Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogues et tests sanguins en vue d'une récupération de permis

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Bonjour à tous !

Je crée un sujet concernant une des mes interrogations du moment.

Récemment, j'ai eu des petits soucis de santé surement dû à une conso journalière de Kratom : problème hépatique avec les symptômes associés (jaunisse, urine foncée, démangeaisons etc...). Au niveau de mes analyses de sang, j'ai pu constater une grosse augmentation des Transaminases, Gamma GT, Tryglycérides.

Et malheureusement pour couronner le tout, je me suis fait gaulé il y a de ça 4 mois à l'alcootest en bagnole ! Je vais donc faire l'objet d'une visite médicale avec prise de sang afin de vérifier que je ne suis pas un gros alcoolo ! Et c'est justement ces  "choses" qui sont contrôlés lors de la visite (transaminase, Gamma GT...). J'espère juste que ça ira dans un mois, car l'analyse de sang il y a une semaine était encore bien mauvaise !

Donc maintenant ma question est la suivante : est-ce que les drogues font augmenter les Transaminases et Gamma GT ? D'autant que je vais me faire le Psy Fi d'ici 2 semaines... Je fais déjà une croix sur l'alcool (et ça fait déjà 1 mois que j'ai arrêté toute conso). Je pense que la MDMA, c'est mort aussi. Mais je me questionnais surtout sur la kétamine (je me suis renseigné un peu, et je crois qu'il y a des répercussions sur le foie...). Je suppose que ça doit être ok pour le LSD et la Marie Juanga même si je n'y connais absolument rien en la matière.

Bref, si quelqu'un a des infos, et notamment sur l'hepatotoxicité des différentes drogues, cela m'intéresserait. Et même si quelqu'un a déjà eu des soucis de permis, et si vous avez quand même consommé ou pas... merci d'avance !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 970
Ben en fait toutes les drogues se font métaboliser par le foie, donc elles laissent toutes plus ou moins de dégâts à celui-ci.
Le LSD est très facilement éliminé et est considéré comme très très peu toxique pour le corps. Donc c'est tranquille pour lui. Pareil avec la psilocybine des champis.

Pour la ké c'est plutôt les reins et la vessie qui sont touchés, les dégats au foie j'en ai pas vraiment entendu parler. Maintenant que je viens de lire cette étude la ké est hepatotoxique yep, ça ne fait pas de doutes. Après lors d'une ou deux prises sans redrop ça m'étonnerait qu'il y ait des soucis.

Et le cannabis ben niveau foie c'est assez safe mais bon pour ce qui est des tests là c'est possible qu'on fasse un contrôle salivaire ou urinaire, surtout si t'as déjà eu des soucis avec la police de ce côté là. Donc perso je ne prendrais pas le risque.
Mais c'est vrai que ça fait peu de prods que tu peux prendre pour le psy-fi ^^"
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
snap2 a dit:
Ben en fait toutes les drogues se font métaboliser par le foie, donc elles laissent toutes plus ou moins de dégâts à celui-ci.
Le LSD est très facilement éliminé et est considéré comme très très peu toxique pour le corps. Donc c'est tranquille pour lui. Pareil avec la psilocybine des champis.

Pour la ké c'est plutôt les reins et la vessie qui sont touchés, les dégats au foie j'en ai pas vraiment entendu parler. Maintenant que je viens de lire cette étude la ké est hepatotoxique yep, ça ne fait pas de doutes. Après lors d'une ou deux prises sans redrop ça m'étonnerait qu'il y ait des soucis.

Et le cannabis ben niveau foie c'est assez safe mais bon pour ce qui est des tests là c'est possible qu'on fasse un contrôle salivaire ou urinaire, surtout si t'as déjà eu des soucis avec la police de ce côté là. Donc perso je ne prendrais pas le risque.
Mais c'est vrai que ça fait peu de prods que tu peux prendre pour le psy-fi ^^"

Alors pour le cannabis, je pense qu'il n'y a pas de problème car ils vérifient seulement si t'étais positif à un test au cannabis (ce qui n'est pas le cas). Et je viens de prendre mon rdv pour la visité médicale, et ils donnent une prescription médicale, avec les tests à effectuer. Tu as 3 catégorie en fonction de ce pourquoi tu t'es fait suspendre le permis.

Et ouaip, pour la ké, je me doutais un peu. J'attendrais un peu pour en consommer alors...
 
Haut