Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Difference 2C-e/mescaline

zeren

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2010
Messages
214
Bonne soirée à tous les amoureux du psychédélisme :D .
Voilà ma question:
Il y'a environ 1 ans de cela,je voulais tester la mescaline mais je me sentait pas près à cause de sa durée d'action notamment donc j'ai abandonné l'idée.

Depuis, j'ai trippé pas mal de fois au 2c-e qui se trouve être de la même famille et je voulait savoir en quoi les effets sont comparable? C'est plus proche du LSD ou du 2c-e? (que je préféré, moins baddant,plus musical)
et surtout niveau mental, ça se passe comment? j'ai testé champignon/2c-i/2c-e/2C-b/LSD/4-ho-met en psychédélique si ça peux vous aider en tant qu'élement de comparaison :wink:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Structurellement le 2c-e ressemble beaucoup à la mescaline, et en terme d'effets les gens qui ont pris les 2 semble dire qu'il existe de grosses similitudes (la différence principale étant bien sur les doses -je te conseille pas de prendre 500mg de 2c-e :rolleyes: ).
Par contre ça ne ressemble pas tellement au LSD en terme d'effets, et encore moins structurellement.
 

zeren

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2010
Messages
214
5tr4t0 a dit:
Structurellement le 2c-e ressemble beaucoup à la mescaline, et en terme d'effets les gens qui ont pris les 2 semble dire qu'il existe de grosses similitudes (la différence principale étant bien sur les doses -je te conseille pas de prendre 500mg de 2c-e :rolleyes: ).
Par contre ça ne ressemble pas tellement au LSD en terme d'effets, et encore moins structurellement.

d'accord, il m'interresse d'autant plus du coup :) , j'aimerais surtout savoir si c'est aussi baddant que le LSD, j'adore cette substance mais je la trouve trop hardcore pour le mental
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
C'est mentalement assez intense, et les visuels sont assez oufs également.
 

Darthpiou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2009
Messages
130
Une particularité du visuel/mental de la mescaline j'ai trouvé est que les hallu ne vont et viennent pas comme avec le lsd où tout est très spontané (a mon gout), là t'as une hallu qui arrive, qui s'installe, se construit, et tu peux la vivre pendant "longtemps".

Ca implique tout ce qui va avec, quand c'est une belle hallu, c'est vachement plus confortable que le lsd, par contre quand c'est en mode "miroir de l'âme", là je te dis que c'est autrement plus malsain et plus éprouvant. Mais c'est pas grave, c'est du psychédélisme, tu peux avoir honte de toi même sans souffrir :wink: .
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Et est ce qu un trip sous peyotl eSt le meme qu un de San Pedro ou autres?

Depuis longtemps jentends que cette molécule est hardcore mais plus je lis des posts ici et plus je me dis que c'est un joujou (façons de parler). :D
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Shaman_fred a dit:
Et est ce qu un trip sous peyotl eSt le meme qu un de San Pedro ou autres?

J'ai pas expérimenté la chose, mais d'après ce que j'en ai lu le peyotl continent pas mal d'autres substances en dehors de la mescaline (bien qu'elle reste majoritaire) qui donnent au trip un "karma" propre à ce cactus
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
C'est ce que je me disais aussi.
Merci
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
Tisalut a dit:
Shaman_fred a dit:
Et est ce qu un trip sous peyotl eSt le meme qu un de San Pedro ou autres?

J'ai pas expérimenté la chose, mais d'après ce que j'en ai lu le peyotl continent pas mal d'autres substances en dehors de la mescaline (bien qu'elle reste majoritaire) qui donnent au trip un "karma" propre à ce cactus

je n'ai pour ma part jamais notté de diffénce notoire entre peyolt et san pedro.

edit : ce que tu dis du peyolt vaut aussi pour le san pedro il me semble.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ce que je veux dire c'est que le peyotl ( LE cactus divinatoire que les indiens du Grand canion utilisent pour passer du stade enfant a adulte) a sans doute un petit truc particulier, non?

