Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Destinations psychonotiques

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Bonjour, j'ai regardé un peu les sujet et je n'ai pas vu celui là ou qui s'en rapproche, il est peut être dans les tréfonds du classement.

Je propose ici que chacun fasse partager ses connaissances sur les pays ou villes qu'il connait d'un point de vue psychonaute.

Bon je commence pour vous parler un peu de l'amérique du sud où je tribule depuis presque un an. Je connais l'Argentine, le chili, la Bolivie, le Pérou, l'Equateur et maintenant la colombie.

Qu'est ce qu'on trouve en amérique du sud? un peu de tout comme partout me direz vous, les plus classiques coco et marijuana sont faciles à dénicher. Dans les grandes villes vous trouverez cachetons et autres, je n'en sais pas plus je suis pas consommateur.

Sinon vous avez le San Pedro (cactus à mescaline) que vous trouvez facile du nord de l'argentine, Bolivie jusqu'au pérou, ça doit encore se trouver après mais moins évident. J'ai pas testé, j'ai eut l'occase à l'Isla del sol mais là meuf avec qui j'étais le sentait pas donc j'ai fait l'impasse.

Vous trouvez la fameuse ayahuasca dans tous les pays qui ont un bout d'amazonie, j'ai testé au Pérou, la destination la plus connue pour ça. Ils en font un gros business d'ailleurs donc mégamefiance, ya plus de charlatan très chers que de bons curandero. ya des histoires merdiques de types qui se sont réveillés à poil au fond de la foret à 3 jours de bateau, après avoir bu une mixture qui était soit aya hyper dosée, mais plus probablement boisson à la scopolamine ou ghb ou autre. Pareil pour l'équateur, même s'il y a moins de tourisme la dessus. Le plus safe, accessible et honnête reste pour moi la vallée du Sibundoy en Colombie, c'est une vallée indigène, ils ont leurs propres lois et police, et le yagé (ayahuasca) fait partie intégrante de leur médecine, il y a beaucoup de Taitas (chamane) et les cérémonies sont nombreuses surtotu le mardi et le vendredi. une cérémonie vous couteras environ 10-15€, à savoir qu'au pérou ou en équateur vous pouvez entendre des gens vous demander 200$ et les plus accessibles sont à 50€. Après vous avez toujours des plans d'aventuriers pour passer quelques semaines en foret avec un chamane , il vous offre le toit et le couvert contre du boulot : nettoyer, ranger, faire à bouffer, couper du bois, s'occuper du potager, aller chercher des plantes avec lui en foret etc. Et là encore faut faire gaffe car un "chamane" c'est pas forcément un gentil pépé plein de sagesse, ce sont des mecs qui ont des capacités propres, pouvoirs, dons mais ils peuvent aussi bien être des sorciers que des guérisseurs ou un peu des deux. Un chamane peut être un gros enculés super puissant en somme ;) mais bon la plupart sont quand même safe.

Après il y a un truc que j'ai pas testé et qui est aussi utilisé dans la médecine traditionnnelle des indiens d'amazonie, c'est le "floripondio" ou brugmansia, aussi appelé le borrachero. C'est de la qu'est extraite la fameuse scopolamine. la scopo faut pas en prendre pour s'éclater, faut surtout faire gafee à ce qu'on en vous en fasse pas consommer, ya un reportage de vice la dessus d'ailleurs qui en parle plutôt bien. On m'a direct averti les premiers jours en colombie.

La Colombie est le pays ou vous trouverez les meilleurs produits aux meilleurs prix, dans les autres c'est soit plus cher soit vous vous faites carotte sur la qualité. Les colombiens sont des consommateurs, les revendeurs du parc ne vous carottent ni sur les prix, ni sur la quantité et c'est vachement agréable.

Après je sais pas trop si je peux donner des prix sur le site, si oui je rajouterai sinon ben si ça vous intéresse de savoir, c'est MP.

Pour faire la teuf, hormis les grandes villes vous avez san pedro d'Atacama au Chili, ya des grosses teuf presque tous les soirs dans le désert.
Vous avez Montañita en équateur, ptite ville de surfeurs conquise par les bars et les boites, c'est disneyland vous en trouvez pour tous les gouts.

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition et bien évidemment si vous avez des précisions à apporter ne vous gênez pas.

En attendant de lire vos destinations :D
 

FolkP

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Oct 2013
Messages
128
Hoy !

