Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogue et musicalité

PetitFionSec

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2012
Messages
98
Je m'adresse principalement aux musiciens. Depuis mes premières expériences avec la drogue, que ce soit le weed ou toute autre , je trouve que ma musicalité en général est encore plus développée, et je suis certain que ça a un lien direct avec ma consommation. Lorsque je suis stone, j'ai beaucoup plus d'inspiration ( je joue de la batterie, un peu de guitare et de piano ) et lorsque je joue de la batterie, je suis meilleur et je fais presque de mes rythmes des chansons. J'ai beaucoup plus de facilité à transmettre mes émotions à mon instrument et à m'épanouir lorsque j'ai fumé. Sinon, j'ai essayé une fois de jouer sous LSD, et je n'ai jamais été aussi excellent, mon inspiration était à son max, j'étais vraiment bon malgré le fait que je n'avais pas joué depuis plusieurs semaines. Parfois, lorsque je suis high, je me crée des pièces plutôt complexes dans ma tête, ce que je ne fais pas ou beaucoup moins facilement à jeun. Je crois qu'il est évident qu'aucune statistique n'est nécéssaire pour savoir que les plus grands artistes et compositeurs que l'on a entendu étaient la plupart du temps des consommateurs. Hendrix, Ray Charles, Dylan, Bob Marley, Pink Floyd, Red Hot, Stones, The Doors,etc.
Ceux-ci étaient souvent en état second durant leurs spectacles, ils devaient sûrement y trouver des avantages.
Je crois qu'à court et long terme, la drogue ( psychés en particulier )augmente considérablement la musicalité et l'inspiration.
Peut-être certains ne seront pas d'accord, ou auront quelque chose d'autre à apporter, et c'est justement ce que je souhaite ;)
 

TheScarecrow

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Août 2012
Messages
216
Je suis assez d'accord avec toi. Ceci dit, j'aime pas faire de musique quand j'suis sous psyché autre que le cannabis, quand je joue sous champotes c'est agréable à vivre, j'ai l'impression d'etre une bete, mais alors en réécoutant c'est "Ha bon, c'était juste ça ?"
Je pense que les psychés sont énormes pour la musicalité à posteriori: écouter de la musique sous psyché permet une autre écoute qui se retrouve ensuite, quand c'est redescendu, et ça permet de jouer "autrement", mais seulement à posteriori, pas pendant le truc.
Mais pas pour le cannabis, j'suis jamais aussi motivé/créatif en répet' qu'après un bon petit joint.
D'ailleurs c'est fou, une fois pendant une répet' qui s'était barré en grosse improvisation, on était parti en truc assez posé, ambiant, en Do, ça a duré dix minutes.
Puis après, petite pause de deux secondes, et en meme temps on est parti sur un gros funk en la exactement en meme temps sans se concerter... J'ai toujours pas compris comment ça s'est produit, mais Cannabis fuck yeah.
 

PetitFionSec

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2012
Messages
98
Oui, j'aurais aussi dû mentionner que ça augmente les capacités psychiques et les connections entre les musiciens se font beaucoup mieux. Je l'ai moi aussi testé avec un copain avec qui je joue parfois. C'est impressionnant comme on peu "ressentir" ces connections.
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
J'ai vécu la même chose que toi Scarecrow, avec des copains on a improvisé quelque chose en moins de 2 minutes après avoir fumé et ça surpassait même nos compos lorsqu'était à jeun. C'est vrai que de réelles connections peuvent se produire entre les musiciens lorsqu'on est stoned et on ressens beaucoup plus la musique, les émotions sont aussi vécues plus intensément, c'est magique
 
Haut