Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Différence concrète entre 3 dissociatifs

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Petite question de culture personnel, qu'elle différence concrète vous trouvez entre la kétamine, le DXM et la MXE ?

Ca peut être difficile à répondre comme question j'en conviens mais je trouve interressant d'avoir ces avis d'autant que je n'ai essayais que les deux derniers et j'avou que je me demande s'il m'est vraiment nécessaire de bouger mon cul pour chopper de la kéta quand je lis certain TR de ces trois substances et que les effets semblent assez identique..
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
DXM: Montée franchement longue si tu as le ventre plein (2h), bodyload pouvant être ressenti comme désagréable se soldant bien souvent par des diarrhées ou des vomissement. Effet euphorisant et stimulant à faible dose, confusion possible si le dosage est poussé un peu plus fort. Très bon ressenti avec la musique et CEV impressionnantes si le cadre le permet. Se combine à merveille avec le cannabis. Dissociation et anesthésie assez forte et coordination motrice altérée à haut dosage. Difficultés de communication.

Kétamine: Montée brusque, qui peu surprendre. Anesthésie bien présente, dissociation, très euphorique pour ma part et peut amener à des échanges assez riches avec les personnes présentes. (Si le dosage est pas trop haut) Effet court (40 minutes à 1 heure) et redescente assez brusque. Possibilité du K-Hole, exclusif à cette substance. Mélange avec l'alcool dangereux.

MXE: Montée entre 10 minutes et une heure. Plateau de 4 heures sans compter la stimulation résiduelle qui est assez marquée. On sent bien que c'est un stimulant du SNC contrairement aux autres. Mindfuck assez violent selon la dose, distorsion du temps impressionnante, grosses difficultés de communication surtout en descente. Se combine à merveille avec le cannabis. Mélange avec l'alcool pouvant amener à une confusion encore plus forte. (Vue brouillé, pertes de mémoire, de l'équilibre etc...)
 
P

PaRaLLeL

Invité
DXM : Le plus introspectif. Permet d'atteindre un hole, un vrai. L'immersion dans le monde immatériel est plus poussé qu'avec les autres dissociatifs selon moi. Le goût de reviens-y est moins marqué qu'avec ses cousines les sales pütes, de par la puissance de l'expérience justement. Il est parfois possible d'être fortement chamboulé du ciboulot.

MXE : Dissociatif, mais également stimulant. Le hole est artificiel, il doit être créé par l'utilisateur. L'humeur est bien rehaussée durant l'expérience.

K : Une dissociation froide, qui part un peu dans le WTF quand on y va fort, avec une déshinibition façon alcool. Surement le disso qui me pousse le plus à m'afficher... Aussi le moins actif des trois chez moi en terme de "voyage" mental (mais bon, j'suis un peu une exception de par le passif avec cette gamme de molécules).

CADEAU BONUX :

3-MEO-PCP : Une expérience clairement récréative, stimulante, là on sort carrément du cadre que les utilisateurs recherche généralement avec un disso. La coke des disso, avec du WTF en veux-tu en voilà. Très addictif chez moi ce truc. J'ajoute tout de même qu'une fois dans le noir, la dissociation peut parfois choquer un peu, on disparait dans un espace TRES vaste, la sensation de grandeur est assez présente, mais le mental est un peu naze, parfois j'arrivais plus du tout à réfléchir, mais vraiment. Il ne se passait RIEN.

N-Ethyl-Norkétamine : Un disso léger, sans grand intérêt. Il est mieux assimilé par le pif, mais c'est du plâtre, et ça fait éternuer. L'impression d'être enrhumé... L'effet est comme inaboutis, je suis toujours resté un peu déçu.

Comme tu le vois, les effets ne sont pas identiques. Oui, tu peux retrouver des sensations, des similitudes, mais chaque molécule garde sa "saveur". Perso, je ne garde que le DXM désormais, déjà pour la qualité pharmaceutique, mais aussi parce que c'est le plus intéressant à mes yeux.
 

toubib

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2013
Messages
94
quelle reponse! je n'ai jamais essayé de dissos mais merci pour cette vision d'ensemble psilosophia :) un fois que ca arriverait par hasard :ninja:
 
O

Ornicar

Invité
Psilosophia a dit:
MXE: Montée entre 10 minutes et une heure. Plateau de 4 heures sans compter la stimulation résiduelle qui est assez marquée. On sent bien que c'est un stimulant du SNC contrairement aux autres. Mindfuck assez violent selon la dose, distorsion du temps impressionnante, grosses difficultés de communication surtout en descente. Se combine à merveille avec le cannabis. Mélange avec l'alcool pouvant amener à une confusion encore plus forte. (Vue brouillé, pertes de mémoire, de l'équilibre etc...)

