Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Différence de "gout" Morning Glory vs HBWR

Phonatacid

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Fev 2007
Messages
78
J'ai testé les deux en bonne dose (jusqu' à 10 graines pour l'HBWR et qui équivaut à 12gr de Moring glory). Cependant j'ai remarqué de nettes différence entre les deux, un peu come la différence beuh/shit.

Niveau physique :
J'ai testé les HBWR à plusieurs reprises. J'ai commandédeux fois sur iamshaman et je sais pas j'ai trouvé le second lot moins "frais", du coup on en a tous pété au niveau du bide. Mais c'est une généralité avec ces graines. Je veux dire que les HBWR sont peut etre moins hardcore à avaler et dans les remontées de dégout qu'on peut se taper mais par contre le dégout dure tout le long du trip en général. Ca m'a bien fait badé un fois, j'étais en fin de trip et je me suis fumé un gros pétard, sauf que ce que je ne savais pas c'est que j'avais encore des gargouilli au niveau du colon et que ca me faisait une diffusion assez nerveuse du LSA dans le sang, et j'avais de grand coup d'hypertensions, du coup le shit afluat bcp plus dans le cerveau dans ces momments la et je me tapais un grosse fixette dans le vide avec de grossse hallus qui se mettait progressivement à me cuvrir la vision jusqu'au momment ou je voyais plus rien. Je me reveillais brusquement de ma torpeur avec l'effrayante impression d'avoir frolé la derniere pensée. J'ai pas vraiment flippé, je savais très bien que j'étais en fin de trip, mais ca a étéa assez pénible d'attendre d'etre assez descendu pour aller dormi.
En revanche je trouve les Morning Glories beaucoup plus difficile à ingurgiter sur le coup. Puis le bad qui dure environ deux heures, peut etre plus lours qu'en HBWR par momment, mais qui disparait totalement par la suite.

Niveau mental :
Les HBWR semblent bcp plus axées sur le mental, je me suis esayé à la psychédélque philosohie, et vraiment je suis partie très très loin, avec des hallus en 7 dimensions, carrément barjo enfin bon voila un truc de taré quoi (du 10 graines) avec un sentiment de dépersonnalisation très fort et très entrainant. C'était vraiment un truc à la wittgenstein : "Ce qu'on montre on ne peut le dire" et chaque fois que je disais un truc je me sentais obligé d'en rajouter c'était assez infernal.
Les Morning Glories sont beaucoup plus dans le "mood" (non non je me la pete pas mais je trouve pas vraiment d'équivalent francais). Peut etre moins lourd, un sentiment de légereté assez enveloppant. J'ai aussi eu plusieurs expériences de déréalisation/dépersonnalisation, avoir l'impression que sa pensée soit totalement mécanique, meme ce constat. C'était très agréable, déréalisé, mais sans à avoir recours à une pensée externe qu'on poursuit.

Comment je prend mes graines :
En général pour lHBWR (en fait j'en prends plus lol) je ls mouline fnement, puis je bois ca avec un bon jus de citron. Pour les morning glories je suis plus dans l'optique de les faire mariner plusieurs fois dans de l'eau chaude, puis de boire ce jus avec un peu de citron tout n avalant les graines toutes gonflées par la macération. C'est assez héorique comme acte.

