Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogues et nourriture

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Je me pose une question depuis pas mal de temps, est-ce que la biodisponibilité d'une drogue est vraiment altérée lorsque l'on a mangé avant de la gober ?

Je sais pas si je suis clair, mais pour faire simple, est-ce que le corps va absorber exactement le même nombre de substances actives que lorsque l'on est à jeun ou alors le processus de digestion mélangé aux molécules va "détruire" ou non assimiler une partie des substances actives ? Je sais que lorsque l'on est à jeun, cela monte plus rapidement et on ressent bien + les effets... Mais quand on a mangé en même temps, par exemple les 10mg d'une drogue X seront ils absorbé quand même ENTIÈREMENT ?
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
Bonne question.
Ça dépend du produit.
Par exemple la biodisponibilité de la morph est augmentée ventre plein... Étonnant hein? :wink:
D'où l'intérêt d'étudier la pharmacologie de la molécule ciblée.

Mais ça dépend surtout de la métabo ta question.
Combien le corps peut il assimiler de la molécule nommée? Varie en fonction du process en jeu et de la molécule aussi.
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Besorah a dit:
Par exemple la biodisponibilité de la morph est augmentée ventre plein... Étonnant hein? :wink:
D'où l'intérêt d'étudier la pharmacologie de la molécule ciblée.

Wahou tu m'en apprend une belle là...! :shock: je savais absolument pas, étonnant en effet !

Ouai donc pour conclure il n'y a pas de règle absolue !
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
La biodisponibilité par voie orale est accrue de plus de XXX lors de la prise après un repas par rapport à la prise à jeun, toutefois ni la hauteur du pic plasmatique ni son délai d'apparition ne sont modifiés.
- Clin Pharm Ther 1989;46,463:68.
Voila, pour étayer mes dires. :|
 
D

Deleted

Invité
Dépend de la lypo/hydrosolubilité ,des cytochromes sollicités, des enzymes libérés pour la nourriture , voie d' administration ..
Comme l' a dit beso' , il faut étudier au cas par cas , l' individu, la pharmacodynamie et cinétique de la molécule , la prise concomitante d' antibios ou non, de virus ...un foutre pâté de trucs .
La pharmaco quoi ...
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Bon gros bordel en résumé !! :)

Merci pour ces réponses !
 

retrobond

Matrice périnatale
Inscrit
31 Mar 2010
Messages
12
J'ai remarqué que les benzos me font plus d'effet quand j'ai mangé une heure avant la prise...
 

clubkids

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
464
Mais ca joue aussi selon l'endroit ou se décompose le para dans l'organisme ?, car par exple l'utilisation de la caps de dafalgan pour de la md je crois, me rappel plus n'avez produit aucun effet ou très faible alors qu'en utilisant une caps de créon (truc pour les insuffisance pancréatique) c'est parfait !!! Vous pensez que c'est dû à la décomposition de la caps ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Tout dépend laquelles.Je peut d'assuré que mangé avant un 2c-x,tu le fera une fois mais pas deux ! :mrgreen:
Test...

Après généralement avec les plantes ça passe mieux que le chimique mais il vrai que l'effet et bien moins fort ventre vide que ventre plein.La dessus y'a pas de mystère.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Jeune__Peyotl a dit:
Tout dépend laquelles.Je peut d'assuré que mangé avant un 2c-x,tu le fera une fois mais pas deux ! :mrgreen:
Test...
Je plussoie. La dernière fois que j'ai pris du 2-CE, j'avais malencontreusement mangé quelques heures avant. Ben tout le début de la montée a été gaché par une nausée très désagréable, avec la certitude de devoir aller vomir mais l'incapacité d'y arriver, et la sensation d'un ignoble mélange chimique dans mon ventre. J'ai réussi à vomir qu'au bout d'une heure et demi, à partir de là j'ai pu profiter du voyage, mais c'est clair que plus jamais je mangerai avant un 2c!
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Ouais...

Vaut mieux garder le cassoulet au chaud pour la déscente...
 
Haut