Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Diazepam, efficacité sublingual ou orale??

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Ce post est la suite de mon topic sur le sevrage intensif, j'avais posté ces messages dans le topic "sevrage intensif..." (et d'ailleurs j'avais changé le nom en rajoutant "et questions sur le diazepam" mais j'ai bien peur que personne ne soit retourné lire la suite, donc je fais un 2ème post, qui pourra être effacé quand des psychonautes m'auront apportés leurs réponses, conseils,...

C'était hier midi :

Je sais plus si je vous avait précisé qu'un pote m'envoyait 60 diazepam 10mg par la poste, par solidarité car il a vécu ce que je vis (bon on a fait quand même un p'tit troc!).

Je les ai reçu ce matin et le diazepam m'impressionnera toujours !

J'ai beau avoir l'organisme assez réticent aux benzos et bien voici mon état actuel, et un p'tit résumé :

Levé ce matin à 9h, je prends 20mg d'oxazepam (seresta), qui est quand même une dose assez faible sur un organisme comme le mien, mais bon dans la matinée je me sens relaxé, surtout physiquement, l'effet myorelaxant est quand même agréable !
Ce midi j'ouvre la boite aux lettres et OH merci papa noel (je reconnais son écriture à mon poto) !
J'ai pris il y'a 1h 20mg de diazepam, je suis serein, calme, je ne pense pas à la drogue, à aucune drogue d'ailleurs, je ne me stress pas sur ma condition, mon sevrage et tout ce que cela implique, en fait je prends tout avec sérénité et calme !

LES EFFETS :

Je ne ressens pas vraiment d'euphorie, un effet myorelaxant (relaxant musculaire pour les "incultes" :lol: ) bien plus prononcé qu'avec le seresta et qui m'est très agréable, mes idées sont en place, ça part pas dans tous les sens dans ma tête, pas un seul signe d'anxiété ou d'angoisse, je me sens bien mais encore une fois sans euphorie. J'ai envie de faire plein de trucs cet après-midi ! D'abord je vais allé marcher 2 bonnes heures, ensuite je rentrerai faire le ménage et la vaisselle !

Bref c'est un résumé, mais je voulais quand même exprimer, ou vous démontrer, comment le diazepam est THE benzo qui est le plus actif sur moi et qui a une efficacité du tonnerre, tout ça sans prendre 8 comprimés (comme avec le lysanxia).

Pour comparaison, les effets que je ressens avec 20mg de diazepam, il me faut au moins 80mg de prazepam, ou 2mg d'alprazolam. Donc je suis convaincu que le valium est l'anxio le plus "potent" pour mon sevrage, pour calmer mes angoisses, pour m'organiser dans ma tête, pour ne pas péter les plombs !

Voilà, je voulais vous préciser cette anecdote car ça me semble important !
Et finalement il me semble que j'en avais parlé de ces 6 plaquettes de diazepam 10mg sur ce topic, et que j'ai avoué que je garde 4 plaquettes (40 comprimés) pour une consommation raisonable (1 le matin, et 1 le soir), mais que je vais surement garder les 2 autres plaquettes, donc 20 comprimés, pour "remplacer" certaines défonces du week-end (si j'en ressens l'envie, sinon je le ferai pas). Comme par exemple prendre 50mg avec de l'alcool et fumer un joint avec un pote, je sais que je serai bien, le joint ne me fera pas badé puisque les 50mg de diazepam feront leur effet, ainsi que l'alcool !

Je sais, pour la morale c'est pas tip top, c'est même plutôt irresponsable, ça pourrait devenir une mauvaise habitude, mais honnêtement je me le permet uniquement parce que ces 60 valium 10mg sont un "cadeau", je veux dire par là que ce n'est pas une prescription du psychiatre, donc pas d'obligation de respecter le dosage imposé pour tenir jusqu'au prochain RDV !!

Je vais déjà utiliser 40 comprimés pour une utilisation "safe", comme j'ai dit + haut, 1 comprimé le matin et 1 le soir, alors que si j'étais vraiment dans une démarche de défonce je me péterais la gueule à coup de valium tous les jours !

Là les 20mg me suffisent largement (je pense que l'effet de l'oxazepam de ce matin pris à 9h ne fait plus d'effet, ou presque plus vu sa demie vie ultra courte !)

