Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Diazépam après d'autres produits, risques ?

Oxi

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
54
Bonjour,
Il m'arrive lors d’insomnies qui suivent une soirée où j'ai consommer un/des produits (genre speed et MD) de prendre quelque chose pour m'aider à m’endormir : du diazépam ou de la doxylamine.
J'aimerai savoir si vous savez si il y a de gros risques d'en prendre lors d'une descente de prod, si il y avait des dosages à respecter, et si l'une de ces deux molécules étaient préférable à une autre.
Merci d'avance !
(si je suis hors chartes corrigez moi mais ce sont des molécules et non des noms de médocs si je n'm'abuse)
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Ce ne sont pas des somnifères, ne doivent pas être utilisés pour trouver le sommeil
Certe ça va assommer mais ce n'en est pas le but.
Tu risques des dépressions respiratoires.. pendant qu'on dort c'est pas ltop j'te laisse imaginer.
Ha et une accoutumance bien sournoise aussi.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Pas vraiment de risques, du moment que t'as pas d'alcool ou d'opiacés (ou autres downers) dans le sang. C'est avec ces genres de mélanges qu'il y a un risque de dépression respiratoire, avec un stim ça ne craint pas.

C'est une pratique très courante et relativement safe de descendre de stims avec ce type de produits. Mais ça reste néanmoins une mauvaise habitude.

Pour les dosages par contre c'est à toi de tâtonner pour trouver le bon.
 

Yesod

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2015
Messages
100
Dans les deux cas si tu en prends systématiquement c'est pas bon. Mais le diazepam est largement pire niveau addiction. A toi de voir, si deux dioxy t'aident à dormir va pas chercher plus loin.
 
J

Ji-doo

Invité
Oxi a dit:
Il m'arrive lors d’insomnies qui suivent une soirée où j'ai consommer un/des produits (genre speed et MD) de prendre quelque chose pour m'aider à m’endormir : du diazépam ou de la doxylamine.
J'aimerai savoir si vous savez si il y a de gros risques d'en prendre lors d'une descente de prod, si il y avait des dosages à respecter, et si l'une de ces deux molécules étaient préférable à une autre.

Si tu ne peux pas faire autrement (et que tu n'as pas consommé d'autres downers comme le dit Mervin, alcool inclus), le diazépam est peut être préférable car il me semble que la doxylamine a un côté délirogène (action atropinique). Ces effets anticholinergiques peuvent aussi provoquer des palpitations cardiaques, donc vu que les stimulants (speed/ MD) induisent déjà ce genre d'effets, mieux vaut ne pas en rajouter.

Si tu n'as aucune tolérance, ne dépasse pas 10 milligrammes de diazépam. Peut-être même que 5 milligrammes devraient suffire à provoquer l'endormissement souhaité...
Ceci dit, fais en sorte que ça reste exceptionnel, car le piège (stim/ downers) est très vicieux...et le risque de dépendance aux benzos est sérieux.
 

Oxi

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
54
Ce n'est que occasionnel (en festival par exemple), donc pas trop de soucies logiquement pour l'addiction.
En ce qui concerne le risque de dépression respiratoire je ferai gaf de pas en prendre si j'ai trop bu du coup, merci pour l'info.
 
Haut