Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogues et amorce avec le cannabis

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Bonjour, bonsoir, bonne nuit a tous,
Je ne suis pas sur de poster ce topic dans la bonne section, je m'excuse donc auprès des modos par avance au cas ou ... ^^

Toute personne ayant déjà consommé des prods à dû se rendre compte qu'il existait un effet boostant pendant la montée lorsque l'on consomme du cannabis.

Par expérience, je peux dire :
-qu'en montée d'MD, tirer une douille fait atteindre un plateau très haut quasi instantanément
-qu'en montée de LSD (et LSA) pareil, une douille fait monter très rapidement
-DXM, kétamine, idem, les effets se font ressentir très rapidement et intensément après avoir fumé

Il est donc de notoriété publique (hem, au sein de ce forum disons) que fumer de l'herbe pendant une montée, fait monter bien plus haut et rapidement. Et plus la quantité d'herbe est fumée rapidement, plus la montée est forte (pour moi : joint < pipe < douille )

Comment cela est-il possible ? Le cannabis censé détendre et assoupir provoque une interaction avec le produit consommé et le booste. Pourquoi ? Je suis à l'écoute de toute idée ^^
J'ai le souvenir de la teuf que j'ai faite au nouvel an. J'étais perché sous 3 paras d'MD et un gars que je venais de rencontrer m'a invité a fumer un joint dans sa voiture. Je discute avec lui, je roule le joint et le craque. UNE bouffée, juste une seule m'a "paralysé" pendant une dizaine de secondes. J'avais ressenti une remontée phénoménale avec une seule bouffée. Ça m'a marqué car ça n'avais jamais été aussi cash.

Conclusion pour moi : le cannabis peut jouer le rôle d'amorce aux autres substances (excepté la coke. Ça ne m'a rien fait sinon me rendre stone, et des amis m'ont témoigné que c'était l'alcool qui pouvait servir a accentuer les effets, à confirmer)

J'ai également remarqué que les effets ne sont pas forcément boostant en fonction du moment où l'on fume après avoir drop.

Par exemple, si je prend un carton, un taz ou un para, et que je fume mon joint 5 minutes après, sans avoir ressenti aucun début de montée, je ressentirai les effets stone du cannabis qui allégeront la montée, la rendront plus calme, ce qui pourrait presque être idéal pour quelqu'un qui essaie un prod pour la première fois. A l'inverse, fumer après avoir atteint le plateau d'effets peut engendrer une bonne grosse remontée sa mère pour repartir un bon moment.


Je décris à présent une autre expérience : celle de mon premier pur.
On était 4 avec un pur d'une excellente skeud. Je n'avais jamais essayé de fumer sans tabac. On l'allume, on se le fait tourner et on le fume dans la bonne humeur. Une fois fini, je m'étonnai de ne rien ressentir, d'habitude avec un joint normal je suis défoncé avant même d'avoir eu le temps de le finir. La rien. j'en parle à mon pote (on venait de le finir) et je lui dit : "Mec c'est pourri le pur il m'a rien fait" et je m'en souvient il m'a répondu ceci "Attend 10 minutes, t'inquiète pas". Et je vous jure, que 10 minutes quasi montre en main plus tard... je tapais un white. Sévère.

J'ai pas fait le lien tout de suite j'ai du attendre d'avoir une pipe pour m'en rendre compte. Je remarquais qu'un joint montait plus vite au crane que lorsque je fumais le canna à la pipe, donc pur, mais n'avait cependant pas de différence d'intensité en matière d'effet (sauf pour une quantité différente)

De la même manière, j'ai constaté, et des amis me l'ont également confirmé, fumer une clope, directement après avoir fumé un joint provoque une petite montée en plus.

