Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ecosia

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Pourquoi pas, l'initiative est bonne, mais pour ma part je vais continuer avec google ...

Principalement parce qu'il est très performant.
Mais aussi parce qu'on a tendance à toujours demander au petit consommateur de se plier pour l'environnement en faisant face à tout ce que des grosses sociétés nous proposent de polluant. Ccette solution du "chacun y met du sien" me paraît plus qu'utopiste, au mieux ça donnera à des gens une bonne conscience ainsi le droit de maudire les autres quand ce sera la fin du monde dans 2 ans à cause du réchauffement climatique ... Bref, il faut traiter le problème à la racine.

Accessoirement, aussi parce que Google aide aussi WWF, donc pas trop de remords pour moi non plus :p
(sources : http://www.generation-nt.com/climat-goo ... 42050.html , http://www2.wwf.ch/de/newsundservice/ne ... NewsID=982 )
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
J'ai aussi du mal a "decrocher" de Google.

Mais bon, ça coute rien de cliquer sur ecosia.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
C'est du marketing écolo de merde.
Je développe pas en profondeur, je n'en est pas la force, ni l'envie.

Juste...Yahoo et Bing a l'origine du développement du concept? Le conglomérat Yahoo regroupe pas mal d'entreprise web, marketing, système de paiement internet, et des conneries du même type, qui par leurs modes de fonctionnement nique par mois ce que Ecosia met un an à "sauver" (et puis j'aimerais savoir ce qu'il sauve réellement)
Bing? Ah oui Microsoft, euh...c'est tellement énorme que ça ressemble à un gag. 20 milliards de bénéf par an, en produisant des biens à durée de vie ultra-limité puisque obsolète en 6 mois. Le parc informatique mondial fait partie des parcs dont les unités deviennent obsolète technologiquement le plus rapidement et celui le plus souvent renouvelé. Les chaines de productions sont extrêmement polluantes et celles de recyclage n'en parlons pas.

Mais je ne vous apprend rien, et eux savent que vous savez.

Ce sont des stratégies de communications, une joyeuse farce dont les scénaristes sont les services de relations publiques et de marketing, dans le but de redorer leurs images auprès des septiques, et d'embobiné les naïfs.

Même Total fait dans la propagande écolo. Anything for you mon cul.
Et GDF qui rend le gaz plus propre...

Bref...je ne fait pas ici une attaque greenpeace-style, j'voulais juste être sûr que vous aviez calculés les motivations réelles de ces actions. L'éco business c'est le futur. 'culé
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Chaque recherche permet de sauver 2 m² de forêt tropicale. Nous avons déjà protégé 9.902.611 m²


>> Y'a un type qui a fait une demi recherche?
Ca vaut pas fuck for forest...

-->[]
 
G

Guest

Invité
taAke a dit:
Ca vaut pas fuck for forest...

Fun fact : Ils nous ont prit en stop durant le Boom festival, c'était terrible, ils avaient un van rempli de matelas qu'on osait pas retourner de peur de voir grouiller les larves dans le vieux foutre.

Mais sinon très gentils.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Donc pour pas changer vos petites habitudes vous préférez continuer de donner du fric à google, car Ecosia c'est juste du marketting?

D'un côté vous désirez sauvez la planète, et la forêt Amazonienne, là on vous donne l'occasion de faire un petit geste, et vous refusez de suite car il y a derrière tout ça une donnée plus économique qu'écologique.

Il faut au contraire profiter au maximum de cette mode à l'écologie, on pouvait pas rêver mieux, l'écologie nous sommes une minorité à réellement vouloir la défendre, la majorité n'en à rien à carrer, mais si ça deviens une mode là ça touche beaucoup plus de monde, et nous donne beaucoup plus d'opportunités pour réellement agir.
Alors je pense qu'il faut mettre un peu de côté toute notre morale anti-libérale de côté, et profiter de tous ce qui peut être utile, même si à la base la volonté de ces grands groupes de sauver la planète est uniquement un procédé commercial.

