus bouger plus et c'est là que tout craque et que ça décolle, je pense que c'est à ce moment là aussi que d'autres se mettent à bouger sans s'en rendre compte, hypothèse..)
 

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
Gregol a dit:
Je repose ma question ici :

Bonjour,

J'ai des effets corporels récurrents et je voudrais comprendre. J'ai testé la Salvia 1x, 5x et 10x.
Chaque fois je ne peux pas m'empêcher de partir en vrille vers la gauche, je dévisse avec la tête et les épaules (les premières fois je partais en roulé-boulé). Je passe du canapé à sous la table ou dans la cheminée en général.

Pourquoi?

Est-ce que je ne suis pas fait ou "ready" pour la Salvia?
Est-ce que j'en prend pas assez?
Est-ce que je ne la prend pas dans les bons S&S?

Oui, l'effet de vrille je le ressens pendant la phase que j'appelle le vortex. Quand je débutais je trébuchais à cause de ça et me roulais dans les feuilles. Je pense que ton esprit lute encore pendant l'expérience et cherche à compenser le mouvement ressenti avec le corps.
En général plus la personne est âgée avant ses premières expériences psyché, plus l'esprit a tendance à luter car il est de plus en plus habitué aux lois physiques dans lequel le corps est emprisonné. Il devient donc plus difficile d'encaisser le trip car nous cherchons à l'associer avec la réalité.
Avec l'habitude ça devrait s'estomper. La méditation aide beaucoup également
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Pour ma part, ça fais vraiment longtemps que je n'en ai pas consommé d'ailleurs et ça me donne envie d'en racheter tout ça !
J'ai toujours eu l'impression que la salvia me faisait un effet toujours similaire et accentué par le dosage.
À de très faibles doses, c'est un simple mouvement sur ma tapisserie, toujours le même, différent des vagues provoqués par le lsd qui sont aléatoires, là, il y a une logique dans le mouvement décrit par l'hallucination, ainsi qu'une répétition.
À plus forte dose, c'est moi même qui prend part à ce mouvement et qui en deviens l'instrument.
D'abord mon champ visuel se coupe en deux, puis je suis poussé par la droits et je décris une sorte de voyage en 180° jusqu'à être au même niveau que la seconde partie de mon champ visuel qui était à gauche, se retrouvant par la suite à ma droite...
J'ai l'impression d'être entrainé dans un mouvement et que les sons qui sortent de ma bouche sont mon moyen d'avancer dans ces couches de la réalité.
Qu'en faite ma vision n'est pas seulement coupé en deux, mais qu'elle rajoute une autre dimension aux 3 dimensions de mon champ de visuel avec une profondeur en plus, une sacré profondeur...
Disons plutôt que c'est comme si ma vision était déchirée et qu'à l'intérieur de cette déchirure se trouvait plusieurs mondes, reliés au temps et ça fais comme une spirale, chaque mondes est une micro-seconde en construction, après la déchirure de mon champ visuel.
Plus je fume et plus le temps s'arrête et plus je suis projeté loin, dans l'infiniment petit, rejoignant l'infiniment grand.
Comme si la salvia était un microscope et un moyen permettant de décortiquer le temps, jusqu'à percevoir ces mécanismes primaires.
J'ai par exemple voyagé dans les mécanismes à la fois physiques et mentales (dans les mécanismes m'amenant à penser), pour réaliser la simple tache de reposer mon bang sur le bureau.
D'ailleurs j'ai l'impression que ma conscience se divise, qu'en faite elle est constituée comme une pyramide de tout un tas de consciences se trouvant dans mon corps, que chacun de mes membres ou de mes organes a une conscience et que toutes ces consciences une fois à la même vitesse me constituent.
Et qu'en altérant cette vitesse de ma conscience je me déconstitue.
J'ai aussi comme effet de voir ces différentes consciences en moi, tout en étant étranger à tout ça, tout en étant "moi" dans mon essence et simplement spectateur de tout ça, avec comme impression de tout savoir et que tout est normal, d'être éveillé, de ne plus être le "moi humain" que je suis avant de fumer.
Et de redevenir mon "moi profond".
Parfois je fais des trips totalement différent et uniques.
Ou je suis totalement propulsé en dehors de ce monde, sans pour autant atterrir dans un autre monde, enfin si, mais pas forcément peuplé, ni communiquer avec d'autres entités, plutôt comme une image en 3d me permettant de comprendre quelque chose que je cherchais à comprendre.
Comme comprendre des choses de la vie, je me suis alors retrouvé dans un monde en 3d ou j'étais une sorte de table bleu électrique avec des tiroirs dans lesquels étaient entreposé des boites, dans lesquels se trouvaient d'autres boites plus petites, dans lesquels se trouvaient des boites encore plus petites et ainsi de suite, le tout divisé en 4 parties principales, ne communiquant pas entre elles car chacune dos à dos et ne pouvant se mouvoir, j'ai cependant pu voyager du 4eme pied de la table jusqu'aux boites en divisant ma conscience et en voyageant de conscience en conscience (boite en boite), jusqu'à atteindre un 2eme pied et ainsi pouvoir prendre conscience de son existence et là j'ai eu cette idée qu'en réalité il y en avait 2 autres de l'autre côté, car nous étions dos à dos et ne pouvions nous retourner, j'ai alors propagée cette idée pour que les 3 autres parties prennent conscience de mon existence et de celle des 3 autres, l'idée s'est propagée et avant qu'elle n'ai pu faire le tour de la table, elle s'est transformée et donc perdu.
