Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Doser ces fucking space cake

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Salut les psychos,
je sais que c'est un sujet qui a déjà été traité sur le forum, mais en faisant des recherches je suis tombé sur des informations contradictoires un peu...

On va faire un gâteau demain avec des potes, et évidemment on galère sur le dosage :mrgreen:.

à la base un de mes potes m'avait dit que 1g de weed par personne était une bonne base (je parle de fleurs, du 15% THC).
Sur psychonaut je suis tombé sur ce topic qui indique entre 1 et 3g/pers, ce qui était cohérent, j'étais content :grin: : http://www.psychonaut.com/cannabis-fr/55445-quantite-de-weed-pour-space-cake.html

Sauf que je suis allé faire un tour sur Erowid, et ils disent qu'une dose classique en oral c'est pas plus de 10mg de THC, avec des têtes à 10% ça fait 0,1g par personne...
https://erowid.org/plants/cannabis/cannabis_article1.shtml

Sur un site de Rdr du Colorado ils parlent aussi de 10mg par personne.

Du coup je comprend plus rien lol, on passe de 1g/pers à 0,1g/pers, c'est plutôt violent comme marge d'erreur... Ou alors on perd 90% du THC pendant l'extraction au beurre ?

C'est la première fois qu'on va cuisiner ça, j'ai déjà mangé deux fois du space cake et à chaque fois c'était trop dosé, j'aimerai bien arriver à faire un truc qui passe bien.

Vous avez des idées par rapport à cette différence de dosage conseillé ?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Déja t'es sur que tes têtes sont a 15% de THC ? si oui, tu peux facilement monter a un gramme ouais. ça dépend aussi de si tu fais l'extraction ET la cuisson correctement (y'ades risques dévaporation si trop de chaleur)

10mg de THC c'est un peu léger quand même comme dose pour du récréatif, Mais bon ça dépend de la sensibilité de chacun aussi

Ce que tu peux faire c'est monter a 1G/personne mais en prendre la moitié, attendre une heure et voir ce que ça donne. Faites ça au moins 3h après mangé histoire de pas avoir une montée a retardement ^^
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 874
Vous visez quoi comme expérience ? Parce que 1g/personne ça peut quand même bien vous foutre dans le coltar façon légume (mais si vous voulez tourner un remake du film Le scaphandre et le Papillon c'est l'idéal).
Enfin ça dépend évidemment de votre tolérance, si vous êtes fumeurs réguliers vous devriez réussir à parler avec 1g/personne. Du coup je rejoints cookieslayerz, prenez une moitié et attendez de voir, ce serait con de juste vous endormir parce que c'était trop fort :mrgreen:
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Perso j'ai pas vraiment de tolérance au canna, en plus je suis assez sensible de base :mrgreen:.
15% c'était le taux affiché dans le shop (vive le Canada), je sais pas ce que ça vaut comme info mais c'est clairement plus fort que la plupart des weeds que j'ai pu avoir en France en tout cas.

Un de mes potes est un fumeur régulier, il tient bien la weed, il avait déjà fait un space cake à 2g/pers et n'avait rien senti. Du coup il veut monter à 3g pour lui mdr... Je lui ai dit qu'il avait dû foirer la cuisson la première fois mais il veut quand même se faire les 3g.

Je vais suivre vos conseils et partir sur 0,5 pour moi, et je verrai au bout de deux heures histoire d'être sur.

(n’empêche que je suis toujours intrigué par cette histoire de 10mg sur erowid...)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ah ouais si a 15% tu la trouve forte tu devais avoir des truc pas tip top en france :p

Bon après les fumeurs réguliers, ça compte pas vraiment vu que le THC se métabo en 11-OH-THC si il y tient vraiment met lui 3G mais si c'est bien fait, 3G ça va lui faire très mal dans la gueule. L'avantage, c'est qu'il risque rien physiquement.
A mon avis, comme l'as dit Rasfhoo; ton pote a pas du faire de décarboxylation, et du coup a mangé un truc totalement inactif. Ou au contrale il l'as merdé, trop de température, bye bye le THC.

Bah si t'es curieux justement pour les 10mg de THC , il te faudra 0.67g de ta weed pour les atteindre avec un poil plus de la moitié tu verra bien ce que ça fait ;)
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Jamais test le space cake et étant non consommateur de weed je profite du thread pour savoir : 0.4 ou 0.5g d'amnesia haze c'est un bon dosage oral ?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Jamais test l'amnesia en oral mais ça doit largement suffire, surtout si t'as pas de tolérance vu la puissance du bousin :mrgreen:
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
T'as un ordre d'idée de son taux en THC ?
De mémore l'amnézia elle pique, c'est une sativa assez caustaud, dans les 20-25% de thc je dirais. Donc si elle est bien dans ces chiffres là, je pense que 0.5 ça risque de faire une sacrée dose si t'es non consommateur. Vois plutôt les dosages à la baisse quite à redrop au bout d'une heure ou deux :)
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Dac je vois ! Genre 0.25 du coup plutôt ?

