Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ecsta prise plus forte après abstinence ?

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
Bonjour  :D

Alors voilà j'ai une question qui peut peut être paraître banale ici mais ayant cherché un peu, je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet.

Je me demandais si plus on espace les prises, plus les effets de la prochaine seront puissant (sans prendre en compte si le produit est le même ou non, disons qu'il l'est).
J'ai pu expérimenter ça il y a pas longtemps, je n'avais rien touché depuis le mois de juillet (pas d'ecsta, juste de la beuh car j'ai fais un voyage dans une certaine ville)
J'ai pris un cacheton un soir de fin octobre à un festival, et la montée était beaucoup plus puissante que celle attendue (pour être vraiment bien des fois j'avais besoin de 2 ecsta), cette fois ci j'en ai pris un seul et j'étais dans le même état que pour 2 ecsta voir encore mieux.

Je me pose donc la question si oui ou non plus on espace les prises et plus les effets de la prochaine seront puissant ?
également si on consomme d'autres drogues entre deux est ce que ça peut jouer sur la puissance ou non de la prochaine prise ? (j'ai pas mal consommé d'opiacés/benzo ce genre de chose)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 970
Alors oui espacer les prises permet clairement à ton cerveau de se resensibiliser à la sérotonine, et du coup de ressentir à nouveau les effets de la MDMA. On recommande au minimum 6 semaines d'écart entre les prises normalement. La MD toutes les semaines non seulement ça perd très vite en intérêt mais en plus c'est vraiment toxique.
Les opis et benzos ne devraient pas réduire les effets de la MD, par contre les antidépresseurs et les drogues sérotoninergiques (LSD/champis/2c-x/etc) vont baisser les effets ressentis de la MDMA.
Si t'as encore des questions ou que tu veux des explications approfondies tu me dis, je ne t'ai expliqué que la base de la base là ^^
Stay safe & take care!
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Une fois toutes les 6 semaines c'est considéré comme un minimum nécessaire pour pas niquer son cerveau à court terme, c'est pas forcément ce qu'il est "recommandé" de consommer sachant qu'a moyen/long terme ça pose des soucis.
Le mieux c'est le moins souvent possible, une a deux fois par an ça minimise déjà beaucoup les risques et ça maximise l'intensité des expériences ;)
Nombreux sont ceux qui après avoir abusé se retrouvent a ne plus trouver la "magie" de la MDMA, et ce malgré des pauses de plusieurs années parfois.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Perso dès que je prend un taz j'suis en redescente directe et j'ai pas d'effets et ce des mois après la dernière tentative. (Depuis que j'ai bien abusé de cette merde)

Ensuite j'veux mourir pendant deux semaines.

:)

Alors ouais, le mieux c'est d'espacer le plus possible.

J'ai jamais rien trouvé de cool à la md en plus, j'en prenais seulement car je suis polytox.

Je ne me doutais pas que c'était à ce point toxique, après des années de toxicomanie à tout et rien, seul la md m'a niqué la tronche.
 

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
Quand tu dis abuser, t'as abusé dans quelles proportions ? (sans vouloir inciter à la consommation)
J'ai moi même abusé pendant l'espace de 2 mois à en prendre 2 fois la semaine en début d'année pendant une mauvaise passe, j'ai pas eu cette perte d'effet pour autant

Aujourd'hui tout va pour le mieux, j'en ai pris 1 fois cet été, 1 fois en octobre et les 2 fois les effets étaient bien là sans abuser des doses, une dose "normale" donc tant mieux

J'ai même débuté une abstinence à tout les prods (que ce soit benzo, weed, opiacés que je prenais beaucoup trop souvent et pour rien)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Non moi c'était quotidiennement pendant un peu plus d'un an.

La raison ? Tolérance à tous les produits, disso, opiacés, psychés, canna et jamais à la MDMA vu que je détestais ça.

Mais là c'était de la md a 85% avec une euphorie de dingue au début donc j'suis très rapidement passé à une conso quotidienne, surtout que je ne supportais pas la redescente et quand j'ai arrêté j'peux vous dire que j'ai eu une sorte de manque physique très fort, j'voyais et me sentais tellement bizarre. Comme la vieille dans requiem for a dream un peu.

Et donc si je devais refaire les choses, j'aurai fumé du canna max une fois par mois pour arriver à toujours en ressentir les effets, idem pour toutes les autres drogues, voir plus d'un mois pour certaines.

Maintenant je ne peux que regretter, je ne peux plus m'amuser comme avant et c'est définitif ! :/

Et t'as beau arrêter des années ça ne change rien, donc faut espacer le plus possible dès le départ, si on veut pouvoir conserver la magie de Noël.
 

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
Ah oui rien à voir avec moi c'était beaucoup plus extrême pour toi
La seule substance que j'ai pris quotidiennement pendant plusieurs mois c'était les opiacés car j'ai eu un soucis de santé et les docs m'en donnait sur commande si je prétexte une douleur quelconque (j'ai eu droit au tramadol, lamaline, oxycodone etc...) c'est pas joli de tomber là dedans à 15ans quand tu connais rien aux drogues.


Je pense qu'on regrette tous plus ou moins nos prises de drogues (si c'est dans un mauvais contexte/qu'on abuse)
Mais quelque part ça nous a changé d'une certaine façon qui fait qu'on serait peut être pas la personne réfléchie qu'on est aujourd'hui
 
Haut