Et sinon Bill Gates a bien profité au maximum du système économique en place pour envahir le marché avec des produits et OS encore non finis lorsqu'ils furent mit sur le marché, on ne peut pas vraiment lui reprocher d'avoir utiliser tout le potentiel que lui offre le système libéral, après il est au choix du consommateur de choisir l'ordi et l'OS qu'il désire.
A côté de ça c'est un patron qui traite très bien ces employés, et surtout il reverse toujours la moitié de sa fortune à des associations, et c'est même lui le plus gros donateur de la MAPS (Multidisciplinary Association for Psychedelic Studies)

Si ça n'avait pas été Bill Gates qui avait envahit le marché, saurait de toute façons été un autre, qui aurait put quand à lui être un gros égoïste qui ne pense qu'au profit, faire des délocalisations et sous payer ses employés, à la place on en a un qui file pleins de sous à un max d'assoss, c'est plutôt cool :)

Sinon pour les paranos il existe aussi le moteur de recherche ixquick, qui n'enregistre pas les recherches par adresse IP comme le fait google: http://www.ixquick.com/fra/download-ixquick-plugin.html
http://www.ixquick.com/fra/protect-privacy.html
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
ToToro a dit:
Donc pour pas changer vos petites habitudes vous préférez continuer de donner du fric à google, car Ecosia c'est juste du marketting?
Ça me semble juste irréaliste ce genre de projet, c'est utopiste de penser qu'individuellement, une association sans l'aide de la puissance d'un état puisse faire quoi que ce soit qui ait un réel impact sur le long terme.

Et pour Google : il fournit un service plus que performant et gratuit pour l'utilisateur, c'est quand même très honnête si en contrepartie il case des publicités (peux agressives comparées à beaucoup d'autres) ... Et qu'il stock mes données pour faire de la publicité ciblée ou autre, ça ne me gêne pas, que ça soit là où ailleurs il y en aura toujours, et je n'y suis pas plus sensible que ça, c'est plus le problèmes des autres gens, et s'ils sont assez con pour se faire influencer par la moindre publicité qu'on leur met sous les yeux, ils ne valent pas la peine d'être sauver de la fin du monde (en 2012, je rappèle !)

ToToro a dit:
il est au choix du consommateur de choisir l'ordi et l'OS qu'il désire.
Comme je l'ai plus où moins exprimé, s'il y a bien une chose dans laquelle je ne crois pas c'est dans la capacité de choix, la masse est vraiment influencée à tel point que ses décision sont issue d'une relation de cause à effet résumable à "pub -> client potentiel -> désir -> "choix" -> achat.
De plus la plus part des personnes ne sont même pas conscient qu'ils ont forcément un choix à faire, c'est d'ailleurs frappant dans ton exemple : les gens ne savent pas ce à quoi correspond réellement Windows, ce qu'est un OS, donc dans cette situation comment choisir ? On va surtout prendre le premier produit venu, et pareil pour la configuration d'un ordinateur, on ne va pas forcément prendre ce dont on a besoin on va prendre celui qui a la performance supposée (par la publicité ...) la meilleure ...

ToToro a dit:
Si ça n'avait pas été Bill Gates qui avait envahit le marché, saurait de toute façons été un autre, qui aurait put quand à lui être un gros égoïste qui ne pense qu'au profit, faire des délocalisations et sous payer ses employés, à la place on en a un qui file pleins de sous à un max d'assoss, c'est plutôt cool :) l

Donc avec ce système on attend d'avoir un bon roi et sinon on s'en mord les doigts :|

(désolé si j'ai trop tronqué ton post, j'ai réagit sur ce qui me faisait le plus ... réagir ._." )
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Franchement ToToro, le format "forum" n'est pas idéal pour te fournir une réponse (bon est le crash du siècle que je me prend en ce moment aussi). Mais j'ai mit un mark'ta'page. Pour penser à revenir...

But...I will be back...
 
Haut