Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Deux Lsd différents, bétise?

Darthpiou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2009
Messages
130
Salut!


Alors, je viens vous poser une pitite question qui m'a assez destabilisé!
Samedi dernier en teuf, je suis tombé sur un mec qui vendait de la goutte et bon, il commence à me sortir son discour à la con genre "ca vient d'inde bla bla bla bla".
Mais ce qui m'a frappé, c'est qu'en continuant à parler, il me dit qu'il existe deux manières de synthétiser le LSD, la synthèse comme Hofmann l'a découverte, façon sandoz, et une autre manire qui apparement se ferait en inde (?) et qui donne de la goutte bleutée.

Bon d'habitude je n'écoute pas ce genre d'explication, qui sont souvent foireuses à souhait, mais là, le mec avait l'air de pas mal s'y connaître et ça avait l'air vrai!

Il me dit que cette façon là de le synthétiser donne des hallucinations plus visuelles que la synthèse sandoz. (Ce qui s'est vérifié pour moi mais pas du tout pour mon collègue).

Bon, je sais bien qu'une molécule est une molécule, qu'on la synthétise dans une poile ou dans un labo mais ce peut-il qu'il y ait deux isomères du lsd?

Je cite wiki :

" Il existe sous quatre stéréoisomères, dont trois n'ont pas d'effets psychotropes."

Sinon, j'ai eu des hallucination 'achement parano!
Au milieu d'une foule, à chaque fois que je tournais la tête de l'autre coté du son, un couloir s'ouvrait entre les teufeurs où une cinquantaine d'entre eux se penchaient pour me regarder fixement! Ils faisaient un genre de hola comme dans les stades mais à chaque fois ils attendaient que je tourne la tête pour la démarrer! (je parle d'environ 200 teufeurs...). Franchement, sur le coup, je me suis pris pour un messi! C'est toujours bizarre l'acide... Je précise que j'avais pris une goutte sur un sucre, plus les 3/4 d'une goutte dans une 'teille de sky.

Sinon dès que je me retournais brusquement, il y avait toujour un mec different collé à moi en train d'essayer de coller sa pupille à la mienne (wtf? c'est arrivé 4 fois en moins de 5 minutes). Y a aussi eu un moment ou je suis tombé fixement en cascade sur des scènes inventée de toute pièce par mon esprit timbré où en moins d'une vingtaine de seconde j'interrompais une dizaine de couple en train de s'embrasser. C'est à n'y rien comprendre.

Bon, voila!

Ah oui, et pour ceux qui auraient des doûtes, j'ai déjà expérimenté le lsd plusieurs fois, et ça en était bien.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Il n'y pas deux LSD ( diéthylamide de l'acide lysergique (ou N,N-diéthyllysergamide) mais oui,il existe d'autres trucs dans le même genre.Comme le Pro-Lad,Al-Conte,Eth-Conte et d'autres surement.
Après,peut être que c'est juste un colorant et dans se cas,ça reste du LSD ou alors c'est un autres produits actifs et dans se cas,c'est pu du LSD,si je me trompe pas.
 

Darthpiou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2009
Messages
130
Après, je dis que c'était du lsd dans la mesure de ce que je peux affirmer. Les soirées acides peuvent être tellement différentes les unes des autres que si c'est une molécule avec des effets similaires je vois pas trop comment on pourrait faire la différence (en tout cas pas pour moi qui n'ai pas goutté beaucoup de substances).
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Le LSD reste effectivement le même, c'est la qualité de la synthèse qui diffère.
D'Inde ou d'ailleurs, c'est souvent du bleu.
Recherche sur Google white fluff ou lavender.
En pratique ça a pas un grand intérêt. Sauf si tu trouves des ampoules Sandoz :D !
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Et est-ce que la qualité de la synthèse peut faire d'un trip qu'il va être plus mentale que visuel et vice versa?
J'y crois moyen, voir pas du tout...
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
J ai jamais trop compris cet histoire de Lsd plus mental ou plus visuel.

Du Lsd , passé un certains dosage , c est visuel et mental.

Sinon si ya pas de visu, c est que c est pas assez dosé, et si ya pas de mental, c est pas du LSD.

Bon après je suis plus trop dans le move LSD, mais avant cheque fois que je trippais LSD j en prenais plein les yeux, et plein le ciboulot, j eTais Plutot (trop) receptif au produit, j ai pris un peu (trop) chèr.
 

PuNkA.YaNoU

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juil 2011
Messages
34
2 lsd différents... j'y crois moyen !!!

Peu importe la couleur du liquide, c'est la dose qui importe !!!
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bonjour PuNkA.YaNoU,

si tu pouvais venir te présenter =>ici<= ça serait super.
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Il existe effectivement plusieurs manières de synthétiser le LSD, et chaque manière implique d'autres impuretés qui donnent l'une ou l'autre couleur. ça dépend aussi évidemment si le gars a travaillé proprement et a utilisé des produits de départ pur. Mais les effets ne doivent pas être sensiblement différent, du LSD reste du LSD!
 

PuNkA.YaNoU

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juil 2011
Messages
34
Souvent, le Lsd liquide se presente de maniére plus ou moins ambr mais jamais bleu !!!

Ca me rappelle une soirée où on avait chopé du speed vert !!!


