Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dmt, des conseils ?

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
Bonjour à tous !

J'ai une faible expérience psychédélique (3 cartons de lsd qui ne m'ont rien fait et deux perches au lsa qui ont bien changé ma vision des choses et tout ça) et je compte consommer de la dmt dans les jours à venir (j'ai passé une commande de 50mg qui devrait arriver d'ici une semaine) !
Alors, du coup j'essaye de me préparer et de m'informer un maximum possible.
Je précise que mon objectif primaire est d'atteindre un breakthrough et de rencontrer des entités avec cette substance, non pas pour le côté récréatif mais pour en apprendre encore plus de ce que j'ai pu apprendre avec le lsa !

Avec ce que j'ai pu lire, je les considère comme des entités qui viennent se fusionner à notre conscience... En gros je pense qu'elles existent sans exister en même temps. Je pense pas qu'elle ne pourraient me donner de réponse directes à des questions directes dans le sens ou elles vont me dire oui ou non si j'leur demande si dieu existe mais qu'elles pourraient plutôt m'aiguiller sur certaines choses. J'ai aussi cru comprendre que leur comportement est prévisible, un peu comme les personnages de rêve, que c'est nous qui créeront notre réalité une fois dans le trip.
En gros, je les considère un peu comme le guide spirituel qu'on peut rencontrer lors de nos rêves lucides mais en plus complexe et indépendant de nous même !
Je sens que y'a de la matière à tirer et j'vais essayer d'en tirer un maximum !
J'ai vu qu'il est difficile de se rappeler d'un trip de dmt, un peu comme les rêves. Ce serait vraiment bête de ne plus rien se souvenir, du coup je me suis mis à travailler ma mémoire onirique et ça progresse doucement.

Si vous avez des choses à redire sur ma façon de voir les choses, n'hésitez pas ! Maintenant place aux questions !

J'aimerais savoir si un trip sous dmt peut plus ou moins se contrôler. Faut il se laisser porter et relativiser ou plutôt essayer de faire en sorte de rester positif ?

Si le trip vire au drame, est il facile et surtout utile de relativiser ? Dans le sens ou j'vais me dire, bon ok j'vais mal ça part grave en couille mais je l'accepte entièrement !

J'ai commandé 50mg, le mieux serait de le consommer en plusieurs fois (genre j'commence par 0,10 puis le reste) ou plutôt tout d'un coup vu les objectifs que je vise ?

J'hésite à y fumer seul chez moi ou plutôt avec un groupe d'amis chez eux... En sachant que j'suis du genre à plutôt apprécier la solitude et la réflexion (Le lsa a vraiment commencé à m'faire cogiter sur des trucs de ouf quand mon pote est allé se coucher et que j'me suis retrouvé tout seul confronté à mes pensées, au passage j'ai failli sortir à poil dehors en pensant que j'étais le tout incarné, dieu, la conscience collective ...) vous avez des conseils pour ça ? Perso j'aurais vraiment apprécié y fumer en solo avec une vidéo Youtube sur ma télé pour faire un fond lumineux dans l'obscurité.

Est-il possible que j'me mette à gueuler sans m'en rendre compte ? J'vis encore chez mes parents, et ils manqueraient plus qu'ils apprennent que j'continue à me droguer (bien qu'en fait j'ne me drogue plus, mais c'est compliqué tout ça)

Y fumer dans un bouchon doseur à pastis ça l'fait ?

En quoi le fait de faire un séance de méditation juste avant peut être utile ? J'arrive assez facilement à m'fouttre en état de trance, j'devrais quand même chercher à entrainer ma capacité de méditation ?

