Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Deuxième reprise: je suis un mur

Tassin

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
48
Salut à tous !

Après l’entrée en matière qu’a été ma première reprise je me suis muni d’un gros briquet tempête double flamme pour ma deuxième expérience qui m’a amené biennn plus loin :Oo:
A la suite de ce trip j’ai plusieurs questions qui sont restées en suspend du coup si des personnes plus expérimentées que moi se sentent de répondre c’est cool !

Set&settings :
Tout seul chez moi encore une fois, après une journée de taf je me pose sur mon lit avec un plaid et mon casque audio. Je mets une lumière tamisée et une mixtape bien chill, je suis bien plus à l’aise que pour ma première reprise ça m’a vraiment servi d’y aller doucement une première fois pour me rendre compte des effets. Mon objectif cette fois-ci était d’atteindre un trip vraiment immersif, et j’ai pas été déçu !

Organisation :
J’ai pris en tout 3 douilles dosées différemment en prenant mon temps entre chaque, plus j’avançais et plus j’étais def, je vais passer vite sur les premières pour me concentrer sur la dernière qui m’a vraiment fait décoller.

1ere douille :
Je commence classiquement par une douille de feuilles simples, alors première remarque avec un briquet tempête ça marche laargement mieux, j’ai pu couler l’intégralité de la douille en une fois et les effets se sont bien mieux ressentis. Suite à ça la défonce arrive, je suis serein, je m’allonge avec le son dans le casque, j’ai quelques visus légers quand je ferme les yeux, je prends mon temps avant d’enchainer.

2e douille :
Après la douille de feuilles simples je me fais une douille de feuilles + x5, la défonce s’accentue et quand je m’allonge j’ai des sensations bizarres au niveau des parties de mon corps qui sont en contact avec quelque chose c'est-à-dire avec le lit, le plaid et le casque, tout pesait plus lourd sans que ce soit désagréable. On dirait que le casque tire ma tête vers l'arrière comme si on tirait sur le fil alors qu'il n'en est rien. Quand une certaine musique passe mon imagination est décuplée et je me fais littéralement un film entier dans ma tête, à ce stade quand j’ai les yeux fermés j’ai des visus assez concrets mais qui restent durs à saisir, ils s’évaporent dès que j’ouvre les yeux. Je sens que je suis pas loin de quelque chose, je sais d’instinct que la prochaine est la bonne.

3[SUP]e[/SUP] douille DECOLLAAAGE ! :
Feuilles + x10, la douille a un peu de mal à passer mais je m’allonge, les sensations au contact du lit, du casque et du plaid se font encore plus bizarres, après 30 secondes je crache la fumée en fermant les yeux et la c’est vraiment très dur à expliquer...
Perte de la notion d’équilibre, d’espace, un tout nouveau monde se présente à moi. Je flotte dans un espèce de vide calme, l’image de moi allongé sur mon lit se reflète tout autour de moi en miroir formant une figure polyédrique reliée par des filaments d’énergie bougeant doucement, tout est dans les tons pastels, les reflets de moi ne sont que des silhouettes sans visage constituées d’une matière jaune.

Là j’ouvre les yeux pour évaluer si j’ai encore prise sur ce qui est en train de se passer, je me sens vraiment très bizarre comme si je respirais très lentement et que chacune de mes exhalation avait l’odeur prononcée de la salvia mais tout va bien.

je décide de refermer les yeux pour continuer et la ça devient plus puissant encore, je perds toute notion d’équilibre un peu comme quand on est bourré sur un lit, la figure polyédrique que je forme avec mes reflets se répète à l’infini à perte de vue comme un immense maillage, je me sens plaqué de force contre mon lit, dans tout ceci je ne suis qu’un mur d’un des millions de polygones que je vois.

