Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

"Dis Maman, c'est quoi un stim propre ?"

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Car voilà bien une question que je me pose.

À chaque topic sur les stims on finit par dire que tout est du caca, que le MDPV c'est giga-über-addictif, que sniffer la 3MMC c'est faire une croix sur toute forme de volonté (ou de sexualité, c'est selon), que l'EPH ça rend parano et tout le tintouin.

En revanche, dès que sort une nouvelle molécule "assez équilibrée" (i.e qui envoie pas cinquante gigatonnes de décharges dans tes pitits neuromédiateurs : je pense au MPA, 3FPM...), la plupart des gens trouvent que c'est de la merde, que pour le même effet et moins cher t'as l'arabica du bistrot au coin de la rue et j'en passe.

Du coup, je me demande si des psychonautes ont trouvé des stims ou stims/empathos sympa, qui donnent pas envie de redoser à la pelle à neige, sans l'afterglow bien foireux qui suit.

:idea: Et je précise, c'est pas une demande de nom/shop. Juste si d'après votre vécu tous les stims sont effectivement crades, si même les plus lights sont à mettre à la poubelle :idea:

Merci bande de vieux camés :)
 
D

Deleted-1

Invité
Le MPA est assez clean parce que ses effets sont peu forts et donc t'as moins à encaisser les jours suivant, sinon j'ai dernièrement testé le 2-FA, et idem j'ai trouvé ça clean comme prod, en mode stim fonctionnel pas empathique donc pas de crash mental en descente, en plus comme l'effet dure longtemps pas besoin de redoser à la pelle ou alors faut pas espérer dormir avant le lendemain soir.

J'ai testé ce prod un peu à l'arrache comme ça sans trop savoir ce que c'était et les deux fois où j'en ai consommé ce sont bien passées sans trop d'excès, je ne me sentais pas salis comme si j'avais abusé d'un stim qui donne envie d'abuser quoi..
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Justement, je viens de terminer 1G de MPA. Okay, c'est pas fort, mais du coup faut vraiment tartiner pour sentir quelque chose. Par rapport au prix je trouve pas ça extra.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Tout pareil que toi au niveau du MPA .
Alors quoi ?! Il vaut mieux prendre un RC qui est actif à +/-60mg (MPA) ou un autre qui lui est actif à 4mg (MDPV) ? Je sais pas .
Je doute qu'il y est des stims propre . Ce qui peut être propre par contre, c'est ta consommation et ta manière de faire .
Perso, je me suis beaucoup servi du MDPV .....et même ! quitte à choquer, le "meilleur" stim que j'ai pu prendre est la methamphèt (pas taper!)....Et je parle pas de "meilleur" dans la puissance du produit (car de une : c'est de la vrai merde et deux : la meth à dose récréatif m'apporter pas grand chose de "positif") mais de part certaines de ses caractéristiques à faible dose. De se faite, j'ai pu en prendre quotidiennement pendant quelques mois sans avoir subi un syndrome de sevrage à son arrêt. Sans le fameux avant/après du visage, ect ....
Enfin juste pour dire que si tu consommes raisonnablement et correctement, n'importe quelle stimulant peut être apprécié et ça, même avec les pires. Par contre à l'inverse (mais ça c'est valable pour toute substances) , ça peut être très dommageable pour toi. C'est une pente très vertigineuse, attention .
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Pour le MPA, j'ai commencé très light, puis j'ai augmenté progressivement les doses. 250mg dans le nez en fin de journée avec l'impression qu'il manque quelque chose, j'aime pas trop comme impression. Par contre j'avais bien aimé la 3FPM : ça pique un peu, euphorie sympa, palpitant plutôt calme... Bref, j'avais beaucoup moins l'impression de devoir m'en foutre pleins les naseaux pour ressentir quelque chose.

Ce qui peut être propre par contre, c'est ta consommation et ta manière de faire .

Entièrement d'accord, et je sais justement que j'ai tendance à abuser avec certains produits (3MMC mon amoûr), moins avec d'autres (style EPH, que je trouve efficace sans pour autant éprouver l’irrépressible besoin de m'en tartiner la figure). Du coup j'explore et essaie de trouver des prods qui me plaisent sans pour autant ressentir le besoin de me vautrer dedans.