En Inde, à Jaisalemer, j'avais essayé le bhang lassi, dans le seul lassi shop de la ville. Je crois que c'est le seul autorisé en Inde... (?) en tout cas on peut y trouver herbe, haschich et bien sûr le special lassi ... une sorte de yogurt avec des fruits et du hasch. A tester si on y est, sans plus car il y a d'autres choses beaucoup plus intéressantes à faire là-bas ;-p

Aux Philippines, dans le nord, les autochtones mâchent du "moma", ça fout la pêche !! J'étais à la fin d'un trek de plusieurs heures à travers les rizières, bah j'étais surmotivé après avoir mâché ce truc infâme! Si je me rappelle bien c'est une feuille de bétel (betel leaf) avec du tabac et une noix de bétel à l'intérieur.

Voilà entre autres... on va passer la kéta qu'on peut trouver facilement en Inde ou le shabu / meth un peu partout en Asie. En revanche j'aurais bien aimé une fois tester de l'opium, comme sur les vieilles photos de fumerie d'opium, pas encore eu l'occaz!
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
héhé, moi aussi j'aimerais bien chasser le dragon un de ces jours, si j'ai l'occaz, de préférence dans un rade au bord du mékong, dans une ambiance tamisée et enfumée ^^ (comme un vétéran psychonaute du vietnam resté accroché à ses douleurs dans la moite chaleur asiatique)
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Si ya des prod que t'as pas encore testé, bah tant mieux ça te fais des souffrances en moins pour ta vie au long terme.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
FolkP a dit:
En Inde, à Jaisalemer, j'avais essayé le bhang lassi, dans le seul lassi shop de la ville. Je crois que c'est le seul autorisé en Inde... (?) en tout cas on peut y trouver herbe, haschich et bien sûr le special lassi ... une sorte de yogurt avec des fruits et du hasch.

Quelques mots à ce sujet, ayant moi-même testé un "Special Lassi" lors d'un voyage en Inde il y a quelques années (ça s'est mal passé, explication plus bas).

En Inde le bhang est en effet une préparation liquide traditionnelle à base de cannabis, encore aujourd'hui consommée lors d'événements religieux et de certains mariages. Je pense que sa vente est soit permise mais contrôlée, soit interdite mais tolérée (selon l'Etat indien dans lequel on se trouve).

Maintenant il faut être prudent avec les "Bhang Lassi" et "Special Lassi" servis dans les établissements principalement fréquentés par des touristes. Essayer ce produit est devenu une attraction touristique, et certains établissements peu scrupuleux ne rajoutent pas du bhang dans le lassi (yaourt à boire) mais un autre psychotrope bien plus douteux. Donc je conseille aux potentiels intéressés de d'abord s'informer auprès d'autres touristes ou de locaux qu'il s'agit bien d'un "vrai" Bhang Lassi.

Je ne sais pas ce que contenait le Special Lassi consommé avec un pote à Varanasi il y a quelques années, mais ce n'était sûrement pas du cannabis ! On s'est retrouvé complètement défoncé, avec des effets bizarres très désorientants, presques dissociatifs et un peu effrayants, et ce durant facilement 6 heures. Avec le recul, l'effet aurait en fait pu être récréatif si nous savions à quoi nous attendre, mais sur le moment on paniquait un peu. Par la suite on en a parlé avec un autre touriste qui nous a dit que cet établissement était connu pour mettre des trucs chimiques bizarres dans leur Special Lassi. Je me demande ce que c'était en tout cas, je ne le saurai jamais mais j'ai des soupçons pour soit de la ketamine ou du DXM (mais ça me semble peu probable), soit un barbiturique ou de la methaqualone (substances quasiment disparues chez nous mais je pense encore fréquentes et peu coûteuses en Inde et certains pays du tiers-monde).
 

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
L'ile d'Antigua permet de se faire une approche réaliste de la culture rasta.Peux d'infrastructures touristique et petite ile peux fréquentée
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
ici au nepal, champis en ventre " libre " dans la rue...
Bhang Lassi sur les menus de tous les petits cafes et restos

Je suis en voyage depuis 2 ans, ce qui est intéressant c est qu on peut trouver la "famille" psychonaute partout, et en vrai c mieux que sur le forum, pour sur. Quand je dis partout, il faut attraper le #flux#, une foi le doigt dans l engrenage c facile....
Du coup, tout devient pratiquement disponible ou que ce soit, et je trouve toujours des gens avec qui travailler , faire des ceremonies, etc. Finalement, pour moi, c est plus pertinent que le vieux chamanisme, et ca marche du tonnerre >)
Ce genre de milieu est très actif en amerique central aussi !
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Tout à fait d'accord Quetzal, quand on est en voyage longue durée on a le temps de rencontrer les psychonautes locaux. Et c'est tout benef. En plus de rencontrer du monde de culture différente qui partage un "hobby" commun, tu t'évites pratiquement tous les mauvais plans qu'un gringo, toubab ou sahib est amené à rencontrer. Et tu te faits des contacts pour la suite du voyage, une fois que t'as commencé à voyager, ça y va les bons plans et les opportunités.

