Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Différence entre champis et cactus?

undertones

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
26
bon jour à tous!
Voilà, après de vaines recherches sur ce forum, je me résous à créer un topic et m'excuse d'avance si il existe déjà quelque part un topic traitant de ce sujet.
Voilà, je voudrais savoir quelles étaient les différences notables entre un trip au champis et un trip à la mescaline?
Car, ma soeur m'a confié qu'elle souhaitait tenté l'expérience des champis, elle se sent prête à en prendre après y avoir longtemps réfléchi. De mon côté, j'avais prévu de testé cet été les cactus. Je voulais donc savoir , étant donné que nous sommes tous deux vierges dans chacun de ces domaines, si il valait mieux commencer par les champis qui m'ont l'air plus soft? De plus, je pense que ma soeur ne serait pas très emballé car elle ne connait pas les cactus et n'est pas une adepte des expériences psychédéliques. J'ai, par contre déjà testé plusieurs fois le LSD, et ai goûté la MD (ça n'a rien à voir mais peut-être vaut-il mieux le mentionner).
Voilà, en espérant ne pas avoir créer un topic inutile et que quelqu'un voudra bien me répondre.
A plus!!
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
:)

Bonjour.

Alors, déjà il faudrait que tu sois sûr te toi et que tu fasse ça sans appréhension. Sinon, tu vas peut-être en chier, et si tu prends la peine de demander des conseils sur un forum c'est que tu appréhende non?
Enfin bon, le mieux, c'est de faire ça avec quelqu'un d'expérimenté.
Mais ce qui est sûr, c'est que la psilocybine/psilocine & la mescaline diffèrent de peu quant à leur action; mais si tu compare un cactus à un champignon, là c'est une autre histoire. D'une part parce qu'un cactus contient deux fois plus d'alcaloïdes qu'un champignon, d'autre part parce que ces alcaloïdes ont, pour certains, des actions opposées: l'Escaline, la Proscaline, n'ont pas grand-chose à voir avec l'aeruginascine et la baeocystine; même si ce sont de "faibles" alcaloïdes, ils influent sur le conscient presque autant que l'alcaloïde principal par concomitance, en s'additionnant. Ce qui fait qu'un cactus aura un effet plus sédatif que des chambards, en particulier le Peyotl (si tu n'as jamais rien pris, ne goûte pas au peyotl, pas maintenant) à l'exception des semilanceata secs, qui une fois secs procurent une sensation comparable à la MDMA ou des dissociatifs (ça ressemble à l'effet d'une sédation mais il n'y a pas sédation).
Mais qu'un cactus ait des effets sédatifs ne veut pas dire que tu appréhenderas mieux ce qui va t'arriver! Au contraire, il se peut que tu te sente affaibli, impuissant. ça m'est moi-même arrivé, mais ça arrive surtout avec de grosses doses.

Donc au final, un "trip" aux psilo est plus "dynamique", rêveur mais très vif, tandis qu'un voyage sous mescaline (et autres donc) est plus mystique, mais beaucoup plus agité d'un point de vue psychique. D'un point de vue somatique, il y a une sorte de lenteur ou de pesanteur avec la mescaline, mais tu vas ressentir des choses de manière amplifiée, c'est un voyage qui est éprouvant contrairement aux psilocybes qui ont un effet effectivement plus "light", c'est tout aussi mystique si tu le décide, tout aussi salvateur mais très peu contraignant physiquement et moins déroutant pour la pensé; avec la mescaline les phosphènes prennent le pas sur le monde projeté, donc ça t'amène à des visions concrètes, presque sensibles tandis qu'avec les psilo tu as des phosphènes, des jeux d'ombre et c'est dans ta tête que tu construis des images par la suite, c'est très éloigné de la réalité et tu le sais, avec la mescaline ça prend parfois le pas sur le monde en son phénomène et peut te faire douter même de tes sens! Ce n'est pas à prendre à la légère, pour moi la mescaline est vraiment à part, même si à faibles doses c'est égal à un trip ou une vingtaine de chambards. Prends garde! Et calcule bien ton trip quand-même histoire de ne pas être déçu, ni rester perché (cubensis: 25/30 sujets frais semilanceata: 10/15 frais pour une première fois en moyenne).

