Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Diptyque sous Salvia Divinorum

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 244
Subtile et apaisante reconnexion
 
 
C’est une chaude après-midi bien ensoléillée comme je les aime, et je viens de m’acheter de l’extrait de Salvia Divinorum X10 . Ca tombe bien, je suis près d’un parc, mon parc préféré qui m’a souvent servi de décor rassurant quand je prenais des psychédéliques . Bien que je manque un peu de matériel; je n’ai qu’une vielle pipe en bois et un briqut basique je décide de tester ma nouvelle acquisition tout de suite, comme un petit n’enfant . Je suis sous un arbre, à l’ombre assis en tailleur et devant moi se trouve une petite mare, parfait je me dis ça me fera un bon décor même si la présence d’inconnus assez proches de moi pouvait paraitre un peu angoissante .
 
Un fond de tabac dans la pipe, une quantité d’extrait dosée à l’oeil qui semblait très petite, une flamme bien maintenue sur la pipe, beaucoup de questions et d’attentes et c’est parti …. attend quoi ? Plus rien, la petite voix dans ma tête, mes pensées se sont littéralement éteintes, je ne pense plus, les petites vaguelettes de la mare me caressent le visage et … rien d’autre ? Si, j’entend comme une voix mais elle n’a rien à voir avec la voix de mes pensées « Il s’attendait à tout sauf à ça le con haha » . Je me lève comme par réflèxe et commence à marcher, un sentiment d’hyper-réalité m’envahit que ne saurais décrire sinon en disant que c’est tout l’inverse d’une déréalisation . J’ai le sentiment que mon champ de vision constitue tout ce qui a toujours existé et je me rend compte que ma pensée est revenue seulement, je pense à moi à la troisième personne ! Je regarde ce petit jeune plein d’enthousiasme, je le trouve très enfantain et surtout très drole, j’ai un regard à la fois moqueur et attendri sur moi-même . Cependant, à peine me rend-je compte que j’étais la personne à qui je pensais, je recommence à me voir à la première personne, dommage je me dis en riant, se juger comme une personne extérieure c’est vraiment quelque chose de fou et innatendu j’aurais bien aimé expérimenter cet état un peu plus longtemps .
 
Je me rapelle à ce moment-là que j’ai de la musique dans mes écouteurs, elle m’apaise énormément, je ressens un profond bien-être, je me contente d’être heureux d’exister et je ressens une profonde gratitude envers la Terre et les gens pour tout le plaisir que j’ai connu, je le leur dois en partie . Ce trip a été très agréable, j’en garde un bon souvenir mais il m’a énormément questionné et donner un sentiment d’innachevé, je n’ai expérimenté aucune hallucination juste des effets mentaux intriguants et une sorte de synesthésie avec le ressenti des vaguelettes sur mon visage alors, quelques heures plus tard, j’en ai re-fumé !
 
 
Disparaître dans ses nuages vous dites ?
 
 
Il est plus tard dans l’après-midi, je suis en route pour aller faire une soirée chez des amis, je fais le trajet à peds, cela représente une bonne heure de marche en ville mais tant que j’ai mes écouteurs ça ne me dérange pas, c’est même un plaisir . Je suis de bonne humeur et j’ai l’impression d’être toujours dans l’afterglow de mon voyage précédant sur la route, j’écoute l’album Tant qu’on est là d’Hugo TSR . Juste avant d’arriver chez mon ami, il faut traverser un petit parc, je me pose sur un banc entouré de bambous et je sors à nouveau ma pipe . Je remplis cette fois entièrement le foyer d’extrait de Salvia, brule le produit de façon hasadeuse et d’un coup, tout est flou .
 
