Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogues et santé des dents

Dale

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Sept 2006
Messages
394
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le post m'enfin...

La derniere fois je vais chez le dentiste, et bon bah, voila quoi, je lui demande: "Monsieur, s'un peu délicat, je prends des drogues "dites" dures, y-a-t il une incidence sur mes dents?".

Et là, le mec il me répond, devinez quoi? Non!

Il me dit qu'on a pas encore prouvé que ça niquait les dents. Alors je lui demande: "Même si on sert les dents toute la nuit?".

Là il me répond qu'il y'a un risque de déchaussement à long terme mais seulement si on en abuse vraiment quoi.

Sinon, j'ai lu autre part que l'héro baisait les dents non pas que la drogue ait un effet sur elles, mais parce qu'on ne sentait pas la douleur des carries et donc qu'on ne les faisait pas soigner.

Rassurés? :D
 
G

Guest

Invité
Ca fait méchamment plaisir de voir que y'a encore des personnes qui donnent des infos véridiques sans faire de prévention aveugle !
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Ca influe peut être pas sur les dents, mais les gencives, oui ! J'ai 2 ou 3 dents du bas qui ont la gencive explosé, (en gros je vois + la partie caché de mes dents koi) j'ai trop l'impression qu'elle vont tombé a force...Ca m'fait bien flippé, vous croyez k'c la défonce ki fé ca ?
 

nakedmind

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2006
Messages
22
eeh dis voir, ton dentiste est peut-être consommateur?
en fait ça m'étonne un peu, il me semble assez évident que ces substances chimiques (les taz notamment) n'est pas le meilleur traitement pour tes quenottes!
c'est plus que certain que ça nique les dents et les gencives! après, ça dépend bien sûr ce que tu prend, comment, si tu fais attention à ton hygiène buccale etc., à mon avis ça forme un tout, mais de là à dire que ça ne fait rien..
aplus les psychonauts!
xxx :p
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
hum...
alors ca fait en effet plaisir de voir un dentiste a qui tu peux dire "je prend des drogues" sans qu'il te fasse la morale, qu il invoque dieu ou qu'il te dise que c'0est mal.

généralement il ne faudrait pas exposer les substance que tu prend sur tes dents. ca fait pas plus monter et comme ces substances sont généralement tres acides, c'est pas tres bon pour les dents.
mais le plus improtant, c'est de se brosser les dents. je sais cc'est pas facile de se brosser les dents avant de verser dans ^son lit en pleine desccente, mais il le faudrait, oua lors au reveil.
sinon le brossage 3x par jour avec bonne brosse a dent + fil dentaire et rince bouche 1x par jour devrait protéger nos dents de pas mal d exces auquels nous aimons nous livrer.
avec les opiacés, c'est pas seulement la disparition de la douleur qui est en cause, mais c estz surtout le manque dhygiène qu'une grosse consommamtion peut induire. si tu prend des opiacés 3x par mois, ya pas plus de risque que si tu te soule 3x par mois
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
animal a dit:
comme ces substances sont généralement tres acides, c'est pas tres bon pour les dents.

Yop, petite question d'intéret personel? Quels sont les substances très acide??
J'imaginais le tout plutôt neutre voir basique...


Sinon pour les dents, j'imagine qu'on peux faire confiance a ce dentiste. Je vois pas pourquoi un taz ou un buvard rapidement avalé détruirait plus les dents qu'un bonbon haribo machouillé.... C'est quand même un peu solide une dent...
 

Dale

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Sept 2006
Messages
394
Moi je pense que ça ne fait rien aux dents.

C'est trop facile de dire que l'acidité d'un taz ça ronge les dents. Dans ce cas les gars, arretez les oranges et le citron. :D

En revanche, et c'est peut etre pour ça que le dentiste m'a dit que non, je pense que ce sont les gencives qui souffrent.

Pour deux raisons: la premiere c'est le déchaussement. Il est clair qu'à force de mordre, on en perd des dents. M'enfin avec une tétine ou autre, ça passe trankilou...

La deuxieme, et là je rejoins les gens qui pensent que les tatas sont mauvais pour les dents, c'est la carrence en vitamine C que les prodes provoquent. La vitamine C étant THE truc pour garder ses dents, c'est sur qu'il en faut.

Donc bah.... mangez des pommes! Euh... des oranges pardon. :D
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
des pommes des oranges des mandarines des mangues des kiwis des poiures des prunes

ah alors lacide c est acide, les rc c est acide, les champis c'est acide....
c'est pas formcément acide dans ta bouche, mais c'est acide dans ton estomac. et demande a un dentiste si tu me crois pas, mais les carries et les problèmes de bouches trouvent aussi leur origine dans lacidité de l'estomac.
apres faut rester pragmatique.... je pense pas non plus que taper 3-4 fois par mois des prod sans les laisser fondre da la bouche ca fait du mal. mais ca fait pas de bien non plus, ca va pas améliorer tes dents. de la a dire que ca fait rien....
et lacidité d un taz na pas grand chose a voir avec celle d'une orange amon avis

moi je preche pour aucune paroisse, mais pour le bon sens. j aime bcp les drogues mais je les respecte, donc je reconnais que ca peut etre dangereux. comme vous tous je le pense, j accpete de prendre ces risques pour me defoncer. alors c'est pas parceque je dis que c est pas bon pour les dents que je pretend que c'est horrible. on fait de telle utilisations de merde des dopes que ya pas de juste milieu. les dope peuvent tapporter beaucoup si c'est bien fait, bien pris.
alors au fond les probleme de dents...
 

Dale

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Sept 2006
Messages
394
Ecoutez la voix de la sagesse, Animal a parlé. :D

Nan, je trouve ton avis très correct.
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
animal a dit:
ah alors lacide c est acide, les rc c est acide, les champis c'est acide....

Tu es sûr? Moi j'avais entendu dire que l'acide était... basique! Je crois que je vais aller demander sur hazy-spirit...

Sinon, c'est vrai que je peux pas prétendre que c'est sans danger pour les dents! Ca l'est surement pas! Mais je doute que celà soit vraiment dangereux!

C'est juste que j'ai déjà entendu que l'usage de drogue t'ammené quasi obligatoirement a des problèmes dentaires... Et là il te citait tout pleins de copains toxico qui ont eu des prob ou autres... Et là faut quand même dire que c'est surtout de la légende urbaine, et j'aime pas les légendes ubraines! Faut pas confondre manque dhygiène parfois lié a la dèche dans la quelle peut t'emmèner une toxicomanie... Mais le produit ne casse pas directement tes dents! Du moin je le pense pas...

Bon personne n'a prétendu ça dans ce tread... Je m'égare un peu... je trouvais juste bon d'éclairer ce point! Sinon si quelqu'un consome tellement de prod que ça lui pète les dents, faut plutôt s'en faire pour sa tête!
 

Vanadium

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mai 2006
Messages
240
l'acide est acide sil est pris sous forme de sel mais vu la quantité ca doit représenter lacidité d'un quart de demi goutte de vinaigre !

Les Rc sont acides si pris sous forme de sels (-HCl) sinon ils ont tous basiques.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Totalement d'accord avec king kong sur l'hygi
 
Haut