Voilà merci :D
J'espère sincèrement que cette expérience puisse me changer commme le lsa à réussi à le faire !
C'est aussi par curiosité, ces entités, ces consciences me rendent vraiment curieux ! Et puis j'ai jamais eu d'hallu sauf des petits visus avec la mdma et la vision hd color avec le lsa, donc ça pourrait être sympa :)

Sur ceux bonne nuit à toutes et à tous !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Et bien comme d'habitude , tout dépendra du dosage.
Ce que j'ai remarqué et qui est embêtant avec les substances à fumer ( après tout dépend le matos que tu comptes utiliser pire inhaler ta fumée ), c'est que par moment tu peux inhaler bien plus de fumée avec 7mg qu'avec 10 . Tu me suis ?

Bon partons du principe que tu inhales 10mg pile bien qu'avec ton doseur à pastis ( faisable en passant si il est en verre et non en plastique ) .....
En effet il est préférable de commencer par 10 voir 7mg.
À se dosage, tu seras dans un état altéré de conscience propre au DMT mais tu feras pas de rencontre du troisième type .
Donc pour te répondre , si tu comptes partir dans le monde astral, sache que non, ni toi ni personne ne pourra te faire revenir à la réalité ( à moins d'avoir une perfusion IV d'anxiolytiques prête dans le bras.Ce qui serais stupide étant donné le peu de temps que ça dure). De toute manière en ce qui te concerne, tu seras tellement happé par l'intensité de la chose que tu te poseras aucune question . Tu " subiras ", simplement . Avec peur ou avec joie ...
Ce qui faut te dire , c'est que le voyage ne dure pas plus de quelques minutes . Alors surtout il faut pas que ton entourage s'affolent .

Quand à ta séance de méditation avant ta prise, forcément un esprit clair sera plus en capacité de voyager loin.
Mais ça c'est valable pour toutes substances hallucinogènes .
 

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
[edit : Chelous que des liens apparaissent dans ce message, je suis dans un internet café, ca sent le virus, cliquez pas]

f1re a dit:
au passage j'ai failli sortir à poil dehors en pensant que j'étais le tout incarné, dieu, la conscience collective ...) vous avez des conseils pour ça ?

Pas super super ça... Ca t'a vraiment donné envie de continuer ?
Mon conseil c'est vas y mollo sur les doses.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
f1re a dit:
J'espère sincèrement que cette expérience puisse me changer commme le lsa à réussi à le faire !
C'est aussi par curiosité, ces entités, ces consciences me rendent vraiment curieux ! Et puis j'ai jamais eu d'hallu sauf des petits visus avec la mdma et la vision hd color avec le lsa, donc ça pourrait être sympa :)

Et si je peux te donner un conseil :
N'essaye pas "de" mais laissent les choses venir .
 

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
Ok merci des conseils !
@Technoplus c'était surtout du au fait que j'étais tout seul durant la fin de mon trip et que je n'avais plus de contact avec la réalité du coup, jusqu'à qu'un mec qui sorte son chien se mette à siffler pour le rappeler. Sur le coup j'ai pensé que c'était une sorte de torsion galactique ou un truc du genre et j'me suis mis à siffler identiquement aussi à chaque fois que j'entendais le mec siffler (Il a bien du rigoler sur le coup). Après l'mec a dit "Allez médor vient ici !". J'me suis un peu tapé l'affiche mais ça m'a permis de reprendre contact avec la réalité et d'arrêter mes conneries ^^

Sinon j'ai remarqué que durant mes rêves, nos personnages de rêves agissent en fonction de nos croyances (Si j'vais me mettre à penser que telle personne va faire ça si je fais ça, elle va forcément le faire) !
J'essayerai de voir si ils agissent de la même sorte, ça me permettrai de savoir si ce sont vraiment des volontés indépendantes de la mienne, chose que je tient absolument à savoir !

