Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Effet Cannabis plus puissant que les psychés

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Je voulais partager un sentiment qui est apparement moins répandu.

C'est-à-dire celui que me fait le cannabis par rapport aux autres substances. 
Je met le contexte : je suis pas un enorme consommateur de substances, je connais surtout le cannabis et les psychés mais ca reste recreatif car j'eprouve pas le besoin d'en prendre souvent. Je vois les substances surtout sous les spectre spirituel.

Et une latte de cannabis est plus intense en terme de sensation qu'un gros buvard de LSD ou 3g de champis.. alors ce que je lis sur le fofo et les partages des gens en général c'est que le cannabis est plus light.. on le prend en descente d'autres substances etc...


D'autres ont cette sensation ?

Les champis par ex. c'est souvent très doux, ca me connecte à une sensation que je gère mieux en moi, le trip est souvent bon.
Le cannabis, dès la premiere latte, je me met à trembler, je peux controler ça et bloquer la sensation mais si je lache prise, ca tremble sévère.. comme si de mon point de vue, le cannabis me fait emerger un trauma très fort, une névrose.

Si vous avez des partages à faire ou des avis, je suis preneur.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut, chez moi en fonction des périodes, le cannabis c'est parfois très tendu ! Il m'est arrivé de me retrouver dans des crises d'angoisses avec 2 lattes sur u. Join pas chargé, avec le cœur qui s'emballe, le jambes toutes molles et une très forte sudation. Dans d'autres périodes je peux consommer des tonnes sans effets négatifs.

Pour moi le cannabis est clairement pas moins fort que le reste. D'ailleurs un de mes trip les plus tendu était avec du cannabis
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Pour moi le THC est un psychédélique comme les autres.
Mais étant couplé à d’autres substances psychoactives dans le cannabis, selon la variété et la sensibilité personnelle on le ressent plus ou moins.
Perso, le THC me fait vriller direct et je mesure la puissance d’un joint à la parano qu’il m’entraine.
(je déplace ton topic dans la section « Cannabis » car ce n’est pas un TR)
-> dans cette section tu verras d’ailleurs de nombreux topics partageant ton ressenti.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je pense que le taux de THC du cannabis et la tolérance de l'usager sont responsables de cet écart de perception entre les individus . Quand on consomme régulièrement, avec l'habitude le cannabis perd une bonne partie de son potentiel psyché . il y a aussi le fait que certaines variétés ou formes de cannabis très chargés en thc sont plus anxiogènes .
J'ai pas mal utilisé le cannabis pour atteindre des états psychédéliques et oui ça pouvait être fortement confus parfois, peut-être encore plus confus qu'avec un psychédélique comme les champignons ou le lsd . Enfin, j'ai l'impression que l'effet du cannabis se rapprocherait limite plus d'un dissociait parfois .
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
Bien sûr que ça peut être plus puissant que les autres psychédéliques.



En fait, le cannabis est clairement une substance psychédélique à sa façon, et des années de matraquage consistant à parler de drogue douce quand on l'évoque fait que la plante est sous estimée.


Sauf qu'on oublie qu'à partir d'un certain dosage, la weed, c'est un bordel mental monstrueux, avec en prime, un bodyload ingérable et le tout avec une confusion et une parano dantesques.

sans oublier l'effet dissociatif particulier.

Après si tu parles d'intensité et de puissance,  tu parles fatalement des variations de dosages.

Les psychédéliques ont des effets plus variés sur la psyché et sont généralement plus impressionnants à expérimenter que les effets de la weed mais on peut très bien avoir un trip au LSD léger et un trip à la weed d'une puissance démoniaque.



C'est une question de dosages pour moi.
 
Haut