Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Effets 2C-c court terme.

ONLINOX3

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
328
Lorsque l'on en abuse, le 2C-c (pour moi) a comme effet :
-L'oreille qui siffle d'un coté (désolé je ne retrouve plus le nom dur d'etre concentré avec ce bruit, ah accouphène ! ) ainsi que dans l'autre l'impression d'avoir le tympan qui bat, je ne sais comment l'expliquer.
-Des résidus quand on fixe un point, l'impression que ca se déforme légèrement.
-Des troubles de la concentration.

Voilà ce que j'ai dénoté pour ma part, peut etre que l'on peut extrapoler ceci a tous les 2c-x, en tout cas vous etes au courant.
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
J'avais l'intention de tester certains 2c mais, ce que tu dis sur l'acouphène me refroidit sec vu que j'en ai déjà un méchant à l'oreille droite. Avais-tu déjà un début d'acouphène avant les abus ou bien est-il apparu subitement ?
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Pour les résidus quand tu fixe quelque chose, les légères déformation, j'ai remarqué ça directement après ma première prise de 2c-i. J'ai toujours ses sensations, pourtant ca fait un bon moment que j'ai pas pris de psyché.
Le pire était quand même le mois suivant ma dernière prise de 2c-e, des méga remontés a chaque fois que j'fumais du canna, au point par moment de limite re-tripper pendant un court moment qui variait de 30min a 1h, le temps du rush cannabique quoi. Ca ne m'arrive plus aujourd'hui mais toujours cette impréssion de déformations quand je fixe un point.
Je n'ai jamais ressentis les symptômes de l'acouphène par contre, c'est peu être propre au 2c-c.
Et tu entends qoi par abuser ? Plusieurs trip par mois ? Par semaine ?
 
J

Ji-doo

Invité
ONLINOX3, merci pour le retour !
J'espère que ça va s'arranger pour toi...les acouphènes, j'avais entendu ça pour le 4-FA entre autres, mais je savais pas pour les 2C.
Dû aux impuretés où au 2C-C en lui-même ? ...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Olinox tu pourrais être a peine plus précis sur les dosages que tu as utilisé? Sur combien de temps et en quelles quantités? Merci d'avance!
 

ONLINOX3

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
328
Je corrige ca de suite.

Deja les accouphènes, sur lucid state y'a des retour par apport aux 2C-X, donc je suppose que oui, c'est du au 2C-C en lui même. Jamais eu l'ombre de quoi que ce soit aux oreilles avant. Et je vous rappelle qu'il n'y a dans la plupart des cas PAS DE SOLUTIONS.
Le produit est pur vu que j'ai eu ma source de 2c-c et un pote qui en a également pris autre part y'avait pas photo. Et le site est le plus fiable que j'ai trouve pour le moment donc je pense qu'il n'y a pas de probleme a ce niveau la.

Oclock : Ouais je confirme, en espagne j'avais fumé et BLAM je me retrouve en mode je trip sous 2C-c.

Sinon sur 1 mois j'ai fait 1 gramme, mais en en faisant prendre a plusieurs de mes amis, 4 au total moi compris donc j'ai du tripper 2 ou 3 fois seul le reste du temps accompagné. Ensuite niveau dosage ca tournais autour de 40-50 mg meme si ca pouvais etre plus ou moins.

Le-Père-Chè : Pour un trip je sais pas, je suis pas médecin mais je pense que ca viens de l'abus les accouphènes honnetement. Maintenant tu peux t'aperçevoir que je suis pas le seul a avoir des problemes avec les RC, personnelement je préfère ne plus y toucher, je me cantonne a marie jeanne en ce moment.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je confirme que c'est bien le 2C-C qui touche les oreilles. Jamais rien eu de tel avec le 2C-B, 2C-D ou le 2C-E. J'en ai pris au Hellfest, 40mg deux jours de suite. Les deux fois j'ai ressenti un acouphène et une pression dans l'oreille, l'impression d'avoir les oreilles bouchées. Bien désagréable et flippant, dommage car sinon le 2C-C a un sacré potentiel psychédélique. J'ai vécu de sacrés trips devant les concerts alors que c'est un dosage moyen.

En somme le 2C-C est un bon psychédélique, assez différent du 2C-D, mais avec un bodyload marqué.
 

ONLINOX3

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
328
Ouais voila pression dans l'oreille.
Par contre l'accouphene c'est pas le bodyload c'est l'usage abusif hein cad + de 1 fois par mois a peut pres meme si apparement on peut moins abuser que sur les autres.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Tu es allé consulter un ORL? Tu sais si ton acouphène provient d'un trouble physique? D'un trouble psychique? (y'a plusieurs types d'acouphènes, et si le tiens est que psychique alors je crois que le risque n'est pas propre au 2C-C mais a tous les hallucinogènes) Enfin tout cela n'est que théorique! Je te souhaite un bon rétablissement, si j'étais toi je me tiendrais éloigné de toute substance psychotrope pendant un bon moment!
 