J'ai encore fait l'expérience de comparaison joint/pipe cette semaine à la montagne.
Pour moi, le tabac, ou plutôt la nicotine contenue dans le tabac constitue une amorce au cannabis (THC) (idem, une douille avec un gros bouchon de tabac, en plus de faire bien tousser, monte sec, violemment. Moi qui ait l'habitude de faire un tout petit bouchon, j'ai vite constaté la différence lorsqu'un jour j'ai laissé un pote me l'a préparée, depuis ce jour je le fais toujours moi même ^^)

Voilà voilà, c'est le type d'expérience que je fais lorsque je me fait chier ^^ J'espère que ça vous aura été utile bien que, si ça se trouve, beaucoup d'entre vous avaient déjà constaté ces phénomènes. Si vous avez des explications à fournir, ça ne rendra ce topic que plus intéressant ! :p

Moi je suis face à un autre problème : depuis quelques mois lorsque je fume un joint je ne me sens pas bien, et ce même avec une très petite quantité. Jme sens oppressé, parano, j'ai du mal a communiquer avec les gens surtout ceux que je ne connais pas et je ne trouve pas d'explications à ces effets :|. Si quelqu'un connait ça et a une petite aide a me fournir je suis preneur... ^^'

Bisous !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Bah en pur et douille c'est vachement plus concentré et ça touche je pense à des récepteurs similaires aux psychés, donc ça fait interaction, donc si pris au bon moment... C'est comme un peu tout, une trace de k sur n'importe quoi peut soit propulser dans un autre univers pendant des heures, soit passer inaperçue et ne rien faire... J'pense que oui, effectivement, ça peut carrément jouer si pris au bon moment!
Pour les purs moi, c'est généralement en le posant et en refumant une taf après, ou quand on me le refait tourner que je sens l'effet qui s'écrase d'un coup, pas lors des premières tafs ;) Ou le deuxième carton qui bim, oh ben les deux montent en fait..

Après moi j'aime bien mettre pas mal de tabac dans mes douilles quand j'suis défoncé, au moins j'ai vraiment une grosse sensation physique, et ça dure looongtemps. Héhé :p

Moi je suis face à un autre problème : depuis quelques mois lorsque je fume un joint je ne me sens pas bien, et ce même avec une très petite quantité. Jme sens oppressé, parano, j'ai du mal a communiquer avec les gens surtout ceux que je ne connais pas et je ne trouve pas d'explications à ces effets :-|. Si quelqu'un connait ça et a une petite aide a me fournir je suis preneur... ^^'
Ptetre que tu fumes moins et que ça te touche du coup plus, ou que tu fumes du meilleur matos/différent. Peut-être que ton esprit essaie de te dire de ralentir, en te montrant que ça te bloque dans les trucs essentiels de la vie. Ptetre que c'est juste l'hiver.
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Le tabac a un effet "relaxant" je crois, ça influe très probablement.
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Ah pour la trace de k je savais pas, j'ai essayé que récemment et niveau prods je fais extrêmement gaffe aux mélanges, sait-on jamais.. ^^
Pour le deuxième carton je m'en suis rendu compte a ma première teuf avec la deuxième moitié ^^' j'aurai du attendre tiens, j'ai failli partir en bad trip ce soir-là. Mais je l'ai déjà constaté avec les paras, quand ils sont pas énormes, alors que le premier te fait guère un chatouillis sous le scalp, le deuxième drop une demi-heure après le premier te fais vite vite vite monter, et une douille après pour fignoler ;)
Qu'est ce que t'entend par une grosse sensation physique ? Ca a un rapport avec le tabac selon toi ?

