Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Du naphta, oui mais le quel ?

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Salut les amis, j'ai un gros problème avec mon hamster lemmiwinks, outres le fait qu'il se perde souvent dans des lieux on ne peut plus étrange, l'autre jours il est tombé sur le texte a but purement informatif et éducatif de sur l'extraction de la DMT ( ha gamins les gamins du future il vont en faire des jolie truc en SVT ).

Se petit coquin de lemmiwinks c'est donc procuré :

- 50g d' écorce de racine de Mimosa Hostilis
- De l'eau déminéralisée
- De la soude caustique en granule
- De l'essence F ( marque ONIX )

Puit a fait :

ÉTAPE 1

Effriter les racines de mimosa (attention, n’utiliser pas d'autre plante pour cette technique, celle-ci n'est valable que pour le mimosa). Pas besoin de la réduire en poudre, effriter à la mainle plus possible, c'est suffisant. Ensuite mettre les copeaux dans le récipient en plastique.


ÉTAPE 2

Préparer de l'eau avec un ph fort en utilisant la soude (ici 300 ml pour 30 g de soude)
Toujours rajouter la soude petit a petit dans l'eau et pas le contraire, sinon il y a risque de réaction du genre volcan.

ATTENTION LA SOUDE EST UN PRODUIT DANGEREUX, DU GENRE A VOUS RENDRE AVEUGLE POUR TOUJOURS, UTILISER DES GANTS ET UN MASQUE DE PROTECTION !

L'eau devrait chauffer lors de la réaction, c 'est normal. Remuer un peu jusqu’à dissolution complète.

ÉTAPE 3

Recouvrir doucement les copeaux avec l'eau basifiée, qu'ils soient complétement recouverts. Remuer pendant quelques minutes, l'eau devrait devenir presque noire directement. Laisser reposer quelques heures (minimum 2-3 mais plus vous attendez plus les autre étapes seront faciles). Remuez un peu quand vous passez à coté, mais pas trop).

ÉTAPE 4

Après avoir bien trempé l'écorce, utiliser l'écrase-purée pour l’écraser. Allez y doucement pour ne pas en foutre partout, remuer encore un peu, puis ajouter au mélange écorce/H2o/soude 150-250ml de naphta et touiller pendant une bonne vingtaine de minutes.

ÉTAPE 5

Attendre encore une vingtaine de minutes que le naphta se sépare bien de la soude, puis récupérer le liquide transparent (c'est la qu'un bec verseur se montre très utile). Attention, ne laissez pas la mixture foncée venir avec, le mieux est d'utiliser un petit récipient pour séparer une première fois)

Mais aux lieux de laissé le Naphta s°évaporer, quelqu'un a dit a mon hamster que c°était mieux de le mettre aux congélateur 24h pour que les cristaux cristallise, et ensuite procédé a l°évaporation puits récupéré avec une lame de rasoir les petit cristaux aux fond. Mais ça fait 2 fois de suite qu'il fait ça et aucun résultat, donc lemmiwinks est de très mauvaise humeur il a l'impression de perdre du temps et toussa toussa quoi. Je lui répète que la DMT se fait avec amour et qu'il faut prendre le temps, mais il a du mal a le comprendre. ( NORMAL C'EST UN HAMSTER )


Je lui est dit que cela ne venais sans doute pas de l'eau déminéralisé, ni des écorces, ni de la soude. mais sûrement de l'essence F ( de marque ONIX recommander par quelqu'un qui pour lui sa aurais déjà fonctionné sauf que je ne vois a aucun moment écrit nahpta léger sur la bouteille ou peut être du congelo ?

Si jamais vous aussi vous avez des animaux de compagnie, un petit coup de mains serais super sympa =)
 

Vitalogy

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Avr 2013
Messages
98
ça peux venir de plein de choses !
moi même je ne l'ai jamais fait mais j'ai un peu peur que ça m'arrive pareil :)
j'ai la meme essence que toi et c'est marquer derrière naphta hydrotraité à point ébullition bas .

Je serais toi je reprends le naphta que tas mis au congel et tu l'utilise pour refaire un pull .
ça peux venir de tellement de choses , pas asser touiller , reposer , écorces de mauvaise qualité.

Sinon je laisse les plus expérimentes donner leurs avis , car moi je suis qu'un novice :)
 

krokmor

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2011
Messages
166
Salut Tetrobeks,
Réponse tardive mais peut être que ça t'aidera. As tu vu la présence de cristaux dans ton récipient à la sortie du congel? Si c'est le cas tu as mal interprété le processus de cristallisation au congel: en aucun cas tu ne dois laisser le naphta s'évaporer quand tu sors ton contenant du congel car c'est la température glaciale qui permet au naphta la cristallisation de la DMT. En laissant celui ci se réchauffer il n'aura plus cette capacité et la DMT va de se dissoudre à nouveau dans le naphta. Pour ma part je filtre le liquide dans un filtre à café et je laisse les cristaux secher dans celui ci jusqu'à ce qu'il n'y ai plus la moindre odeur.
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
Oui pareil quand on sort l'essence du congèle il faut la vider direct et laisser s'évaporer l'essence dans les cristaux. Mais en théorie, même si tu laisses l'essence s'évaporer, à la fin les cristaux resterons dans le fond, donc en fait je ne sais pas.
 

Pierce&Pierce

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Août 2013
Messages
48
Salut !

D'abord je suis vraiment désolé pour ton hamster... C'est vraiment pas de chance. J'espère que je n'arrive pas trop tard pour toi, même si ça fait déjà un bail.

Ensuite, bah ça a fait ça la première fois pour mon caméléon, il a mit sa naphta dans le congélateur et il n'y avait que des dépots vraiment blancs. une fois que je l'ai aidé à sortir le plat du congélateur et que j'ai gratté, tout part avec et ça ne donnait rien. En fait les dépots blancs disparaissait au fur et à mesure que je grattait.

