Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

ESCITALOPRAM et stimulant

SYDT

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2013
Messages
12
Bonjour à tous,

On m'a fortement déconseillé de mélanger 5-APB, ainsi que toutes molécule agissant sur la sérotonine, et Escitalopram qui est un inhibiteur sélectif de le recapture de la dite sérotonine.

Deux prods incompatibles donc, lié au risque de choper un syndrome sérotoninergique.

Quelque peu frustré(j'ai deux fioles jaunes au fond d'un tiroir...), et un peu refroidi j'avoue, je décide de me mettre en quête d'un prod mieux adapté; donc je fouille, je lis et je suis un peu perdu...
4-FMP ? MPA ? ETHCATINONE? CAMFETAMINE? METHYLONE ?

Cette dernière qui semble plutôt classé dans la catégorie amphets (wikipedia) agirait tout de même sur la séroto si j'en crois les témoignages des uns et
des autres...

Vos connaissances sur le sujet, chers psychonauts, seraient utiles à plus d'une personne; l'escitalopram est une molécule très répandue me semble t-il.

Thanks.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
J'ai déjà eu un traitement sous escitalopram et il semble que c'est un AD dont l'effet psychologique s'impacte sur le long terme et non directement par les prises (premier effet au bout de 5 jours après la première prise)...
Du coup à partir de là on pourrais dire que si tu stoppes la prise pendant un jour ou deux tu ne verras pas trop la différence, et du coup tu pourrais éventuellement (mais je dis peut-être de la merde) faire une pause comme ça et dropper un prod agissant sur la séroto sans qu'il n'y ait de combo à proprement parler.

La méthylone dans ta liste agit sur la séroto en tant qu'empathogène.

Mais certains plus calés en chimie/pharmaco apporteront sans doute plus d'infos.

Ah oui et aussi:
si tu souffres de dépression fait gaffe aux descentes d'empathogènes qui pourraient la démultiplier.
 

SYDT

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2013
Messages
12
En effet, si je stoppe un jour ou deux l'escitolpram je ne devrais pas trop le
sentir puisqu'il continue d'agir(a moindre effet, certes); partant de là est-ce
que le risque/interaction s'en trouvera suffisamment diminuée ?
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Premièrement, sa durée de vie est de 27 a 32h (selon Wikipédia, mais sur ce genre de trucs c'est pas Kevin 12 ans qui remplit les cases).
Donc comptes MINIMUM 32H (si jamais tu tentes ce truc foireux).

Suffisamment diminué je n'en sais rien... Bonne chance huhu.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Pendant cet arrêt, il y aura toujours une action sur la séroto par l'effet de long terme,
mais après je ne saurais pas dire si les risques sont les mêmes que si tu prenais quand même le médoc,
pour moi il n'y a pas vraiment interaction de 2 substances simultanées mais il est possible que l'effet "persistant" de l'AD sur la séroto soit aussi incompatible avec ces prods.

Je suis pas calé en chimie/pharmaco après donc je ne pourrais pas être plus précis, je ne pourrais que spéculer.

edit , après vue du post de l'oiseau: l'arrêt c'est quand la dernière prise à été éliminée.
 
T

Towelly

Invité
piou piou a dit:
Premièrement, sa durée de vie est de 27 a 32h (selon Wikipédia, mais sur ce genre de trucs c'est pas Kevin 12 ans qui remplit les cases).
Donc comptes MINIMUM 32H (si jamais tu tentes ce truc foireux).

Suffisamment diminué je n'en sais rien... Bonne chance huhu.

Sa demi-vie est de 27-32h, pas sa durée de vie dans l'organisme jeune verrue plantaire. Autrement dit au minimum on pourrait conseiller d'attendre 5 demi-vies avant la conso d'un sérotoninergique, mais ça reste à étudier.
 

SYDT

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2013
Messages
12
A défaut, comme je le disais dans mon premier post, je me rabattrais
sur des prods non sérotoniques, mais lesquels le sont réellement ?

C'est pas faute de m'être renseigné, mais je n'ai pas de réponses
claires et net.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 625
Evite d'office la méthylone et les APB. Pour le reste, la meilleure idée reste, si tu tiens vraiment à tâter du stim, de commencer très bas, de voir ce que ça donne et d'être prudent (ce qui signifie : éviter les prods aux craving post-rush trop dégueu. Je sais pas précisémment lesquels sont concernés, pose la question aux stimheads qui vont commencer à rôder par ici dans quelques heures).
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
J'ai confondu la définition de la DL50 (dose a partir de la quelle la moitié des sujets meurent) et de la demi vie (temps a partir du quel la molécule perd la moitié de son activité)
Ça a donné dans ma petite tête de verrue "Demi vie: temps à partir du quel la molécule n'a plus d'activité chez 50% de sujets"...

Je suis sacrément con. Mea Culpa

Mais mon conseil n'était pas erroné pour autant, furoncle abouti.

