Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Derrière les yeux (mon meilleur trip à la kétamine)

Polokus bulleur de rêve

Matrice périnatale
Inscrit
2 Août 2019
Messages
8
C'était hier.
Je me suis senti, pour la première fois, mature dans ma perche. Je n'aime pas beaucoup le mot "adulte" mais j'étais ça : Une personne remuée par ce qui se passe mais qui ne semble habité par aucune forme de doute ou d'inquiétude. Un calme apporté par le temps et l'expérience j'imagine... Ou pas. C'était peut-être juste l'instant.

La kétamine est un dissociatif qui a pour réputation d'anesthésier le corps mais là je me sentais ancré, uni. Conscient de mon corps, de sa puissance. Conscient de mes muscles, relâchés certes mais prêt à se tendre. Malgré l'altération de ma vue, la perception tactile de mon "moi corporel" demeurait intacte. Je pouvais sentir précisément la zone de contact entre ma peau, mon dos, mes bras, mes jambes et le canapé en cuir froid de mon studio. J'étais allongé.

Les changements d'états qui suivirent furent chapitrés par des couleurs. Chaque couleur m'amenant une émotion bien distincte. La musique de Tipper qui se répandait dans le casque composait ces différents tableaux ; c'est même à travers elle que s'animaient les images ; Tipper guide, Tipper architecte.
Les paupières closes, je voyais tantôt du vert ; ambiance statuettes de bois, jungle aztèque et incantations tribales ; tantôt du bleu. Un bleu larmoyant et coulant, emprunt d'une certaine mélancolie. Non ce n'était pas de la mélancolie mais de l'inquiétude. À ce moment précis des larmes s’échappaient de mon corps, pas des larmes d'émotion, juste des larmes physiques. Je vomissais par les yeux. Je crois que c'est de là que me venait cette inquiétude. Mes yeux séchèrent et l'inquiétude se dissipa, je pouvais passer au violet. Le violet c'est le mystique, le cérébral. Le violet c'est ce qu'il y a probablement derrière les yeux. Les formes restaient géométriques mais devinrent soudainement plus organiques. Après le bois et l'eau, j'arrivais dans les artères humaines. De longs couloirs cylindriques tournaient sur eux-mêmes. Sur les parois de ces couloirs étaient sculpté des motifs dont les changements de luminosité se répandaient comme des ondes. Je restai dans le violet dix bonnes minutes.

Je sentais toujours la puissance endormie de mon corps prêt à se tendre. Je sais de quoi il est capable, d'ailleurs je me lève... Et bim ! Je passe au présent.
Je décide de garder les yeux fermés. À travers mes paupières, je discerne les sources lumineuses de la pièce (les lampes au plafond probablement). Je laisse le casque sur mes oreilles. Je suis ainsi relié à la carte son externe de mon ordinateur comme à un mousqueton d'escalade. Je suis assuré. Je ferme les yeux plus fort et ma vision s'obscurcit, plus rien ne passe, je me sens au fond du puits. Je relâche à nouveau mes paupières tout en gardant les yeux fermés. Je suis debout, je distingue mon bureau, ma chaise et mon micro à travers mes paupières ou plutôt je déduis leurs formes qui se découpe sur le fond lumineux. Chaque objet fait obstacle à la lumière et m'apparaît donc plus sombre. Ses silhouettes qui dansent sont bien réelles. Je décide d'avancer les yeux fermés. Je m'assoie sur la chaise face au bureau, à l'aveugle, avec vitesse et précision. J'ouvre les yeux.

La plupart du temps la Kétamine modifie mes sens et ma conscience, allant parfois jusqu'à l'incompréhension. Mais ce trip là sort du lot, c'était une expérience aux vertus purement esthétiques. Fort sur le plan sensoriel mais n'engendrant aucune confusion. Une véritable toile de maître en matière de drogue, de l’impressionnisme psychédélique. Mon meilleur trip à la Kétamine, pour le moment.

Tipper - Forward escape
 
D

Deleted-1

Invité
Sympas ton TR, ça donne envie d'en lire plus !

Tu pourrais nous dire combien tu as pris ? Le dosage semble assez conséquent au vu des effets, sans qu'il n'en soit trop pour tomber dans la confusion.
 

Polokus bulleur de rêve

Matrice périnatale
Inscrit
2 Août 2019
Messages
8
Laura Zerty a dit:
Sympas ton TR, ça donne envie d'en lire plus !

Tu pourrais nous dire combien tu as pris ? Le dosage semble assez conséquent au vu des effets, sans qu'il n'en soit trop pour tomber dans la confusion.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je pense en écrire d'autres, j'ai plusieurs années de TR de retard ! 
Pour le dosage, dur à dire car avec la kétamine en poudre je prends une première trace, puis une autre plus conséquente et ainsi de suite jusqu'à atteindre le palier qui m’intéresse. À vu d’œil je dirais 0,3g en tout, la dernière trace faisait bien ces 0,1/0,2g. Ça parait plausible ? Je me fie plus aux effets (en commençant petit) qu'au dosage vu que la qualité du produit est variable.
 
D

Deleted-1

Invité
Oui et non, ça dépend surtout de ta tolérance.

Des prises progressives limitent la confusion, mais s'envoyer 0.2g ça tabasse même si t'es tolérant. Après t'étais quand même bien défoncé pour vivre cette sorte de synesthésie avec des visuels, donc le dosage devait être important.

Ce serait cool si tu disais quand est-ce que tu prends une trace dans tes prochains TR, en disant juste si c'est une petite/moyenne/grande quantité pour toi, comme ça on comprend mieux l'évolution du voyage :)
 

Polokus bulleur de rêve

Matrice périnatale
Inscrit
2 Août 2019
Messages
8
Je voulais faire un TR sans trop de contexte, une description vécue de l'intérieur, intemporelle. Le trip que j'ai décrit c'est la dernière trace, la grosse ! Merci pour ta remarque !
 
Haut