Y a un rituel spécifique de préparation ? J'entends parler par ci par là de décarboxylation mais bon au pire j'ouvrirais pas plus longtemps la parenthèse jsuis HS la
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ouaip la décarboxylation justement.

ça dépend de comment tu compte préparer ton plat. Si tu veux faire du beurre, tu laisse ta weed (grindée) tremper a environ 60°C dans le beurre pendant une bonne demi heure (plus si t'es patient, plus c'est mieux).

Si tu veux en faire autre chose, tu met au four pendant 1h sur une plaque, avec du papier cuisson, 100°C c'est bien comme température sinon ça prend 3 plombes a 60°C sans solvants. (toujours grindée la weed faut pas mettre la tête direct sinon t'aura énormément de pertes)

Je pense pas que ce soit tant HS que ça, vu que ça servira surement à Tisalut pour son gâteau demain. C'est un étape trop souvent sautée par plein de monde, c'est pourtant qu'on entend aussi souvent "bof les space cake ça me fait rien à moi" ^^

Bon zappetit ;)
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Ah nice ta réponse CookiezSlayer, propre simple et efficace. Je regarderais avec quoi cuisiner la weed du coup :)
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
C'est compliqué de doser car l'herbe varient en concentration et en effet. S'autoproduire permet de savoir où on met les pieds. :))

Ah ouais si a 15% tu la trouve forte tu devais avoir des truc pas tip top en france :p

???
C'est énorme 15% !!

decarboxylation-graph-1-11.jpg
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Bah non c'est pas énorme, c'est même dans les moyennes basses les pays ou la weed est légale. C'est surtout fréquent pour des variétés cultivées en intérieur (donc la plus part de ce qu'on as en france)
Les variétés exté ont souvent un taux plus faible oui.

C'est quoi qui te parrait haut du coup dans les 15% de thc ?
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
je reagissais par rapport au fait que tu avais l'air d'exprimé que la beuh à 15% et plus c'était un taux moyen ou bas, et qu'il était courant que ce soit plus fort

je pense que tu as raison je pense, la weed était à 13% de moyenne en 2012 donc on est surement à 15%
Ce qui me surprend c'est qu'un etat comme le colorado, où c'est légal et on a un produit très fort parfois jusqu'à 27et+, ben cet etat a une weed qui tape à 18.7% de moyenne , je penserais pas qu'on était si proche qu'eux en pleine prohibition ^^

ça doit être un phenomene recent visiblement
Une synthèse sur l'évolution des teneurs en THC de produits saisis en France entre 1993 et 2004 montre que la proportion d'herbe de cannabis dosée à plus de 20 % a augmenté ces dernières années, passant de 0,5% sur la période 1999-2000 à 2,4 % sur la période 2001-2004.
http://www.stop-cannabis.ch/statistiques/augmentation-du-taux-de-thc

sinon le taux de thc c'est pas le seul critère pour la puissance mefiez vous (-> team stronk sativa lover :+1:)
 
J

Ji-doo

Invité
CookiezSlayer a dit:
De mémore l'amnézia elle pique, c'est une sativa assez caustaud, dans les 20-25% de thc je dirais.

D'où sors-tu ces chiffres ? Moi je trouve plutôt autour de 16 % pour l'amnésia, en tous cas c'est le résultat d'une analyse faite à la Spannabis (donc dans le meilleur cadre possible):

CANNA-testing-at-Spannabis-2009.jpg


Source: https://www.overgrow-italy.nl/wp-content/uploads/2010/12/CANNA-testing-at-Spannabis-2009.jpg


CookiezSlayer a dit:
Ah ouais si a 15% tu la trouve forte tu devais avoir des truc pas tip top en france :p
Bah non c'est pas énorme, c'est même dans les moyennes basses les pays ou la weed est légale. C'est surtout fréquent pour des variétés cultivées en intérieur (donc la plus part de ce qu'on as en france)

En France, la résine est plus dosée en THC, mais pour l'herbe le taux moyen c'est 13%... En tous cas, selon les chiffres clés de l'OFDT en 2015:

...évolution qui semble liée à la forte hausse des taux de THC. Ainsi, la teneur moyenne de la résine de cannabis a triplé en dix ans pour atteindre 20,7 %, tandis que celle de l’herbe est, avec 13 %, la plus élevée depuis 15 ans

http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/dcc2015.pdf


Sinon pour le cannabis ingéré, sans tolérance, mieux vaut ne pas dépasser 1 gramme par personne ! C'est déjà costaud.
0,5 gr. pour tester, ça semble déjà suffisant (quitte à redoser plus tard, comme suggéré par certains).