A ce stade un changement drastique : je suis tellement immergé dans le trip que... ce n'est pas que je ne peux plus ouvrir les yeux, c’est que je n’ai plus l’IDÉE de les ouvrir. Sur le coup c’est comme si je ne pouvais plus contrôler quoique ce soit et une pointe d’inquiétude s’immisce en moi mais je reste détendu.
Je passe mes bras devant mes yeux fermés et je les vois, la face correspondant à l’intérieur du mur est jaune et l’autre côté est plus foncé, j’essaie de sortir de ce mur, de me lever mais c’est très difficile (j’essaie vraiment de me lever sur mon lit à ce moment là). Une force me pousse à rester allongé comme si la gravité était beaucoup plus forte, j’arrive tant bien que mal à me lever à moitié, je regarde autour de moi ce gigantesque maillage, j'essaie d'évoluer dans ce monde, tous les autres personnages sans visage restent immobiles. En me levant j’ai laissé un trou de la forme de ma silhouette dans le mur, au bout d’un moment je me laisse retomber sous la force exercée et je reprends exactement ma place initiale.
Je commence à redescendre, j’ouvre enfin les yeux totalement sonné.

Conclusion et questions :
- Le lendemain de ce trip je me suis senti pendant la journée encore sous les effets de la Salvia, c’était léger mais j’imaginais des choses totalement psyché comme des géants dans le ciel (j'imagine jamais des choses aussi chelous d'habitude) ou je me sentais def, je pense qu'il y avait un peu de fatigue aussi mais est-ce possible de ressentir les effets de la Salvia à plus ou moins long terme ?
- Ma deuxième question concerne la dépendance psychologique à la Salvia, depuis ma reprise et surtout après ce trip très immersif je sens que je veux en reprendre assez rapidement pourtant je ne suis pas quelqu'un qui devient addict facilement d'ailleurs je ne l'ai jamais été que ce soit pour les joints ou autre, en plus j'ai souvent entendu parler de dépendance inversée pour la Salvia, malgré cela c'est possible de ressentir une dépendance ? Car dans ce cas là je prendrais des précautions supplémentaires.
- Jusqu'à présent je pensais qu'on ne pouvait pas rester "bloqué" dans un trip sous salvia, qu'on pouvait en se sortant de l'ambiance en ouvrant les yeux ou quoi tout stopper mais du coup ce que j'ai vécu me fait remettre ça un peu en question, un trip sous Salvia peut devenir incontrolable ?

Je pose ces questions au cas où quelqu'un se chauffe de répondre, sur ce j'espère que ce TR vous a plu, je ne compte pas en refaire un pour chacune de mes prise mais si un truc vraiment intéressant se passe je vous en ferai part =)
 

Rabatbat

Matrice périnatale
Inscrit
20 Fev 2017
Messages
8
Intéressant ce deuxième voyage, j'ai retesté également la salvia depuis, après au moins 10 hésitation car je flippait un peu devant la puissance de la plante, la première bonne douille ma fait ressentir une présence qui me paraissait maléfique pendant dix seconde et elle semblait me dire : voila ce qui va t'arriver à toi et à ton pôte (un bad ou je ne sais pas trop), et bizarrement après avoir vu cette entité je n'avais plus d'appréhension et je me suis dit qu'il fallait l'affronter.

J'ai pu refaire deux voyage avec la fin de mon pochon de x20, voyages très agréables: sous bière, la première petite douille me faire rire, la deuxième me fait ressentir la gravité sur la gauche donc je me casse la gueule avec des mouvements incontrôlés et une des parole incohérente car je n'arrivait pas à dire un mot, mais c'était agréable et drole ^^ et la dernière ma amené à la limite d'un grand voyage, je voyais trois porte mais le trip c'est arrêté et je suis resté sur ma fin assez frustré mais content d'être en bon terme avec la plante. J'ai hate de m'en re-procurer. Quand à mon pote qui lui aussi a tiré une douille (enfin c'était une pipe) et il s'est tapé un sacré bad du genre tête qui n'arrête pas de tourner (on avait 2.5L de heineken dans le bide quand même), il m'a dit que c'était comme si il avait tiré 10bang d'un coup de shit.

