Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Différence LSA/LSD

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Bonjour à tous !

J'ai toujours entendu dire que le LSA était assez similaire au LSD dans ses effets (hors nausées ^^) mais depuis que je lis quelques TR dessus j'ai l'impression que c'est pas trop le cas.

Alors le LSD j'en ai pris qu'une fois (gros gros trip quand même) mais j'ai dû lire un cinquantaine de TR dessus, donc je vois quand même bien comment est foutu la bête :
-effets assez aléatoires entre trip visuel et trip mental
-Assez gros mindfuck
-au niveau des visuels c'est :
---des distorsions des objets
---souvent des patern de fractales qui vont et viennent très rapidement.
---des visuels qui se superposent avec la réalité
---une perception des couleurs whatthefuckienne
-l'esprit qui tombe souvent dans des boucles
-augmentation ou réduction des perceptions tactiles
-plus rarement des hallus construites, comme le mec qui va voir ses aflux nerveux se balader dans son corps, ou celui qui va voir la salle fondre etc...

Alors que quand je lis des TR sur le LSA, on a plus l'impression qu'il y a peu ou pas de visuels, que le mental est généralement assez lucide etc...
Un peu le contraire du LSD quoi... (à noter que, comme dit plus haut, les effets de l'acide sont très aléatoires, donc je généralise un peu certes).
Vous pourriez m'éclairer là dessus ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Si il y une similitude assez proche quand même .C'est juste que le LSA et beaucoup plus faible que le LSD (µg < gr.Monde de fou) mais que 10-15 graines (à ne pas faire si pas l'habitude des hallucinogènes) d'HBW se rapproche d'un trip moyen au LSD. Après c'est vrai qu'il faudrait (et encore,je sais pas si au bout d'un nombre "x" de graines,la substances se stagne pas au niveau effet .Si c'est comme le LSD,non alors ) énormément de graines pour avoir les visu d'une perche à 150-300µg (large palier car nous ne réagissons pas tous pareil aux doses) de LSD.

Mais comme tu dis,ses sales nausées accompagné de douleurs abdominales gâche beaucoup la chose contrairement au LSd qui lui,passe tout seul . C'est de là pour moi je dirais que la différence se ressent.
Sinon un trip au LSA et belle et bien un trip aux Tryptamines.

Et il est bien plus fort que les truffes du philosophe (qui apparemment,se droguait pas lui) .

Non,si,c'est quelques expériences à vivre je dis.Perso j'ai aimé et j'ai jamais utilisé l'extraction qui apparemment,rend l'expériences moins pénible sur ses mauvais points.

Enfin,si tu tournes vers le LSA en t'attendant à un trip au LSD que tu ne peux avoir,passe ton chemin,tu seras déçut .
Par contre si tu recherches une nouvelles expériences du même types (en plus faible) que le LSD,les Hallucinogènes tout court mêmes,oui,c'est à testé moi je te dirais.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Et j'ai deja entendu que dansLsd il y avait du Lsa. Vrai?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'ai pas testé le LSD mais le LSA pour moi c'est pas visuel du tout, purement mental. Et quel mental!.. Pas forcément facile à supporter quand on se retrouve seul à vouloir s'endormir et que le cerveau carbure à 2000 à l'heure.
Par contre les deux / trois premières heures de montée sont dures au niveau du corps et de l'estomac. Et encore j'ai testé que l'extrait soi-disant pur.

Shaman_fred a dit:
Et j'ai deja entendu que dansLsd il y avait du Lsa. Vrai?
Là par contre j'crois que c'est faux. Il me semble que les molécules LSA et LSD sont assez proche dans leur forme chimique, c'est tout. Après on peut imaginer du LSA vendu en tant que LSD, ou un mélange des deux, mais j'sais pas si c'est vraiment mettable sur un buvard.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Shaman_fred a dit:
Et j'ai deja entendu que dansLsd il y avait du Lsa. Vrai?

