Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Différence champi sec et cru au niveau du goût...

Dronod

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
52
Bonjour à tous,

voilà, j'ai un tite question... Je vais faire ma première récolte de ma première box, et je me demandais si manger les champignons cru favorisait les ballonements ou les nausées (je suis fragile de l'estomac :p) ? Et si oui, est-ce que manger un truc avec pouvait atténuer cela ?

Et en ce qui concerne le goût (bon, ça a pas réellement d'importance pour moi) ? Bon j'imagine bien ce que ça doit être plus dégeullasse :/

Merci d'avance !
 

Nikokillaz

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Avr 2013
Messages
30
Sec c'est souvent bien dégueulasse ouais (avis personnel), mais ca monte plus vite (je crois), frais par contre ca passe mieux parfois ^^
Moi qui ne suis pas fragile de l'estomac je sent quand même que ca travaille dans l'estomac donc vas y mollo histoire de voir.

Manger un truc avec pourrait carrément rendre le trip très minime, une petite omelette aux champignons pourquoi pas.
Mais il n'est pas conseiller d'après ce que j'ai pu lire de manger plusieurs heures avant la prise donc à toi de voir ^^

Spartiate l'ami, ca passe ou ca casse c'est tout :p
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Pour moi,sec,c'est carrément crade(enfin,la première fois,j'ai trouvé ça bon,mais ça s'est gâté les fois suivantes).
Frais,ça passe mieux.

Pour les ballonements,je peux pas te répondre (par rapport au fait que la nourriture les atténue ou pas). Evites de te faire un repas,par contre. Disons qu'un petit amuse-gueule,ça passe et les effets seront au rendez-vous.

J'ai testé qu'une fois,de les manger crus et j'avais eu quelques ballonnements.
Avec les secs,je suis aussi ballonné. Je dirai que ça se vaut...

Par contre,il est généralement admis que les secs donnaient un trip plus puissant...
Mais déjà,si tu prends entre 15 et 20g frais,t'as moyen de bien tripper;la différence avec les secs ne doit pas être énorme à ce niveau.
 
J

Ji-doo

Invité
jaykarde a dit:
Mais déjà,si tu prends entre 15 et 20g frais,t'as moyen de bien tripper;la différence avec les secs ne doit pas être énorme à ce niveau.

Juste un petit rappel au cas où: le poids pour les secs est environ 10 fois moins important (pour la même perche) donc par exemple: 15 grammes frais = 1.5g sec.
Sinon, dans les champis frais il y a aussi de la psilocine (en plus de la psilocybine et peut-être d'autres alcaloïdes mineurs) ce qui rends peut-être le trip légèrement différent...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Je disais ça aussi parce-que j'ai lu plusieurs fois (sur psychonaut ou ailleurs) que les champotes frais étaient moins forts que des secs,pour un même poids (enfin, divisé par 10,pour les secs).
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
jaykarde a dit:
Par contre,il est généralement admis que les secs donnaient un trip plus puissant...
Je confirmes, pour moi aussi sec=plus forts!
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Moi j'aurais tendance a dire le contraire... mais c'est très difficile de juger... On peut pas manger les meme champis a la foi sec et frais! chaque champignons varie en concentration ; n'empeche, la foi ou j'ai eu le moins de bodyload, le plus de punch et de magie, c'était avec une faible dose de champis frai (alors que meme une faible dose de sec va donner un ptit bodyload)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Quetzal a dit:
... mais c'est très difficile de juger... On peut pas manger les meme champis a la foi sec et frais!

Ben voilà,c'est là le "problème". Beaucoup auront leur avis bien tranché là-dessus alors qu'ils sont peut-être simplement tombé sur des champotes vachement concentrés (ou pas).

Je me demande quand-même s'il n'y aurait pas une explication plus scientifique de la différence de puissance entre les frais et les secs.
 
G

Guest

Invité
Quetzal a dit:
Moi j'aurais tendance a dire le contraire... mais c'est très difficile de juger... On peut pas manger les meme champis a la foi sec et frais! chaque champignons varie en concentration ; n'empeche, la foi ou j'ai eu le moins de bodyload, le plus de punch et de magie, c'était avec une faible dose de champis frai (alors que meme une faible dose de sec va donner un ptit bodyload)
Je suis totalement d'accord avec ca,c'est pour ca que je congèle mes récoltes plutot que de les faire sécher

jaykarde a dit:
Je me demande quand-même s'il n'y aurait pas une explication plus scientifique de la différence de puissance entre les frais et les secs.

Jhi-dou a dit:
Sinon, dans les champis frais il y a aussi de la psilocine (en plus de la psilocybine et peut-être d'autres alcaloïdes mineurs) ce qui rends peut-être le trip légèrement différent...
La réponse est peut être la @Jaykarde(bien que je ne soit sur de rien)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
P'tet bien.

Mais avoue,tu les congèles parce-qu'une fois secs ils sont dégueulasse! ^^
 
G

Guest

Invité
jaykarde a dit:
P'tet bien.

Mais avoue,tu les congèles parce-qu'une fois secs ils sont dégueulasse! ^^
Ben non(enfin si ils sont meilleurs frais)mais j'ai moins de bodyload et de dérangements corporels avec cette méthode.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ah... ça c'est des arguments interessants,j'dois dire.
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
S'qusez mon ignorance, mais c'est quoi exactement un "bodyload"? les effets ressentis durant la montée? sinon Yoshi, tu congeles tes champis frais, tu ne rencontres pas de soucis?
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Le body load,ce sont les effets physiques. Je crois qu'on dit surtout ça pour les effets négatifs.
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Et niveau conservation, la congélation fait tenir combien de temps? :)
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Merci Simba, à vrai dire je m'en doutais un peu... ;)
 
G

Guest

Invité
Galalua a dit:
Et niveau conservation, la congélation fait tenir combien de temps? :)
Pour être francs j'ai pas vraiment de données sur ce point,mais j'en ai qui sont au congèle depuis 1 an et demi et ils sont toujours clean et y'as de perte d'effets.

nemesis nemo a dit:
sinon Yoshi, tu congeles tes champis frais, tu ne rencontres pas de soucis?
Il faut les congeler sur une grille et les mettre en sac congélation au bout de 24h car si tu les mets frais dans le sac de la glace va se former dedans pendant la congélation et ils seront tout mous et gluants le jour ou tu les décongéleras.
Sinon rien de plus a faire....
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Merci pour ces précisions Yoshi je penses me mettre à la congélation, je préfères le gout frais que sec!
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Récemment, j'ai fais le test avec un champi, mit à l'arrache dans mon congélo.
Je le sort pour voir si ça devient gluant au bout de 24/48h, rien du tout sauf qu'il était devenu tout noir pendant la décongélation. Je l'ai jeté.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
euh oui bon, ca dépend ptet des champis mais mes psylo (mexicana) deviennent noir rapidement (bien avant d'etre sec), c'est meme une propriété de ce champignons - qui facilite son identification.
 
Haut