Sinon la salvia il s'agit de tolérance inversée et non de dépendance inversée, c'est à dire que des doses identiques ou moindre te font partir plus loin, pour l'instant je n'en ait pas encore la preuve avec mes expériences (mais je n'ai pris qu'une dizaine de douille pas super chargées, je flippait un peu mdr) pour la dépendance, physiquement il n'y en a pas mais psychologiquement je pense qu'il est normal d'être attiré par cette plante car elle est mystérieuse, surtout si tu n'as eu que des "beau voyages" mais je pense que personne n'est à l'abris d'une claque sous salvia qui peut être plus ou moins dure à encaisser et donc probablement de résoudre à faire une pause. On ne peut pas rester bloqué réellement mais seulement avoir l'impression de rester bloqué pendant le trip. Et oui un trip sous salvia peut devenir incontrolable, sur tous ceux que j'ai vu en prendre, certains sont tombé de joie par terre extasié par un monde coloré et d'autre étais affolé par les regards des autres, un de mes pote à cru que tout ce qui était autour de lui étais faux, que la réalité n'étais qu'un mensonge (va regarder différents trip sur youtube tu verra la différence entre une bonne et une mauvaise expérience croit moi). J'ai l'impression que c'est un roulette russe, mais que l'on peut apprivoiser si on se sent bien avec de bonne intensions. Merci pour le TR, à plus :)
 

fake.buddha

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
130
Super tr...
Bonne idée de tirer calmement douille après douille en te laissant bien le temps de tatonner dans la folie, sans te presser j'essaierai !
Et puis quelle chance tu as d'avoir fait un aussi doux trip c'est magnifique ! Pour ce qui est de la dépendance à la salvia je ne m'inquieterais pas trop à ta place, il est difficile d'imaginer consommer la salvia plusieurs fois en une journée ou meme plusieurs jours d'affilés, emotionnellement c'est trop violent. A quoi ressemblerait la vie d'un divinoruman ...

J'ai aussi expérimenté des residus d'effets le reste de la journée et peu le lendemain lors d'une de mes prises. Enfait d'après ce que je vois, on sait assez peu de choses sur le mecanisme d'action de la salvia et je n'ai pas reussi a trouver sa demi vie. Donc a priori les effets invalidants s'estompent quand meme relativement rapidemment, mais il est possible que notre cerveau soit déboussolé après de telles experiences... C'est quand meme grand quoi. Enfin bref super tr


EDIT: la salvinorine est un agoniste des recepteurs opioides kappa, ils ont un rôle dans la composante addictive des opiacés. L'addiction est donc en théorie possible.
 

kuxkulet

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2015
Messages
43
Joli trip !
Pour ce qui est de la dépendance je suit ce que dit fake buddha, je vois mal comment on pourrait devenir addict à cette molécule, pour ma part , apres un trip je n'ai aucune envie de reconsommer et j'en suis meme incapable pendant un bon bout de temps , même en me forçant ya une barrière psychologique qui m'empeche de tirer ma douille .
Et c'est pour ca que j'aime bien dire que c'est pas toi qui va vers la salvia mais bel et bien elle qui vient vers toi quand elle le souhaite (ou quand tu es pret a faire un nouveau trip peut etre ) et ca peut etre très long .
Pour ce qui est de son action sur le cerveaux, elle joue peut etre un petit role en tant qu'agoniste des récepteurs kappa mais perso je n'ai jamais reconnu effets opiacés avec la salvia , de pencherait plus sur un melange entre un disso, un psyché et autre chose qui est propre à la salvia et qui te transporte vers sa dimension ^^
 

Bitter

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2017
Messages
10
Sympa ce TR, j'ai plusieurs questions:

-Combien de temps s'est écoulé entre tes douilles?

-Que me conseilles-tu pour une première prise avec un pote?

-J'ai constaté que tu avais ressenti une sorte de "gueule de bois" le lendemain (tu n'étais pas dans ton état normal), sais-tu si ce phénomène est répandu?

-En combien de temps les effets "puissants" (hallu...) ont-ils cessés?

Merci d'avance pour ta réponse et pour ce TR constructif
 

kuxkulet

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2015
Messages
43
Bon je sais pas a qui sont adressés tes question bitter mais je veux bien essayer d'y repondre :
Alors pour ce qui est du laps de temps deux trip ca depend pas mal mais pour ma part ca fait plusieurs mois que j'ai fais mon dernier trip et j'arrive pas a me lancer dans un nouveau, c'est bloqué :m
Pour une première expérience je conseil d'y aller mollo sur la dose si tu prends un extrait au dela de 5x . Pour ce qui est des feuilles, elles ne font aucun effet a la grande majorité des gens donc le mieux serait de prendre une petite dose d'extrait 5x avec ton pote et augmenter petit a petit si nécessaire .
Pour ce qui est de la gueule de bois j'en ai jamais eu et je connais personne qui a ressentit quelque chose s'en approchant
Et pour finir les effets durent environ 10/15 min mais pour mon dernier trip ca a duré facile 40min