Donc oué, j'vais expérimenter des choses tout en me laissant porter par le trip et si ça se passe mal, tant pis j'me laisserai faire (sauf si ils décident de me prendre en tournante ... quoi que)
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
f1re a dit:
Sinon j'ai remarqué que durant mes rêves, nos personnages de rêves agissent en fonction de nos croyances (Si j'vais me mettre à penser que telle personne va faire ça si je fais ça, elle va forcément le faire) !
J'essayerai de voir si ils agissent de la même sorte, ça me permettrai de savoir si ce sont vraiment des volontés indépendantes de la mienne, chose que je tient absolument à savoir !
A mon humble avis, ça ne prouvera pas grand chose. Il m'arrive de faire des rêves lucides où toute la bonne volonté du monde ne me fait arriver à rien avec les personnages de rêves. Pourtant je sais que ça devrait marcher comme toi tu le soulignes et comme j'ai largement eu l'occasion d'en discuter avec un pote qui leur fait faire et croire n'importe quoi. Tes propos sont un peu ambigus quand tu parles des entités : elles auraient leur volonté... existeraient sans exister... j'avoue que je ne comprends pas. En quoi seraient-elles indépendantes et extérieures puisqu'elles sont, certainement, des hallucinations ? Que tu veuilles les questionner je comprends tout à fait, c'est très drôle de le faire avec des personnages de rêves et même assez surprenant, voire éclairant sur certains questionnements. Cela n'en fait pas des "êtres" qui plus est "indépendants" de nous-rêveur.
On dirait que tu t'attends à communiquer avec des choses autour de nous que l'on ne percevrait que sous DMT.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Du fait de tout ce qui gravite culturellement autour ?
 

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
Voilà c'est ça, j'aimerais bien trouver un expérience qui permettrait de prouver que ces entités existent réellement ou non, mais j'ai l'impression que comme pour la religion, les NDE/EMI et tout les mystère qui nous entourent cela reste impossible à prouver, ce qui peut faire déjà une bonne preuve. On attends que la science mette trouve quelque chose aussi :)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Beaucoup (scientifique et religieux) s'accordent à dirent que les NDe sont des expériences de la même matière que le rêve.
Sinon à quoi bon prendre une substance hallucinogène pour y accéder, pourquoi ne pas simplement boire de l'eau ?!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Une histoire de la fameuse Glande pinéal, si je me trompe pas.
 

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
Xochipilli94 a dit:
Beaucoup (scientifique et religieux) s'accordent à dirent que les NDe sont des expériences de la même matière que le rêve.
Sinon à quoi bon prendre une substance hallucinogène pour y accéder, pourquoi ne pas simplement boire de l'eau ?!

Bon j'vais pas citer de sources parce-que je pense que c'est assez connu, on peut voir des gens raconter qu'ils ont vu des trucs qu'ils n'étaient pas censé voir et même entendre ! Ca a plus tard été prouvé que ce qui était dit était cohérent, mais c'est toujours possible que ce soit truqué, je dis ça car j'avais vu un reportage sur les NDE dans le genre à faire très sérieux ou ça avait quand même l'air de raconter du bidon à certains moments (bcp le disaient dans les commentaires).

Mais ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai ressenti certaines choses sous LSA que d'autres avaient aussi ressenti en faisaient des NDE, voir même sous DMT (la conviction d'avoir vu/ressenti quelque chose de VRAI et le sentiment d'accomplissement, l'impression de tout comprendre à tout car on est tout !) Mais bon... c'est pas une preuve non plus en soi ...

On pourras jamais savoir :D


J'viens de relook le passage de trip au dmt dans enter the void, et j'crois que j'commence à comprendre la connerie que j'ai fait... J'me suis un peu trop sur estimé j'crois bien... Ca fait flipper bordel de merde C ULTRA FORT !!!