C'était hier midi :

Pour ceux qui en prennent du diazepam (et je sais que parmis vous il y en a), vous pouvez me dire à peu près combien de temps on ressent les effets?? (parce que les histoires de demi vie j'ai à peu près compris mais au final ça ne dit pas combien de temps les effets psychotropes de l'anxio se font sentir sur une personne)


merci si vous m'avez lu jusqu'au bout ! je suis heureux d'avoir de quoi tenir bon pour un p'tit moment, et je vois le psychiatre mercredi matin en plus !


Bisous les loulous !
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
ENFIN LE QUESTIONNEMENT SUR LA PRISE ORALE OU SUBLINGUALE

J'ai une question qui peut sembler très stupide mais elle est importante pour moi :

je prends toujours le Diazepam en sublinguale. Est ce qu'il y a une différence au niveau des effets entre prise orale ou sublinguale !

Je sais que la prise sublinguale sert surtout à ce que la molécule arrive plus vite au cerveau, et que les effets se font sentir entre 5min et 10min contre une bonne demi heure en avalant le comprimé !

Je pense que y'a aucune difference, ou au contraire j'aurais tendance à penser que la prise sublinguale procure des effets + forts car la molécule est moins dégradé que si elle passait par l'estomac, ou le tube digestif (j'suis nul en médecine, mais si le diazepam passe par les vaisseaux sanguins sous la langue, ils passeront quand même par les mêmes voies qu'en prise orale ou non??).

Et la durée des effets est-elle différente entre sublinguale et orale (je vais allé faire des recherches parce que ma question est certainement sans interet pour vous et vous n'avez sans doute pas la réponse.)

Et en plug??? Je viens de trouver ça sur la fiche diazépam sur Biam :

Taux plasmatique rapidement élevé après administration d'une solution par voie rectale.Très bonne absorption par la muqueuse rectale permettant d'atteindre en quelques mns des taux plasmatiques proches de ceux atteints par voie IV

J'ai trouvé ça sur ASUD, mais je sais pas si le témoignage du type tient la route :

ASUD :
Ne pas oublier que les benzodiazépines sont essentiellement métabolisés par le foie donc en cas de prise sublinguale, l'effet intervient plus rapidement mais est généralement moins important.

ALORS, DES CONNAISSEURS??? FAUT-IL QUE JE ME PLUG MES 10mg DU MATIN ET DU SOIR POUR L'EFFIACITé ET LA PUISSANCE DES EFFETS ???

ET CETTE HISTOIRE QU'EN SUBLINGUALE L'EFFET EST MOINS IMPORTANT??


Si quelqu'un a les réponses je lui envoie mille bisous ! :heart: :heart: :heart: :heart: (et ouai, ça a beau être futile mais ça me turlupine, j'aimerais avoir la meilleure efficacité possible de la dite benzodiazépine)
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
De ce que m'en a conseillé mon toubib, quand je fait une crise (ou un bad vu qu'il m'en a donné a la base uniquement pour ça) C'est quand même plus rapide de les prendre en sublingual, mais en fait c'est le seul moyen d’absorption que j'ai toujours utilisé quelque sois le benzo, chez moi seul le Prazépam est vraiment efficace et heureusement il n'a aucun gout (encore moins qu'une ostille pour te dire :D)

Maintenant si c'est dans le cadre du sevrage (ou pour commencer a lever le pied) tu devrai surement commencer par les prendre en oral classique (même si c'est moins drôle).

bizouille !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
J'ai bien l'impression (impression bien sûr non fondée sur ne serait-ce qu'un semblant d'élément tangible), qu'en sublingual ça fait effectivement effet plus rapidement. Après, est-ce que le dit effet est plus ou moins fort et plus ou moins durable, difficile à dire. Surtout quand dans le doute, on prend un deuxième Temesta par voie oral [s:278bdeuw]dix[/s:278bdeuw] cinq minutes après le premier en sublingual qui commence à faire effet... :roll:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Pour le sublinguale je suis bien au courant que c'est pour faire face à une montée d'angoisse ou de panique fulgurante !
Quand je prends 1 diazepam en sublinguale, il fond très vite (c'est un générique et il fond bien + vite que le valium Roche), et en 3 ou 5 min l'effet est là, donc je sais que c'est surtout pour que les effets montent plus vite !

Après je me demande si la prise orale n'est pas plus efficace au niveau de la puissance des effets et au niveau de la durée des effets??

Mais on trouvera sans doute jamais la réponse, et si différence il y a, elle doit être infime !
 
Haut