ONLINOX3

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
328
Oui oui il m'a proposé des médocs pour aider la concentration et le sommeil. J'ai pas précisé que j'avais pris des "trucs" et il a rien dit, je pense que c'est physique du coup.

Joe bad : Oui , je parle de réidus visuel comme par exemple des distorsions, et lorsque je fixe un point du genre je veux m'endormir, je vois les objets qui bougent ou qui grandissent rapetissent legerement.
C'est pas beaucoup mais juste assez pour comprendre que c'est pas normal.
Comme quand tu trip mais en doux et un peu "caché"

Fumer ca me fait oublier mon oreille ;)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je sais aussi qu'écouter de la musique en s'endormant permet de masquer un peu l'acouphène chez certain, si ça peux servir...
 

cedJohns

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Août 2012
Messages
104
Tu devrais franchement retourner voir ton ORL et lui dire réellement ce que tu as pris, fait. Comment veux tu qu'un médecin te fasse un diagnostic correct sans lui donner les informations adéquat ? Surtout en ce qui concerne le système ORL qui est particulièrement difficile à diagnostiquer.

"J'ai pas précisé que j'avais pris des "trucs" et il a rien dit, je pense que c'est physique du coup."
C'est sûr que le résultat est physique à ses yeux sans informations, la bonne question est quelle en est la cause. Je te comprends c'est une situation flippante à laquelle on veut que la cause soit n'importe laquelle sauf un effet secondaire du 2C-C.

Cela dit, la classe des phényléthylamine, de part leur caractère stimulant et vasoconstricteur peuvent de la même façon qu'une amphétamine (je sais c'est la même famille) provoquer des désordres "veineux", cardiaque et de tension sur quelques jours/semaines après la prise.
J'espère très sincèrement que tu iras mieux, et que ton expérience encouragera les utilisateurs à mieux consommer et à oublier les RCs car, autant la molécule pur peut être soit disant 'clean', mais les résidus de fabrication...

En tout cas, je te souhaite bon rétablissement, ne flippe pas trop et va de l'avant ^^
 
J

Ji-doo

Invité
cedJohns a dit:
Cela dit, la classe des phényléthylamine, de part leur caractère stimulant et vasoconstricteur peuvent de la même façon qu'une amphétamine (je sais c'est la même famille) provoquer des désordres "veineux", cardiaque et de tension sur quelques jours/semaines après la prise.

HS : Tu pense que c'est valable pour toutes les phénés ?Mescaline aussi ? (je me posais la question, vu la structure similaire avec les amphés)
 

cedJohns

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Août 2012
Messages
104
jhdoux a dit:
HS : Tu pense que c'est valable pour toutes les phénés ?Mescaline aussi ? (je me posais la question, vu la structure similaire avec les amphés)

Et bien, je pense très sincèrement que oui, parce que les phénés sont des libérateurs de norépinéphrine et de dopamine, et ces hormones/neurotransmetteurs provoquent les désordres que j'ai cité au dessus.
Après, il faut quand même ce dire que malgré une filiation évidente des molécules elles peuvent ne pas avoir la même incidence sur le corps.
La mescaline est connue pour des soucis liés à l'hypertension et problèmes cardiaques (je ne parle pas bien sûr des soucis cardiaques qu'elles provoquent en plus en étant un agoniste des récepteurs 5-HT2b) , ainsi que tout les 2C-X, les amphétamines, ...

C'est assez frustrant je le concède ...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Personnellement les troubles occasionnés par le 2C-C n'ont duré que le temps du trip et peut-être quelques heures de plus. C'est clair que si ça a perduré après il faut consulter d'urgence.
 

ONLINOX3

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
328
Bon j'ai pas repris de RDV chez l'ORL vu qu'avec ces medocs j'ai plus trop d'accouphene j'ai l'impression qu ca pars donc :happy:
J'arreterais a la fin de la semaine pour voir comment ca se passe si ca reviens ou pas.

Ouais moi j'avais les effets de l'accouphene sur le coup, ca continuais 1-2h jusqu'au jour ou c'est pas partit ;)

Et effectivement c'est histoire de réveiller un peu tout le monde, et que ceux qui veulent tester le 2c-c ne tapent pas trop fort dedans :p
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est clair que c'est à prendre en compte. Personnellement ce genre de dérangements, c'est ce que je redoute le plus. Et je ne te parle pas du DIPT (tout court). Le pire dans le domaine. Reste-en bien loin.
 

ONLINOX3

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
328
Cookie : Evite de le consommer ledit pochon alors, tu évites un tas d'ennui pour quelques heures de vol ;)

EDIT : a propos de vol, en parlant du vrai vol en avion, pas celui dans la tete, avec des accouphenes ca pose probleme?
 
Haut