C'est trop bien de voyager ^^
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 872
BrusqueArabesque a dit:
Lecon du jour de Chamhan : Le voyage prime sur tout, peu importe la destination.

Grave. +1337


Comme destinations psychonautiques, je recommande pas spécialement la guyane française : même si la coke est 5 à 6 fois moins chère qu'en métropole, faut les bons contacts pour avoir une réelle qualité. Niveau cannabis, l'herbe est bonne là-bas, mais le shit beaucoup moins, sauf si vous tombez sur du fait-maison. Petite particularité : l'herbe est souvent vendue avec les graines vu qu'elle vient des environs, et elle est souvent très grasse. C'est assez rigolo d'avoir à trier les branches et les graines ^^
Côté ayahuasca, je me suis pas énormément renseigné mais c'est pas trop courant, y a une sorte de croyance superstitieuse vis à vis des hallucinogènes qui est assez forte. En France c'est déjà bien plus reconnu et accepté, en guyane c'est déjà beaucoup plus considéré comme dangereux ! Après j'ai pas fréquenté les milieux qui m'auraient permis d'accéder à de l'aya ou des crapauds magiques, du coup je sais pas trop.

Ah, si des suisses passent dans le coin, est-ce qu'ils pourraient nous parler des différences niveaux prods avec la france ? Ca m'intrigue pas mal, j'ai souvent entendu dire que l'accès à du LSD de qualité était plus facile. Et ne parlons pas des champis qui poussent partout \o/
 

icaros

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2014
Messages
30
perso je vous conseil le costarica , plus particulierement la casa le cascada verde , un petit hotel ( si on peut apeller ca un hotel ) tenue par un couple bien peace . l hotel est simple et magnifique a la fois , rien a voir avec un truc de touriste, les gens qui vont labas savent pourquoi , c est au milieu de la jungle , un arriere son de goa est toujours present partout dans l hotel, avec le son constant des animaux de la jungle et le contexte ..pas besoin de prendre quoi que ce soit pour etre dans un etat second.. mais garnie d un peu de champote par exemple..ca prend encore une toute autre dimention ..c est juste enorme .. pour moi le meilleur trip avec la nature que j ai pu avoir ..
apres pour ceux qui sont moins nature le costa rica et situé entre la colombie et le mexique..pas besoin d vous faire de dessin ..comme dirait le chimiste de blow...les gars..je sent plus mon visage..
 

icaros

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2014
Messages
30
perso je vous conseil le costarica , plus particulierement la casa le cascada verde , un petit hotel ( si on peut apeller ca un hotel ) tenue par un couple bien peace . l hotel est simple et magnifique a la fois , rien a voir avec un truc de touriste, les gens qui vont labas savent pourquoi , c est au milieu de la jungle , un arriere son de goa est toujours present partout dans l hotel, avec le son constant des animaux de la jungle et le contexte ..pas besoin de prendre quoi que ce soit pour etre dans un etat second.. mais garnie d un peu de champote par exemple..ca prend encore une toute autre dimention ..c est juste enorme .. pour moi le meilleur trip avec la nature que j ai pu avoir ..
apres pour ceux qui sont moins nature le costa rica et situé entre la colombie et le mexique..pas besoin d vous faire de dessin ..comme dirait le chimiste de blow...les gars..je sent plus mon visage..
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Chamhan a dit:
BA (pas brusque arabesque, Buenos Aires) ;)

Tu me contre-cites maintenant ;) ? hahaha ...

Destination psychonautique : Sud-ouest des states : Arizona, Utah and co, le tout arrosé de beuh du Colorado ;).
 

icaros

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2014
Messages
30
Chamhan a dit:
ahaha, le costa rica, j'y suis invité à passer le nouvel an dans la famille d'un pote coastargentin rencontré ya un an sur BA (pas brusque arabesque, Buenos Aires) ;)

si tu peut y allé fonce !!! y as plein d facette differente a voir c est au top !! coté caraibe avec cahuita par exemple , un coin ou y as que des rasta , de la bonne weed et du bob partout dans la ville . le coté foret tropicale avec le trip chamanique/nature .. ou meme le coté pacifique avec les surfeur a l americaine, les teuf sur l bord de plage tout ca ... enfin si tu peut hesite surtout pas !!
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Haut