Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Difference entre ketamine et codeine

SERAPHIN

Matrice périnatale
Inscrit
20 Jan 2013
Messages
16
Bonjour à tous,

j'ai un medecin qui me prescrit pour des douleurs passagére des efferalgan à la codeine qui sont d'ailleur trés efficace et de l'autre coté j'ai un ami teffeur qui vous une admiration pour la ketamine;

d'aprés se que j'ai lu un peut partout, la codiéne serre pour les douleurs et la ketamine serre pour endormir les chevaux mais est ce que les effet sont identique?

je demande sa parce que se sont tout les deux des opiacié donc de la méme famille donc les effet devré étre similaire

merci d'avance pour vos réponse
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Euh non, tous les deux ne sont pas des opiacés.
La codéine est un opioïde/opiacé (je suis pas sur: opiacé désignant une substance venant du papaver somniferum et agissant sur les récepteurs opiacés, et opioïde une molécule d'origine synthétique agissant sur les dits récepteurs)
La kétamine est un inhibiteur du glutamate, une arylcyclohexylamine.

Bon dans les deux cas tu t'en fous.

Les deux sont antalgiques, les deux peuvent déraper en mode récréatif et les deux peuvent amener de la dépendance (j'aurais tendance à dire surtout la codéine mais pas sur que ce soit vrai). D'un certain côté la codéine est, elle, de qualité pharmaceutique et tu n'auras pas à t'enfiler des trucs louches dans le nez. De plus la codéine a une durée d'action plus longue que la kétamine et je pense que la codéine est plus économique.

C'est vous qui voyez.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Les deux produit n'on rien a voir.

La ketamine n'est pas un opiacé mais un dissociatif. Elle joue sur les recepteur nmda principalement, meme si elle a effectivement un leger effet sur les recepteur µ-opioide.

Elle peut avoir des effet anti-douleur mais s'accompagne de trop d'effets psychoactif et a une trop courte durée d'action que pour etre utilisée comme telle.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
La codéine n'est pas un opiacé ?

Je croyais que le terme "opiacé" désignait des molécules présentes dans l'opium/pavot ?
Que ce terme regroupait donc morphine, codéine, thébaine ?

Et que opioïde désignait les molécules dérivées de ces dernières, comme le tramadol, fentanyl, dxm...

Me serais-je trompé tout ce temps ?!
 
G

Guest

Invité
evilbrood a dit:
La codéine n'est pas un opiacé ?

Je croyais que le terme "opiacé" désignait des molécules présentes dans l'opium/pavot ?
Que ce terme regroupait donc morphine, codéine, thébaine ?

Et que opioïde désignait les molécules dérivées de ces dernières, comme le tramadol, fentanyl, dxm...

Me serais-je trompé tout ce temps ?!
Nan t'inquiètes tu te plante pas,c'est Pioupiou qui dit des conneries...:D

La codéine (ou méthylmorphine) est l'un des alcaloïdes contenus dans le pavot somnifère (Papaver somniferum). Elle est utilisée comme analgésique à visée antalgique et comme antitussif. Elle a été isolée pour la première fois en 1832 par le chimiste français Pierre Jean Robiquet. Son nom provient du nom en grec de la tête de pavot : kôdé.

[FONT=&quot]2) Les opiacés :[/FONT]
[FONT=&quot] 2-1) Définition :[/FONT]
[FONT=&quot]On appelle opiacé une substance dérivée de l'opium ; elle est donc d'origine naturelle, même si elle a été obtenue par hémisynthèse à partir de produits extraits de l'opium. [/FONT]
[FONT=&quot]On distingue :[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot] - Parmi les molécules directement présentes dans l'opium : la morphine, la codéine, la thébaïne, la papavéraldine, la papavérine, la narcéine, la narcotine, la laudanosine…[/FONT]
[FONT=&quot] - Parmi les molécules obtenues par hémisynthèse à partir des précedentes : l'héroïne, l'hydromorphone, l'oxymorphone, l'hydrocodone, l'oxycodone ….

[/FONT][FONT=&quot]3) Les opioïdes :[/FONT]
[FONT=&quot]On peut définir un opioïde comme une substance qui ne répond pas à la définition d'un opiacé mais qui peut quand même se lier à un récepteur des opiacés.[/FONT]
[FONT=&quot]Cette liaison peut entraîner soit une action tout à fait comparable à celle d'un opiacé on dit alors que l'opioïde est un agoniste entier, soit une action partiellement comparable à celle d'un opiacé, l'opioïde est alors qualifié d'agoniste partiel ou agoniste/antagoniste. Cette liaison peut aussi aboutir à bloquer le récepteur et l'empêcher d'être disponible pour un opiacé, on qualifie alors l'opioïde d'antagoniste.[/FONT]
[FONT=&quot] - Agonistes entiers : Méthadone, propoxyphène, péthidine….[/FONT]
[FONT=&quot]Remarque[/FONT][FONT=&quot] :[/FONT]
[FONT=&quot]Les enképhalines, des pentapeptides isolées du cerveau de divers mammifères (en 1975 par J.Hughes et H.W. Kosterlitz) ont une activité analgésique analogue à celle de la morphine mais beaucoup plus fugace ; il en est de même de l'α et de la β-endorphine deux peptides de l'hypophyse ayant respectivement 16 et 31 acides aminés (isolées en 1976 par C.K. Li et R. Guillemin) ainsi que de la dynorphine, un peptide de 17 amino-acides, isolée en 1980 par A.Goldstein. Ces substances sont des opioïdes endogènes. Leur découverte permet de comprendre pourquoi les récepteurs des opiacés existent dans l'organisme.[/FONT]
[FONT=&quot] - Agonistes/antagonistes : ce sont des produits pouvant être agonistes d'un type de récepteur et antagoniste d'un autre : la nalbuphine et la nalorphine sont des agonistes des récepteurs κ et antagonistes des récepteurs μ ; la buprénorphine est un agoniste partiel des récepteurs μ et antagoniste des récepteurs κ.[/FONT]
[FONT=&quot] - Antagonistes : la naloxone et la naltrexone sont deux antagonistes non sélectifs des récepteurs des opiacés, ils bloquent les trois types de récepteurs de la même façon.

PS : excusez les copier/coller barbares je suis envahi par une flemme cannabique....[/FONT]:weed:
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Ah bein des différentes définition trouvées, la différence se situerait plus au niveau opiacé=extrait du pavot et opioïde=de synthèse. J'ai édité mon post ;)

Donc en effet me suis légèrement gouré ^^

J'essaie de faire des posts intelligents et j'arrive toujours à écrire des conneries... mea culpa la parole est d'argent mais le silence...

Yoshi gros batard !merci quand même <3 tmtc
ps: jsuis vraiment un bouffon en fait haha


 
G

Guest

Invité
piou piou a dit:
J'essaie de faire des posts intelligents et j'arrive toujours à écrire des conneries...
90% de mes posts suivent ce schéma,je comprends...:mrgreen:

evilbrood a dit:
Je croyais que le terme "opiacé" désignait des molécules présentes dans l'opium/pavot ?
Que ce terme regroupait donc morphine, codéine, thébaine ?
Et d'après ce que j'ai compris des définitions(avec mon petit cerveau embrumé) evilbrood est dans le vrai,la codo est un opiacé.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Euh par contre SERAPHIN, un effort concernant l'orthographe serait bienvenu s'il te plaît.
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
C'est un troll, c'est pas possible :lol:
 
Haut