Si je peux me permettre, la Mxe conduit à forte dose dans une sorte de bulle que je qualifierai de froide et métallique : il est dur de concevoir que ce qui n est pas dans ton champs de vision puisse exister. Tu vis dans un monde très petit physiquement parlant mais immense par l esprit qui se balade.
À chaque fois que je pousse jai l impression d être " sale et d avoir abusé"
Strange world, mais plaisant.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Complètement d'accord avec toi Ornicar, j'ai aussi une sensation entre le dégoût et la mélancolie en descente.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
La gueule de bois géométrique de la mxe peut être asses pénible, surtout si le batch n'est pas premier chois et qu'elle s’étend sur plusieurs heures... Ceci dit, tout dépend du contexte, avec une bonne bande de potes et quelques cannettes, sa passe toujours mieux que seul dans son lit.

Sinon, je trouve le dxm plus enivrant que la mxe ou la ké, dans le sens ou c'est le seul des trois avec lequel je vais avoir des raisonnements hautement philosophiques/spirituels auxquels je vais croire à fond pendant le trip, par contre, à l'analyse post-trip, ils se révèlent souvent moins attrayant qu'en pleine perche, le petit coté "Mais oui mais c'est bien sur !!!" est parti et laisse une image neutre de ce dit raisonnement... Idem pour le discours que peuvent tenir certaines personnes, il est facile de très vite l'idéaliser et d'avoir une image presque divine de ces personnes, puis une fois l'effet terminé, le même discours, de la même personne, parait totalement banal.

Pour résumer, je trouve que quand on réfléchit sous dxm, on est à fond dans son truc (pour ma part en tout cas)
 
O

Ornicar

Invité
Odinn, je tiens a nuancer tes propos, je suis pas d'accord avec toi, pas sur toute la ligne.
J'ai experimenté le Dxm sans grand effets, et jamais essayer la Ké, mais la Mxe, je la savoure reelement quand je suis seul.
Deja parce que tu n'as pas a assurer le social, t'as une tete de 6 pieds de long, et tu t'en tape avec ton casque sur la gueule t'es juste bien.
Puis surtout, tu n'es pas pollué de l'esprit par une analyse de la situation dans laquelle tu te trouves, tu peux vraiment t'epanouir dans ta recherche au fin fond de ton cerveau.

Apres a dose moyenne, je veux bien comprendre que c'est sympa a plusieurs, surtout pour les discussions et echanges que ca apporte.
D'ailleurs a ce sujet, vendredi a une soirée vu qu'on luttait a parler, on a preferer se passer de mots et on a dessiné sur un assemblage collé au mur, je vous le conseille, c'est sympa de creer une discussion parallele sous Mxe.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Ouais au final la kétamine n'a pas d'interet aussi grand que celui auquel je m'imaginais, le k-hole c'est un peu le bonus unique de la K mais bon le dxm fait un peu la même apparemment

Sauf s'il y a dans cette salle des adorateurs de la K pour dire le contraire :)

EDIT : quand à la mxe j'ai un peu l'impression que c'est la petite soeur joueuse des deux grands freres (dont le dxm est l'ainé) je me trompe ?
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Nan rien a voir entre un hole de DXM ou de Kéta.

Chaque produit a son lot de surprises, et la Kéta a du potentiel. Beaucoup trop même!
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Psilosophia a dit:
Nan rien a voir entre un hole de DXM ou de Kéta.

Chaque produit a son lot de surprises, et la Kéta a du potentiel. Beaucoup trop même!

Je vais éclaircir mes pensées, j'ai du mal m'exprimer,
J'avais compris que chaque substance avait sa propre saveur comme dit plus haut, mais le DXM me semble assez supérieur en plusieurs point par rapport à la kéta, mais bon j'ai pas essayé la kéta donc je dis ca au vue de certain lecteur/avis/tr
 
P

PaRaLLeL

Invité
Trop courte la miss. Et chacun est différent, mais personnellement, jamais réussi à atteindre la profondeur et le "sérieux" du DXM. Comme tu vois, Psilosophia n'est pas de mon avis, et aucun des deux n'a ni tord ni raison. Tu devrais te forger ton propre avis, c'est le seul qui aura de la valeur au final.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le DXM a aussi comme gros souci de ne laisser que peu de souvenirs. Je trouve ça très dommage.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
PaRaLLeL a dit:
Trop courte la miss. Et chacun est différent, mais personnellement, jamais réussi à atteindre la profondeur et le "sérieux" du DXM. Comme tu vois, Psilosophia n'est pas de mon avis, et aucun des deux n'a ni tord ni raison. Tu devrais te forger ton propre avis, c'est le seul qui aura de la valeur au final.


