Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dose pour des effets moyens ?

Kokiri

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2013
Messages
46
Salut, bon j'ai déjà pris deux fois des champotes et en prenant 1g à chaque fois j'obtiens un état sympathique, beaucoup de fous rires, je me balade dans ma tête en pensant à des trucs loufoques, mais pas vraiment d'hallus (si, une fois les carreaux du sol bougeaient étrangement mais pas de gosse hallu). Je voulais donc savoir combien vous penssez que je dois en prendre pour avoir un trip un peu plus fort (visions) sans être complètement déconnectée de la réalité, sachant que je suis une fille, j'ai 20 ans, ce serait la 3ème fois que j'en prendrai, je pèse 54kg. Thank you ! (ah oui, et ce sont des Cubensis mexicains )
 

Kokiri

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2013
Messages
46
Ok, de plus si vous avez des conseils au sujet de la champiculture ( j'ai commencé il y a 2 jours), je ne sais pas vraiment si la lumière est importante ou non car certains disent que oui, d'autres que non, on entend tout et n'importe quoi, de plus je ne suis jamais chez moi le week-end : les laisser dans le noir pendant 2 jours est-ce grave ? J'ai lu qu'il fallait 12h de "nuit" minimum et 6h de "jour" (lampe, pas au soleil) maxi...
 

Kokiri

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2013
Messages
46
mjolk a dit:
N'oublie pas de bien espacer tes prises (environ 2/3 semaines).

J'ai lu sur le net qu'on ne pouvait pas devenir accro aux champis, pourquoi devoir espacer les doses mis à part pour se remettre de la descente ?
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Oui il faut de la lumière (indirecte) pour que tes champis sachent dans qu'elle direction pousser. Laisse les volets ouverts le weekend dans ce cas là, ou une lampe sur minuteur.

Non on ne peut pas vraiment devenir accro aux champis, cependant il faut quand même espacer les prises pour garder les pieds sur terre. Les psychés ne sont pas à prendre à la légère, ils sont capable de te retourner le cerveau comme il faut !
Il y a aussi un phénomène de tolérance qui dure quelques jours après la prise et qui fait qu'il est inutile de reprendre des champis pendant cette période.
 

Kokiri

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2013
Messages
46
Merci bien pour les indics ! Et si tu sais à peu près dans combien de temps je pourrai commencer la récolte ? J'ai lu qui les premiers champis apparaissaient en 1 à 2 semaines, mais un pote m'a dit de ne surtout pas trop attendre lorsque la corolle se détache (à cause de spores qui empêcheraient potentiellement les autres flushs), pourtant si les autres ne sont pas encore "ouverts" je vais devoir les ramasser aussi (ou en tout cas d'ici les 3 jours) ! AAArf ! Pas envie de tout chier !
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Salut Kokiri,

Je me suis également lancé dans la culture il y a peu 1 mois tout rond!). Je viens tout juste de récolté mon premier flush d'équatoriens (environ 180g frais) et à vrai dire, il y a peu je me suis posé la même question que toi, à savoir comment va se passer la récolte?

En fait la question ne se pose même pas car tout va très vite (en quelque jour). Je pense ne pas me tromper en disant qu'il y a toujours quelques champignons plus précoces et qui deviennent vite plus imposant (en tout cas c'était mon cas). Ils ont développés leurs corolles les premiers. Vu que j'étais là au bon moment, dès que la première à craquée, j'ai enlevé tous les plus gros (mains propres, tu saisis délicatement le champi à sa base et le fais tourner sur lui même afin qu'il se détache le plus proprement possible du réseau de mycélium) en prenant soin de ne pas abîmer les autres. Le lendemain, il y avait une 2nde fournée (je n'ai pas attendu que leurs corolles se craquent, juste qu'elle soit bien apparente). Ils en restaient encore qui ont poussés que j'ai finalement récoltés le lendemain. Tu verras il y a également des champi qui stoppent leur croissance. On les nomme avortés, tu peut les retirés si tu en identifies.

Enfin voilà, tu vas voir ça vient tout naturellement, juste il faudrait pas que ça tombe pendant un week-end où t'es pas là!

En espérant qu'ça t'sois utile,

Bon vent!
 
Haut