Et contrairement à Couac, je dirais que le risque du surdosage n'est pas toujours de s'endormir, mais aussi le bad trip. Les effets sont beaucoup plus psychédéliques (et plus longs) que sous forme fumée ! Surtout sans tolérance, donc prudence...
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Jhi-dou a dit:
D'où sors-tu ces chiffres ? Moi je trouve plutôt autour de 16 % pour l'amnésia, en tous cas c'est le résultat d'une analyse faite à la Spannabis (donc dans le meilleur cadre possible)

De mémoire comme précisé ^^ Que j'avais vu dans les cannabis club espagnols et des diverses recherches que j'avais fait y'a quelques temps. Mais quand tu google l'amnézia on tombe vite sur des chiffres relativement élevés. Les vendeurs de graines (pas fiables on est d'accord) annoncent souvent cette variété dans les 20% et wikileaf rapporte un max de THC pour 25% (et effectivement une moyenne à 17%) :
https://www.wikileaf.com/strain/amnesia-haze/

Par contre pour tes chiffres, le soucis c'est qu'ils datent de 2009, et les teneurs en THC ont énormément changés avec un grosse démocratisation de l'Hydro et surtout une demande grandissante en weed forte en THC. Maintenant on trouve beaucoup de weed a + de 20% de THC, ça en est même devenu la norme de demande dans plusieurs états légalisés (Et je dis pas forcément que c'est une bonne chose).

Je serai très intéressé si tu as les chiffres de 2016 sous la pattepour qu'on puisse avoir une idée plus précise, car je sais pas ou les trouver et j'aimerai bien avoir plus d'info la dessus

En France, la résine est plus dosée en THC, mais pour l'herbe le taux moyen c'est 13%... En tous cas, selon les chiffres clés de l'OFDT en 2015:

Justement, actuellement on as une moyenne de 13% ce qui veut dire qu'on as pas mal de paille avec des taux hasardeux à ce demander si la personne qui les as acheté s'est pas faites avoir. Et j'en ai vu souvent dans mon entourage des weed qui font peut d'effet, très souvent même, pourtant j'ai pas une grosse tolérance je suis fumeur occasionnel mais je vois une différence énorme entre le marché noir français, et le "marché" légal espagnol. Mais on as aussi pour compenser des Weed très fortes, très souvent produites en Inté avec variétés optimisées a fond sur leurs génétique comme des Girl scout cookies, des Chem dogs ou des Strawberry qui ont des taux de THC hallucinant a percer des plafonds.

Du coup quelqu'un qui trouve 15% fort part rapport a la moyenne de 13% effectivement je trouve ça surprenant surtout ces deux dernières années ou on trouve quand même ici des weed de plus en plus fortes.

Et contrairement à Couac, je dirais que le risque du surdosage n'est pas toujours de s'endormir, mais aussi le bad trip. Les effets sont beaucoup plus psychédéliques (et plus longs) que sous forme fumée ! Surtout sans tolérance, donc prudence...​


Clairement, les space cake vaut mieux voir à la baisse, ça peut piquer sévère quand c'est too much



 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Moonrock les gars , la weed la plus débile au monde

maxresdefault.jpg



La Kurupt’s Moonrock est sans doute l’une des variétés de cannabis les plus fortes de la planète : elle part d’une variété de cannabis normale, propulsée au niveau supérieur avec l’ajout d’huile de cannabis et de kief. Ce processus amène la Kurupt’s Moonrock à un taux de 51,2% de THC.

Evolution , baby !

2067544.jpg
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Hophophop les amis, je vais vous donner ma recette de space cake :weed:
Gâteau simple au chocolat | Cuisine AZ

Avec du beurre de Marrakech à ma sauce : Pour 6 parts, prenez 8g de beuh, vous les grindez. Puis, vous faites chauffer de la végétaline à 70% de matière grasse (200g), jusqu'à-ce-qu'elle soit fondue. Une fois fondue, vous ajoutez les 8g de beuh (rajoutez le pollen accumulé aussi, ça améliore les effets), vous faites chauffer à feu doux, jusqu'à ce que l'odeur vous dise d'arrêter (je sais pas trop comment expliquer ça).

Et puis, au lieu de prendre du chocolat noir quand dit dans la recette, prenez du chocolat au lait.

Pour la cuisson, au bout de 20 minutes commencez à vérifier le gâteau en plantant un couteau dedans, afin de vérifier que ça ne soit pas trop cuit.
 
Haut