Voila ! Je viens de me rendre compte que les questions n'etait en faiy pas pour moi mais j'espère avoir pu un peu eclairer ta lanterne ^^
Bonne fin de journée
 

Bitter

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2017
Messages
10
J'attendais une réponse de l'auteur mais la tienne me convient tout à fait, je voulais avoir un retour plus précis d'une expérience et des conseils et c'est le cas.
Merci
 

Tassin

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
48
Désolé du temps de réponse j'étais pas mal pris par mes études dernièrement, merci pour vos retours ça me fait vraiment plaisir !
Bitter pour répondre à tes questions:

- Entre mes douilles je prenais mon temps, je profitais des effets jusqu'à ce qu'ils s'estompent et quand je le sentais je prenais la suivante sans me presser ^^ Quand tu veux monter plus haut t'as tendance à te dire que tu veux reprendre la prochaine douille plus vite pour "cumuler" mais ça ne sert à rien de se dépêcher ça ira en s'intensifiant de toute façon et c'est pas quelques minutes qui vont faire la différence.

- Pour une première prise avec un pote je te conseille de le faire dans un endroit calme, avec une lumière tamisée et une musique posée (la musique potentialise vraiment mes trips personnellement) et surtout faut que vous soyez sur la même longueur d'onde dans le sens où vous allez vivre une expérience ensemble mais en trippant séparément, il faut pas que quand l'un prends sa douille l'autre soit sur son dos à lui demander si ça monte, qu'est ce que ça fait etc... Du coup pour prendre contact comme je disais je conseille vraiment la première douille de feuille simple ça met dans le bain et ça va lever vos appréhensions ensuite laissez vous le temps de tripper calmement après quand vous revenez de Pluton vous discutez mdr (si le gars parle dans son trip tu peux lui répondre et tout bien sûr juste faut pas le sortir de son trip).

- Le lendemain c'était pas vraiment une gueule de bois c'est dur à décrire, c'est comme si mon imaginaire était décuplé mais dans une version que je ne connaissais pas. Par exemple je sais pas si ça l'a déja fait à d'autres personnes mais je visualisais des géants au loin du genre au dessus d'une montagne, dans l'eau, en tout cas c'était agréable et je me sentais très légèrement défoncé mais rien de visible ou gênant.

- Pour le trip en lui même ça dure comme a dit kuxkulet entre 10 et 15 min ensuite t'as une période de défonce relative où tu trip pas mais t'es bien

Sinon pour en revenir à mes questions sur la dépendance en fait je vous rejoins complètement. Quand j'ai recommencé à en prendre je pense que la première semaine j'en ai pris 4 fois et la deuxième 3 puis de moi-même je me suis arrêté, naturellement je n'avais plus envie d'en prendre. Dans mon dernier trip je suis parti moins loin et j'ai eu une phase assez chelou de dialogue avec moi même où je convenais que cette substance ne se prenait pas aussi souvent et que cette fois là j'en avais pris juste pour en prendre, du coup depuis je n'y ai plus retouché et je ne ressens aucune envie d'en reprendre, elle reste tranquille dans mon placard.
Et kuxkulet je suis partisan de ton idée comme quoi c'est la salvia qui t'appelles pour en reprendre parceque c'est ce que j'avais ressenti au tout début de ma reprise et cette dernière expérience me l'a confirmé, c'est quand même ouf quand on y pense xD En tout cas j'attendrai le temps qu'il faudra
 

Bitter

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2017
Messages
10
Merci beaucoup pour ta réponse claire
 

LouisPinS

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2016
Messages
72
Tassin a dit:
 ce n'est pas que je ne peux plus ouvrir les yeux, c’est que je n’ai plus l’IDÉE de les ouvrir.
J'ai retesté la x5 et je prépare un trip report.
J'ai eu cette meme sensation, le trip etait tellement beau les yeux fermés que je n'avais même plus conscience que je fermais les yeux.
 
Haut