S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Drogues et acouphènes

Bonjour,

Voilà je me suis inscrit ici pour chercher des réponses sur le 4-fmp (ou 4-fma). Je ne parle pas du 4-fa mais bien de la version "meth" vendu sur S**** sous le nom de X****.

J'ai  eu des acouphènes bilatéraux + hyperacousie sans aucun rapport avec du  son trop fort et je sais maintenant trop tard que c'est arrivé à bcp  d'entre-vous.

Mes problèmes qui remontent au mois d'avril 2017 sont apparus environ 2 jours après la journée de prise (2 pilules bleu prise en plusieurs fois et à jeun sur une journée). Après 2 jours de fatigue,  j'ai eu l'arrivé des acouphènes et hyperacousie et je ne sais pas si  c'est ça qui m'a fait stresser mais j'ai eu dans la foulée : des tremblements, j'étais brûlant, mon cœur battait très  rapidement, avec un mal de crâne de dingue. Je me mettais de la glace  sur la tête pour me refroidir. Un proche est venu me rassurer pour  passer le cap les premiers jours. Ces premiers  jours, j'avais aussi des sensations physiques très désagréables (comme  si mon corps tout entier était rongé par de la chimie corrosive).

Cela  fait maintenant plus d'un mois que j'ai ces acouphènes + hyperacousie  sans amélioration particulière. J'ai aussi mal au crâne, l'impression  d'avoir la tête serré entre 2 étaux, des picotements dans le crâne, des  tensions partout au niveau de ma tête et ma face. J'ai lu tout un tas de  théories à ce sujet mais je ne suis toujours pas persuadé d'où provient  le problème (cerveau, nerf, cervicale, oreille interne...).

Si vous avez des infos ou une expérience en la matière je vous remercie par avance.

Bien à vous,

Intra
Est-ce que depuis le temps on sait un peu mieux pourquoi certains prods favorisent l'apparition d'acouphènes ?
méditation                                                             

« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »
Pas à ma connaissance en tout cas :/
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
Vous les acouphènes, c'est fort comment ? Genre vous les entendez (sans se concentrer dessus particulierement) quand y'a un autre son (genre une video que vous regardez)?
Parce que moi, perso, quand je suis isolé de tout son la nuit, j'entend toute sorte de son interne, c'est assez subtil, faut que j'y prette attention, mais c'est comme des acouphènes ("tuuuuuuuuuuuu")
Citation :Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai ces acouphènes + hyperacousie sans amélioration particulière. J'ai aussi mal au crâne, l'impression d'avoir la tête serré entre 2 étaux, des picotements dans le crâne, des tensions partout au niveau de ma tête et ma face. J'ai lu tout un tas de théories à ce sujet mais je ne suis toujours pas persuadé d'où provient le problème (cerveau, nerf, cervicale, oreille interne...).

En fait, je peux pas percevoir l'etendu de tes sensations mais moi les personnes qui decouvrent plein de sensations internes "chelou" et derangeantes apres prises de substance ça m'interpelle... parce qu'en fait ces sensation sont normales pour moi. 
Dans mon expérience, j'ai découvert ces sensations juste en me focalisant sur ce qui se passait dans mon corps, j'ai découvert :
- tensions dans la tete, dans la poitrine, ventre etc...
Ca varie dans la journée mais globalement présent en continu.. au début je cherchais à régler ça. Et a un moment donné, j'me suis dis je vis avec, et maintenant je vis très bien avec, ces sensations traduisent juste des tensions internes qu'on a tous.
On psychote un peu trop vite des qu'on ressent un qqch. Après je connais pas l'ampleur de tes sensations, mais si c'est supportable, reste tranquille avec ça, tu vas voir ca va se detendre avec le temps Wink
Tu viens juste de découvrir qu'il y a un autre monde interne que t'as conscience peut percevoir. Parfois les substances réveillent ça, estime toi heureux de sentir ça, tu pourras agir sur ça en le sentant, bcp de gens ne sentent pas ce qui se passe à l'interieur d'eux.
C'est un peu comme "Comment tu peux voir la saleté qu'il y a sous le tapis si on soulève pas le tapis ?"
Le truc avec certains stimulants comme le 4-fa, c'est qu'ils provoquent des acouphènes et ne les révèlent pas :/ Donc y'a moyen qu'ils soient ottotoxique, et ça , c'est pas très cool
Un peu de musique ?

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
Tout comme il n'y a pas deux cas de perte auditive identiques, les histoires sur la façon dont d'autres personnes ont surmonté ces problèmes ne le sont pas non plus. L'audition par conduction osseuse utilise la capacité naturelle du corps à transférer le son.
https://www.access-market.com/boucle-mag...07303.html
Des recherches et des décennies d'expérience ont montré qu'une telle aide auditive pourrait vous aider à mieux entendre. Cela peut aider entendre même dans des environnements bruyants. Profitez d'une meilleure qualité sonore (par rapport aux aides auditives) en contournant la partie endommagée de l'oreille pour réduire la quantité d'amplification nécessaire pour mieux entendre. Profitez d'une reconnaissance vocale améliorée.
Salut, combien de temps dure ton bourdonnement ?
Un peu de musique ?

Le mieux c'est d'en parler à un médecin ^^ jamais entendu parler de ça avec le café mais tout est possible.
Tu es nouveau et tu ne peux pas poster de topic ? => Consulte la FAQ
Et n'hésite pas à te présenter et à lire la sainte charte !

"Voir la paille dans la narine du voisin et ne pas voir la poutre sous la nôtre."
(07/04/2021 15:24)Biquette a écrit :
Le mieux c'est d'en parler à un médecin ^^ jamais entendu parler de ça avec le café mais tout est possible.

Moi j'ai souvent des grosses montées d'acouphènes avec la caféine. Souvent ça dure quelques secondes, voir une ou deux minutes jamais plus
Un peu de musique ?

Topics apparemment similaires...
  La descente, est-ce que ça concerne toutes les drogues ? Tridimensionnel 22 2,133 12/06/2020 16:54
Dernier message: Bob Arctor
  Mes conseils pour réduire sa conso ou arrêter les drogues Magicarpe 19 3,568 12/08/2019 10:31
Dernier message: Rosevigan
  Le prix des drogues Cookies 10 1,738 10/08/2019 18:14
Dernier message: AlphaD
  Drogues & oreille (interne?) Ubik012 11 1,400 19/01/2019 19:23
Dernier message: Acacia
  Extrasystoles + drogues = risque ? Powakl 3 898 16/01/2018 10:17
Dernier message: Powakl
  Drogues et modification de l'oreille interne Laura Zerty 49 9,980 15/01/2018 19:20
Dernier message: no_id
  plasticité du cerveau et les drogues (Suite HS depuis le sujet de la semaine ) GuyGeorge 18 2,819 14/01/2018 11:00
Dernier message: Laura Zerty
  Drogues et problèmes cardiaques Baldr 21 3,234 20/12/2013 21:26
Dernier message: Gleskorry
  Hémochromatose et drogues Ouroboros 9 2,009 30/07/2013 12:57
Dernier message: Ouroboros
  [Spuiten En Slikken] Test de divers drogues en vidéo ! AlphaMethyl 36 6,218 24/03/2013 19:18
Dernier message: MadDog

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.