Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogues et problèmes cardiaques

Baldr

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
20
Bonjour à tous,

Alors voilà, une amie désire depuis quelque temps expérimenter le monde des substances psychédéliques, mais elle est cardiaque.
Ayant un peu d'expérience, je ne veux en aucun cas lui donner quelque chose qui pourrait la mettre en danger, pourriez-vous donc m'aider à trouver une substance qui n'augmente pas le rythme cardiaque?

Je précise, elle fume beaucoup de weed, je sais bien que c'est pas du tout la même chose, mais elle ne part pas de "zéro" (c'est sacrément moche de dire ça )

Sinon, je pourrais lui proposer de la kétamine, mais bon les dissos c'est pas mon grand délire, et d'imaginer qu'elle en prenne n'importe comment après coup, ça me chauffe moyen...

Merci d'avance pour votre aide !
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Heu... sachant que pas mal de psychédéliques sont vasocontricteurs, que d'autres augmentent le rythme cardiaque...

elle a quoi exactement? Parce que là comme ca, j'ai envie de dire...
Déjà éviter 100 % des stimulants (MDMA comprise), pas de vasoconstricteurs forts (donc pas de Nbome ou autre... ).

Après le reste je laisserai d'autres parler, mais par exemple, le LSA, c'est un peu vasoconstricteur, normalement pas dangereux mais les gens normaux ont "mal aux jambes" assez facilement, alors dans son cas c'est à éviter... LSD et Psilo, normalement, ca l'est pratiquement pas, mais ca dépend vraiment des gens...

Je crois que tu viens de trouver la question à 2 milions...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je dirais un seul truc : Qu'elle en parle a son cardiologue avant de prendre quoi que ce soit!
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Je dirais un autre truc, le conseil de substances n'est absolument pas autorisé sur ce forum.
Il y a assez d'informations disséminées un peu partout pour te faire une idée (ou qu'elle se fasse elle même une idée, c'est bien elle qui veut se droguer non?).
Bref, à vous d'endosser la responsabilité d'une consommation.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Perso j'ai déjà fait des "tachycardies" avec de l'alcool, du cannabis et d'autres produits qui peuvent paraitre anodins.
Quand on commence à décoller un peu trop fort le coeur s'emballe mécaniquement. Si ça n'a que peu de conséquences sur une personne en bonne santé (suffit de bien inspirer/expirer en attendant que ça passe), sur une personne cardiaque ça peut être plus problématique.
 

Baldr

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
20
Bonjour à tous, merci pour vos réponses !

Je lui demanderai ce qu'elle a précisément.
Sinon ça va probablement s'orienter vers une petite dose de champis pour commencer. Je me vois mal donner de l'acide à quelqu'un qui a si peu d'expérience...

Hatsu, désolé je me suis rappelé après que l'on avait pas le droit de conseiller des substances, j'aurais du tourner ma question différemment.
Par contre "à nous d'endosser la responsabilité d'une consommation", oui bien sûr, c'est pas vous qu'on ira chercher en cas de problèmes, mais je pense qu'on est sur la partie RdR d'un forum sur les drogues, donc c'est un peu l'endroit idéal pour poser cette question. Je me doute bien que l'information existe, mais je demande simplement si des personnes ont déjà du faire ces recherches, et si elles veulent bien recouper l'information :) .
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Même les champis ça peut faire pulser dans les phases de bad
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Baldr a dit:
Sinon ça va probablement s'orienter vers une petite dose de champis pour commencer. Je me vois mal donner de l'acide à quelqu'un qui a si peu d'expérience...

Bon je vais devoir être ferme en ma qualité de modérateur, mais non ce n'est pas le lieu idéal pour poser une question comme ça (enfin si pas de problème pour poser une question au contraire, mais la seule réponse viable t'as déjà été donnée). Les champignons peuvent créer des chocs psychologiques qui (même si ils ne sont pas stimulant) sont a déconseiller chez les personnes cardiaques car peuvent entrainer des malaises. Je vois pas comment un autre membre pourrai te donner un conseil plus éclairé que "demander a son médecin qui connais son état de santé". Même si il y avais un cardiologue sur le forum, il ne pourrai pas te conseiller quelque chose de fiable a travers une discussion sur le net, car il n'aurai pas toutes les informations.
 
