Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Documentation] Mon travail de recherche sur les RCs

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Bonjour bonsoir,
Je mets à votre disposition mon travail de maturité sur les research chemicals que j'ai écrit durant un an (lors de ma dernière année au lycée). Ce document contient des informations vulgarisées mais néanmoins scientifiques sur le monde des RCs permettant aux novices d'avoir de l'information fiable, facile d'accès et en français, ce qui a tendance à être difficile à trouver. J'ai donc décidé de moi-même créer un document permettant de combler ce manque d'informations désastreux sur les RCs.
Ce travail est composé d'une courte introduction au RCs, d'une liste exhaustive des risques étant associés à la consommation de RCs, d'une réflexion sur le marché permettant leur distribution ainsi que l'aspect législatif et éthique qui y sont liés puis finalement deux interviews de professionnels travaillant dans le domaine de la réductions des risques.
Pour ce qui est du niveau de lecture, j'ai fait en sorte que ce travail soit accessible pour tous mais cela m'étonnerait qu'un psychonaute avisé puisse le lire sans rien apprendre car il est également rempli d'anecdotes historiques, politiques et scientifiques sur le monde des RCs. Bref, vous n'avez aucune excuse pour ne pas le lire.

Cliquez simplement sur l'image pour le télécharger gratuitement:

Et voilà je vous souhaite une fort belle journée, je suis aussi ouvert à tout retour constructif!
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
C'est bon, ça
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Dites dites je peux l'épingler siouplé siouplé?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Ça serait sympa mais plus de 30 pages d'infos sur le wiki ça risque d'être relou à mettre en place voire même à lire. Après sélectionner des passages pourquoi pas ^^
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Super travail :)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Ça serait sympa mais plus de 30 pages d'infos sur le wiki ça risque d'être relou à mettre en place voire même à lire. Après sélectionner des passages pourquoi pas ^^
bas j'ai pas tout lue, car je ne consomme plus de RCs, mais on pourrais pas le diviser en rubrique pour l’intégrer au wiki???
 

Radiateur

Matrice périnatale
Inscrit
29 Fev 2020
Messages
2
Bonjour,
Je viens de le lire avec grand intérêt le travail de recherche de snap2. Merci snap2 pour mettre à disposition ce texte très instructif. C'est vachement cool!
A la page 23, j'ai été interpelé par la phrase suivante:
"Certains RCs permettent également de réduite la toxicité de leur prédécesseur, comme la MDAI (non neurotoxique contrairement à la MDMA)".
Du coup, je me suis demandé de quel nature nature était la neurotoxicité de la MDMA. Est-ce qu'il y a déjà eu une discussion de ce type sur ce forum?
 

Fichiers joints

  • MDAI vs MDMA.png
    MDAI vs MDMA.png
    44 KB · Affichages: 263

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Radiateur a dit:
Merci snap2 pour mettre à disposition ce texte très instructif. C'est vachement cool!
Un plaisir, content qu'il puisse servir et qu'il soit lu ^^

Radiateur a dit:
A la page 23, j'ai été interpelé par la phrase suivante:
"Certains RCs permettent également de réduite la toxicité de leur prédécesseur, comme la MDAI (non neurotoxique contrairement à la MDMA)".
Du coup, je me suis demandé de quel nature nature était la neurotoxicité de la MDMA. Est-ce qu'il y a déjà eu une discussion de ce type sur ce forum?
Oui il en a déjà eu, notamment ce topic (un peu vieux et il est mal formaté) puis aussi ce post de Krix, plus récent et mieux documenté. Si tu as encore des questions n'hésite pas à la poser dans un des deux sujets, on fera de notre mieux pour y répondre ^^

Bonne soirée à toi Radiateur, ça me fait plaisir que tu sois passé sur le forum ;)
 

ParisChems

Matrice périnatale
Inscrit
20 Fev 2021
Messages
14
Bravo pour ce travail d’investigation que j’ai lu d’un trait.
J’imagine que ton temps et le nombre de signes pour ton mémoire étaient comptés.
Dans la partie « historique », il y a l’ Allemagne des années 1930 et la pervitine, régulièrement citée comme mère de la crystal meth. Elle était en vente libre (!) et Hitler ne jurait que par elle (lire le livre historique L’EXTASE, qui m’a scotché).
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
ParisChems a dit:
Bravo pour ce travail d’investigation que j’ai lu d’un trait.
J’imagine que ton temps et le nombre de signes pour ton mémoire étaient comptés.
Dans la partie « historique », il y a l’ Allemagne des années 1930 et  la pervitine, régulièrement citée comme mère de la crystal meth. Elle était en vente libre (!) et Hitler ne jurait que par elle (lire le livre historique L’EXTASE, qui m’a scotché).


Exact, mais c'est pas un RC (alors que par exemple la fluoro-méthamphétamine l'est) et c'est pas la "mère", c'est "juste" la forme hydro chlorée (HCL) de la méthamphétamine.  la méthamphétamine fut synthétisée à partir de l'éphédrine en 1893 par le chimiste japonais Nagai Nagayoshi. Et la version HCL a été trouvée au japon à nouveau par Aguira Okata en 1919.
 

ParisChems

Matrice périnatale
Inscrit
20 Fev 2021
Messages
14
Wow Grivois.
Merci pour ta réponse qui est juste…parfaite !
Tu es en Région parisienne ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Nop j'habite dans une extrémité de la France.

Et juste pour rappel, pas de demandes IRL sur le forum (lire la Charte), pour éviter de te faire bêtement bannir ;)
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Merci snap2 pour cette documentation très complète.

Elle est enrichissante, je me fais un plaisir de la lire
 

lutetium

Matrice périnatale
Inscrit
14 Nov 2022
Messages
2
Nouveau ici ; snap2, je tiens à te remercier pour ta documentation qui donne une bonne vue d'ensemble sur les risques liés au RC et à la RdR.

C'est bien ironique que l'on se mette plus en danger en restant dans la légalité quand on achète des RC, que quand on est dans l'illégalité en achetant des stupéfiants de qualité pharmaceutique (du moins quand l'on a des sources fiables).

Un autre désavantage des RC est l'absence de test kits pour confirmer que l'on ait le bon produit, contrairement à plusieurs stupéfiants et psychotropes. Obligé de passer par le SINTES pour ceux qui le connaissent...
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
760
Ca existe les test kits pour les RC. T'es pas sûr de connaitre la molécule exacte à la fin mais au moins sa classe. Ce qui est pas mal quand on sait que des dissos ont déjà été envoyés comme des stimulants. Ou autre erreurs d'étiquetage  foireux.
 
Haut