Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Effets/attentes à propos du 2C-C

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308
Bonsoir à tous !

J'ai récemment testé pour la première fois une molécule 2C-X, et je suis un peu perdu vis-a-vis de mes attentes et ce que j'ai ressenti concrètement. Je vous pose le contexte, j'aimerais en savoir plus, car mesressentis semblent assez différents de tous les témoignages que j'ai pu lire.

Je suis chez des amis que j'apprécie beaucoup le lendemain d'un petit trip MD. Légèrement fatigué de base, donc, et sérotonine plus ou moins atteinte.
Je gobe un para de 25mg de 2C-C, et je m'attends donc aux effets que j'avais pu lire à droite et à gauche,et qui semblaient se recouper assez bien.

Cependant, voici concrètement comment a évolué le trip :

- D'abord, aucun bodyload. Pourtant j'en ai entendu du mal au sujet des 2C-X et leur installation dans le corps. Pas de fièvre, pas de sensation de fatigue, pas de sensation chelou tout court.
- Ensuite, beaucoup d'euphorie. Je suis peut-être un euphorique des psychés, je me souviens que mon trip champi avait débuté de la même façon (rires presque incontrôlables sans raison). Cette fois-ci, je suis encore euphorique mais je sais pourquoi, il n'y a pas cette sensation délirante que j'avais ressenti en me fendant la poire pendant la montée des champis.
- Empathie générale, grosse stimulation, envie de faire plein de choses.
- Une réaction égotique. Ce n'est pas la première fois que je ressens ça avec une prise de drogue (la kétamine avait fait son affaire aussi), mais cette fois ça m'a paru encore plus évident. En gros, j'ai le sentiment de devenir très égocentrique. Je me mets à faire tout ce que j'ai envie, j'en oublie la politesse, dit tout ce qui me passe par la tête alors que je suis d'un naturel assez réfléchi. Et surtout, je ne regrette absolument pas mes paroles, j'ai l'impression réelle que tout ce que je dis est sensé, que j'ai envie de les dire, alors que j'aurais pu dire d'autres choses ou les dire différemment habituellement (la présence d'esprit de ce 2C me permet ce genre de réflexions de temps à autre).
- Pas beaucoup de visuels. Les couleurs changent un peu, c'est vrai, et quelques déformations se constatent tranquillement. Mais en revanche tirer quelques lattes sur un bédo active vraiment le côté psyché (bon, ça, je sais que c'est un effet normal).J'ai alors ressenti que les lumières vibraient, s'obscurcissaient et prenaient une teinte assez verdâtre (typique des psychés pour mon cas). Les autres me semblent alors très différents. Je subis aussi des hallucinations sensorielles, du toucher particulièrement, sentiment que des choses gluantes me caressent les mains, etc.
- Après le bédo, mes mains se sont mises à transpirer, et je sentais des fourmis aux extrêmités de celles-ci. Dois-je m'inquiéter pour une future prise ? Ca faisait taper mon coeur assez fort, même si je n'ai pas constaté de gêne sur le moment. Mais y a-t-il un risque disons... cardiaque ?

Je me demande si ces effets, que je n'ai pas forcément vu décrits au cours de mes lectures, me sont spécifiques, et s'ils sont occasionnels ou si je suis en quelque sorte réceptif à une forme empatique/stimulante qui prime sur la forme psyché à ce bas dosage ?

L'intérêt de mon questionnement est de savoir si je peux gérer ça dans des milieux moins tranquilles, et j'ai beaucoup apprécié le sentiment un peu MD-like que j'ai ressenti (le côté love coton en moins). D'un autre côté cette répétition des effets égotiques m'inquiète un peu, existe-t-il des formes de séquelles de ce genre ? Je me demande si je ne prends pas un risque à rester constamment égocentrique si je ne fais pas en sorte de régler ça... Quelqu'un possède une information à ce sujet ?

