Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Echinopsis pachanoi

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Premier semis. 20 décembre.

Beaucoup de graines arrivent par la poste.


Je n'ai pas de substrat adapté et je suis impatient.
Je substitue donc le sable et les cailloux par:

Mes cheveux que j'avais gardé dans un bocal.

Une touffe dans un petit godet et un peu de tourbe sur le dessus.

Je pose 10 graines.

Le 10 janvier 4 ont germés

La température(intérieur) varie entre 17 et 25
 

Fichiers joints

  • IMG_20210114_004015_369.JPG
    IMG_20210114_004015_369.JPG
    453,5 KB · Affichages: 102

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Bébé cacti *-*

Deviendra grand !!!
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Demain ils fêtent leur premier mois de vie


Ils ont pas l'air bien dans mes cheveux,
3 jaunissent et l'un d'entre eux rougit.
 

Fichiers joints

  • IMG_20210119_133004_670.JPG
    IMG_20210119_133004_670.JPG
    154,9 KB · Affichages: 77
  • IMG_20210119_133029_324.JPG
    IMG_20210119_133029_324.JPG
    80,3 KB · Affichages: 77

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
le rougissement peu etre due à trop de lumière, mais à mon avis si tu met pas de sable c'est voeur à l'echeque, car les cheuveux ça se décompose ça pourrit, ece que ça draine???

perso je te consseille un melange terreaux horticol + sable + terre de jardin (préalablement stériliser la terre de jardin) en proportion 3 tier c'est à dire 1 pot de sablke 1 pot de terreaux et 1 pot de tourbe


c'est pas l'ideal mais ça pousserat bien mieux.

y'a aussi le melange spécial tricho du psychocrack (qui est loin d'etre ideal) ( si ta pas de terre de jardin) 70% terreaux horticol le reste du sable.

ou mieux 70% terreaux le reste du drainant avec 10% de perlite 10% de zeolite le reste du sable grossier

pour le sable prend du sable grossier pas fin c'est de la merde pour les cactus comme ça  le fin , c'est bon pour les cactus de jardineries classique....

et rachète des graines!

si ta pas de lampe lance une culture en mars sous abris (chez toi à l'interieur.)

mes tricho finisse tous par débander au bout d'un moment je ne sias pas faire correctement! surtout les arrosages!
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Drainage bof bof.
Je m'attendais à mieux, mais la capillarité...
Ça fait remonter l'eau

Ils ont pas beaucoup de soleil, mais les rayons passent par une vitre alors peut être qu'ils crâmes.

Donc je met la terre de jardin dans le four pour la stérilisé ?

Plutôt opter pour le mélange PSYCHOCRACK.

Mais avant ça je vais arrêter de les arrosés jusqu'à qu'ils pleurent.
Comme ça pas de pourriture.
Et ça leur laissent le temps de s'endurcir pour le déplacement.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Hyosciamus a dit:
Drainage bof bof.
Je m'attendais à mieux, mais la capillarité...
Ça fait remonter l'eau

pas étonnant c'est utiliser dans le compost les cheveux donc ça se décompose!

en plus c'est organique, il faut du minéral pour le drainante

Ils ont pas beaucoup de soleil, mais les rayons passent par une vitre alors peut être qu'ils crames.

non si il avait brulé ils aurais crever! ou aurais pris des taches de brulures


Donc je met la terre de jardin dans le four pour la stérilisé ?
plutot micro onde, mais ça pue et si c'est mal fait c'est pas stérile, je ne connais pas trop je peut pas plus te conseiller!


Plutôt opter pour le mélange PSYCHOCRACK.
c'est plus simple à réaliser, pour les proportion je ne suis pas sur et certain car mauvaise mémoire....