Enfin juste pour dire que si tu consommes raisonnablement et correctement, n'importe quelle stimulant peut être apprécié et ça, même avec les pires.

Sauf que la raison pour laquelle j'ai initié ce topic, c'est parce que j'ai du lire un bon demi-million de fois que les cathinones c'était de la merde, ou autres choses du genre.
 
D

Deleted-1

Invité
En fait tu recherches plus un stim/empatho qu'un stim pur parce que sinon il manque effectivement "le petit quelque chose"...mais le truc c'est que plus tu tapes dans le stim/empatho, plus t'auras envie d'en reprendre (genre 3-MMC) et plus les lendemains seront difficiles.

Perso j'ai arrêté de chercher dans ces délires là parce qu'à trop vouloir ce "petit quelque chose" tu veux toujours autre chose et ça de plus en plus...au final tu tombes dans le piège de l’insatisfaction perpétuelles des Cathinones di mierda arf, et ça laisse un vide en travers de la poitrine qui ne fait qu'empirer plus t'en veux, et je trouve ça flippant.
:toimonster:
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Nan, justement je cherche pas l'empatho ultime, je pense avoir suffisamment merdé avec (bon, y aura des rechutes, je dis pas, mais terminées les pensées lolilol "jprends 5gr ça va me faire l'année") et ma dernière descente m'a bien calmée.

Mais pour certaines tâches que je repousse sine die, ou pour passer une soirée sympa avec des gens (vu que l'alcool c'est pas mon truc), je dis pas non à un petit stim dopa euphorisant. D'où ma question, au fur et à mesure de mes recherches, est-ce que tous les produits un tant soit peu potents sont à classer dans les trucs crades.
 
D

Deleted-1

Invité
Malienkov a dit:
Mais pour certaines tâches que je repousse sine die, ou pour passer une soirée sympa avec des gens (vu que l'alcool c'est pas mon truc), je dis pas non à un petit stim dopa euphorisant.

Yep c'est ce que je disais, ba pour moi dès qu'un produit est potent dans le genre stim/empatho made by Cathinones, ça vire au crado...en tout cas j'ai arrêté pour ça et j'ai rien lu depuis sur le sujet qui m'aie fait changer d'avis...après suis pas un fin connaisseur de ce genre de prod donc t'auras peu être d’autres réponses.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Malienkov a dit:
Sauf que la raison pour laquelle j'ai initié ce topic, c'est parce que j'ai du lire un bon demi-million de fois que les cathinones c'était de la merde, ou autres choses du genre.

Merde de part leurs effets ou leur toxicité ? Car au niveau du produit, c'est effectivement de la merde . Surtout les stim/empatho qui je pense, sont bien plus neurotoxique et autres que les stimulants "pur" . Mais sache que l'amphétamine est de la merde aussi, faut pas croire et la MDMA, une belle saloperie aussi . Le truc c'est que pour l'amphète et le speed, on connait leur effet court/moyen/long terme . Qu'avec ses RC, c'est la surprise pour le long terme.....

Ensuite niveau effet, perso, hormis le 4-MEC, sur mephedrone, buthylone, methylone et d'autres, certes les effet recherché sont bien ressenti mais pour une très courte durée.Très frustrant en plus de devoir redrop du coup. Ça fait que pour moi, je trouve que c'est des produits de merde dans tout les sens.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Je répond ici en qualité d'utilisatrice quotidienne de méthylphénidate (médical - ritaline). Après plus d'un an de traitement maintenant, qui suit quelques années de consommation de stimulant, j'ai pu me rendre compte que la prise de stimulant encadrée peut être une réussite. Le problème c'est le dosage que l'on gère pas du tout en prise autonome.
Pour en arriver à des résultats positifs sans effets négatifs j'ai été obligée d'habituer mon corps à la molécule. Les médecins pour cela commencent avec la plus faible dosage active, ici 5mg pour la ritaline, une seule fois par jour. Ensuite on augmente petit à petit pour conserver les effets positifs uniquement. Dès qu'il y a un effet négatif qui pointe son nez il faut retourner au dosage précédent.
Il y a un moment où la dose peut être stabilisée car il n'y a plus de phénomène d'accoutumance.