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses !
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 872
Bon, je ne peux pas vraiment répondre à tes questionnements, n'ayant jamais tâté de 2c-x, néanmoins j'ai envie de réagir à ceci :

Je me demande si je ne prends pas un risque à rester constamment égocentrique si je ne fais pas en sorte de régler ça... Quelqu'un possède une information à ce sujet ?
Là, ça y va de ma petite théorie de comptoir reposant sur ma petite expérience, mais je vais quand même te la proposer :
j'étais d'un naturel assez réfléchi, sauf en me prodant (bon, la faute à l'effet désinhibant probablement), où je me mettais comme tu le décris à "faire tout ce que j'ai envie, j'en oublie la politesse, dit tout ce qui me passe par la tête" et "je ne regrette absolument pas mes paroles, j'ai l'impression réelle que tout ce que je dis est sensé, que j'ai envie de les dire".

J'ai commencé gentiment à voir ça comme une réaction inverse à mon comportement habituel ; et logiquement, pour me débarrasser de cette réaction, j'ai supprimé l'action : j'me suis mis à être moins réfléchi, plus naturel et spontané, et là... en me prodant, je me montrais plus réfléchi, par réaction inverse haha.
Maintenant je commence à trouver le juste milieu, j'oscille un peu entre les deux tendances mais je tends vers un certain équilibre.
Juste une question d'être soi-même au final. Surtout que les psychés ont pas mal tendance à offrir une prise de pouvoir à notre inconscient - m'fin c'est de cette façon que je résume les choses avec ma maigre expérience.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
On ressent tous des effets un peu différents avec les psychés : ça semble plus personnel que l'alcool par exemple.
Sensibilité au bodyload, euphorie, stimulation physique, visus,...
De plus d'une expérience à une autre ça peut changer (selon l'état psycho et physio).

Sinon d'une façon général les 2C-X et les phén en générales ont plus un côté amphétaminique que les tryptamines (structurellement c'est pas trop loin il me semble).
Le côté euphorique voir extatique est aussi connu ^^
Enfin la relation intime avec soi, le monde, l'autre, bref le côté empathique si on veut peut être expérimenté, c'est sûr.

Sinon sur le comportement égotique sous psychés perso j'ai l'impression d'être plus ouvert et que les choses coulent plus naturellement.
Je trouve ça très différent de l'alcool qui désinhibe "juste".
Pour essayer de décrire ça :
- l'alcool ne modifie pas le rapport à nos pulsions/sentiments et ce rapport est reporté d'une façon un peu sauvage sur l'extérieur car la barrière entre le monde extérieur et le monde intérieur est rognée.
- Les psychés modifient le rapport intérieur avec nos sentiments, le rapport intérieur est plus direct et c'est naturel de le partager à l'extérieur.
L'alcool lâche les chiens, les psychés jouent avec eux.

Enfin dans tous les cas il vaux mieux avoir de bonnes bases psychologiques.
Ethique, morale, savoir vivre, savoir être.
C'est la base, à partir de là on peut lâcher les reines et être plus spontané, plus malicieux peut être, sans arrière pensée fourbe.

Pour finir après avoir fait plusieurs essais trankilou avec les phén, personnellement je trouve ça très gérable dans tout un tas de contextes.
Enfin c'est pas forcément le cas pour tout le monde, en y allant petit à petit tu pourras sentir tout ça par toi même.
 
J

Ji-doo

Invité
InTheMood a dit:
Dois-je m'inquiéter pour une future prise ? Ca faisait taper mon coeur assez fort, même si je n'ai pas constaté de gêne sur le moment. Mais y a-t-il un risque disons... cardiaque ?

Possible...il semble qu'au moins 1 personne a déjà fait une crise cardiaque après une prise de 2C-C:

Doubleface a dit:
Posé chez une amie on s'est décidé à prendre du 2C-C qui est réputé pour être assez tranquille et "léger" pour une 1ere fois. La personne en question à un bon bagage de psyché et RC compris.. Les 4 personnes présentes pendant la soirée ont pris 50mg de 2C-C hydrochlorite.

Tout se passait bien sauf qu'à la descente une personne que je connais un peu (C'est pas un de mes amis que je côtoie régulièrement) se plaint de douleur à la poitrine et d'une difficulté à respirer. Il nous expliquait qu'il avait l'impression de manquer d'oxygène.