Hop hop !
Ici la molécule de LSA
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/01/Ergine.png/200px-Ergine.png

et là le LSD
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/af/LSD-2D,_3D.png/280px-LSD-2D,_3D.png

On voit bien que le LSD c'est du LSA avec deux groupes éthyles en plus ;-).
Donc, chimiquement parlant, on peut dire que le LSD contient le LSA, mais c'est hyper chelou de dire ça quand même ^^.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Williamsii, franchement, 15 graines, c'est du suicide mental... Comment t'as fait ???
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Caléo a dit:
Williamsii, franchement, 15 graines, c'est du suicide mental... Comment t'as fait ???

Ahah..ben disons normalement,comme avant je dirais même .
L'époque où je prenais 25/30mg de 2c-E/I/T-2 seul devant ma télé alors que pour d'autre,20mg (2c-e avec bon Set&Setting) étais déjà de trop .
L'époque où 150µg de LSd me titiller à peine, je pouvais avalé 80gr passé de copeaux de Cactus, prendre 8/12mg de DOI sur un weekend,ect....Ah se bon vieux temps...

En faite,disons que j'aime pas les doses "faible" des Hallucinogènes (celle qui te laisse entre-deux-palier.Je sais pas si tu vois un peu la chose ?) et donc,il faut que je décolle dans l'hyper-espace-coloré ou rien car étrangement,les "faibles" doses,je les supportaient pas .

Décollage à pu rien comprendre de l&#8217;extérieur mais tout de l'intérieur ou rien,en gros.

Et dire que c'est du "THC" qui m'as "bousillé" ....
Et là avoir du DMT et de la/le Changa sans avoir les couilles d'essayer,ça me ronge.Enfin bref,c'est une autre histoire.
(oui,je m'en remettrais jamais de cette chose,apparemment.)

Voilà comment.:wink:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Mais si tu t'en remettras, c'est normal qu'il faille le temps pour reprendre confiance... Des bisous.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Personnellement j'ai testé les deux et étonnement, les hallus étaient bien plus forte sous LSA.

J'avais une vue constante en 3D, je voyais les visages comme si c'était de la 3D sans lunettes, c'est à dire un double contour des formes ainsi qu'une couleur bleue/verte pale.

Et bien sur les déformations des formes et des couleurs identiques à celles sous LSD pour ma part ;)

Après il est évident que la comparaison n'est faite que par le nom, personnellement je trouve que ça n'a rien à voir, j'ai aussi eu des passages introspectifs sous LSA, mais l'euphorie constante et le bien être n'existe pas sous LSD (enfin pas pour moi).

En ce qui concerne l'euphorie je disais que c'est aussi tactile que la MD, à la différence que sous MD c'est le contact des gens qui nous rend calin, sous LSA on caressait même les tables, les meubles, les coussins ... :)

Je rajouterais aussi que niveau liberté de mouvements je trouve qu'on est moins libre que sous LSD, du fait de ce que je viens de dire avec le côté tactile, qui nous fait plus nous rouler par terre que se ballader :-D
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Williamsïï a dit:
j'aime pas les doses "faible" des Hallucinogènes (celle qui te laisse entre-deux-palier.Je sais pas si tu vois un peu la chose ?) et donc,il faut que je décolle dans l'hyper-espace-coloré ou rien car étrangement,les "faibles" doses,je les supportaient pas ."

Effectivement, même si plusieurs psychonautes vantent les mérites des petites doses, perso j'ai du mal... C'est exactement ça, "entre-deux-paliers". Tu sens que c'est là, et tu tends les bras, et et... Ben non !
Par contre, je fais un travail parallèle sur moi même et sans substance. Je me suis rendu compte qu'en se focalisant sur la sensibilité spirituelle tu peux atteindre des paliers aussi hauts (ou presque) qu'avec des substances, avec les états de conscience modifiés qui suivent. Je trouve ça plus sain, moins dangereux et plus intéressant qu'avec des substances. Et pour te dire, c'est de cette manière que j'ai touché le sommet de mes expériences psychotropes... Avec le rêve lucide.