;)
 

undertones

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
26
Et bien, pour te répondre, ça fait un moment que je songe à tester les cactus, j'en ai parlé autour de moi à pas mal de personnes, expérimentées ou non. Après, je ne suis jamais totalement sûr de vouloir prendre un produit, le plus souvent je fais mon choix lorsque le produit est sous mon nez et là soit je le sens bien et j'y vais, soit je le sens pas trop et c'est clairement non. Même si je me suis répéter pendant une semaine que j'allais prendre telle ou telle chose, il peut très bien y avoir, le jour même, une petite voix qui me dira:"Eh oh. J'sais pas trop si tu devrais prendre de ce truc." Et, j'écoute cette petite voix à chaque fois.^^
Donc, au final, j'aurais beau parlé, m’informer, faire tout ce qu'on veut, je me déciderai le jour même.
Mais, en tout cas, je te remercie pour toutes les précisions que tu m'as apporté sur ces produits, sur leurs effets, leur composition,...
A plus!!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
La Mescaline est magique.Vote vert et tu verras bien.....le souci,ça dépend avec quoi ,comment tu comptes tripé mais même,la préparation et la consommation sont parfois difficile et du coup,beaucoup de gens sont déçut au final .
Alors mon conseil,vu que c'est dégueulasse et que peut réitère l’expérience,c'est de prendre une bonne-petite dose pour être sur de la sentir.Au cas ou que ça serait la seul et dernière fois.
Limite,commence part des champignons (petits à petits) pour voir comment tu réagis face aux hallucinogènes et une fois prêt (c'est à dire que tu puisses encaissé 3-5 gr de cubensis) ,envois toi une bonne soupe de Cactus.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Gaaaaaaaaaaaaah, à chaque fois que je te vois parler de la mescaline tu me donnes envie d'en reprendre. Déjà monté aux 350mg, j'aimerais aller pluuuuuuuuuus haut, encore plus m'enfoncer dans les étoiles !
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Mouauaaahha, cet été, je teste. Et même pas de soupe deg'

distillation.gif



Hum, pour éviter de passer pour un troll >> CHAMP ++
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Bien bien mais tu auras certes un trip à la mesca mais pas aux trichocereus et encore moins au Peyotl.Mouahaha...mais bien,quand même (enfoiré).
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Toute la magie est là, j'aurais tous les alcaloïdes du San Pedro donc ... Bel et bien un trip au cactus ! Miam.

Edit : Enfin ... Une grosse partie.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Y'a de ces tricheurs!!! :p

Non je déconne, mais pour moi, la mescaline ça n'existe pas, quand je voyage, je voyage avec Jikuri, le peyotl, son esprit, il y a une sorte de pacte métaphysique quand on prend des produits psychédéliques: on accepte de croire.

Avec le peyotl en effet, on a tout d'un coup. 350mg c'est déjà pas mal, après c'est sûr que 100mg de plus - l'idéal étant 500 à 600 pour une dissociation et un voyage parfait si on est dans de bonnes dispositions - ça devient l'extase et c'est merveilleux.

