Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Du LSD à 4ans

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
C'est le bon age ^^ :shock:
Je comprend mieux alors ... elle est tombé dedans comme obelix !!!
 

Dale

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Sept 2006
Messages
394
Frances avait droit aux murs de sons dans ses 7 ans...

Comme quoi c'est de famille d'être précoce!
 

Pacgirl

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Oct 2006
Messages
314
Et un enfant de 2 ans qui a mangé un ecstasy, lol !!

L'enfant de deux ans a ramassé la pilule en rue. Ses parents crient au scandale

AUBEL Depuis dimanche, le magnifique petit village d'Aubel est sous le choc. En effet, Arnaud, un petit Aubellois de 2 ans, a ingurgité une pilule d'ecstasy. Par chance, aujourd'hui, il se porte comme un ange. Et pourtant, le drame a été frôlé de justesse.
Les faits se sont déroulés samedi, après le baptême de sa soeur. Alors que la famille se promenait dans les rues d'Aubel, un enfant du groupe a ramassé un petit sachet. Sa maman a directement demandé ce que c'était. Vu que ce dernier ne contenait rien, elle a décidé de le laisser à son fils.


La journée ensoleillée s'était déroulée à merveille. Le petit groupe avait décidé de terminer la soirée autour d'un verre. Pendant que les parents prenaient l'apéritif, les enfants s'amusaient pleinement dans le jardin.
Le drame fut découvert vers 21 h 15. Arnaud revint du jardin dans un état d'euphorie anormal. «On aurait dit qu'il était saoul, explique Christine, sa maman. Il était très agité et particulièrement amoureux de tous les convives. Nous avons vraiment commencé à paniquer quand Arnaud fut pris de violentes convulsions. Nous avons alors fait appel au médecin de garde qui nous a vivement conseillé de nous rendre à l'hôpital.»

Les parents ont rapidement mené leur enquête pour connaître les raisons de ce malaise. «La thèse des médicaments était écartée car toutes les boîtes étaient en lieu sûr. Nous avons également pensé qu'Arnaud avait avalé du produit pour désherber, mais celui-ci n'avait finalement pas été répandu.»
Après quelques instants, le petit sachet ramassé par l'un des enfants refit son apparition dans l'esprit de Christine. «Les enfants se sont apparemment réunis pour partager le contenu du plastique sans penser qu'il s'agissait de drogue. Alors que les grands ont directement recraché la pilule car ce n'était pas bon, Arnaud l'a mangée entièrement, pensant que c'était un petit bonbon.»
Les médecins se sont alors décarcassés pour mettre hors de danger l'enfant. Après un dimanche assez rude - le petit Arnaud avait comme une gueule de bois -, la journée de lundi s'est déroulée sans soucis. Aujourd'hui, Arnaud est hors de danger. Ses parents sont consternés par le fait de trouver de telles drogues à Aubel. «Il y avait 6 pilules dans le sachet. Vous vous imaginez si Arnaud ou un autre enfant avait tout avalé?»

Des parents sous le choc
Les parents d'Arnaud rappellent que la vigilance doit être extrême autour des enfants

AUBEL Même si Arnaud est hors de danger, Christine et Denis, ses parents, sont toujours sous le choc. «On pense que cela arrive toujours aux autres, mais ce n'est pas vrai. Même à Aubel, qui est un petit village calme, on peut effectuer des trouvailles pareilles. Si nous n'avions pas réagi à temps, notre fils ne serait peut-être plus là. J'espère que le propriétaire du sachet d'ecstasy lira ces lignes pour qu'il prenne conscience que sa drogue a failli tuer un enfant innocent. J'encourage vivement tous les parents à surveiller de près leurs petits bouts pour leur éviter bien des dangers. En tout cas, cela ne donne vraiment pas envie de laisser courir ses enfants librement, même dans une commune sans histoire.»
Christine est également remontée sur les policiers qui ont pris sa déposition. «C'était incroyable. A un moment donné, l'agent était plus préoccupé de savoir dans quelle catégorie il allait placer ma plainte que du sort de mon fils. En plus, quand je lui ai dit que je possédais encore une pilule, il m'a répondu que j'étais en infraction et que j'allais avoir des ennuis si je continuais à la conserver. C'est vraiment le monde à l'envers.»

Un solide gaillard!

Ces paroles viennent du coeur. Arnaud est un petit garçon très solide qui, heureusement, ne gardera probablement aucune séquelle de cette malheureuse aventure.
Evidemment, dans le corps médical, on ne connaît pas exactement les conséquences d'une consommation d'ecstasy par des enfants aussi jeunes.
En effet, les médecins sont plus confrontés à des adolescents de 15 ans qu'à de petits bouts comme Arnaud.

Risques cardiaques

«Personnellement, je n'ai jamais été confronté à un cas pareil, explique un médecin légiste. Une personne qui prend des ecstasy souffrira principalement d'hallucinations et sera plongée dans un état d'excitation intense. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé en voulant embrasser tout le monde. Maintenant, si l'enfant avait ingurgité les six comprimés, son coeur aurait connu un véritable emballement. Les risques cardiaques auraient été importants. Heureusement, à deux ans, son coeur était en parfaite santé. C'est sans doute une des raisons qui font qu'aujourd'hui il est hors de danger.»

Une mésaventure qui finit bien. En tout cas, dans le village, le débat est loin d'être clos!

© La Dernière Heure 2005

Source : DHnet
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
"En plus, quand je lui ai dit que je possédais encore une pilule, il m'a répondu que j'étais en infraction et que j'allais avoir des ennuis si je continuais à la conserver. "

C'est pas possible !! c une blauge !! :lol:
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
cooooolll.......
j aime bien le passage ou le gamin il est defoncé (genre est amoureux de tout le monde au mariage) il a du choper du bon matos.
ca les fait bander les journaux ce ggenre d histoire triste et debiles.
la prochaine c'est lenfant qui a mangé des baies de belladone et qui prend la volée de sa vie, ou qui a sucé une corole de datura en jouant au marchandd de glace eet qui s est aussi pris la desoudée de sa vie.... ou alors qui senvoie 3 boites de dxm car les medic avaient bon gout, ou qui boit du desherbant ou qui respire trop dessence....
 

gaelle0203

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2007
Messages
12
mddrr le gamin ,bon c'est vrai a deux il faut dire que voila et surtout que ces parents le voie convulsé sa devré etre chaud !!! mais bon !
 
Haut