Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Durée rythme cardiaque élevé conso speed/coke

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Voilà j'avais déjà tiré du speed quelques fois auparavent et là j'ai eu l'occaz d'en tapper de très bonne qualité du coup j'ai pas hésité. J'ai fait 2 pointes de clef entre 12 et 15 heures, puis quelques traces de coke (je dirais max 300mg au tot) entre 16 et 19h, hors cette fois mon rythme cardiaque est monté à 180 et est resté là jusqu'à 1h du mat. Quand je me suis réveillé à 9h il était encore à 160 et est resté pendant encore un moment. Ca n'avais jamais duré autant chez moi et un pote qui a tapé la même chose exactement avait les pulses à 90 quand j'étais à 180 (on a bien compté). J'ai pas l'impression d'avoir fait le sale, pourtant.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
En faisant des exercices de respiration lente tu peux forcer ton corps à baisser la vitesse du poul.
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Oui j'avais essayé quelques fois pendant 2-3 minutes mais sans effet !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Le fait de mesurer son pouls, d'y penser, d'y être (trop) attentif et de n'en pas être satisfait peux le faire sévèrement monter, sans substances ! L'anxiété...

Je parle en connaissance de cause, j'ai toujours un pouls élevé quand je prodde, bien plus que les autres, de l'ordre du 180 ci-dessus mentionné.

La solution, ne pas prêter attention au pouls, ça n'empire pas les choses, au contraire.

(Je tourne à 110 au repos en moyenne, sobre ... pourtant je suis très sportif )
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
C'est juste ce que tu dis, mais perso au repos je suis en-dessous de 60. Je referais un test une prochaine fois pour voir, parce que j'avais pas beaucoup de sommeil les 2 nuits passées du coup ça aide pas je pense. J'ai juste été surpris de la durée de ce rythme cardiaque élevé. Pas sain.
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Ben sinon arrête de poutrer ton speed et mange le en para, c'est plus chill.
Et sinon arrête de taper de la c et du speed, tu verras c'est plus simple.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Alors je vais un peu casser le delire mais un rythme cardiaque a 180 c'est très mal (j'ai même du mal a y croire).

Au delà de 100 dejà c'est pas bien.

Au delà du risque d'arythmie (ca m'est arrivé récemment, c'est bien flippant) si votre coeur subit ce régime régulièrement, vous etes certains de finir a 50 ans (oui je sais c'est loin pour certains) avec une insuffisance cardiaque.

Apres c'est pas compliqué.
Une prise de phene c'est +20/+30 bpm a la montée.
Un pétard, c'est +10/+15 bpm
Une trace de C c'est +15/+20 bpm

Tout ceci se cumule.

Moi je tape au repos a 80. Avec un 2cx + un petard je suis a 115/120.

Donc faites comme vous le sentez mais faites gaffe.

La je suis sous beta bloquants et interdit de prod par mon cardio jusqu'à nouvel ordre :(
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
panoramixx a dit:
Alors je vais un peu casser le delire mais un rythme cardiaque a 180 c'est très mal (j'ai même du mal a y croire).

Au delà de 100 dejà c'est pas bien.

Au delà du risque d'arythmie (ca m'est arrivé récemment, c'est bien flippant) si votre coeur subit ce régime régulièrement, vous etes certains de finir a 50 ans (oui je sais c'est loin pour certains) avec une insuffisance cardiaque.

Apres c'est pas compliqué.
Une prise de phene c'est +20/+30 bpm a la montée.
Un pétard, c'est +10/+15 bpm
Une trace de C c'est +15/+20 bpm

Tout ceci se cumule.

Moi je tape au repos a 80. Avec un 2cx + un petard je suis a 115/120.

Donc faites comme vous le sentez mais faites gaffe.

La je suis sous beta bloquants et interdit de prod par mon cardio jusqu'à nouvel ordre :(


[Je parle pour moi uniquement]
J'ai été sous béta bloquants de mes 26 à mes 28 ans. Là c'est sport, sport, sport pour me défouler. Si je me détend en mode "respiration leeeeente" je pense que je suis en dessous de 100, mais au quotidien, comme ça, c'est comme dit 110, tension de 14 à 17, c'est je pense l'hypertension qui génère ce rythme chez moi. Je me fais pas trop de soucis car c'est héréditaire, mon grand père a toujours eu une tension élevée et est décédé à 90 ans, et mon père qui fume et qui bois a 65 ans, et lui montait à 20 de tension pendant des années, avec un traumatisme crânien suite à un accident, et pareil: toujours là et pas de séquelles. D'ailleurs, à chaque fois que je me suis retrouvé à l’hôpital et qu'ils ont examinés mon cœur j'ai toujours eu droit à un:
"_ Monsieur, vous avez un cœur très solide vous avez beaucoup de chance"
Donc adviendra ce qu'il adviendra, mais je n'ai pas de soucis de conscience d'avoir un poul rapide, par contre je met un point d'honneur à une alimentation super surveillée (pas trop de graisse, manger 3 à 4 fois/jour) et faire mes 5 jours de sport sur 7.