J'étais de nouveau seul.
C'était un bel exemple sur l'impermanence.
Aussi j'ai eu ce trip récurent, ou j'ai fumé un jour devant l'ordinateur, ou devant la télé, devant des gens, toujours avec ce même trip, cette même sensation, que j'étais appelé dans un autre monde, que je ne devais pas avoir peur de mourir et que j'allais vivre une sorte de mort, tout autour de moi les situations se mettaient en place de la même manière, une femme au bout de tout cela, qui m'attend, qui attend que je vainc cette peur de perdre vie, pour la rejoindre.
Avec la certitude que si j'y arrive, je voyagerai pour de bon, avec elle !
Dans sa forme la moins altérée (sur l'écran blanc de mon ordi) elle ressemblait à la Déesse Hestia.
Je n'ai jamais pu vaincre cette peur et la rejoindre... :/
C'est tellement saisissant !
J'ai aussi pas mal communiqué par "télépathie" avec divers entités et/ou objets qui semblent avoir une conscience, d'ailleurs tout à une conscience, toute la matière n'est constituée que de conscience et à mesure de la dose je peux entrer dans toutes ses consciences, pour partager avec elles tout un mélange télépathique fait de ressenti, d'émotions, de couleurs, de sensations, de sons, de savoir, que je perd une fois revenu à moi.
Quelques fois je suis capable de pouvoir interagir avec un objet et lui faire prendre la forme souhaité, le moduler à mon bon vouloir, en le ressentant et en le modelant comme si j'étais cet objet et que je me transformais avec la forme souhaité tout en me voyant dans mon propre corps et inversement tout en voyant cet objet dans 2 dimensions distinct comme si j'étais 2 consciences à la fois sans avoir besoin de permuter soit dans l'une soit dans l'autre, mais de les vivre en même temps et de pouvoir interagir entre elles.
À force de fumer, j'étais arrivé au point de pouvoir le faire sans avoir besoin de prendre de la salvia, voir d'avoir les effets d'un fort trip de salvia sans à avoir à en prendre.
Puis j'ai peu à peu perdu cette faculté. :/
(Faut dire j'en fumais beaucoooouup !)
J'avais comme l'impression qu'un secret, quelque chose, était enfermé dans la salvia et qu'il me fallait découvrir ce que c'était, comme une quête qu'il m'était donné.
Puis j'ai fini par laisser cette quête de côté.
Me lasser de ne jamais pouvoir atteindre ce but.
Je n'ai eu que 2 fois des hallucinations avec la salvia, j'ai toujours eu plutôt un ressenti et des effets physiques/visuels mais pas comme la fois ou j'ai carrément eu pendant la montée la sensation d'avoir cassé celle-ci en ne voulant pas aller plus loin et en m'en extirpant et alors que j'étais dans un genre de plateau, mes bras se sont ouvert et j'y ai vu des railles de chemin de fer, avec par dessus une tasse de café mouvantes comme à Disneyland dans chaque bras, à l'intérieur de celles-ci, un minipouce par tasse, des humains de 10cm, habillés en électriciens, me disant de ne pas paniquer, qu'ils avaient repéré une anomalie et qu'ils travaillaient à la réparer, enfin de profiter de la suite ! ;)
Puis j'ai été propulsé d'une intensité peu commune à travers je ne sais quoi comme sur une montagne russe, avec toutes les sensations de ce genre de manèges.
J'avais l'impression de décrire le mouvement d'un serpent se trouvant le long de ma colonne vertébrale jusqu'à regagner ma conscience et laisser échapper un OUAH de ma bouche !
C'était un de mes meilleurs trips niveau sensations physiques ! *_*
Ah oui aussi en mélangeant alcool + cannabis + éther + salvia après être redescendu de l'éther et j'ai vécu un trip vraiment particulier, j'étais en Amazonie dans un village avec des gens, un enfant semblait me connaitre et voulait que je joue avec lui, puis après avoir joué avec, nous sommes allé voir une vieille dame qui voulait me parler et ensuite le trip s'est arrêté là dessus.
C'était tellement intense et j'avais tellement l'impression de connaitre ces gens, que je me suis mis à pleurer de ne plus être avec eux.
Sachant qu'il m'était incapable de pouvoir pleurer même si quelqu'un de proche venait à mourir sous mes yeux et ce depuis plus d'une décennie.
Ce trip m'a troublé au plus haut point.
J'avais lu que c'était gâché de prendre de la salvia sous alcool, qu'on ne se souvenait de rien, pour ma part je me suis souvenu d'absolument tout avec une clarté évidente, parfois plus que quand je prend de la salvia sans ne rien prendre d'autre d'ailleurs...
Et ça m'a rallongé l'effet d'au moins 30-45 bonnes minutes.
Après j'étais peut être destiné à vivre ça à ce moment là, je n'ai jamais retenté l'expérience.
Celui-ci est mon meilleur trip niveau sensations émotionnelles/mentales ! *_*
Je crois que j'ai dis tout ce qu'il me venait par la tête concernant mon vécu avec la salvia, le reste ne serait que répétitions d'autres trip et d'effets similaires.
C'est une plante que j'aime particulièrement.
 