L'aspect placébo :
On a fait une expérience dnas les années 70. On prenait deux quidams et on leur donnait une "mystérieuse substance". En fait on donnait à l'un du LSD et à l'autre un simple placébo. LEs deux types trippaient.
Puis on recomencait en leur disant que cette fois ci ce n'était que du sucre, alors que c'était du LSD pour les deux et aucun ne trippait.
J'ai pu constater en effet que le LSA avait un comportement similaire. C'est bien simple la seule fois ou j'en ai pris en solo, j'ai passé une demi heure à me regarder dans la glace me demandant si j'étais perché ou pas. Au bout d'une demie heure j'ai tout de meme fini par me dire que tout de meme... et j'ai commencé à me marrer comme un taré alors que deux minutes auparavant je me sentais clean comme de la lumière. Autre expérience, j'étais avec un pote, j'en avais pris mais pas lui et du coup on a eu une conversation parfaitement normale alors que j'avais biffté 10gr de morning glories. Et puis aussi ce soir étrange, j'étais à H+5, donc logiquement quasiement redescendu et j'ai eu à marcher 3km. J'étais quasiment clean, et je me suis mis à me mettre dans la transe de la marche en écoutant les analords d'AFX. Résultalt qd j'ai retrouvé mes potes, premier mots que je leur ai dit : "jesuiscompletementperchéc'esttropDINQUe j'ail'impressssioooonnnn dne pas pensermaisquec'ets plutot to to to matique.
En seulement une demie heure. C'est assez étonnant.

Alors voila je m'en remet à toi vaste communauté !
A quoi est due cette différence ? je me souviens qu'un de mes plus gros trip a été mon premier (12gr de morning glories). Je les avais machées à cul sec, comme ca, puis avalée. La montée avait oppérée au bout de 4 heure seulement et elle avait été vraiment très forte, paf comme ca d'un coup je suis partie dans des description à jauger combien de %tages remplissaient chacunes de mes consciences, la mienne, puis celle de cette derniere etc. Ce fut fun.

J'essaie surtout de me renseigner la dessus parceque je compte extraire du LSA, histoire de digestion. A quel type de montée dois je m'attendre, à quels effets ?


DESOLE POUR LA LONGUEUR DU POST MAIS PRENEZ LE TEMPS DE LIRE SVP.
 

Mogggg

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2007
Messages
32
Je sais pas ou tu a vu ces articles mais personnellement je ne pense vraiment pas que le LSD ou le LSA soit placébo, et quand on lit un repport LSA ou LSD, ils se ressemble tous au niveau des effets psychiques...
Sinon merci d'avoir fait un comparatif HBWR / MG car je me demandais jusqu'à lors s'il existais des différences entre ces deux variétés.
Si tu veux en savoir plus sur l'extraction voici une sorte de synthèse sur le sujet :
---
http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... 16&lang=fr
---
Pour le moment j'attends toujours ma commande d'éther & éthanol, quand j'aurais testé je ferais un rapport.
 

Phonatacid

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Fev 2007
Messages
78
Je ne sais plus trop ou j'avais lu ces articles. La conclusion était que lors du second essaie, aucun des deux gars ne voulaient perdre la face vis à vis de l'aure (puisque d'apres eux ils n'avaient pris qu'un peu de sucre), et paradoxalement, la drogue emplifiait ce désir "inconscient" Enfin c'est discutable, je sais juste qu' on peu + ou moins guider son trip. Ce n'est pas un hasard si on fait de la parano sous acides, lorsqu'on va au macdo par exemple (hhihi),. C'est justement parcequ'on a une certaine peur d'etre découvert. Suffit de se dire "ca peut pas etre pire que la derniere fois que j'y suis venu après un joint". Et hop la peur s'enfuit, e on peut passer commande, sans parler trop vite ni trop lentement.
C'est un peu du même genre que les chien qui sentent l'adrénaline.

Et puis question supplémentaire
Je suis abonné aux morning glory à grande fleur bleues de chez vilmorin. Seulement à 1euros et qqs les 4 grammes, ca commence à faire cher le trip (non mé :evil: ) C'est surtout parceque il n'y en a pas des masses dans la etite jardinerie qui se trouve à deux pas de chez moi, et puis 'ai pas envie de dévaliser la moitié des jardiland de la région (je pense à vous autres tout de même). Personne ne saurait ou en comander en MASSE ?
 

Mogggg

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2007
Messages
32
Le placébo c'est donner du sucre et faire croire que c'est quelque chose.
Je sais pas si on peut appeller le phénomène contraire un placébo.
Cela prouve qu'on peut controler aussi bien son esprit (sinon plus) sous LSD/LSA.
 
Haut