Acromyrex a dit:
A mon humble avis, ça ne prouvera pas grand chose. Il m'arrive de faire des rêves lucides où toute la bonne volonté du monde ne me fait arriver à rien avec les personnages de rêves. Pourtant je sais que ça devrait marcher comme toi tu le soulignes et comme j'ai largement eu l'occasion d'en discuter avec un pote qui leur fait faire et croire n'importe quoi. Tes propos sont un peu ambigus quand tu parles des entités : elles auraient leur volonté... existeraient sans exister... j'avoue que je ne comprends pas. En quoi seraient-elles indépendantes et extérieures puisqu'elles sont, certainement, des hallucinations ? Que tu veuilles les questionner je comprends tout à fait, c'est très drôle de le faire avec des personnages de rêves et même assez surprenant, voire éclairant sur certains questionnements. Cela n'en fait pas des "êtres" qui plus est "indépendants" de nous-rêveur.
On dirait que tu t'attends à communiquer avec des choses autour de nous que l'on ne percevrait que sous DMT.

Ca doit être quelque chose de très difficile de manipuler un personnage de rêve, puis-ce que tu fais un jeu avec ton subconsient et qu'il est très bien placé pour savoir quand tu vas lui mentir. Mais je pense que ça reste faisable, impossible is nothing !
Il faudrait peut être vraiment essayer de vivre l'émotion qu'on a envie de transmettre. Par exemple si je vois quelqu'un m'attaquer et que j'vais essayer de me persuader qu'il ne va pas m'attaquer, il m'attaquera quand même car le doute est présent dans mon esprit. Par contre si je suis sur de ma démarche à 100% et que je SAIS qu'il ne m'attaquera pas, alors il ne m'attaquera surement pas. Ca m'fait penser à la physique quantique qui m'dit qu'on crée notre réalité... enfin c'est un peu déformé mais ça ressemble à ça !
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Le Russe a dit:
Du fait que l'expérience DMTesque, à un certain niveau, serait tellement crédible que l'expérimentateur se mettrait à croire ça. J'en ai absolument pas fait l'expérience personnellement, et là n'est pas ma vision de la DMT, mais y'a qu'à faire un tour sur le nexus pour voir qu'il y a plein d'adeptes.
Merci d'éclairer ma lanterne. En effet, j'suis pas très renseignée.

Le Russe a dit:
D'autant plus que l'expérience DMTesque est bien différente des rêves et des NDE, car elle induit beaucoup plus d'éléments qui ne sont pas dans la mémoire des individus ni dans l'inconscient collectif. Sous DMT on a plus de chance de rencontrer un alien qui explique comment est foutu l'univers et la réalité que de rencontrer ses proches décédés dans un tunnel. Donc ouais c'est troublant as fuck.
C'est quoi l'inconscient collectif ? Quant à ta mémoire, entre ce que tu sais avoir stocké, ce que tu arrives à en extirper, ce qui change, ce que tu ne sais même pas avoir stocké, et les recombinaisons incroyablement nombreuses via l'imagination, comment savoir ce qui vient de là ou pas ? En rêve, tu peux sentir le vent dans tes plumes (et si !), voir le grain de peau de quelqu'un, parler à un alien qui t'expliquera comment est foutu l'univers, une entité divine, ou expérimenter la sensation d'avoir tout appris pour tout oublier au réveil. Il suffit que ce soit au centre de tes priorités, et c'est mieux si tu atteins la lucidité.

f1re a dit:
Voilà c'est ça, j'aimerais bien trouver un expérience qui permettrait de prouver que ces entités existent réellement ou non, mais j'ai l'impression que comme pour la religion, les NDE/EMI et tout les mystère qui nous entourent cela reste impossible à prouver [...].
Les EMI sont un phénomène très intéressant, et tu as raison, il y a une quantité de choses que nous sommes incapables d'expliquer encore. Néanmoins, en prenant du DMT, tu pourras, je pense, seulement te faire une opinion de l'ordre d'un ressenti profond tendant à te faire penser que ces "entités" sont réelles ou non. Je n'ai rien contre la croyance. Adhérer à ce que l'on prétend savoir expliquer est aussi une forme de croyance, dans laquelle je me complets un peu. Soit juste consciente que tu ne soupçonnes peut-être pas l'ampleur des capacités du cerveau qui se cache sous ton crâne. (Et je ne dois pas avoir une meilleure idée de ce dont il est capable d'ailleurs.)