Le san Pedro a juste de la mescaline en lui mais le peyotl, lui , a sûrement une grand différence au niveau de ses visions.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Shaman_fred a dit:
Le san Pedro a juste de la mescaline en lui mais le peyotl, lui , a sûrement une grand différence au niveau de ses visions.

C'est en effet ce que j'avais entendu dire, et ce que plusieurs personnes ont montrés dans leur TR.
Mais peut être que c'est pas automatique non plus, ou alors peut etre qu'il faut que le cactus pousse dans un environnement particulier ou un truc comme ça...
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Oui sûrement !
A voir ;)
 

zeren

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2010
Messages
214
merci de vos rep, je pense que je vais sauter le pas la prochaine fois que j'ai l'occasion de m'en procurer :wink:
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
De te procurer du 2C-e ou de la mesca?
 

zeren

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2010
Messages
214
Shaman_fred a dit:
De te procurer du 2C-e ou de la mesca?

de la mescaline, je ressort à peine d'un trip au 2c-e aujourd'hui^^ (qui était d'ailleurs musicalement divin). En parlant de ça, c'est comment pour la musique comparé au 2c-e ? parce que j'ai pas trouvé mieux pour le moment et mon dieux, qu'est que j'aime ça écouter de la musique sous psyché :lol:
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
zeren a dit:
Shaman_fred a dit:
De te procurer du 2C-e ou de la mesca?

de la mescaline, je ressort à peine d'un trip au 2c-e aujourd'hui^^ (qui était d'ailleurs musicalement divin). En parlant de ça, c'est comment pour la musique comparé au 2c-e ? parce que j'ai pas trouvé mieux pour le moment et mon dieux, qu'est que j'aime ça écouter de la musique sous psyché :lol:

Aah d'accord !

Pour moi il n'y a pas de trip sans musique :) la musique est une des drogues que l'on a du mal a sen passer.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
zeren a dit:
merci de vos rep, je pense que je vais sauter le pas la prochaine fois que j'ai l'occasion de m'en procurer :wink:
@ zeren : prière de faire un effort sur la ponctuation et les majuscules. Merci.
 

Spank

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2010
Messages
240
J'ai pris pas mal de 2c-e mais seulement une fois de la Mescaline à faible dose, j'ai trouvé les visuels proches (tapis orientales, traînées...)
La Mescaline m'a donnée un trip plus long mais plus posé (peut être à cause de la dose plus faible) comparé au 2c-e qui était plus stimulant.

Tout ça me donne envie de retenter la Mesca... Bon trip en tout cas :wink:
 

Darthpiou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2009
Messages
130
Ce n'est pas vraiment le sujet du topic mais... Je conseil a tout le monde de prendre de la mesca pour apprendre. Je m'explique, j'ai essayé de faire pleins de conclusions sous acide, pleins de "résolutions" mais au final, à part d'avoir l'air chéper', j'ai pas réussi grand chose...

Ce n'est pas très rdr ce que je vais dire, mais c'est mon avis et je pense que certaines personnes le partagerons: On dirait que vous, les psychonauts, avez une sainte horreur de tout ce qui peut mener à des pensées négatives, à tout ce qui peut mener à un bad trip et je trouve que ce n'est pas très constructif. La douleur est l'encre de la connaissance. Je ne dis pas qu'il faut faire exprès d'avoir des pensées négatives, mais que souvent avoir peur des pensées négatives leur donne encore plus de pouvoir.
Je ne vais pas étaler mon exemple, mais en tout cas une grosse dose de mesca dans un set "équilibré" (c'est à dire pas uniquement des personnes sur qui ont a confiance, un mix des deux, avec des relations "floues" entre les personnes pour créer des situations ambigues), m'a donné beaucoup plus à apprendre que n'importe quelle dose d'acid dans les meilleurs conditions.

Ce que je disais sur les hallu qui se construisent et perdurent, est d'autant plus utile (pervers?) pour ce genre de méditations.

Evidemment, ces conseils ne s'appliquent pas aux psychonauts débutant...
 
Haut