>>> tout est histoire de colorant
 
D

DasFrog

Invité
Ben donc justement il peut se présenter sous toutes les couleurs, non ? Même si a la base il a une couleur déterminée par la synthèse.
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
Bah en liquide un peu de colorant alimentaire et tu doit pouvoir lui donné ta couleur préférer l'histoir de couleur/pureté c'est pour le cristal.

TYPES OF CRYSTAL

Needlepoint -very pure(95%) white powerdery crystal,was available in small amount`s. The best of the best

White Fluff -Very pure(95%) white light flakes of crystal. Still around and the most sought after. very pure

Silver -Good and clean(85-90%)-light greyish crystal. Was an unbelievable amount of this around in the late eighty`s and early nineties. Very good stuff. My first thumbprint was this kind. If you ate acid in the 80-90`s you probably sampled some silver.

Amber -Decent(70%?) This crystal varied from a light amber color to an almost dark brown color.Was always available.One batch called quadricept amber was the color of light honey and was very good.Lot`s a people worked with this crystal but I always would use silver instead since it was better and the same price.

Lavender -(60-70%?) light purple to almost black colored crystal. Like amber it varied batch to batch.

TJ (tornado juice) - purity unknown. I seen this shit in about four different colors and it always scared me. No experiance with it.

Champagne -(50-60%) black crystal, nasty stuff IMHO. I worked with it once and swore to never touch it again.
 

Darthpiou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2009
Messages
130
Bon à savoir ce qu'importe la couleur quand c'est en cristaux! merci pour les détails! Et sinon, un peu HS mais j'ai lu que :

Wiki a dit :
Quelle que soit sa forme (cristal, poudre, en solution) le LSD est fluorescent sous lumière noire.
.

Je sais qu'il existe des lampes à lumière noire, je pensais a m'en acheter une (une petite si ça existe). Comme ça, un petit coup pour vérifier et tu captes cash si ça brille ou pas!
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Attention car beaucoup d'autres composés organique brillent à la lumière noire (UV)! Ta technique te permettrait donc de voir si on n'essaie pas de te refiler des toncars vides, mais ça ne te dit pas si t'as pas un DOx ou autre, qui sont très certainement actif en UV, à la place de LSD.

Et oui des petites lampes UV ça existe, dans le genre celles qu'on prend pour vérifier les vrais/faux billets, c'est parfait pour ça!
 
C

Comrade

Invité
lvex a dit:
Bah en liquide un peu de colorant alimentaire et tu doit pouvoir lui donné ta couleur préférer l'histoir de couleur/pureté c'est pour le cristal.

TYPES OF CRYSTAL

Needlepoint -very pure(95%) white powerdery crystal,was available in small amount`s. The best of the best

White Fluff -Very pure(95%) white light flakes of crystal. Still around and the most sought after. very pure

Silver -Good and clean(85-90%)-light greyish crystal. Was an unbelievable amount of this around in the late eighty`s and early nineties. Very good stuff. My first thumbprint was this kind. If you ate acid in the 80-90`s you probably sampled some silver.

Amber -Decent(70%?) This crystal varied from a light amber color to an almost dark brown color.Was always available.One batch called quadricept amber was the color of light honey and was very good.Lot`s a people worked with this crystal but I always would use silver instead since it was better and the same price.

Lavender -(60-70%?) light purple to almost black colored crystal. Like amber it varied batch to batch.

TJ (tornado juice) - purity unknown. I seen this shit in about four different colors and it always scared me. No experiance with it.

Champagne -(50-60%) black crystal, nasty stuff IMHO. I worked with it once and swore to never touch it again.

Good old Chinacat :)

Oui effectivement toute la différence réside dans la pureté du cristal (produit obtenu a l'origine de la synthèse), pureté que l'on peut reconnaître a partir de la couleur du cristal ( Blanc pour le cristal de la fluff family etc ) mais les chances d'avoir accès a du vrai cristal LSD pour l'utilisateur moyen étant nulles vous n'avez pas a vous en soucier ! Le produit reste le même cependant, seule la pureté change.

Et effectivement le LSD a des propriétés fluorescentes sous lumière UV (les chimistes produisant du LSD en labos travaillent également sous atmosphère UV afin de ne pas altérer le produit) cependant d'autres analogues produiront le même effet tels que l'acide lysergique amide (contenu dans les graines de LSA) et différents RCs, donc prudence !
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
euhm là tu confonds lumière UV (qui permet de révéler le produit mais à la longue risque de le dégrader si on laisse trop longtemps), et atmosphère inerte (en général sous argon ou azote, qui empêche des réactions avec l'oxygène de l'air)
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Hihi, on a à nouveau le débat de savoir pourquoi il y a tant de différences entre les acides alors qu'il n'y a normalement qu'une seule molécule de LSD (^_^)

Voilà un article d'Erowid qui en parle plutôt bien : http://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd_article1.shtml

En gros, on ne sais pas vraiment pourquoi, cela peut être uniquement mental, tout comme ça pourrais être la synergie du D-LSD (celui qui est actif) avec ses stéréo-isomères qui sont très peu actifs (voir inactifs) seuls, ou ça peut être tout autre chose.
 
C

CheesePizza

Invité
A la grande limite, on peut différencier deux sels du LSD-25. Le plus courant étant le tartrate mais il se peut que l'acide fraichement synthétisé de maintenant soit du monohydrate (une seule molécule de lSD et non deux couplées en séries comme avec le tartrate).

Je sais pas s'il y a une différence par contre, a part que les autres sels que le tartrate sont très fragiles.
 
Haut