Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Diplopterys cabrerana (chaliponga) / Ayahuasca

managuardian

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2007
Messages
44
Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un a deja utilisé cette plante comme preparation de l'ayahuasca, il parait qu'elle contient 5-10 fois de plus d'alkaloïdes que la chacruna (Psychotria viridis). Quelques tribus, comme la Harakmbet, sont d'avis que on passe un 'examen final' avec de l' ayahuasca fait de la chaliponga, après quatre ou cinq trips avec de l'ayahuasca de la chacruna.
Je n'ai trouvé aucune information sur les doses de la chaliponga, pensez vous que 5g de perganum herdala et 12 grammes de chaliponga soit une dose correct ?

La chaliponga se prepare t'elle de la meme façon que la chacruna ou bien y a t il une preparation speciale ?

J'ai pus lire qu'elle crée une auréole dans les visions connue sous le nom de Benjuka par les indiens Harakmbet, qui ne rajoutent cette plante que pour les shamanes qui ont déjà eu plusieurs rituels, on dit que ces effets sont "permanents". Que veulent ils dire par permanents ? Que l'on reste perché a vie avec cet examen final ?
L'ayahuasca de la chacruna est deja tres puissante mais qu'en ai t il pour celle de la chaliponga ?

De + quel est la difference dans la preparation avec du perganum herdala et celle avec banisteriopsis caapi ?
Quelle est la difference entre l'ayahuasca de la chacruna et le juremahuasca préparé avec mimosa hostilis ?

Voili voilou, ça fait beaucoup de questions dsl.
Merci d'avance
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
Je te le dis encore, tu devrais poser tes questions sur le forum ayahuasca, ou alors sur lucid-state, je ne pense pas que tu trouveras réponses à tes questions ici. Beaucoup de jeunes, peu de connaissances.
 

managuardian

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2007
Messages
44
Oki merci, je viens de m'y inscrire en esperant y obtenir + d'informations, je vous en ferais ensuite part si cela est s'avere fructueux
 
Haut