Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dosage et morphologie

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
Salut salut,

Il y a une question que me trotte dans la tête depuis un petit moment, je savais pas trop ou poster ça, j'me lance ici.

Comment fonctionne le dosage des drogues par rapport au gabarit du consommateur?

Il y a par exemple de le DXM ou tout le monde parle de leurs prises en mg/kg et je comprend pas pourquoi le LSD ou je ne sais quelles autres joyeusetés ne se doserait pas de cette manière.
Prenons une personne légère de 50 kg et un gros costaud de 100 kg, chacun avec un buvard standard de 150 ug,
ça ferait un rapport de 3 ug/kg dans un cas et 1.5ug/kg dans l'autre ce qui est vraiment différent.
Alors pourquoi pour certaines drogues on compte morphologiquement et pour d'autres non, ça me gène un peu tout ça
Après j'ai l'impression qu'on l'utilise que pour le DXM, donc pourquoi cette molécule serait différente et qu'est ce qui ferait que le poids ne soit pas pris en compte pour les autres substances ?

Si vous avez des réponses je prend :p
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
J'imagine que cela doit dépendre de son action pharmacologique, le LSD agit sur les récepteurs 2A de la sérotonine, le fait que tu ais telle ou telle masse, n'influe pas sur le nombre de récepteurs que tu possède. De plus les effets sont essentiellement psychique avec peu d'effets physique, les différences d'effets en fonction du set/setting illustre bien le fait que ses effets jouent sur des éléments extérieur au corps, d'où le fait que la masse ne joue pas.

Je ne connais pas l'action pharmaco du DXM, mais celui-ci doit avoir une action qui joue sur le physique.

C'est peut-être aussi une question d'évacuation par le corps, je pense à l'alcool qui est consommé par le corps donc plus tu as de muscles plus tu évacue vite.

Une autre raison possible est la quantité de sang, un homme possède environ 8% de sang, donc plus tu as une masse élevé plus tu as de sang, plus tu as de sang, plus le produit y est dilué, et donc il est peut-être moins assimilé.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 874
Ouais je pense exactement comme Shag, et pour appuyer cette réflexion j'ai remarqué que les anesthésiants (même la ké) étaient dosés dans le milieu médical en mg/kg - comme pas mal d'autres substances d'ailleurs, pour plus de précision j'imagine.
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
D'accord d'accord, ça a le mérite d'être explicite :)

Merci pour vos réponses !
 

Introspector

Matrice périnatale
Inscrit
21 Avr 2015
Messages
6
Y'a aussi certaines exceptions qui m'échappent, des gens qui sont pas forcément de gros gabarit mais qui assume des doses de porc... Une amie à moi fait dans les 40 kilos et elle tape des 0.5g de md sans aucune descente, au taquet les jours qui suivent :Oo:
 
3

3333333

Invité
Je trouve la question vachement intéressante, je me la suis déja posée aussi. Du coup si quelqu'un a une vraie explication je suis preneur !
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Y'a aussi certaines exceptions qui m'échappent, des gens qui sont pas forcément de gros gabarit mais qui assume des doses de porc... Une amie à moi fait dans les 40 kilos et elle tape des 0.5g de md sans aucune descente, au taquet les jours qui suivent :Oo:

Y aussi des personnes plus réceptives que d'autres, et d'autres qui encaissent carrément mieux. J'ignore pourquoi, mais je l'ai constaté à pas mal de reprises.

Un ami qui mesure 1,80 mètre et pèse dans les 75kg monte super vite avec toutes les drogues et n'a pas besoin de beaucoup pour décoller. Sur la dernière prise de champis il est parti en bad avec 1,2gr pendant qu'avec mon gabarit de crevette j'encaissais les 3,5gr sans (trop) broncher.

À l'inverse, j'ai un autre pote aux dimensions semblables à celui mentionné ci-dessus qui m'a dit encaisser comme un rhino toutes les drogues en se basant sur son expérience avec l'alcool. Je voulais pas le croire au début, ben il lui a fallu 4gr de champis pour sentir quelque chose, et niveau traces de stims il peut jouer à l'aspirateur comme il veut.

(Et sinon pour ta pote, elle est pas juste très habituée au produit ? Parce qu'avec la tolérance qui s'installe faut vraiment taper haut pour ressentir quelque chose. Quant au "pas de descente", je suis sceptique... J'ai pu constater qu'avec les stims empathos, la déprime pouvait prendre un peu de temps pour venir faire coucou)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est ça. Le lendemain c'est plutôt de la fatigue qu'un vrai problème sérotoninergique.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
une fille m'a dit qu'après une prise de MD la déprime venais systématiquement 3-4 jours après.

Je plussoie, perso c'est systématiquement le sur-lendemain ... C'est jamais arrivé, que c'est pas arrivé ^^'

(Mes mardi sont royalement pourris)
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Y'a pas une expression anglophone en rapport avec les mardis dépressifs ?
 
P

PaRaLLeL

Invité
Concernant le dosage en mg/kg, j'ai du mal à saisir aussi... GuyGeorge, t'aurais pas un élément de réponse, ou quelqu'un qui pourrait te renseigner ? (je demande vu tes études scientifiques)

Si les utilisateurs de DXM utilisent cette échelle, c'est surtout parce que le produit est de qualité pharmaceutique, donc précision de dosage. Et dans les DXM FAQ j'ai toujours vu cette échelle de mesure... Mais d'expérience, ce n'est pas à prendre en compte..
 
Haut