Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Devenir Végétarien

Végétarisme

  • Pour

    Votes: 21 35,6%
  • Contre parceque la viande c'est bon GoOOoogole

    Votes: 15 25,4%
  • je suis viril

    Votes: 23 39,0%

  • Nombre total d'électeurs
    59

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Et du coups ca te refile envie de devenir végétarien? J'allais encore etre sarcastique, m'enfin jme retiens deux secondes: si les animaux etaient tués "proprement", ptit coups derriere la tete, dans des conditions de vie au top (hotel 4 étoiles avec mangeoires individuelles et Equidia h24 en HD), ca te déculpabiliserait? Jveux dire, si c'est une reaction de protestation, pourquoi ne pas aller a la ferme tout simplement, et te demerder pour chopper dla bestiole tuée avec respect? Enfin, si t'aimes pas le saucisson dis le hein...
 
G

Guest

Invité
Quant a dit:
Documentaire montrant ce que les animaux subissent.

C'est clair que les milliers de Mulots qui se font broyer par les moissoneuses bateuses à chaque fois qu'on fait la récolte d'un champ, c'est vachement mieux.

J'ai rien contre les végétariens, mais étant donné qu'en dehors d'aimer ou non le goût de la viande ou d'avoir un problème d'éthique *personel* avec ça y'a rien qui justifie d'abandonner la viande, je supporte juste pas qu'on vienne me faire la morale parceque je refuse de bouffer un putain de tofu burger.

Je suis d'accord que c'est bien moche ce que certains élevages font subir aux animaux, mais il reste que quand vous allez au supermarché, il est tout à fait possible de jeter un oeil à la provenance et aux conditions d'élevages des animaux en question.

Vivement le clonage de steack, qu'on puisse en finir avec ces conneries (autant la morale à deux balles de certains végétariens/végétaliens que ces conditions d'élévage atroces qu'on peut voir).

Ah oui, j'ai bossé dans une ferme, donc j'ai eu mon lot de mouton à égorger-écorcher-vider-découper, donc venez pas m'expliquer que si j'aime la viande, c'est parceque je sais pas ce qu'il faut faire derrière avant d'avoir son steack dans une barquette.
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Y'a plus d'animaux morts pour une tranche de pain que pour une tranche de saucisson. Donc... Faut argumenter son végétarisme, je suis d'accord.

Moi je le suis, hé oui ! Depuis ma naissance je suis pris de spasme et je vomis quand j'ai de la viande dans la bouche, j'sais pas pourquoi, je tente régulièrement d'en manger, le steak haché bien cuit avec 1 tonne d'échalotes ça passe encore, ça masque le goût. Le pot-au-feu, avec parcimonie, ça passe aussi. Tout ce qui vient de la mer par contre, beuark, passe pas, j'ai pourtant tout testé, même les huitres, les oursins, les bigorneaux, la langouste, différents poissons, ça passe pas, ça me révulse ce goût, c'est plus fort que moi.

Les oeufs, oui, pas trop souvent et en omelette, le lait aussi, bien pasteurisé, le fromage s'il n'est pas trop fort. Même une tranche de saucisson s'il est bien sec. Pourquoi ? Je cherche, je suis né comme ça et c'est plus un problème qu'autre chose.

Homo sapiens est un omnivore opportuniste, comme le chimpanzé qui mange quelque fois de la charogne et même qui chasse à l'occasion. Manger trop de viande n'est pas bon pour l'organisme, ne pas en manger du tout aussi.

Les végétaliens (encore pire, donc) faut voir dans quel état physique ils sont. On est fait comme ça, il a fallu 3,8 milliards d'années pour en arriver à ce que nous sommes, sans doute que c'est la consommation de viande cuite qui a permis le bon gigantesque que nous avons fait dans l'évolution, alors être végétarien par choix "philosophique", c'est renier sa propre nature.
 
G

Guest

Invité
Sherab a dit:
Moi je le suis, hé oui ! Depuis ma naissance je suis pris de spasme et je vomis quand j'ai de la viande dans la bouche, j'sais pas pourquoi, je tente régulièrement d'en manger, le steak haché bien cuit avec 1 tonne d'échalotes ça passe encore, ça masque le goût. Le pot-au-feu, avec parcimonie, ça passe aussi. Tout ce qui vient de la mer par contre, beuark, passe pas, j'ai pourtant tout testé, même les huitres, les oursins, les bigorneaux, la langouste, différents poissons, ça passe pas, ça me révulse ce goût, c'est plus fort que moi.