f1re a dit:
Il faudrait peut être vraiment essayer de vivre l'émotion qu'on a envie de transmettre. Par exemple si je vois quelqu'un m'attaquer et que j'vais essayer de me persuader qu'il ne va pas m'attaquer, il m'attaquera quand même car le doute est présent dans mon esprit. Par contre si je suis sur de ma démarche à 100% et que je SAIS qu'il ne m'attaquera pas, alors il ne m'attaquera surement pas.
Oui, toute la subtilité est là !
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Salut !

Pour ma part, ma première avec cette molécule a été MAGNIFIQUE. Déjà, je me souvient de mon trip comme si c'était hier, toute ses couleurs, toute ses formes. Quand j'ai fumé ces 20mg, ça faisait pile 1 mois que ma derniere grand-mere était décédé, j'etais très triste. Et a la fin de mon trip j'ai vu une personne, belle, grande et majestueuse. En y réfléchissant bien je pense que c'était sa personne. Enfin bref je te dit ça car ça peux te donner un aperçu de ce que tu peux ressentir après un CHOC émotionnel.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
f1re a dit:
Bonjour à tous !
(j'ai passé une commande de 50mg qui devrait arriver d'ici une semaine) !


Avec 50mg, la plus grande probabilité si tu n'as jamais testé, c'est que tu bousilles ton matos dans ton piper avant d'avoir pu trouver la bonne méthode de vaporisation et d’inhalation.

Désolé :D


f1re a dit:
Il faudrait peut être vraiment essayer de vivre l'émotion qu'on a envie de transmettre. Par exemple si je vois quelqu'un m'attaquer et que j'vais essayer de me persuader qu'il ne va pas m'attaquer, il m'attaquera quand même car le doute est présent dans mon esprit. Par contre si je suis sur de ma démarche à 100% et que je SAIS qu'il ne m'attaquera pas, alors il ne m'attaquera surement pas.

Et au pire, si par miracle t'arrives a un breakthrough, sois certain que tu ne seras en aucun cas capable de mener ce genre de réflexion ou d'avoir une quelconque maitrise sur ce qu'il se passe :D
 

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
panoramixx a dit:
Avec 50mg, la plus grande probabilité si tu n'as jamais testé, c'est que tu bousilles ton matos dans ton piper avant d'avoir pu trouver la bonne méthode de vaporisation et d’inhalation.

Désolé :D

Effectivement, j'viens de voir ça ...

Y'aurai personne sur Lyon qui pourrait me vendre une "The machine" ou un vapo dans l'genre ? Ca m'éviterai d'm'acheter une perceuse + le reste du matos ..
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mémême avec une machine tu ne réussiras pas du premier coup.

Sinon pour rebondir sur ce que disais panoramixx, la lucidité et la maitrise de soi sont deux choses bien distinctes, pour le coup revenons en aux rêves lucides, dans les RL tu peux avoir plusieurs niveau de lucidité, où petit à petit tu a maitrise de soi, mais ce que beaucoup oublient concernant les rêves lucides c'est qu'il en va de même pour ses capacités psychologiques, faire appel à sa mémoire, ou bien même la réflexion sont des choses qui arrivent à leurs apogées en étant éveillé et lucide (sauf dans les situations qui requièrent de l'imagination comme la création par exemple).
Or, dans un rêve lucide, c'est la même chose, il existe différent niveau de lucidité qui permettent l'accès à différente fonction avec plus où moins de réussite, et même si on a parfois l'impression d'avoir eu la révélation sur le monde et de le comprendre dans son ensemble en rêve parfaitement lucide où même sous certaine substances, il s'agit surtout d'une émotion, et non d'une réel capacité (même si lorsqu'il s'agit de positiver et de relativiser, ça peut faire du bien). Bien sur parfois on peut être dans des états d'hyper-réflexion, mais ces états là sont d'une part plus accessibles sous certains psychés (car ils nécessitent beaucoup de concentration et Dieu sait que dans ces situations là c'est plus aléatoire qu'autre chose) et d'autre part ils sont sous-jacent à cet état de félicité type "compréhension du monde". Autant dire que ces phases où tu auras le parfait controle de toi même seront rares.