Ptetre que tu fumes moins et que ça te touche du coup plus, ou que tu fumes du meilleur matos/différent. Peut-être que ton esprit essaie de te dire de ralentir, en te montrant que ça te bloque dans les trucs essentiels de la vie. Ptetre que c'est juste l'hiver.
Pour l'hiver non, ça fait bien 9 ou 10 mois que je ressens ça, voir plus. J'ai pas mal de théories par rapport à ce mal bizarre et jme demande si ça peut pas être une "cicatrice psychique". J'ai commencé a beaucoup fumé après une histoire compliqué avec ma copine de l'époque qui m'a détruit moralement pendant un bon bout de temps, jmen suis remit que récemment. Est-il possible que (pour avoir un rapport avec le topic ^^) la fume, de la même manière que des effets post-trips, réveille une "cicatrice" ? C'est une de mes nombreuses théories sur le sujet
Pour le matos différent je sais pas, j'ai jamais eu toujours la même variété, j'ai passé mon temps a changer de plans. Après j'ai lu des articles qui disent que depuis quelques années la beuh est de plus en plus fortes car les "producteurs" font des croisements entre les variétés. En bref, elle est souvent bien plus riche en thc aujourd'hui qu'il y a 20 ans. M'étonnerai qu'il y ai un rapport, m'enfin bon ^^
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Moi je suis face à un autre problème : depuis quelques mois lorsque je fume un joint je ne me sens pas bien, et ce même avec une très petite quantité. Jme sens oppressé, parano, j'ai du mal a communiquer avec les gens surtout ceux que je ne connais pas et je ne trouve pas d'explications à ces effets :-|. Si quelqu'un connait ça et a une petite aide a me fournir je suis preneur... ^^'
D'autres confirmeront, mais ça, ça veut dire souvent "t'en a trop consommé, il est temps de faire une pause". Genre plusieurs mois sans

Inutile de dire que si tu fumes depuis 10/15 ans, tu es tout à fait dans le "profil habituel" de ceux qui ont ça ^^
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Jme suis dis que ca pouvait être ça, mais j'ai 18 ans et je fume régulièrement (toutes les semaines au moins 6 bédos) depuis 1 an et demi ^^'
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Moi je suis face à un autre problème : depuis quelques mois lorsque je fume un joint je ne me sens pas bien, et ce même avec une très petite quantité. Jme sens oppressé, parano, j'ai du mal a communiquer avec les gens surtout ceux que je ne connais pas et je ne trouve pas d'explications à ces effets

Je pencherais plus pour un traumatisme post-trip, ce qui m'est arrivé avec un trip aux champis un peu fort où je ne trouvais pas ma place dans la soirée et où j'ai eu pas mal de problèmes d'élocutions qui sont restés pendant longtemps. ça m'a pas mal fragilisé au niveau sociabilité quand je fumait les semaines d'après, je stressait pour rien, la grosse parano à croire que tout le monde te juge et te prends pour un débile parce que tu cherches tes mots. L'humilité et la confiance en soi ça se gagne, mais difficilement si on n'éclaircit pas certains points avec d'autres personnes quand on doute.

Peut-être que tu complexe sur quelque chose, même inconsciemment. La parano est extrêmement lié à un manque de confiance en soi et à la peur de ne pas être reconnu à sa juste valeur. Te prends pas la tête, c'est mon seul conseil ;)

A cette fréquence, ça ne peut pas être un mal-être provoqué par l'abus... Enfin je ne crois pas
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
C'est très fréquent chez les fumeurs réguliers de oinj&#8230; C'est même pas vraiment l'abus (fin ça dépend des gens), c'est juste qu'à un moment l'effet change et devient oppressant.
Tu devrais essayer de faire une grosse pause, ou au moins réduit ta consommation.
Moi j'ai pas trouvé grand chose qui marche, même après 6 mois sans fumer ça me le fait toujours&#8230; Juste maintenant j'évite de fumer en société. Je le fais que quand je suis seul et très rarement désormais. Ca évite la parano et tout le bordel.

Voila, essaies de fumer moins souvent et d'éviter facteurs oppressants. C'est pas plus mal au final. Puis en général ça va pas en s'améliorant ce genre de truc. Chez moi ça a débouché à terme sur une espèce d'agoraphobie (je fumais beaucoup aussi). Genre à la fin j'avais cet effet oppressant même sans fumer&#8230; Heureusement tout ça c'est fini !^^

Enfin voila moi je vois ce genre de trucs un peu comme des signaux d'alarmes. Quand les effets deviennent désagréables, c'est qu'il faut lâcher un peu l'accélérateur.^^ Y'a un truc qui suit pas quelque part...

Après je sais pas trop à quoi c'est lié, ni pourquoi certains peuvent abuser à volonté sans désagréments. Mais on en entend très souvent parler sur les forums.
 
Haut