Exactement comme ma meilleure amie (bon, son dégout se limite à la viande), c'est typiquement le genre de végétarisme "par défaut" que je comprends tout à fait.


Sherab a dit:
Homo sapiens est un omnivore opportuniste, comme le chimpanzé qui mange quelque fois de la charogne et même qui chasse à l'occasion. Manger trop de viande n'est pas bon pour l'organisme, ne pas en manger du tout aussi.

Ca c'est vrai, d'ailleurs je reconnais qu'après m'être habitué à bouffer de la viande 7 fois par semaine, j'ai du mal à redescendre à ce qui serait une conso "idéale" (2 fois de la viande et une fois du poisson par semaine), mais j'y travaille.

Sherab a dit:
On est fait comme ça, il a fallu 3,8 milliards d'années pour en arriver à ce que nous sommes, sans doute que c'est la consommation de viande cuite qui a permis le bon gigantesque que nous avons fait dans l'évolution, alors être végétarien par choix "philosophique", c'est renier sa propre nature.

Eventuellement d'accord avec toi sur le fait de "renier sa propre nature", mais cela est-il forcément un mal ?

Si ça aide la personne à mieux vivre, peut-être qu'elle ne partageait pas la même nature profonde que les autres membres de sons espèce, d'ailleurs ?
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Tiax a dit:
Eventuellement d'accord avec toi sur le fait de "renier sa propre nature", mais cela est-il forcément un mal ?

Si ça aide la personne à mieux vivre, peut-être qu'elle ne partageait pas la même nature profonde que les autres membres de sons espèce, d'ailleurs ?

Vu les milieux que je fréquente je suis entouré par des végétaliens/macrobiotique forcenés et militants. Quand je vois dans quel état de détresse physique ils sont, tout maigrelets, pas de force, tout le temps fatigués, tout le temps malade, presque le ventre gonflé comme ces pauvres enfants africains, le teint terne, la peau sèche et qu'ils continuent à te saouler avec leur idéal végétalien/macrobiotique t'as envie de leur foutre des baffes dans la gueule et de leur faire boire du sang ! Enfin, j'me comprends.

Les végétariens ça passe encore, au moins ils ont des protéines animales à travers le lait, les oeufs, le fromage, c'est le cas de mon cousin et c'est un grand gaillard d'1m85 pas maigre du tout. Il est dans une optique très bio et retour à la nature, maison en paille, cultiver ses légumes, le commerce équitable, le S.E.L. ou le troc. Donc, il renie sa nature d'Homo Sapiens pour en adopter une autre qui est bonne pour lui et pour les autres, peut-être a-t-il muté et que c'est un Homo Sapiens Futuris ? Il n'est pas sectaire et ne fait pas la morale à ceux qui mangent de la viande, c'est son choix à lui, c'est tout, il ne veut pas convaincre le monde.

C'est un peu le problème, le militantisme et le sectarisme de certains végétariens. C'est un phénomène global qui touchent tous les idéaux et toutes les "bonnes idées" new age. Comme l'antinucléaire primaire, l'anti four à micro-onde de base, l'anti ogm irrationnel. Voilà, j'ai trouvé le mot ! Ceux qui me gonflent, c'est les végétariens irrationnels qui ne peuvent argumenter sur le même plan d'existence que leurs contemporains, genre c'est mauvais pour ton karma de manger de la viande, tu entretiens le crime de masse d'animaux innocents, c'est mauvais pour le corps astral, etc.
 

Sadik

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Août 2009
Messages
56
Par contre comme le disait Tiax, je pense que quelqu'un qui aime la viande devrait au moins une fois dans sa vie préparer son repas de A à Z. Je veut dire par là avoir l'animal de base vivant, le mettre a mort, le vider, nettoyer, préparer, et le deguster...

Je trouve que en faisant ainsi, on respecte plus l'animal lorsqu'on le mange, on es conscient de la vie qu'il a eu, et on ne se contente pas de s'empifrer vulgairement...