Il s'est effondré en voulant s'assoir sur le fauteuil, la face sur le sol, tout blanc comme un zombie et ses lèvres étaient bleutées. Mon amie à directement appelé l'ambulance. Moi j'étais en panique et je ne savais pas comment réagir mais mon ami à essayer lui a fais du "bouche-à-bouche" jusqu'à l'arrivée de l'ambulance (Qui se sont déplacées très rapidement). :Oo: On a tous eu un coup de flippe quand notre ami disait qu'il ne trouvait pas son pouls.

L'ambulance l'a directement embarqué et d'après le retour il aurait eu une crise cardiaque :? Il réside toujours à l’hôpital et il est heureusement en vie!!

http://www.psychonaut.com/psychedel...e-victime-dune-crise-cardiaque-sous-2c-c.html


Mais de ce que j'ai compris, tu avais aussi fumé un peu de weed, et le cannabis donne souvent de la tachycardie (donc les 2 associés pas forcément top...surtout si tu es sensible à ce niveau là !).
 

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308
Merci pour vos réponses :).


Couac, c'est ce que je me dis aussi, peut-être que c'est vraiment une partie de ma personnalité que je dois apprendre à gérer. Mais elle me semble tellement évidente parfois quand je prode que je me demande quel poids j'ai encore dessus... Ma peur principale étant de rester dans une optique égocentrique suite à un trip...


CastlesMadeOfSand, merci de ces explications, ça m'indique pas mal de choses quant à mes ressentis, et je crois que tu as répondu à pas mal de mes questions :).


Jhi-Dou, effectivement j'avais entendu parlé de ce cas. Cela étant, ils étaient apparemment au double de mon dosage, cela joue, non ?
Oui le cannabis a tendance à faire taper mon cœur en effet... Parfois le shit me donne quelques douleurs mais rien d'inquiétant en terme de ressenti. En revanche j'ai aussi pas mal de douleurs musculaires à ce niveau-là dans la vie quotidienne, je me demande si ça ne joue pas un peu dans certains ressentis que je peux avoir avec mon coeur, car je ne suis pas une personne cardiaque de base, je n'ai jamais eu de problème particulier.
 
J

Ji-doo

Invité
InTheMood a dit:
Jhi-Dou, effectivement j'avais entendu parlé de ce cas. Cela étant, ils étaient apparemment au double de mon dosage, cela joue, non ?
Oui le cannabis a tendance à faire taper mon cœur en effet... Parfois le shit me donne quelques douleurs mais rien d'inquiétant en terme de ressenti. En revanche j'ai aussi pas mal de douleurs musculaires à ce niveau-là dans la vie quotidienne, je me demande si ça ne joue pas un peu dans certains ressentis que je peux avoir avec mon coeur, car je ne suis pas une personne cardiaque de base, je n'ai jamais eu de problème particulier.

Le dosage joue certainement, mais on n'en sait pas énormément sur le fonctionnement de cette molécule quand même...

Pour les "douleurs musculaires" (au niveau du coeur ?), tu peux préciser un peu ?C'est pas genre des douleurs intercostales ?Parce que si c'est le cas, ça peut être lié à l'anxiété (et le canna peut amplifier ça).
 

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308
Mhm, en fait ça m'arrive parfois avant d'aller m'endormir (ce qui me laisse supposer quelque chose lié à l'angoisse comme tu dis). Cependant la douleur ne me semble pas être au niveau thoracique, mais plus vers le coeur. L'espèce de muscle qui part vers la gauche du coeur et qui rejoint l'épaule : quand j'appuie dessus, je retrouve une douleur assez similaire, j'ai p't'être un étirement ou un truc du genre. Je pense qu'une accélération cardiaque inquiétante devrait avoir des conséquences bien visibles non ?
 
J

Ji-doo

Invité
Si t'a le moindre doute, parles-en à ton toubib c'est le mieux.
Et si c'est lié l'anxiété (et que tu bédaves régulièrement), fait une pause et observe si ça passe ou s'atténue...
 
Haut