J

Ji-doo

Invité
Zboubixx a dit:
Même les champis ça peut faire pulser dans les phases de bad

Les champis peuvent entraînées des arythmies ( Psilocybine ).
Y a aussi une étude qui parle des effets cardiotoxiques de la psilocine (principale substance active des champignons/ truffes) ici:

PSILOCIN MULTIPLE INTAKE RESULTED AND IN CARDIOTOXIC EFFECTS - Tags: HALLUCINOGENIC drugs PSILOCYBE

To verify a previously published hypothesis on cardiotoxicity of hallucinogens, the experimental study in the form of a three-month test on male Wistar rats was performed. The study groups received intraperitoneally psilocin (PSI) in a dose of 10 μg/kg body weight (b.w.) or beta-phenylethylamine (PEA) in a dose of 1 mg/kg b.w. dissolved in 5% ethanol every second day for 2 and 12 weeks...The obtained results showed that the repeated (12 weeks) administration of PSI produces in rats ECG abnormalities in the form of tachycardia, myocardial ischaemia and aberrant intraventricular conduction.
The results of the study indicated a cardiotoxic effect of psilocin, manifested by functional and structural changes in cardiomyocytes and coronary arteries.

De plus, la psilocine jouent sur les fameux récepteurs 5-HTB (plus d' affinité que la MDMA d'après cette étude: PLOS ONE: Psychedelics and the Human Receptorome ), donc pas top pour le cœur tout ça...

La mescaline peut entraîner des tachycardies.

Sinon, bien entendu tous les stimulants: coke, amphétamines diverses et variées (MDMA aussi) sont à bannir dans le cas d'une fragilité cardiaque !
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
La source du 1er lien est à mourir de rire, il y a de grosses incohérence. A ma connaissance il n'y a qu'une personne ayant décédée directement à l'usage de champignons et encore c'est parce qu'elle avait eu un transplant il y a 10 ans. Et l'autre c'est sur une période de 12 semaines, peu de personnes ici prennent des champignons pendant 2 à 12 semaines.

Toute manière si tu soupçonne une fragilité cardiaque, vaut mieux s'abstenir.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Ah merci pour les détails techniques, je savais pas du tout.
 
J

Ji-doo

Invité
AlphaMethyl a dit:
La source du 1er lien est à mourir de rire, il y a de grosses incohérence. A ma connaissance il n'y a qu'une personne ayant décédée directement à l'usage de champignons et encore c'est parce qu'elle avait eu un transplant il y a 10 ans. Et l'autre c'est sur une période de 12 semaines, peu de personnes ici prennent des champignons pendant 2 à 12 semaines.

A mourir de rire ? C'est le CEIP (centre d'évaluation et d'information des pharmacodépendances), je dis pas que c'est la meilleur source mais ils s'appuient en principe sur des bases scientifiques...
Et les autres études mettent en évidence le fait que, la psilocine a un effet non négligeable sur le coeur (j'ai pas parlé de décès hein) et c'est bien la question première du topic non ?

PS: le CEIP doivent ce baser entre autre sur cette étude:
Intentional intoxication with natural hallucinogenic substances such as hallucinogenic mushrooms continues to be a major problem in the US and Europe, particularly in the harbor complex of northwest Poland (Pomerania). A case is described of Psilocybe intoxication in an 18-year-old man resulting in Wolff-Parkinson-White syndrome, arrhythmia, and myocardial infarction. The indole concentrations of hallucinogenic mushrooms may predict the risk for adverse central nervous system and cardiac toxicity.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9541042
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
AlphaMethyl a dit:
Toute manière si tu soupçonne une fragilité cardiaque, vaut mieux s'abstenir.


Voilà c'est un peu ce que j'essayais d'expliquer maladroitement
 
G

Guest

Invité
Je me suis toujours posé la question.
Car en fait sous champis je remarque un ralentissement de mon rythme cardiaque.
L'accélération ne se produit qu'en cas de bad(angoisse) ce qui peux aussi se produire sans prendre aucun produits.

Ceci dit un "cardiaque" au sens large du terme est sensible aux émotions fortes,donc d'autant plus sous psychés...
Moi je dirais "a éviter",mais bon c'est juste un avis perso....
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Ouais c'est trop aléatoire. Et vu que personne ne souhaite la mort d'autrui, mieux vaut être prudent dans nos réponses.
Personne n'a a y gagner à ce que quelqu'un pète sa machine
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
AlphaMethyl a dit:
La source du 1er lien est à mourir de rire, il y a de grosses incohérence. A ma connaissance il n'y a qu'une personne ayant décédée directement à l'usage de champignons et encore c'est parce qu'elle avait eu un transplant il y a 10 ans. Et l'autre c'est sur une période de 12 semaines, peu de personnes ici prennent des champignons pendant 2 à 12 semaines.