C'est bien de se remettre en question avant de prendre quoi que ce soit ;) Je pense que tu sauras faire le bon choix, tu parais mûr, et qui plus est assez sûr de toi, je suis certain que tu sauras faire le bon choix (c'est à dire les chambards, pour commencer^^) Mais ne perds pas de vue que l'un comme l'autre sont sacrés, il faut donc que tu passe outre tout ce qu'on peut te raconter comme fantaisies sur les psychédéliques et te faire ta propre expérience. Vu qu'on ne peut plus croire à la liberté d'indifférence grâce à nôtre bon vieux Leibniz; je te proposerais bien de mettre face à toi une assiette remplie de cactus sec et une autre de champignons. Et là, ton bon sens te guideras ;)

Et oui, le cactus, quand tu n'aimes pas ce qui est amer, c'est pas bon :( moi j'adore ça. Par contre je ne supporte pas le goût des cubensis, et je raffole du goût des semilanceata puisqu'on parle de goûts^^
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
NeoNono a dit:
Toute la magie est là, j'aurais tous les alcaloïdes du San Pedro donc ... Bel et bien un trip au cactus ! Miam.

Edit : Enfin ... Une grosse partie.

Comment c'est possible ? je suis sur le cul.Des sources ?
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Le principe de la distillation c'est de séparer les différents composants d'une solution qui n'ont pas la même température de vaporisation. En l'appliquant à un cactus, on peut -avec ce dispositif- récupérer les principaux alcaloïdes de la bête verte pour faire une sorte d'essence de cactus. Mais bon, c'est sûr qu'on arrivera jamais à la perfection, le mieux pour tripper au cactus, c'est encore de bouffer du cactus ...
 

undertones

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
26
Bon, finalement je me suis décidé à prendre des champis en premier, car je "connais mieux" le produit, je me suis plus renseigné dessus et puis j'y songe depuis longtemps, donc mon choix est fait.
Mais, je veux également tester la mescaline, justement pour voir la différence de trip.Donc, un peu plus tard peut-être.
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
bonjour a tous j'ai une petite question sur les champis
de ce que je sais les plus forts sont les hawaiens il me semble , mais je suis pratiquement immuniser a causes de mes nombreuses prises ( une dizaine en 2 ans peut etre ou un peu moins )

voila ma question , Je voudrai savoir si les colombiens sont plus forts ou si il existe une autre sorte de champi avec un trip différent mais aussi fort et " colorés " que pour les hawaiens ?
 
D

D.F.

Invité
Colombiens, Thaïs, Equatoriens, Mexicains et j'en passe = Psilocybe Cubensis. Sinon tu peux essayer de te motiver pour la cueillette, si j'dis pas de merde, les semilanceata sont un peu plus costauds que les cubensis.

De toutes façons si j'dis toujours pas de merde, la substance active reste la psilocine peu importe l'espèce de champi (sauf pour les amanites, mais tu ne veux pas manger des amanites.), il suffit donc de voir le dosage en conséquence.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Don_Fouinardo a dit:
Colombiens, Thaïs, Equatoriens, Mexicains et j'en passe = Psilocybe Cubensis. Sinon tu peux essayer de te motiver pour la cueillette, si j'dis pas de merde, les semilanceata sont un peu plus costauds que les cubensis.

De toutes façons si j'dis toujours pas de merde, la substance active reste la psilocine peu importe l'espèce de champi (sauf pour les amanites, mais tu ne veux pas manger des amanites.), il suffit donc de voir le dosage en conséquence.

Un peu???

Le semilanceata est le ROI incontesté des champignons avec le Psilocybe Azurescens.
C'est n'importe-quoi le post du haut...
Fais juste une pause, sois pas bête, personne ne peut "s'immuniser" contre un produit, même contre son gré, même pour faire le malin, c'est tout le contraire...

Bon choix à nôtre ami qui a choisi les chambards après mûre réflexion. C'est bien, bon raisonnement, risques minimum. Enjoy mon pote ;)

* Edit: Semilanceata: frais ils sont presque deux fois plus puissants que les cubensis (là ou je les cueille en tout cas ça dépote). On est à 0.5 à 0.7 pour les Cubains et 1.3 à 1.7 pour les semilanceata quand-même :) Certains avoisinant les 2-3/mg un truc comme ça, c'est franchement impressionnant, arrêtez de perdre vôtre temps dans les smartshops! Y'en a des millions qui ont compris sans internet, ça se voit dès août à la montagne ^^
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
^ ^

Dis Svat pourquoi tu te la racontes comme ça et tu parles mal , tu connais pas le respect ?