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
Bon.
le pc à planté après 1 heure de rédaction sur comment mes trips de salvia avaient put être similaire .
Je ferais bref pour répondre à la question. Oui un processus d'hallucinations récurrent.
Oui des étirements de fractales. Oui une perte d'identité. Oui une présence bienveillante qui appel avec une forte charge émotionnel à la fin du trip.
D'ailleurs mes premières descentes se sont faites en ayant l'impression d'être interpellé par des personnes proches émotionnellement. Ce qui m'a poussé à reprendre mes esprits et à me déplacer un peux hésitant pour communiquer avec eux. Ensuite l'appel se faisait ressentir par des personnes proches physiquement et tout ca progressivement jusqu'à un retour à la normale.
Jamais eux de sensations de purge.
Un grand bravo à la salvia pour ces moments où je suis persuadé de pouvoir ressentir un ailleurs bien précis. Ca me donne envie de voyager pour vérifier si ce truc permet de traverser l'espace-temps.
Cependant je tiens à dire que mes trips peuvent être des plus intenses et chargés de précieux réconforts mais peuvent aussi me faire subir un calvaire abominable pendant un temps indéterminé. Et plus j'y pense plus je me prend les deux dans la face à chaque fois que je fume. Donc si des gens pouvaient me conseiller mieux que de fumer dans un endroit calme et sombre pour améliorer mes expériences. Je suis preneur.
 
Haut