S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Des serpents et des hommes

#1
Hello !

Aujourd'hui, loin de chez moi pour un mariage, j'ai pu passer un bon petit moment à un vide-grenier. Là-bas, j'ai trouvé un livre qui m'a littéralement fasciné :

[Image: imgro40104646.jpg]

Des serpents et des hommes
de
Ramona & Desmond Morris


Je l'ai eu pour la modique somme... d'un euro !

Au sommaire :

- Serpents rupestres
- Les serpents parmi les dieux
- Le serpent au jardin d'Eden
- Venin, magie et médecine
- Les serpents et la violence
- Serpents plus grands que nature
- Bizarreries. Erreurs diverses
- Exploitation du serpent
- Le serpent en tant qu'animal
- L'homme et le serpent


Je n'en ai lu qu'une petite partie actuellement, mais j'ai trouvé ça passionnant, j'étudiais chaque illustration (et il y en a quasiment une à chaque page).

En voyant ce livre, j'ai immédiatement pensé à l'Ayahuasca. J'ai retrouvé d'ailleurs plusieurs noms connus, comme Tiamat, Kali, Quetzacoatl, etc...

J'attends de pouvoir le lire entièrement afin de vous faire un avis constructif, mais pour l'instant j'ai juste été scotché, y'a plein d’anecdotes ça parle aussi de symbolise...

De plus il me semble l'avoir vu en vente sur internet à 4€ (et je suis sur qu'on peut trouver moins cher). Bref, si les serpents vous fascinent, foncez ! Vous ne serez pas déçus.
[Image: 1369508167-signp.png]

On ne prends pas d'enthéogènes sans prendre de risque. Pour pouvoir prétendre à emprunter la voie des dieux, il faut être en même temps un enfant, un guerrier et un sage. Sans cela, on se condamne à la folie.




Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.