Toute manière si tu soupçonne une fragilité cardiaque, vaut mieux s'abstenir.

J'avoue que j'ai eu un peu la même impression en lisant ca. Surtout que le groupe à 2 semaines va assez bien au final... Et même, dans leur régime, ca fait entre 7 et 42 prises, a peine espacées de deux jours. Donc forcément, si le coeur force en permanence sur toute cette durée. Sans parler du stress, parce que je suis pas sûr que ces souris badent pas... Et si elles ont la trouille à longueur de journée...
Ceci étant dit, je ne nierai quand même pas les implacations de ce résultat. Ca montre juste à mon avis, que, outre la question du récepteur 5HT2B (valvopathies cardiaques toussa), la vasoconstriction sous psyché, faut pas le faire tout le temps... C'est con dit comme ca, mais c'est quand à pas oublier. Du coup ceux qui prennent des psyché toutes les semaines, voire tous les 2 jours, spa tip top.

Espacer et modérer les prises, toussa quoi... Rien de neuf sous le soleil je trouve - même si ca permet de réaliser un peu plus le pourquoi du comment.

Et évidemment, à éviter formellement pour un cardiaque quoi
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
hatsu a dit:
Je dirais un autre truc, le conseil de substances n'est absolument pas autorisé sur ce forum.
Il y a assez d'informations disséminées un peu partout pour te faire une idée (ou qu'elle se fasse elle même une idée, c'est bien elle qui veut se droguer non?).
Bref, à vous d'endosser la responsabilité d'une consommation.

Excusez moi mais toi, tu sers vraiment à rien !
Le membre à 5 messages au compteur, il est donc nouveau, il vient ici exposer le problème d'une amie qui est cardiaque, elle a donc un problème, il souhaite réduire les risques d'une éventuelle consommation de drogue, il se renseigne et se tourne sur ce forum donc l'un des principaux but est de réduire les risques lié à une consommation de drogue et tu lui réponds quoi ? "Cherche des infos dissémine partout, moi je prend pas le risque de t'informer"

Ton nom en rouge là, il sert à que dalle sur un forum de réduction des risques.

Tu ferais quoi à un stand de RDR dans la vraie vie, en soirée ?
Le mec il vient à toi avec une emmerde et tu lui balancerais quoi ? - "ah ben on en a déjà parlé, je crois que le mec est mort, va lui demandé des infos directement, il c'est disséminé à la morgue. T'ain les gars vous faites chier, j'suis derrière le stand, Ok, mais laissez moi boire mon jus de pomme tranquil' " ?

Ça me tue de lire ça ...
Je poste plus sur ce forum et une nouvelle fois, je sais pourquoi.
 
G

Guest

Invité
Oui mais la il ne faut pas voir que la réponse que tu as quoté Liam,d'autres on tenté d'informer ce jeune forumer.
Et puis son sujet est toujours ouvert,ce qui prouve que la modération n'as pas pris cela comme une demande directe de type"quel prod dois je prendre?"

Peace ;)
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Le soucis Liam c'est qu'on n'est pas apte à conseiller une personne avec pour seul indice "elle est cardiaque." Qu'a la personne exactement? Quelle âge a t elle? Quelle est sa condition physique? Suis je médecin? Non, nous sommes aptes à délivrer des conseils pour réduire les risques dans le cas d'une consommation dans le cas d'une personne en bonne santé, mais là que conseiller à quelqu'un qui est déjà malade?
Le seul conseil valable a été donné par Bijord, aller demander conseil à un cardiologue.

Maintenant je te remercie pour tes compliments et pour l'aide que tu as toi aussi apporté à ce sujet.

J'ajouterai quelques petites choses, peut être serait il plus logique que la personne concernée (la malade cardiaque) viennent se renseigner d'elle même concernant sa propre consommation?
Ensuite, nous ne sommes pas dans un stand de RDR mais sur un forum, il est inutile d'émettre des parallèle "et si on était là, et si on était ici", puisque nous ne sommes pas dans un stand RDR et je n'ai pas la personne en face de moi, la situation n'est pas urgente, ils peuvent se renseigner via le forum en prenant leur temps.

Désolée si je ne prend pas à la légère les cas de personnes souffrant de maladie qui peuvent être très dangereuses combinée avec la consommation de substance psychoactive.
 
Haut