Mon champ de vision est brouillé comme des mirages par grande chaleur dans le désert, en quelques secondes je vois mon champ de vision reculer comme si j’étais projeté à toute allure vers l’arrière . A partir de ce moment là, je vis une déconnexion totale avec la réalité et mon environnement . Tout comme le trip précédent, ma pensée s’arrête, je suisincapable de penser à la salvia, d’avoir conscience que je suis dans un trip, ma conscience est purement et simplement malmenée par toute sorte de stimulis sensoriels indéchiffrables à l’esprit humain sur le moment . Je me retrouve dans une scène devant une sorte de visage ou de corps informe et en mouvement, je suis la main de ce corps, à peine cette pensée me viens en tête, je « change de plan » et deviens son bras, rebelotte, je deviens un nez, rebelotte je suis des cheveux . Dans le même temps, j’ai des sensations de mouvement comme si le corps dont je faisais parti était en train de courir et que je subissais le ballotement de ses parties du corps . Au dernier changement de plan, je suis une bouche et sans en avoir conscience me lève physiquement et fais des mouvements de tête . Je vis alors l’effet « fermeture éclair », la bouche que je suis ouvre une faille vers la réalité dans laquelle je m’engouffre à toute vitesse (dans la réalité j’étais physiquement en train de courir) . Je hurle et comprend que la bouche que j’étais était en réalité MA bouche, j’ai la sensation physique que ma bouche se « dézippe » . Entre temps il y’a aussi eu un délire avec mon sac à dos mais c’est bien trop flou je n’aurais rien à en dire .
 
Quoi qu’il en soit, je me lève dans les bambous encore bien trippé, il me semble que j’ai des OEV enfin, dans cet état je ne sais même plus trop à quoi la réalité est sensée ressembler toutes les couleurs sont qund même très artificielles, comme si le monde était fait de plastique ou de pâte à modeler . Je me dis qu’Indica viens de casser un truc très important, comme si j’avais fait une énorme connerie qui avait oblitéré les règles de la réalité, je pense à ma famille que je crois que je ne serais plus jamais en mesure de revoir et marche un peu . Marcher m’aide à reprendre mes esprit, je me rapelle seulement à ce moment là pour la Salvia… Je retourne sur les lieux du « crime », ma pipe est par terre là où j’étais assis . J’ai absolument besoin de retrouver quelque chose d efamilier, là tout de suite, vite sinon jamais plus je serais normal, il reste un peu de tabac et de weed au fond de mon sac, je fume le tout dans ma pipe, ça fait du bein …
 
Après, je me suis dépêché d’aller chez mon ami, encore dans l’afterglow, tenter de raconter cette expérience aussi vite après m’a pas mal aidé à ne pas en être traumatisé ou trop perturbé je crois . Alors d’accord, une simple drogue peut à ce point avoir l’effet d’une bombe atomique dans notre perception du monde … c’est vertigineux, de quoi donner un vertige existentiel et rentrer à la maison, enfin dans sa tête devrais-je dire, après un tel voyage ça fait un bien fou . Dans la soirée, quelques amis on tenus à tester la Salvia, j’ai fais en sorte de leur en mettre peu, certains l’ont mal fumée et n’ont rien ressentis, certains ont juste eu un long fou rire bref la Salvia ne semble pas passionante en contexte festif mais ça, on le savait déjà j’imagine !
 
 
Merci de m’avoir lu, je ne sais pas trop comment conclure ce diptyque . Les jours suivant cette expérience j’ai ressenti un afterglow très agréable, mon état d’esprit semblait assez facilement psychédélique, j’étais presque hypersensible, plein d’énergie et globalement très bien dans ma peau . Je vous souhaite beaucoup du meilleur et très peu du pire dans vos expéditions psychonautiques .
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Alala tu me donnes envie de me racheter un bang et de la Salvia ! *-*

Et comme tu dis la Salvia peut chambouler totalement ta perception de la réalité, j'en ai conclu que la réalité c'est là où tu te trouves quand tu t'y trouve et qu'il faut toujours agir comme si tout est réel.

​​​​​​Fais gaffe quand même à toujours être dans un lieu en sécurité parce que si tu te mets à courir pendant ton trip, gaffe de pas fumer ça juste à côté d'une route ! :eek:

Et de mettre tes affaires en sécurité avant de te lancer la dedans, genre imagine que tu sautes dans la mare...

C'est marrant n'empêche ce trip récurrent de voyager dans différentes parties de son corps, j'en suis même venu à penser que notre conscience n'est que le regroupement de plusieurs consciences réparties dans différentes parties de notre corps.