Bcp trouve horrible de tuer et preparer un animal... mais ne trouve pas ça horrible de le manger ?! J'apelle ça des faux culs !
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Je suis vegetarien et je suis assez d'accord avec sherab, le fait de manger ou pas de la viande est totalement personnel, je me sens mieux sans et c'est tout, ça m'arrive de gouter quand on m'offre et je ne vais pas aller contre celui qui choisis d'acheter sa saucisse le matin. Après c'est con pour l'animal qu'est dedans quoi, que veut-on dire de plus!
 
G

Guest

Invité
MaladeMental a dit:
Après c'est con pour l'animal qu'est dedans quoi, que veut-on dire de plus!

Même si un pur carnivore cause moins de morts d'animaux qu'un végétarien, c'est vrai que ça fait parfois quelque chose de te dire que t'as buté un animal pour manger ton steack, s'pour ça que j'attends avec une certaine impatience le clonage de viande à grande échelle afin de voir ce que ça donne (même si je suis SUR que ça va de nouveau gueuler à mort dans ces mêmes millieux).
 

candyfab

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Déc 2007
Messages
54
MaladeMental a dit:
Je suis vegetarien et je suis assez d'accord avec sherab, le fait de manger ou pas de la viande est totalement personnel, je me sens mieux sans et c'est tout, ça m'arrive de gouter quand on m'offre et je ne vais pas aller contre celui qui choisis d'acheter sa saucisse le matin. Après c'est con pour l'animal qu'est dedans quoi, que veut-on dire de plus!

Moi aussi je suis vegetarien je ne mange que du poisson , plus de viande
je me sent beaucoup plus " sain "
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Pourquoi le clonage changerait quelque chose? On tuerait encore des animaux pour les manger, des animaux clonés cette fois. On ne sait pas encore faire pousser des saucisses sur les arbres!

Sinon je trouve aussi ça un peu con d'être végétarien "pour pas tuer des animaux" (un régime pauvre en viande pour raisons économiques, écologiques, ou par simple préférence ou habitude, ça je comprend tout à fait).
C'est dans notre nature de manger de la viande, je ne vois pas le "problème moral" à tuer des animaux pour se nourrir... les autres animaux le font aussi (d'ailleurs, qu'est ce que ça donne à manger à son chien un végétarien?).
 
G

Guest

Invité
candyfab a dit:
Moi aussi je suis vegetarien je ne mange que du poisson , plus de viande
je me sent beaucoup plus " sain "

Gaffe avec le poisson, apparement y'a une importante quantitée d'espèces qui contiennent du mercure, et une consommation trop importante pourrait conduire à un empoisonnement (et les intoxications au mercure, c'est pas joli-joli).

Do not eat Shark, Swordfish, King Mackerel, or Tilefish because they contain high levels of mercury.

Eat up to 12 ounces (2 average meals) a week of a variety of fish and shellfish that are lower in mercury.

Five of the most commonly eaten fish that are low in mercury are shrimp, canned light tuna, salmon, pollock, and catfish.

Another commonly eaten fish, albacore ("white") tuna has more mercury than canned light tuna. So, when choosing your two meals of fish and shellfish, you may eat up to 6 ounces (one average meal) of albacore tuna per week.

Check local advisories about the safety of fish caught by family and friends in your local lakes, rivers, and coastal areas. If no advice is available, eat up to 6 ounces (one average meal) per week of fish you catch from local waters, but don't consume any other fish during that week.

http://www.epa.gov/waterscience/fish/ad ... sheet.html
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
Tiax a dit:
MaladeMental a dit:
Après c'est con pour l'animal qu'est dedans quoi, que veut-on dire de plus!