Je me suis rendu compte que c'était du à deux choses : mélange avec du naphta à température ambiante (et pas réchauffé dans l'évier à l'eau chaude), ça a du jouer. Et surtout je n'avais pas assez mélangé la [soude/eau/MH] avec la naphta dans mon bocal. Faut vraiment pas hésiter, je me rend compte que j'avais trop peur d'une émulsion mais au final tu peux y aller, sans non plus le jeter à travers la pièce. Quitte à ce que ton hamster/mon caméléon re-purifie (dans un but uniquement esthétique, évidemment) le tout.

Voilà, désolé si je suis en retard... J'espère que ton hamster à eu ce qu'il voulait depuis.


EDIT 5 secondes après : Ce n'est pas ta naphta, j'avais aidé mon caméléon à acheter la même.
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Désoler trop a la boure ses derniers temps avec la vie IRL pas trop eu le temps de passé vous emmerdé sur le fofo, ça venais de ma soude =)
 

Pierce&Pierce

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Août 2013
Messages
48
Petit up, ça m'intéresse aussi de connaître la marque de la soude, étant donné la nature très "pauvre" des rendements auxquels j'ai pu assister.


Pour Le Russe : Les soudes de type "Spado" fonctionnent, seulement lorsqu'à l'étape où ils te disent de laisser tes écorces dans le mélange soude/eau et que plus tu attends mieux c''est, n'attends que 3/4H maxi, j'avais attendu 24h et c'est pour ça que j'ai eu des rendements assez pauvres la première fois. Là j'ai attendu 3h30 je crois bien, puis naphta et j'ai un bon yield (pas encore pesé mais assez imposant visuellement).
 

Grolou

Matrice périnatale
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
10
Interressant ca, donc selon toi , trop longtemps dans la soude , ca boufferait la dmt... justement jme demandais si je pouvais laisser trainer mon bac de soude et racine pendant une semaine pour une meilleur recolte.
 

robbie

Matrice périnatale
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
12
Perso je n'ai jamais réussi à trouver du naphta, je suis intéressé si tu as plus d'info sur ça et sur ta soude également :)
 

Goylde

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
62
Y à un truk que je comprends pas très bien, on nous sort que la DMT (et les prod en général) supporte mal la chaleur, alors pourquoi laisser macérer aussi longtemps une molécule qui n'aime pas la chaleur ?
Je test l'extra dans pas longtemps.. je stress..
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Goylde a dit:
Y à un truk que je comprends pas très bien, on nous sort que la DMT (et les prod en général) supporte mal la chaleur, alors pourquoi laisser macérer aussi longtemps une molécule qui n'aime pas la chaleur ?
Je test l'extra dans pas longtemps.. je stress..

Personne a dit qu'il fallait laisser macérer ta mixture au soleil durent tout le mois d'aout.
Tu peux la laissée au frigo si il fait trop chaud chez toi (je pense, pas encor eu le temps de me lancer dans cette extraction mais je vois pas pourquoi ça marcherai pas en laissant le mix au frigo).
 

holy_kuush

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Août 2013
Messages
52
robbie a dit:
Perso je n'ai jamais réussi à trouver du naphta, je suis intéressé si tu as plus d'info sur ça et sur ta soude également :)

Je vais me lancer dans une extraction , je mettrais des photos sur le post d'Ouroboros

Goylde a dit:
Je test l'extra dans pas longtemps.. je stress..
Moi de même, ça serai une bonne idée qu'on puisse comparer!

Edit Lullaby: évite de poster deux messages à la suite ;)
 

Goylde

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
62
Spenshi a dit:
Personne a dit qu'il fallait laisser macérer ta mixture au soleil durent tout le mois d'aout.
Tu peux la laissée au frigo si il fait trop chaud chez toi (je pense, pas encor eu le temps de me lancer dans cette extraction mais je vois pas pourquoi ça marcherai pas en laissant le mix au frigo).

Bah c'est pas par rapport à la température exterieur que je disait sa, mais par rapport au mélange eau+soude qui est deja assez chaud. Mais après réflexion sa doit juste etre la forme freebase qui est sensible a la chaleur.

Et oui holy_kuush se serait top qu'on puisse comparé un petit peu. Mais il me sembe qu'on va etre hors charte si on dérive du sujet =/
 

holy_kuush

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Août 2013
Messages
52
Goylde a dit:
Et oui holy_kuush se serait top qu'on puisse comparé un petit peu. Mais il me sembe qu'on va etre hors charte si on dérive du sujet =/

Yes mais moi j'utilise la technique d'extraction STB d'Ouroboros, je mettrais donc mes photos sur son topic
 

Goylde

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
62
Sa va je suiverais tes post pour voir ce que sa à donné
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Le mélange eau+soude est chaud au début mais devrait refroidir par après, c'est juste la réaction du mélange de l'eau et de la soude qui dégage de la chaleur.
Sinon on mettrait de l'eau et de la soude dans tout les chauffages qui chaufferaient sans apport d’énergie pour toujours ^^
 

Goylde

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
62
Spenshi a dit:
Sinon on mettrait de l'eau et de la soude dans tout les chauffages qui chaufferaient sans apport d’énergie pour toujours ^^

ah oui en effet il serait un peu cheaté dans ce cas ce mélange eau soude.. ^^. Donc c'est bien la soude (qui à un pH acide ?) qui va venir casser la cellulose si je comprends bien. Et non l'effet de la température ou bien juste le fait d'avoir tremper un liquide sur la poudre. Merci d'avoir éclairé ma lanterne
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
20140104_LDD001_0.jpg
 
Haut