Mais avant ça je vais arrêter de les arrosés jusqu'à qu'ils pleurent.

jusqu’à ce qu'ils meure plutôt, les bébé cactus ont besoin de beaucoup d'eau pour survivre! si ils manque d'eau il se dessèche très vite! si il en ont trop les champignons sont de la partie

Comme ça pas de pourriture.
Et ça leur laissent le temps de s'endurcir pour le déplacement.

tu ne peut pas les forcer à s'endurcir!

surtout que se sont des cactus à croissance rapide donc les besoin en eau pendant la croissance juvénile dure plus longtemps que les cactus genre peyotl


un lien généralité (mais avec des infos qui date un peut):
https://www.cactuspro.com/articles/le-semis-de-cactees

mais attention

j'ai tester le semis en baggy, c'est la merde!!!!

car comme les champignon en kit les semis se forme puis pourrissent, trop d'eau, mauvaise stérilisation (car il fraudais tout stériliser.....même les graines), baggy (sacs) qui ne sont pas étanches, font que ça foire en pourrissant.

fort d'une mauvaise expérience je prefèrre la mini serre chauffante genre celle là avec 4 ouverture est top moumoute car 4 ouvertures :
.jpeg


donc aération maximum!


30 balle sur le net cherche bien!


plus y'a de watt mieux c'est surtout si il fait froid

en général entre (grande fourchette) 25°-30°c c'est le top

ensuite tu arrose 1 fois et après t'arrose que seulement au besoins, normalement pas besoins d'arroser plusieurs semaines(je dit ça de mémoire.....

si les semis rougisse à cause de trop de lumière c'est pas grave ils pousseront juste moins vite


sur intenet les infos pour semer des cactus c'est la looze, peu d'infos et infos erroné (en gros), ça n’empêche pas qu'ils faut chercher

perso de mon expérience, j’ai semer et j’ai eu comme champignons principalement des rouilles, ça monte sur le substrat d'abord puis sur le cactus en luis mème, ça se repère facilement, la perlite deviens marron au lieux de blanche, comme du caramel sur du pop corn! c'est le pire dans mes culture, donc je jette tout les cactus rouillé! et repique attention aux racines, les cactus non rouillé

la solution théorique c'est un fongicide, mais c'est très mauvais si tu consomme le cactus et pour l’environnement aussi

donc il faut de l’aération car la rouille aime les environnement:

humide

chaud

lumineux

y'a aussi le black rot (pourriture noir), ça c'est quand y'a vraiment trop d'eau,pareille les fongicide (à quel dosages???) peuvent aider mais c'est déconseiller très fortement


la zeolite (tu la trouveras sur les site commerciaux de bonzaï, peut servir de drainant calcaire fongicide, mais ça ne fais pas de miracle et faut prendre du plus petit calibre possible pour le semis et casser les cailloux avec un marteaux et un chiffon, ça fais substitue à l'argile (pour le ph) fongicide en préventif, pas miraculeux

attention je parle juste expérience, jais fais quelques semis, je suis pas expert!

dans tout les cas il faut:

chaleur mais pas trop 28-35° pour la germination enssuite un peu moins

humidité mais pas trop, pas détremperle substrat

pas d'engrais pour les semis ça les cramerais pis y'en à asser dans le substrat

bien aérer pour prévenir les champignons type rouille

arroser de moins en moins au fur et à mesure que le cactus vieillis genre beaucoup d'eau le 1er mois

pour info le sable trouvable en jardinerie rayon aquariophilie, prendre du sable grossier pas fin

terreaux pareille jardinerie

serre chauffante sur le net!

zeolite surles magazin de bonzaï genre https://www.lejardindemoji.com/bons...2-litres-produit-d-origine-reconditionne.html

voila!

oublie pas les bille d'argile au fond du pot ou de la terrine de semis, genre une couche de 1cm de bille d'argile pour que l'eau s’écoule vite et bien

si tu à des questions hésite pas!

ps: j'ai chercher aujourd’hui des méthodes de semis sur le ternet  résultat, la crème de l’obscurantisme..........

c'est vraiment hideux , incompréhensible et erronné

faut picoré car il y à par ci par la des bonne idées mais dans l’ensemble c'est vraiment n’importe si on suis à la lettre chaque méthode..........

que se sois cactus pros avec les baggy ou il manque pas mal d'info

ouréka qui connais la théorie mais ne pratique pas et génnéralise au max

rusutica ta le debut mais pas le reste.........

bref je vais pas tout enumerer mais c'est la looze partout......(.il me semble)

edit: Rasfhoo si connais mieux que moi en culture de pedro!

si il passe dans le coin!!! il sauras mieux te consseiller je pensse ;-)
 
Haut