:mrgreen:
 
T

Towelly

Invité
Bah si c'était erroné sale truite d'eau de mer:

Donc comptes MINIMUM 32H (si jamais tu tentes ce truc foireux).

Ça fait seulement une demi-vie.
Enfin bon c'est l'heure d'aller faire tes devoirs avec Kepz de toute manière il me semble non ? Faut que je consulte Yoshi.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Un petit cours de mathématiques. 32 < 5*32

(Profites en pour lui donner des cours du soir hein)
 
G

Guest

Invité
Allez hop a la douche piou!
C'est pas parceque demain c'est mercredi que tout est permis!
(bon j'ai rien suivi de votre discussion,mais j'ai pas pu m'empecher:lol:)
 
T

Towelly

Invité
piou piou a dit:
Un petit cours de mathématiques. 32 < 5*32

(Profites en pour lui donner des cours du soir hein)

C'est de toi qu'on parle mon lapin mais apparemment je vois que tu as bien retenu la leçon, Yoshi va te filer un autocollant demain après-midi avec tes deux tartines de Nutella.
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Je remonte le topic pour témoigner je suis actuellement sous escitalopram depuis 1 mois et demi (1 mois à 10mg et ensuite 20mg). En ce moment, depuis un peu plus d'une semaine je suis dans une période assez hallucinante pour moi, qui ai toujours fait gaffe et contrôlé ma conso. Mais là je consomme tout seul, de tout n'importe quand, et à tout va de manière compulsive en n'hésitant pas à faire des combo et le tout sans le moindre problème de conscience (jusque au moment où je me suis demandé "mais où je vais finir comme ça" pendant cette nuit). Chez moi l'escitalopram n'a eu aucune influence sur les effets désirés et secondaires ce qui m'étonne beaucoup.

Par ailleurs, je soupçonne l'
escitalopram et la désinhibition qu'il provoque d'avoir induit ce comportement chez moi (vraiment, quelque jour après le passage à 20mg) mon rapport vis à vis des drogues était radicalement différent qu'avant. Ceci dit je suis fermement déterminé à y mettre un terme dès aujourd'hui (après ma dernière nuit de WTF) donc pas qu'inquiétude à priori.

Pour info les drogues que j'ai consommé pendant cette période et donc en cours de traitement à l'
escitalopram furent :

Ceux agissant sur la sérotonine :
4-fa, 6-APB, 2ce, 2ci, tramadol, methylone
Autres :
2-fa, 2-fma, ghb, coc, poppers, codéine, alcool, tabac, thc, divers benzodiazépine, salvia (mais très très peu...c'était pour voir
:roll:), et pour être vraiment précis thé et café.

Voilà je crois avoir tous mis....hé ben ça me fait un putain d'effet de voir cette liste. Les consommations étaient quasi quotidienne (enfin pas tous les prod en même temps tous les jours bien sûr) le plus souvent en combos et par voie nasal (voie que je ne pratiquais jamais avant cette période...). Et donc les effets ont toujours étaient plaisant et à la hauteur de mes attentent et je n'ai jamais eu de soucis (type syndrome sérotoninerique etc.).

Je ne cautionne absolument pas ce genre de comportement, bien au contraire je suis d'habitude dans la RdR, je fais bien gaffe à tous. Et SURTOUT je veux dire à tous ceux qui sont en traitement ou qui songent à en commencer de faire gaffe à la fréquence de leur conso ET ce n'est pas parce que je n'ai pas eu de syndrome sérotoninerique ou autre et que les prods ont fait effets sur moi que ça sera le cas sur vous. Je suis assez halluciné par tout ce bordel mais je pense (et j'espère) avoir réagit suffisamment tôt pour m'en remettre plus ou moins sans difficultés.

EDIT : Et c'est absolument dégueu de sniffer le 6-APB ça donne une sensation que tes poumons se remplissent de poussière (ce qui est surement le cas au final) suivi de gros éternuements.

 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Gaffe à toi mec, mais j'vois que tu es sur la bonne voie en venant déjà en parler, mettre ça sur le papier et se le confronter à soi-même, c'est bien la preuve qu tu veux un changement et es prêt à le faire. Reste plus qu'à, et ça, ça ne tient qu'à toi ;)
Passé par là aussi et il m'arrive d'y retomber assez fréquemment et ce n'est pas toujours facile de sortir de la boucle, mais j'te souhaite plein de volonté!

Et merci de rappeler au passage l'importance de l'attention qu'il doit être porté lors du démarrage de n'importe quel traitement médicamenteux. J'me suis moi-même fait assez peur parfois en oubliant que j'avais pris des produits pour synthétiser la séroto, et en tapant des stims par dessus. Vraiment, c'était de l'oubli, le truc pris au matin, la trace milieu d'aprem.. Toujours faire attention!

Portes toi bien et reviens nous dire ce qu'il en est dans les prochains jours !
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Merci pour le témoignage et les encouragements Ubik012 !
 
Haut