Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Diazépam (Valium) en sublingual ?

Jacoblegrand

Matrice périnatale
Inscrit
22 Août 2020
Messages
8
Bonjour à tous les membres,

je voudrais savoir si l'on peut utiliser le Diazépam ( Valium ) en le faisant fondre sous la langue,

Car il y a une infirmière qui viendra à la maison vers 17h45 pour m'apporter 4 Valium (10 mg), celui du soir, de la nuit, du coucher et ainsi que celui : « Si besoin ».

Donc j'aurais 4 Valium en main,

Donc je voudrais savoir si je pourrais en profiter pour faire l'expérience d'en mettre un sous la langue en le laissant fondre ?

Et est-ce que l'effet arrivera plus rapidement et plus intensément ?

Merci beaucoup de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
En faite c'est une légende, alors oui tu vas monter plus vite, mais tu vas beaucoup moins profité des effets que si tu prends les cachets par voie orale. (Et pas tous en même temps surtout que j'avais même pas vu que c'était du 10mg)

Car en sublingual tu absorbes plus vite certes, mais tu absorbes beaucoup moins de principe actif en gros.

La meilleure voie d'administration reste la voie orale.

Après le valium c'est pas super récréatif, c'est un des benzo qui fait le moins d'effets "récréatifs".
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Ah bon la ROA sublingual avec les Benzodiazepines apporte une moins bonne biodisponibilité ? Où as tu vu ça, je serais curieux ! Je les ai toujours pris comme ça
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Et le goût, on en parle ? x)
Sérieux Indica tu as toujours fait comme ça ?
Par contre Aiskhynê évite de conseiller de gober les 4 en même temps à une personne qui dit projeter d’en prendre 1 ^^
(du soir, de la nuit et du coucher ? Tu te couches à l’aube ?)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Presque toujours oui et j'adore le gout perso ... le prazépam en l'occurrence est un peu sucré - laiteux... donc tout ce temps j'ai gâché masse de principe actif ?
Et en prendre 4 d'un coup à moins d'avoir une grosse tolérance ou de vouloir dormir me parait pas top autant les prendre au fur et à mesure de la journée comme ça, si t'as besoin que d'un ou deux au final c'est tranquille
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Oui pardon j'ai pas trop réfléchi sur le dosage, j'étais plus concentrée sur la roa. :D

Et ouais désolée Acacia mais... T'as gâché masse de produits !

Ceci dit je te rejoins sur le goût sucré du valium et sur le petit effet anesthésiant dans la bouche que j'aime bien malgré tout.
 

Jacoblegrand

Matrice périnatale
Inscrit
22 Août 2020
Messages
8
Merci infiniment pour vos réponses et conseils,

Merci à Alskhynê, à Acacia, et à Tridimensionnel, pour toutes vos réponses,

Vu que je n'ai pas eu accès à vos réponses hier soir, j'ai donc bien essayé les 4 Valium 10 en sublingual,

Et au niveau effet, sincèrement c'est : « 0 »,

Je regrette de ne pas les avoir pris par voie orale : « Per os » ,

Mon infirmière viendras me ramener 3 Valium 10 mg, ce mâtin,

Et croyez-moi, ceux-ci je compte bien les prendre par voie orale avec un bon verre de café.

Et pour Celui qui demandé par rapport au goût ( Tridimensionnel ) du Valium 10, ça n'est pas si dégueulasse que ça.

Cordialement.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Avec une photo de la composition de tes comprimés je pourrais te dire ça. En théorie le Valium peut se prendre en sublingual mais il y a pas mal de témoignages de gens qui disent que les excipients empêchent le principe actif de passer facilement dans les muqueuses sans présence d'un acide pour dissoudre les excipients.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Expérimentalement j'ai effectivement l'impression de les sentir plus fort quand je les gobe . Mais effet placebo ? Le Prazépam est un métabolite très proche du diazepam je crois donc ça devrait etre similaire en cela .

0 effet c'est à dire ? Aucune amélioration de l'anxiété ? Avec 40mg de diazepam d'un seul coup ? Soit t'as une grosse tolérance soit ton anxiété est vraiment extreme là

Je les mettais toujours sous la langue au début car quand j'en prenais c'était que j'avais besoin que ça monte vite, aussi vite que possible, puis par habitude mais maintenant que je sais que ça en gache
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Après le valium ça reste pas ouf niveau effets, c'est vraiment contre l'anxiété, pas fait pour se défoncer.

La plupart des autres benzo sont plus intéressantes que le valium.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Agir contre l'anxiété et la tension c'est déjà suffisamment ouf comme effet . Et effectivement pour se défoncer, j'ai jamais vraiment trouvé d'intérêt dans aucun benzo, les Z-drugs somnifères à la limite mais c'est vraiment pas une bonne idée récréativement ces familles de produits .
 

Jacoblegrand

Matrice périnatale
Inscrit
22 Août 2020
Messages
8
Bonsoir à tous,

Oui, en effet, j'ai une grosse tolérance aux médicaments en général,

Vu que le soir je prends :

4 Mirtazapine 15 mg

3 Valium 10 mg

2 Xeroquel 400 mg

1 Imovane 7,5 mg

1 Nozinan 100g + 50 mg ce qui me fait en tout 150 mg de Nozinan,

Sans compter le mâtin où j'ai

3 Subutex 8 mg

2 Cymbalta 60 mg

2 Valium 10 mg

1 Propranolol 40 mg

Puis à midi 1 Valium 10 mg ( que je gobe en cachette le mâtin vu que l'infirmière me le ramène le mâtin ),

Cordialement.
 
T

TripSitterFR

Invité
Acacia a dit:
Presque toujours oui et j'adore le gout perso ... le prazépam en l'occurrence est un peu sucré - laiteux... donc tout ce temps j'ai gâché masse de principe actif ?

Je vois pas pourquoi tu l'aurais gâché en sublingual, au pire, tu finis par avaler le comprimé qui s'est dissout, donc ça finis de toute façon par voie orale. Et pas mal de gens utilisent du diazé ou de l'alpra sous la langue pour contrer une crise d'angoisse. Même si je n'exclus pas un effet placebo, ça semble un poil plus rapide à casser la crise que simplement avaler avec un peu d'eau.


Aiskhynê a dit:
La plupart des autres benzo sont plus intéressantes que le valium.

C'est relatif ! Tout dépend ce qui est recherché...certains benzos sont plus myorelaxant (le feu tétrazepam), d'autres plus hypnotiques (flunitrazépam), le diazépam est plus anxiolytique...

De toute façon "l'euphorie" des benzos est souvent présente chez des personnes anxieuses de base. Sinon c'est pas très récréatif effectivement...
 
V

Visiteur

Invité
TripSitterFR a dit:
De toute façon "l'euphorie" des benzos est souvent présente chez des personnes anxieuses de base. Sinon c'est pas très récréatif effectivement...
Je plussoie, pour en avoir bouffé une bonne dose en Inde (les pharmaciens indiens toussatoussa) c'est vraiment pas ouf.
 
Haut