Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Diaphin, TSO à l'héro en suisse (info)

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Toujours dans le futur ces Suisse, un des seul pays à avoir "légalisé" l'héroïne pour les consommateurs de longue date je crois. Quand on se compare à nos voisins européen on a vraiment l'impression d'être au moyen âge...
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Bonsoir, ça faisait un moment que j'étais pas repassé dans le coin...

Je tiens juste à remettre les choses en perspective... la diacétylmorphine en TSO officiel en Helvétie ça remonte quand même à 1992, donc c'est pas vraiment une actualité j'ai envie de dire...

 
Trickster a dit:
Toujours dans le futur ces Suisse, un des seul pays à avoir "légalisé" l'héroïne pour les consommateurs de longue date je crois.

Mouais... enfin sur le papier parce que 25 ans après, la réalité du terrain c'est pas encore vraiment ça... 8% des héroïnomanes substitués seulement bénéficient réellement de ce TSO en Suisse, hormis les conditions énumérées dans le compendium il en reste trois autres, et pas des moindres : 1/ habiter un des dix cantons (sur 26) où sont situés les 23 centres de prescriptions (dont 1 à Genève pour la Suisse Romande, tous les autres sont en Suisse Alémanique) 2/ pouvoir s'y rendre 3 fois par jour afin de consommer sur place et cela 3/ sans permis de conduire, ce dernier devant être déposé... ça réduit drastiquement le nombre de bénéficiaires du coup...

Quand aux francophones, je connais de nombreux usagers qui devraient législativement y avoir droit selon les critères précités et qui le réclament mais comme c'est "logistiquement trop compliqué"... (ouais, ils ont surtout pas envie quoi...) alors on préfère augmenter encore et encore la dose de méthadone, ensuite on prescrit des neuroleptiques et si les drogués sont toujours pas contents on leur file une ou deux boîtes de Dormicum en cadeau par semaine en se disant qu'ils finiront bien par fermer leurs gueules....
 

starapotheke51

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juil 2017
Messages
0
Quand aux francophones, je connais de nombreux usagers qui devraient législativement y avoir droit selon les critères précités et qui le réclament mais comme c'est "logistiquement trop compliqué"... (ouais, ils ont surtout pas envie quoi...) alors on préfère augmenter encore et encore la dose de méthadone, ensuite on prescrit des neuroleptiques et si les drogués sont toujours pas contents on leur file une ou deux boîtes de Dormicum en cadeau par semaine en se disant qu'ils finiront bien par fermer leurs gueules....
 
Haut