Williamsïï a dit:
Et dire que c'est du "THC" qui m'as "bousillé"
Williamsïï a dit:
....
Et là avoir du DMT et de la/le Changa sans avoir les couilles d'essayer,ça me ronge.Enfin bref,c'est une autre histoire.
(oui,je m'en remettrais jamais de cette chose,apparemment.)

Voilà comment.:wink:

Tu peux détailler ? Ca m'intéresse... J'ai dû louper un TR :p
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Cleminou a dit:
Personnellement j'ai testé les deux et étonnement, les hallus étaient bien plus forte sous LSA.

J'avais une vue constante en 3D, je voyais les visages comme si c'était de la 3D sans lunettes, c'est à dire un double contour des formes ainsi qu'une couleur bleue/verte pale.

Et bien sur les déformations des formes et des couleurs identiques à celles sous LSD pour ma part ;)

Après il est évident que la comparaison n'est faite que par le nom, personnellement je trouve que ça n'a rien à voir, j'ai aussi eu des passages introspectifs sous LSA, mais l'euphorie constante et le bien être n'existe pas sous LSD (enfin pas pour moi).

En ce qui concerne l'euphorie je disais que c'est aussi tactile que la MD, à la différence que sous MD c'est le contact des gens qui nous rend calin, sous LSA on caressait même les tables, les meubles, les coussins ... :)

Je rajouterais aussi que niveau liberté de mouvements je trouve qu'on est moins libre que sous LSD, du fait de ce que je viens de dire avec le côté tactile, qui nous fait plus nous rouler par terre que se ballader :-D

Wahouuu !!! Premièrement fois que j'entends des trucs aussi forts sous LSA ! D'habitude c'est toujours très spirituel et assez obscure... T'avais dosé aussi sauvage que Williamsii ?
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Caléo a dit:
Wahouuu !!! Premièrement fois que j'entends des trucs aussi forts sous LSA ! D'habitude c'est toujours très spirituel et assez obscure... T'avais dosé aussi sauvage que Williamsii ?

Eh bien en fait j'avais acheté 50 grammes de morning glory (à partir de 50 c'était moins cher, c'était vendu par 10).

Normalement on devait faire 10 chacun mais un pote s'est decommandé au dernier moment, du coup on a fait 12.5 chacun (environ, on a reparti le dernier sachet un peu à la rache).
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
C'est la dose "heavy" recommandé par erowid. CLeminou, est-ce que les hautes dose de lsa ça te pose des problème physique? du genre mal dans les jambes ect?
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
lefeusombre a dit:
C'est la dose "heavy" recommandé par erowid. CLeminou, est-ce que les hautes dose de lsa ça te pose des problème physique? du genre mal dans les jambes ect?

Les seuls effets physiques négatifs étaient le mal de ventre les 2 premières heures précédent la montée.

Nous n'avions fait aucun extractions donc l'estomac a eu du mal à digérer les graines, d'ailleurs on était 4 et 2 personnes sont allé vomir ^^

Après je me rappelle qu'en effet les muscles de mes jambes étaient parfois assez tendus, mais ça ne m'a pas donné de courbatures après coup
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
Je crois bien que c'est un multiplicateur de trip, genre tu prend des champi, et tu machouille 2a3 graine et aparemment, C ke du bonheur !!!! ( moi j'ai testé 3 fois avec aucun autre hallucinogène, (sauf du lsd la premiere fois) et pour ma part, les 2 fois ou je les ai pris seul, j'ai eu un gros coup de barre, du cou jme suis endormis 6 ou 7 heures.... ET kan je me suis révéillé, ca bougeait a mort partout dans la piece, j'etait en mode bien shep-shep.... ( Dès le reveil.... :/ )
Je trouve ca un peu moins intense que le lsd, mais un peu plus "magique"... ( voir féérique...)
ps : j'avais pris 7-8 graines....
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Caléo a dit:


Tu peux détailler ? Ca m'intéresse... J'ai dû louper un TR :p


En 3 ans et 6000 post,oui,je pense. :p

Bon désoler,encore mais c'est trop long à expliquée et à détaillé surtout (chose qui serais pas bon pour le travail que je fais sur moi même d'ailleurs) .Alors je vais mettre un lien d'un topic qui résume un peu tout ça. :
http://www.psychonaut.com/salon-ann...ons-pour-docteurs-avec-ou-sans-guillemet.html

Voilà.Si tu veux lire et que ça t'intéresse vraiment.... ; )

Sinon le rêve lucide,oui,c'est le pied.Une fois j'en ai fait un.
Mais ça vaut pas encore la disolution de l'égo comme expérience.Crois moi.

Puis ça peut être accesible naturellement aussi. Si ça t'intéresse,jette un oeil sur "voyage astral" et l'autres ou tu voudras. ; )
 

jorithm

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Oct 2011
Messages
186
Je up ce topic ,d'expérience, le lsa est très proche du lsd mais il diffère sur certaines modalités, les visuels selon moi vont du quitte au double, soit on va simplement voir les choses simplement sous une esthétique nouvelle, soit on va avoir des visuels assez saisissants acid like du genre fractals ou l'effet "tout se met à vivre". Le stade déformation visuels simples d'un petit dosage au lsd est rare. D'autre part, sous lsd perso, les premiers trucs que je ressens, ce sont ces visuels, ceux sous lsa arrivent généralement au moment ou je me mets dans le noir ou dans un lit a partir du milieu du trip. Par contre je trouve que le lsa donne une ouverture sur la réalité extérieure contrairement au lsd où on a plus une tendance à s'attarder sur soi-même (bien qu'au fond les deux sont liés). Ce dernier paramètre donne ,selon moi, au lsa un côté plus magique. Voilà un déterrage qui au fond sert a rien :nod: mais qui me permet aussi de poser une question, sous l'une des deux substances, regarder des têtes de beuh bien manucurés ne vous donne t'il jamais l'impression que c'est un objet "spécial" du genre comme si c'était un objet interactif dans un jeu vidéo?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Moi perso j'ai été grave déçu avec le lsd, j'ai testé 2 dealeurs et 2 buvards différents, 100% sûr que s'en était.
Perso y'a pour moi que le lsa ou les champimignons.
Niveau visuel c'est tellement plus construit que le lsd que je trouve tellement pauvre...
Niveau mental rien avoir !
À faible dose de lsd 'fin déjà forte, ca va, quoi que j'me sens un peu défoncé, oui ! Défoncé !
Mais alors à forte dose le mindfuck est horrible, tout comme les sensations physique qui ne sont pour moi même pas agréable...
L'ergot du seigle est en revanche bien meilleur, je pense que cela vient du fait qu'il s'agit d'un produit extrait et transformé. (Lsd)
Perso, j'ai aussi essayé la psylocibine et le lsa extrait et même si j'ai trouvé ca mieux qu'un trip de lsd, c'était bidon comparé à un trip naturel qui a une logique de trip totalement différente.
Alors que là, tout monte d'un seul coup, ca deviens plus physique, du plaisir qu'autre chose et du coup mentalement c'est pas pareil.
Et puis perso le lsd m'offre des visions à chier alors que sous lsa ou champis, je vois souvent des choses magnifiques, mystiques...
Bwef j'aime pas le lsd.
Après, moi aussi sous lsd l'euphorie n'existe pas, j'ai juste l'impression d'avoir prit un médicaments*modifiant mes perceptions sensorielles et visuelles.
Tout en me défonçant littéralement mentalement...
Alors que le lsa et les champis...
Même avec les extraits même si j'aime pas non plus...
 

jorithm

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Oct 2011
Messages
186
Oui c'est vrai que sous lsa, j'ai l'impression d'être extra-lucide alors que sous lsd, j'ai plus l'impression de redevenir un enfant, on cite des concept compliqué sous lsa alors que tous les concept sont complexes sous lsd :D
 
Haut