J'avais de toute manière prévu de tester la kétamine pour justement me forger mon propre avis, ce genre de constat on ne peut le faire que par soi même j'en conviens tout à fait

Sludge a dit:
Le DXM a aussi comme gros souci de ne laisser que peu de souvenirs. Je trouve ça très dommage.

C'est ce que je pensais au début, mais j'ai fait le constat du facteur qui une fois réglé, règle une bonne partie des pertes de mémoire induit à la base par cette molécule.

Le coeff "Experience/Dose"

En gros, lorsque l'on a très peu de trip à son actif avec cette molécule, les trous noirs sont très présent, et c'est encore pire si on prend de grosse dose, il faut respecter son "quota", par exemple j'ai fait suffisamment de trip avec tel dosage maintenant je peux le doubler

Il m'est arrivé de croire que j'étais prêt à doubler le dosage --> Bim blackout à 00h jusqu'au lendemain 10h du matin. Ca calme.
Bon après c'est ma propre expérience, mais je peux affirmer (du moins pour moi) que les trous noirs finissent par être quasi inexistant avec l'experience qu'on a avec la molécule et si on prend pas des dosages de brute (sauf si on a l'experience nécessaire donc)

Mais il faut se connaitre par rapport à la molécule
 

Nabsbil

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
108
Tant qu on parle de la mxe, c est très bizarre, j avais reçu un batch d une connaissance qui avait presque pas de gout, elle passait vraiment bien en snif et l effet était vraiment terrible.

La j ai reçu d un shop de la mxe et le gout est horrible, genre du speed ou autre atrocité. Est ce normal ou pas? J étais tellement content la première fois avec ce batch que ca passait si bien. Mais la je suis vraiment déçu. Dois je changer de shop? Ou bien la mxe a toujours un sale gout?

Merci d avance pour vos feedback
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Nabsbil a dit:
Tant qu on parle de la mxe, c est très bizarre, j avais reçu un batch d une connaissance qui avait presque pas de gout, elle passait vraiment bien en snif et l effet était vraiment terrible.

La j ai reçu d un shop de la mxe et le gout est horrible, genre du speed ou autre atrocité. Est ce normal ou pas? J étais tellement content la première fois avec ce batch que ca passait si bien. Mais la je suis vraiment déçu. Dois je changer de shop? Ou bien la mxe a toujours un sale gout?

Merci d avance pour vos feedback

On ne pourra jamais te donner de réponse valable avec le peu d'information que tu donnes, il y a beaucoup trop de facteur en jeu
 

Nabsbil

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
108
Krik autant pour moi , a mon avis j ai parlé sous l'impulsion. Clair qu'il ne pouvais pas y avoir de réponse précise , ceci dit, j ai su faire abstraction au gout pourrit étant donné les effet surprenant du batch ;-)
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
J'ai toujours trouvé à la MXE un goût assez prononcé, ni agréable ni désagréable. Genre vieux goût de médoc un peu fadasse.
 

Nabsbil

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
108
Oui voila c est exactement ça, mais c est surtout la première finalement car après on sent un peu moins le gout je trouve.. Du probablement à l'effet anesthesian du produit.
 

ketamine_mxe_dxm

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Août 2012
Messages
184
Krix a dit:
Ouais au final la kétamine n'a pas d'interet aussi grand que celui auquel je m'imaginais, le k-hole c'est un peu le bonus unique de la K mais bon le dxm fait un peu la même apparemment

Sauf s'il y a dans cette salle des adorateurs de la K pour dire le contraire :)

EDIT : quand à la mxe j'ai un peu l'impression que c'est la petite soeur joueuse des deux grands freres (dont le dxm est l'ainé) je me trompe ?

PAS D ACCORD DUTOUT!!!
D'apres moi la keta est la meilleure dans les dissos, suivi par la mxe, ensuite le pcp et enfin le dxm
Keta= k-hole
MXE= mindfuck, tu ne comprend pu rien et il y a un effet stimulant aussi qui empeche de dormir
PCP= mega trip pouvant durer jusqua 3 jours, tu dors, te reveille et tu repars en trip encore et encore (le trip est d une lucidité que je n'avais jamais vu avant)
DXM= pour moi, j ai une legere disso mais c est surtout la gerbe qui m empeche d'en profiter pleinement

Serieux la keta est celle qui a le plus de potentiel et le moins de risque d apres mes experience personnelles et croit moi, les dissos c est ma vie!!!
 
Haut