Une fois j'avais fumé de la Salvia et j'ai commencé à monter pendant que je posais mon bang et tout le trip s'est déroulé sur cette action, comme si le temps s'arrête et que chaque mécanisme de ma pensée ou de mon corps était en mode étape par étape, comme si je zoomais sur chacune de ces actions jusqu'à reposer mon bang, même à l'intérieur des mécanismes constituant ma pensée de reposer ce bang et ensuite j'en ai repris car j'ai trop kiffé et au lieu de reposer le bang, je me le suis versé dans la gueule et je suis redescendu direct en mode mais putain de merde !!! XD
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 244
Ce qui est con c'est qu'être dehors posé moitié à l'arrache l'aide beaucoup à lacher prise et apprécier le voyage mais oui, je sélectionne un minimum les endroits, j'avais prévu de ne pas partir trop loin à la marre et j'étais bien seul aux bambous . En fait pendant que je voyais mon champ de vision s'éloigner j'essayais de ranger la pipe dans mon sac mais la dissociation a été plus rapide et je l'ai laissé tombée en déconnectant de la réalité .

Oui je vois ou tu veux en venir pour les parties du corps, de mon coté je me dis que si la proprioception est un sens on peu parler de puissante hallucination de la proprioception comme on peut parler de puissantes hallucinations visuelles .

Pareil, je vois aussi ce moment où tout s'arrête et où chaque micro action ou instant se perds dans différents niveaux de pensée .
 
D

Deleted-1

Invité
Cool cool le Tr !

On remarque bien dans le premier trip la phase de décrochage dissociatif avec ce premier effet d'hyper réalité comme si l'esprit était dans un état alerte en étant plus attentif (peut-être dû à une décharge d’adrénaline chepa). Bref tout parait plus réel comme ses sens sont plus aguerris ! Mais t'as quand même ressentis une légère phase de dépersonnalisation avec une prise de recul jusqu'à établir un dialogue semi conscient à la troisième personne, mais c'est en en prenant conscience qu'il disparait et tu retrouves ta personne dans un équilibre affectif et humoral normal. Sympatoche mais rien de transcendant.

Dans la seconde phase là t'as clairement éprouvé la déréalisation en perdant la réalité, plongé dans un délire où le rêve domine ton esprit et les émotions ta raison. En poussant l'analyse à coup d'hypothèse "psychanalytique" on peut imaginer l'expression de fantasmes d'enfant découvrant son corps. Alors qu'il ne sait pas parler/communiquer verbalement, il a pourtant comprit que le son de sa voix sortait de sa bouche, qu'il tente d'ouvrir pour s'exprimer, pour maitriser son interaction avec l'extérieur, prisonnier qu'il est de son monde intérieur. Après on peut y voir les délires oraux sans que ça soit d'ordre sexuel, la bouche est une zone érogène évidente, et le reste du trip avait un certain rapport avec le tactile, du moins ce que tu en rapportes. Et puis l'association bouche ouverte/fermée avec le zip du sac est flagrante =)

Perso je vois ce genre de puissant retour au plus profond de son être comme une reconnexion avec les souvenirs/sensations les plus enfouies en soi, mais non maitrisables puisqu'on ne fait que subir une avalanche de pulsions, d'émotions et de sensations pas toujours très plaisantes et sereines. Au final quand tu remontes jusqu'à une forme de honte latente en soi, le retour à la réalité se fait par ce sentiment de culpabilité, comme si l'on avait mal fait quelque chose, ce qu'on a tous plus ou moins enfoui en soi en grandissant. Du ça, tu as retrouvé ton moi conscient qui s'est alors fait disputer par l'instance morale qu'est le surmoi : " mais qu'est-ce que t'as encore fait de toi Indica, c'est pas bien la drogue/se faire du mal, et gnein gnein et gnein gnein "... En tout cas c'est le fil conducteur que j'ai repéré de manière récurrente chez moi et chez les autres, ces liens entre culpabilités et hontes qui nous relient à ce qu'il y a de plus primitif au fond de notre être. Et oui il y a que les puissantes dissociations qui permettent de plonger aussi profond dans son inconscient, en vivant les matrices élaborées par Groff via le passage de vie/mort/renaissance.

Renaissance qui t'a permise de passer des jours agréables par la suite, en ayant accepté le breakthrough. Si au contraire tu restes bloqué au stade de la honte, après tu culpabilises vénère et t'en as pour un bout de temps avant de t'en remettre...

C'est un autre sujet, mais les dépressifs qui se font soigner à la kéta éprouvent la même sérénité après s'être fait injecter le produit, une bonne homéostasie plusieurs jours durant, comme si ils avaient renoués avec une part d'eux-mêmes.
 
Haut