Même si un pur carnivore cause moins de morts d'animaux qu'un végétarien, c'est vrai que ça fait parfois quelque chose de te dire que t'as buté un animal pour manger ton steack, s'pour ça que j'attends avec une certaine impatience le clonage de viande à grande échelle afin de voir ce que ça donne (même si je suis SUR que ça va de nouveau gueuler à mort dans ces mêmes millieux).

ouais , mais pas d'accord sur un truc :
que tu mange du "steak" de boeuf a genome unique (enfin le fils de sa mere) ou un boeuf cloné sur un autre puis un autre
(mis a part les danger pour le consommateur)
clone ou pas , cela reste un etre vivant , qui ressentira (ouyi c sur tout est relatif pas sur que les poulets et les boeuf soit nostalgiques ou empathiques) le stress la douleur de la meme maniere , et d' un point de vu ethique (le mien du moins) il a autant le droit de vivre que celui "geniteur" a qui on a copié le génome.

apres , le nombre d' especes vegetalles qui disparaissent , le rechauffement , les routes , les construction , sans parler de nos usines , bref notre facon de vivre même , est la cause de la perte de (au pif) 80% des especes animales .

bref , etant un viandar "et heuu entre bleu et saignant Svp" quazi quotidiens , je pense que , je manque plus de respect aux animaux en demarrant la moto ou en utilisant la nouvelle route littorale qu' en bouffant 5kg de viande semaine .

enfin vegetarien , ou vegetalien (oublize toujours les differences) c' est -pour moi- un choix d' alimentation , comme de "medication" choisir des apports en ceci ou cela , pour eviter les proteines ou graises animales ...

arreter de bouffer du jambon , ne sauvera hélas pas les cotes bretonnes et vendéenes ....
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Tout à fait d'accord avec toi sauf peut-être que Tiax se projetait dans un lointain futur et qu'il voulait parler de faire pousser du tissus vivant ? Genre on met un peu de ci un peu de ça dans une cocotte, on laisser agir et hop ! Un steak ?

Parce qu'effectivement, un animal, cloné ou pas cloné, ça souffre et donc ça ne résoudra pas le dilemme moral de certains végétariens.

Tout à fait d'accord avec ton exemple de moto et de routes. Ca détruit bien plus d'animaux et pire encore, d'espèces, qu'un élevage en batterie sera capable de faire naitre, d'élever et d'assassiner de poulets pendant tout son temps d'exploitation.

Edit : oui je mets les acariens au même rang que les boeufs, c'est pas parce qu'ils sont petits qu'ils ne souffrent pas. C'est justement parce qu'ils sont petits qu'on ne les entends pas crier.

Les pauvres baleines, les pauvres néléphants ! Et les pauvres mouches et les pauvres moustiques alors ? Z'étaient là avant nous, c'est nous les parasites et les nuisibles. Si on va dans ce sens de dicussion.
 
G

Guest

Invité
DontNeedSociety a dit:
Pourquoi le clonage changerait quelque chose? On tuerait encore des animaux pour les manger, des animaux clonés cette fois. On ne sait pas encore faire pousser des saucisses sur les arbres!

On ne clone pas des animaux, mais des steacks.

En gros, on prends un morceau de viande, et on le clone à l'infini (?).

Apparement, c'est pas vraiment un futur lointain, on devrait commencer à en voir apparaître d'ici 5-6 ans, et vu les avantages que ça semble avoir (moins de rejet de methane en particulier) je suis assez impatient de voir ce que ça peut donner.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Après il faut bien quelle serve à quelle que chose ces bêtes (dans que c'est fait dans le respect.Le respect ? :roll: ,l'humain est belle est bien une ordure).

Mais quand il s'agit de chose comme ça,la j'ai envie de montrer les dents ! et malheureux soit le gars si je viendrait à mettre les mains sur une de ces pourritures ! Aie Aie Aie !

ça dure assez longtemps,courage à celui qui va jusqu'au bout.Je les fais et des fois (c'était sous DOI) c'est image horrible sont venu me persécuté.

http://www.peta.org/swf/fur_farm.swf
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
J'préfère encore ogrish que ça, pouah ! Qui n'aime pas les bêtes...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Sherab a dit:
J'préfère encore ogrish que ça, pouah ! Qui n'aime pas les bêtes...

Eux apparemment !
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
T'as compris ce que je voulais dire ? Je suis moins révulsé de voir des exécutions capitales ou des accidents avec éviscérations que de voir des... mieux vaut rien dire, torturer des animaux. Putain ! On dirait qu'ils les traitent comme de vulgaires bouts de bois ! Allez hop ! Un de plus débité aujourd'hui ! Je n'arrive pas à le comprendre.
 
Haut