Ah oui c est parceque t as 1200 messages , c'est vrai ça justifie ton arrogance (ah les petits anciens des forums du net qui se prennent pour des demi-dieu ) un grand classique
Y'a vraiment un ton a la con dans ton post et tu devrais peser tes mots avants d écrire
Déjà Quand je dis imuniser c est une métaphore petit , alors me fais pas une descente d'organe , t'as compris en gros ou c est toi qui est bête comme tes pieds ?

Et en plus tu juges sans savoir t as même pas lu mon post sérieux , j ai même pas dis a quelle fréquence j'en avais pris , comment tu peux juger , t es soit pas très intelligent ou très con ce qui je te l'accorde est un peu la même chose ...

Alors pour que tu puisses l ' ouvrir a bon essien , donc dans ma vie j ai tester 2 fois les champis mexicains ( sympa les couleurs sans plus ) en 10 ans et 5 fois ou 6 fois les hawaïens ( wooo la par contre fantastique surtout a mais a chaque fois espacé de 8 mois ou un an en général ) donc je pense pas que j abuse alors a moins d en prendre tous les 5 ans tu vois quoi ... ( ou tu vois pas , je m en fous en fait ) et j'ai donc en effet une "espèce " d'immunisation au hawaïens ( mais t'énerve pas hein c'est pas si grave ) étant donner que la première fois j en ai pris j ai vu ma meuf se transformer en citron et les dernières fois j avais a peine de petit visu comme sous mexicain alors que je praia plus d un gramme si ma mémoire est bonne


Donc si t as pas arrêter de lire en route ( c'est vrai que ça fait beaucoup de mot pour toi apparemment )
Ma question était en fait pour les gens ouvert a une discussion au débat dans le respect ( petite quenelle de 12 au passage petit galopin ) était donc :

Y'aurait il un autre champi comparable au hawaïens niveau visu et trip que je pourrai tester ?

Voilà je resignale sur j ai chercher avant mais que je n'ai pas trouver de réponse a ma question et c est pourra que je me permets de poser la question voilà voilà

Quand a toi petit svat , je sais pas ce que tu tapes mais tu devrais changer de matos parce que ce que tu prends en ce moment te donne l impression apparemment d être un bas boy qui peut casser les gens et mal parler sans les connaitre

Ah oui aussi peut être débrancher ton Mac ou pc et retourner dans la vrai vie ou , crois moi , yeux dans les yeux , tu te serais jamais permis de me parler comme ça , parole

Désole du HS mais je déteste les arrogants comme toi
 
D

DasFrog

Invité
J'arrive un peu tard mais pas grave.

Il ne t'as pas manqué de respect, ne t'as pas mal parlé ni quoi que ce soit. Par contre tu "agresses" en retour un membre que tu ne connais probablement pas et qui en effet connait pas mal de choses et les fait partager.
Donc comme qui dirait poupougne et relax.

Il t'as juste dit qu'on ne peut pas s'immuniser contre une substance, en tout cas pas pour les champis. Je ne voit pas en quoi c'est non respectueux.

Bisous tout le monde.
 

baroudeur

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juin 2006
Messages
286
Salut

pour la différence entre les psylos cubensis et semilanceata je trouve ces derniers meilleur ^^ ! (Les cubensis sont très bien aussi)
Chaque année quand la bonne saison arrive je me fais une cueillette et un trip pas plus et c'est ça qui est plaisant ! Le trip de l'année qui se fait en fonction des saisons ! ( Un peu comme celui qui attend les premieres neige pour skier )
J'ai la chance de pouvoir en profiter car j'habite au pied de la montage et ça pousse tout seul ^^
Pour ceux qui n'ont pas l'occasion d'en ceuillir il reste effectivement les cubensis
attention rien n'est bon dans l'abus

a+++
 
Haut