Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Diazepam : Différence entre demi-vie et durée des effets??

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Voilà, j'aurais voulu savoir combien de temps un diazepam fait effet (c'est à dire : on ressent l'effet combien de temps??)
J'suis à la ramasse avec leur demi-vie car j'ai cru comprendre que "demi-vie" ne signifait pas : DUREE DE effets !

Someone could help me, just for information !

ThanXX
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Tout depend si tu est habitué ou pas .
Perso les 10mg j dirais que quand j'en prend il me dure une douzaine d heure .
Mais ma copine qui n en prend jamais , m en a pris un un soir parce qu' elle n arrivais pas a dormir , elle c est reveillé le lendemain vers 17h et elle a eu la tete dans le cul toute la journée.
Pour la demi-vie , je ne saurais pas te repondre .
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Demie vie de 24h à 36h, mais durée des effets il me semble que c'est un bon 12h (voir + si 33cl de jus de pamplemousse bu 30min avant de le prendre).
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
La demi vie est le temps pour qu'il ne reste que la moitié de la substance active dans ton corps. Après 2 demi vies il en restera un quart, après 3 demi-vies 1 huitième etc.
Mais la durée des effets elle dépend de la dose minimale à laquelle la substance est active.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
si je prends un comprimé de 10mg c'est sensé duré combien de temps?
Et une question que je me pose depuis un moment c'est la prise sublinguale??
Je sais que en sublinguale l'effet se fait sentir bien plus rapidement qu'n avalant le comprimé, mais la question que je me pose c'est au niveau du métabolisme !! Il me semble (corrigez moi si j'me trompe, et j'dois surement me tromper!!) que le foie métabolise les benzodiazépines, mais pas à 100% car le foie dégrade un peu la molécule, alors que sous la langue la totalité du diazepam passe par les vaisseaux sanguins, donc j'en déduis que presque 100% de la molécule passe dans le sang. (mais j'en sais rien!!).

Au niveau de la durée des effets surtout, car pris oralement il me semble que c'est le foie qui dégrade la molécule donc l'effet s'estompe plus rapidement qu'en sublinguale (enfin comme dit plus haut je n'en sais rien et j'attends l'avis des connaisseurs).

D'ailleurs quelques légendes urbaines : -pris sous la langue le diazépam aurait un effet un peu plus fort que pris oralement
-pris sous la langue la durée des effet seraient plus longs !

Je sais que je dis surement n'importe quoi mais si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ce serait sympa ! (le seul truc dont je suis sure c'est que sous la langue l'effet monte en 5min, c'est surtout pour calmer rapidement une crise d'angoisse! Mais pour le reste je suis aux choux !!)
 
Inscrit
1 Juil 2011
Messages
28
le temp de demi vie signifie le temp qu il faut avant que ton foie detruise la moitie de la substance ingeree et donc aussi le temp qu il faut avant que les effet reduisent...
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
CHEMISTERY ARCHIVE a dit:
le temp de demi vie signifie le temp qu il faut avant que ton foie detruise la moitie de la substance ingeree et donc aussi le temp qu il faut avant que les effet reduisent...

Non, non et non.

C'est pas forcément le foie, et jamais que lui.

C'est pas "la substance ingérée" mais "la concentration plasmatique" (ce qui est super important vu les variations de biodisponibilité).

Et c'est pas forcément en corrélation avec une réduction des effets (ca ne prend pas en compte l'effet de seuil.)


Donc, en résumé mon gros banni, tu dis de la merde, mais grave de chez grave.
 
Haut