Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Différence de force entre les RC & les drogues "connues"

persykat

Matrice périnatale
Inscrit
8 Fev 2021
Messages
18
Bonjour, je me posais une question.

Quand on a eu l'habitude de prendre des drogues "conventionnelle" (j'entend par la mdma / exta / canabis etc, les drogues "connus"), les RC peuvent il ne pas avoir d'effet sur nous ? J'ai cette impression que les RC sont des version plus light que les autres, avec des risques non connus.

De plus visiblement c'est fait pour les recherches en labo à la base (je crois ?) donc il est normal que les produits soit de qualité faible en terme de high car le but premier n'est pas la défonce.

J'aimerais vos avis :)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut, les RCs sont des drogues comme les autres, certains sont plus "puissants" que les classiques, d'autres "moins".

Ils sont vendu pour la défonce, le truc du "pour les labos uniquement" c'est pour se dédouaner si quelqu'un avait un accident et rester un peu dans un flou juridique pour la vente
 

persykat

Matrice périnatale
Inscrit
8 Fev 2021
Messages
18
oh d'accord je me disais que la plupart des gens l'utilisait vraiment pour des recherches (jsuis vraiment trop naïve :-s)
 

Lunatic

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Avr 2020
Messages
170
Non pas du tout, au contraire il y a des RCs qui sont beaucoup plus fort que les drogues connus ( d'autres le sont moins, c'est assez aléatoire en fait)...
Je m'y connais pas trop en research chemicals proches de la mdma, mais par exemple je trouve la DPT beaucoup plus trash et dark que la DMT.

Même en admettant que les RCs aient été créé pour des recherches en labos - ce qui à mon avis, dépend du cas -, bah ça voudrait pas dire qu'elles sont moins fortes ( le LSD a été créé pour des recherches en labos)
En plus, la mdma que tu cites a été faîte pour des recherches en labos par exemple, en 1898 à en croire wikipédia.  


Par contre, j'ai l'impression que les RCs sont peut-être moins qualitatifs pas dans le sens où ils sont moins forts, mais parce que en règle générale, si ils sont restés des " RCs" et ne sont pas rentrés dans le domaine des drogues connues c'est soit parce que;
1) ils ressemblent à une drogue déhà connue ( Tout les 4-HO... avec la psylocibine par ex)
2) Ils sont  plus difficiles d'utilisation ( déjà, la plupart des RCs nécessitent une balance au microgramme pour être utilisés)
3) Ils sont parfois plus dangereux pour la santé ( les analogues du cannabis par exemple)
4) il y a moins d'information dessus sur internet, ce qui amplifie les dangers du truc

En plus, je crois avoir compris que pas mal de drogues vendus en tant que drogues connues par les dealers, sont coupées avec des RCs, parce qu'ils sont souvent moins chers et plus facile à faire circuler malgré l'illégalité...
Ce qui veut dire que t'as sans doute déjà pris un RC sans t'en rendre compte ( enfin, ça serait possible en tout cas)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 866
Alors, oui mais non. Le marché des RCs est tourné vers les drogués, l'argument de la recherche c'est une pseudo couverture.

Sinon pour ta première question, il faut comprendre qu'il peut y avoir une tolérance croisée entre différents produits (par exemple consommer des champignons créera une tolérance croisée au LSD). Cette tolérance dépend du mode d'action des drogues, selon les récepteurs qu'elles viennent activer ou inhiber. Une drogue "classique" qui joue sur les même récepteurs qu'un RC pourra amener une tolérance croisée (par exemple LSD et 4-HO-MET, un RC).
On trouve de tout dans les RCs, certains d'entre eux sont beaucoup plus puissants que les street drugs, par exemple le 3-meo-pcp qui est un dissociatif se dosant autour de 5-10mg, alors que la kétamine se dose autour des 40-50mg.
 

WeAreOne

Banni
Inscrit
11 Mai 2021
Messages
68
Certains RCs sont bien plus puissants d'autres le sont moins. Les drogues classiques et les RC jouent dans la meme categorie. Si on avait un stock à en faire ce qu'on veut on pourrait avoir des soucis avec les deux. Les RC ne sont pas connues, leurs effets sont toujours à l'etude.
 
Haut