Par contre, ce qu'il faut remettre en cause plutôt que les molécules ce sont les attentes que vous avez. Cette recherche du "petit truc" que tous les consommateurs de stimulants connaissent bien je pense, il faut l'oublier, l'enterrer. Le petit truc il existe pas, ou alors il dure que quelque seconde pour apporter des gros trucs bien dégueulasse. Les dosages que vous trouvez déjà "inactifs" sont en fait surement déjà bien actifs !! Pour pouvoir consommer des stimulants sans se mettre mal et compromettre sa santé mentale et physique, je pense qu'il faut travailler à accepter que l'effet recherché ne soit pas un bon gros rush des familles.
D'autre part il faut tout doucement travailler l'effet voulu. Si le but est de bosser, c'est pas la molécule qui va te faire bosser, la molécule peut t'aider à voir les choses différemment et à t'y mettre. Mais dès lors que c'est plus qu'un marche pied vers l'objectif, j'ai jamais su gérer les choses correctement.

Concrètement, je pense qu'il y a une dose à ne pas dépasser, et cette dose on la dépasse dès la première prise parce qu'on écoute pas assez ses sensations.

blablabla.

bises

J'ajoute des précisions, je suis actuellement à 40mg de méthylphénidate / jour (bon je suis pas aussi régulière qu'il faudrait), que j'ai atteint en 6 mois à raison de 5mg par 5mg.
Quand je parle de trop grosse dose dès le départ, c'est genre qu'une première dose de 20mg de 2FA qui peut être considérée comme "normale" me parait maintenant totalement overdosée. Pour les trucs type EPH c'est pareil. MDPV : 4mg : TROP.
Pour un ordre de grandeur je dirais qu'il faudrait presque réduire les doses par 4 à chaque fois...
 
D

Deleted-1

Invité
C'est clair qu'éveiller sa sensibilité et révolutionner son approche du produit vaut mieux qu'augmenter les doses !

Par contre ça t'apporte quoi de prendre 40mg de méthylphénidate par jour ?
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
Williamsïï a dit:
Ensuite niveau effet, perso, hormis le 4-MEC, sur mephedrone, buthylone, methylone, certes l'effet recherché est bien ressenti mais pour une très courte durée.Très frustrant en plus de devoir redrop du coup. Ça fait que pour moi, je trouve que c'est des produits de merde dans tout les sens.

Ben .... Go MDPV ! on est super pendant des heures comme sa :) *Post troll et inutile*

Bon allé je vais quand même pas pondre un post aussi vide ... Je suis daccord avec toi, les cathinones pour moi il y'en a très peu qui valent le coup, la majorité on des effets stimulants désagréable si je peux rajouter a la liste déjà bien grande des mauvais cotés de cette classe, j'ai toujours ressentis une vasoconstriction plus forte, des tremblements, du craving plus fort qu'avec des stims "classiques".
Sérieux, si vous pouvez éviter les cathinones faites le, quite a tapper des RC stimulant .... autant tapé dans d'autre familles ! (bon après je dit sa , mais j'ai pas de données scientifiques pour appuyé mes dire qu'un 6-APB est moins toxique que de la 3/4-MMC ! m'enfin le corps a l'air de prendre plus chère avec ces bonnes conneries de cathinones... et dire que c'est le type de RC le plus vendu (WTF ?) :eek:ak: (ou cannabinoid je sais plus, mais la c'est un autre débat... :tear:)

Edit: j'ai lu le thread a l'envers, bon et bien, effectivement, mon post est tout se qui a de plus inutiles puisque tout le monde à déjà répondu et fait le tour de la question .... Rhargh :smoke:
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Laura, j'y trouve mon compte niveau concentration. Bon mais comme dis dans d'autres topics jai un tdah donc c'est différent. Mais mon but dans la prise de stimulant était de réussir à me mettre en action de manière cohérente. Du coup le mph m'aide beaucoup à prendre confiance en mes capacités, à me recentrer sur une seule chose à la fois, à établir des priorités.
Les 40mg sont en libération prolongée donc c'est plutôt du vingt mg matin et vingt mg l'après midi.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Un stim propre ça n'existe pas à ma connaissance. Ça peut paraitre propre au bout d'une ou deux prises, mais sur le long terme c'est toujours sale. La 3-MMC est fortement suspectée d'être cardiotoxique de par sa structure, Strato en avait parlé il y a un moment.

Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que le conseil de produits est interdit, n'est-ce pas Laura Zerty (et les autres).
 
D

Deleted-1

Invité
Je ne vois pas en quoi donner son avis à propos d'un prod est un conseil..
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le bonhomme arrive en disant "je cherche un stim propre mais attention je ne demande pas de nom de produit" et on lui répond "je trouve la 2-FA plutôt propre", ça fait un peu conseil de produit quoi. Bon après on est sur un forum de gueudro et on aime dire ce qu'on pense des molécules, c'est normal. Mais je pense que dès le départ ce topic posait problème, on en a déjà eu des identiques des tas de fois, à chaque fois on en revient au mêmes molécules suggérées, aux mêmes mises en garde, etc. Le forum contient assez d'informations sur ces molécules, leurs effets et leur risques pour pouvoir se passer de ça, à mon humble avis.

Je le répète, il n'existe pas de dopaminergique propre. C'est le propre des dopaminergiques d'apprendre au cerveau comment ne pas s'en passer. Ça prend du temps, mais impossible de reculer ensuite ou presque, le cerveau progresse doucement vers l'addiction et il s'en défait très difficilement. Ce qui est fait est presque impossible à défaire, même si on peut diminuer le craving progressivement à force de ne pas lui céder.
 
D

Deleted-1

Invité
Je crois qu'on a dans l'ensemble assez craché sur cette classe de produit pour pouvoir dire qu'il y en a quand même "qui sont plus cleans que d'autres". Après faut quand même qu'on puisse parler des produits, du moment que les pour et les contres sont pesés...et là je crois qu'on a surtout pesé les contres à relire la discussion arf !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Comme pour le débat drogue douce/drogue dure, tout est question d'usage. N'importe quel stim supposé propre, n'importe qui peut déraper et en faire un usage très sale. La 2-FMA a priori a l'air clean, si tu n'enchaines pas, que tu n'abuses pas sur la dose, la stimulation résiduelle est pas ouf, aucun bruxisme, pas de rush, rien qui paraisse violent. Mais je ne connais pas grand monde qui ai gardé cet usage, ça finit toujours par des binge, par du gros craving, par des nuits blanches, par du seresta.
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Le bonhomme arrive en disant "je cherche un stim propre mais attention je ne demande pas de nom de produit" et on lui répond "je trouve la 2-FA plutôt propre", ça fait un peu conseil de produit quoi.

Je savais pas trop comment formuler ma question au départ, de peur qu'on se méprenne sur mes intentions. Mais là tu me gâtes Sludge.

Je reformule donc : à chaque fois qu'il y a un topic sur un stim quel qu'il soit, il y a forcément des gens pour dire que cette molécule est crade, glauque, sale... Avec ce constat, peut-on imaginer qu'il existe des stims "propres" ? Ou bien parler de stim crade c'est comme parler d'un petit nain, auquel cas le seul mot "stim" se suffit ?

J'ai l'impression de répondre un peu tout seul à ma question, mais je trouvais intéressant d'avoir d'autres points de vue.

Edit : Après jreconnais j'ai un peu pondu un topicalakon, vu qu'on en revient à chaque fois au potentiel addictogène du produit ET de son usager.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ca dépend toujours de ce qu'on entend par crade ou propre. Une prise ponctuelle d'un stimulant, avec un dosage adapté, peut paraitre propre. C'est à dire qu'il n'y aura pas de craving, de stimulation résiduelle, de psychose amphétaminique, de bruxisme, etc. Mais comme tu dis, je crois que "sale", c'est inhérent aux produits dopaminergiques.
 
Haut