^^
[/]
 
J

Ji-doo

Invité
Matt_ a dit:
J'ai juste été surpris de la durée de ce rythme cardiaque élevé. Pas sain.

En même temps, les amphétamines sont bien connues pour élever le rythme cardiaque !

CEIP a dit:
Effets cardio-vasculaires :

- Hypertension artérielle
- Hémorragie cérébrale
- Arythmie
- Insuffisance cardiaque aiguë gauche avec oedème pulmonaire.
- Angéites nécrosantes.
- Scotomes et diminution de l'acuité visuelle.


Amphetamine

Regarde ça aussi: http://www.psychonaut.com/reduction...-le-coeur-comme-le-mediator-2.html#post763475
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Je sais pas quel age tu as grivois. J'etais un peu comme toi, jusqu'a ma première vrai arythmie (pas un truc de nain, une vrai arythmie qui dure une bonne demi heure et ou les battements sont vraiment sans aucune logique). J'ai vraiment cru que l'heure etait arrivée.

C'etait au reveil sans aucun lien avec les produits.

VIsiblement, la cause en serait un coeur qui tourne en tachycardie depuis trop longtemps (depuis 25 ans quoi).
 

dodo le fou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
172
Grivois si je n'avais pas lu autant de post de toi auxquel j'apporte énormément de crédit, j'aurais du mal a te croire.

Il me parait quasiment impossible d'avoir un coeur qui a bat a plus de 100bpm en permanence sans etre traité. Pour info au delà de 100 tu es considérés comme étant en tachycardie en permanence. Cela voudrait dire que ton coeur est en permanence trop speed.

Quant à Matt, comment peut on pioncer avec un coeur qui bat à 160 bpm, ca me parait lunaire; T'es vraiment pas anxieux, bravo, car si j'ai le coeur aussi speed au réveil je file a l'hopital.

Je sais que la perception des battements de coeur est très différente selon les personnes. Perso moi quand je rentre de soirée avec un coeur qui bat à 120/130, je bade pendant une heure et je suis obligé de faire descendre mon coeur en prenant des longues respirations pour dormir.

Je rejoins panoramix c'est pas très sain tout ca....
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Et bien, mon médecin ne trouve pas ça anormal, et comme tu dis dodo le fou, je ne mythonne pas !

Je suis quelqu'un d'hyper tendu en permanence, et j'ai eu milles problèmes qui hantent mon esprit inconsciemment...
J'ai bientôt 33 ans, et cette 'tachycardie' date depuis mes 16 ans... (d'où ma période de bêta bloquants qui me maintenais à environ 90, même en cas de stress)

VÉRIDIQUE, je ne mens jamais, je n'y vois pas l’intérêt, que vous me croyez ou non !

Et comme j'ai dit c'est de famille ! Et ça ne handicape aucunement, même en tapant 4 g de speed en un week end, jamais eu de frayeurs, alors que j'étais parfois au delà des 180 bpm au moment là !

Mais j'arrive à taper 200 km vélo d'une traite sans malaises, je cours un demi marathon à l'aise, j'ai un travail ultra physique, malgré ce rythme cardiaque, aucun symptômes en 16 ans ...


edit : à cet instant même (allongé fatigué et sobre) je suis à 130

edit 2 : je suis pas le seul : http://sante-medecine.commentcamarc...42825-en-forme-mais-frequence-cardiaque-eleve
 

dodo le fou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
172
Grivois :loin d emoi l'idée de penser que tu mens lol, mais c'est dingue comme la perception des battements de coeur est différente d'une personne a l'autre. Moi je ressent tellement les sensations du coeur qui tape dans ma poitrine, que je ne cherche jamais a monter a l'effort au dela de 150. Apres je panique, ca me met mal a l'aise...Comme quoi...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Plus jeune ça me tracassait, mais bon soit :
_ médicaments (alors que je prodde: mauvaise idée)
_ je laisse le destin s'occuper de moi sachant (en radotant) que je suis très bien sur tout point physiquement (endurance, condition physique, alimentation régulière et équilibrée)

Bah si je stressais à chaque fois que j'étais au dessus de 150, je serai déjà devenu fou ! Je n'y prète plus attention, c'est le conseil qu'un cardiologue m'a soufflé: moins on s'en préoccupe, mois c'est dangereux car stresser sur la tachycardie l'alimente !
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Deja c'est très possible de taper a plus de 100 de maniere generale....