Donc autant te dire qu'il sera très difficile d'atteindre un niveau de lucidité et de maitrise de soi suffisant pour pouvoir avoir la parfaite maîtrise du trip. Mais il y a toujours une sortie de secours pour contourner le problème, un peu à la manière des pilotes de haute-voltige qui répètent sans cesse les mouvements pour s'extirper de leurs cockpit, tu peux entrainer (avec beaucoup de patience) à relativiser instinctivement et à sans cesse avoir une réponse proportionnée à l'État auquel tu seras (et tout ça inconsciemment), autant dire que ça relève de la sagesse. Mais avec pas mal de pratique on parvient à bien connaître les différentes lucidité et les différentes maitrise disponible.

Et dans ce cas tu peux soit t'entrainer avec des doses seuil tout en explorant parfaitement chaque dose pour assimiler pleinement les différents effets et possibilités de chaque dosage. Ou alors tu peux faire la même chose mais avec les rêves lucides, sauf que là c'est les différent niveau de lucidité qui se règle, et autant dire qu'il faut être un expert ! Mais ça tombe bien tu as chaque nuit pour t'entrainer. Personnellement j'explore ce mois ci la lucidité de stade 1 et 2, et par exemple avant hier, durant la deuxième séance des dernières phases du sommeil paradoxale (suite au dernier "sommeil profond" où l'on a plus besoin de sommeil réparateur et là où de multiple phase de sommeil paradoxal vont s'enchainer lesquelles sont propice aux rêves, et particulièrement aux rêves lucides puisque les réveils sont fréquent et amènent un niveau de lucidité de plus à chaque rendormissement). Durant donc cette deuxièle séance, je me suis essayer à la chanson, je m'explique j'ai tenté de chanter (dans mon rêve plus ou moins lucide) un remix de Hardore par Sinik et Kennedy, musique que je connais par coeur depuis ma petite enfance. Or, j'ai commencé, et j'étais incapable de connaitre le nombre de syllabe par vers et j'ai réussi a chantonner seulement la fin des 3 premier vers (là où il y a la rime et où les rappeurs appuient leurs voix). Par conséquent j'en est déduis qu'à ce stade assez confus où je n'avais pas pleinement mes moyens, mais plutôt un niveau de lucidité intermédiaire. Je n'avais pas accès parfaitement à ma mémoire. Une fois réveillé j'ai tout de suite essayé cette courte introduction et j'ai parfaitement réussis au bout du deuxième essai, (et je le quis même souvenue de l'original signé Idéal J).

Voilà tout ça pour dire qu'avec la dmt meme si tu auras une forme de lucidité tu n'auras pas de véritable maitrise de soi, surtout si tu la fume car à ce moment ce sera très intense et tu seras assez scotché dans ton siège par la puissance de la molécule. En revanche si tu as vraiment peur de bader, tu peux toujours t'entrainer.
Et pour en revenir sur ces entités, à titre personelle je pense qu'elles sont clairement issue de l'inconscient collectif (contrairement à ce que tu dis Le russe) (au passage Acrimyrex ==> go lire Jung), en tant qu'adepte lorsque je me suis beaucoup documenté sur la dmt et sont univers, et il est obligatoire que ça est eu une influence sur ma psyché, si on ajoute l'importance qu'on attribue à la mort, à la sortie du corps et aux "paradis" il est logique que mes visions ne soient pas purement spontané. Même si pour le coup il y a des réalités neurologiques derrière (la dissociation, etc).
 
Haut