Moi je me lève a 80 bpm, et apres 2 clopes et deux cafés je suis a 95/100...

Je suis d'accord sur le fait que le dogme du 100 bpm, ou du 14/9 en tension est tres lie au marketing des labos, mais on peut pas nier que taper a 130/140 c'est pas bien bon a long terme.

Après tant qu'on fait pas d'arythmie, on réalise pas vraiment....

Enfin, j'ai 43 ans moi (et plus de 20 ans de prodage derriere moi).

Si ca fait pareil, il te reste 10 bonnes années avant de passer par la case cardio :)

Bon, en vrai, c'est pas pour ca que je vais arreter les psyché, mais j'ai quand même l'intention de me calmer sur le doses, et surtout sur les cumuls de produits qui s' additionnent niveau stress cardiaque. ..
 
J

Ji-doo

Invité
panoramixx a dit:
Bon, en vrai, c'est pas pour ca que je vais arreter les psyché, mais j'ai quand même l'intention de me calmer sur le doses, et surtout sur les cumuls de produits qui s' additionnent niveau stress cardiaque. ..

Et oui, fais gaffe à ta santé quand même...surtout que la clope toute seule est déjà un facteur de risque assez important niveau cardio-vasculaire.
Mais bon, je dis ça juste par "soutien" car je sens que tu es bien conscient de tout ça...

PS: Grivois, n'attends pas d'en arriver là (même si, tu fais peut-être parti des "cas exceptionnels", le genre de gars qui fument toute leur vie et meurent à 92 ans en relative bonne santé ! :D).
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
panoramixx a dit:
Alors je vais un peu casser le delire mais un rythme cardiaque a 180 c'est très mal (j'ai même du mal a y croire).

Au delà de 100 dejà c'est pas bien.

Au delà du risque d'arythmie (ca m'est arrivé récemment, c'est bien flippant) si votre coeur subit ce régime régulièrement, vous etes certains de finir a 50 ans (oui je sais c'est loin pour certains) avec une insuffisance cardiaque.

Apres c'est pas compliqué.
Une prise de phene c'est +20/+30 bpm a la montée.
Un pétard, c'est +10/+15 bpm
Une trace de C c'est +15/+20 bpm

Tout ceci se cumule.

Moi je tape au repos a 80. Avec un 2cx + un petard je suis a 115/120.

Donc faites comme vous le sentez mais faites gaffe.

La je suis sous beta bloquants et interdit de prod par mon cardio jusqu'à nouvel ordre :(

Quel intérêt j'aurais à raconter des conneries, je cherche des réponses. 2 autres personnes avec qui ont a pris la même chose (2 clefs de speed et 4 ou 5 traces de c) avaient un rythme différent. 1 avait les pulses à 90, l'autre à 130 (je crois) et bibi à 180 (mesuré 2 fois). Pour avoir retapé 2 grosses traces de 2 l'autre jour, c'est monté mais moins haut (130 environ).

ce que tu décris pour les pulsations et les produits donne du sens, si je fais un calcul vite fait (ne pas y prendre sérieusement on s'entend), avec 4 traces de c ça me monte de 80, tu rajoutes un peu de speed, 2h de someil la nuit précédente, et c'est largement possible. Je ne comprends pas comment vous pouvez rester en-dessous de 100 en tapant de la c ou du speed.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
HAHA (troll), l'équipent du drogué c'est pas que la balance, investissons tous dans des oxymètres pour pouvoir être à chaque seconde au courant des pulsations.

J'vois bien en free tous les teuffeurs avec l'appareil autour du bras en train de checker chaque minute si c'est ok pour retaper une trace hihi
 

infuzer

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
96
La conso de stims peut aussi provoquer des extrasystoles.

C'est ce que j'avais eu vers 18 ans (donc un peu jeune pour des problèmes cardiaque^^)
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Oui, bon, j'ai aussi des extrasystoles depuis mes jeunes années avant meme d'avoir tapé le moindre stim, mais ca c'est pas grave en fait.
 
Haut